Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
alors je n'ai pas de suggestion à proprement dit, mais je note que pratiquement toutes les orientations choisis dans Nacridan, ont des actions possible pour 5 PA sauf excepter les mages destructeurs.
Le jour ou il y a un ajouts de compétences pour chaque orientation, il serait bien d'en prévoir une à 5PA pour l'orientation destructeur.
Pour le moment, toutes les autres orientations ont même des 5Pa au niveau adepte, ce qui permet de cumuler des sort différents dans un même tour dès qu'on a 13PA. Alors que pour les destructeurs, il ne faut pas espérer 2 actions avant d'avoir 15Pa. Ce qui fait 2 passage de niveau de plus minimum et du coup qui oblige à jouer la vitesse donc à désorienter les profils mage destructeur.
bon c'est pas clair mais voilou. si quelqu'un me comprend, que ça reste à l'esprit.
Bowj
C'est un peu le même problème avec les guerriers. L'idée de base étant que ces deux profils sont bourrins, donc les sorts/comp coûtent cher. Pour les guerriers on a prévu de remplacer le coût assommant par un une petite comp faible en PA et qui permet aussi de jauger la force. Pour les mages je ne vois pas trop ce qu'on pourrait remplacer, vu que tous les sorts sont très utiles.
Je suis contre. Je vois 1 compétences et un sort utilisable par le destructeur pour 5 PAs.
En plus ils permettent de bien gérer les jauges.
Les destructeurs peuvent utiliser premiers soins. Ça permet même d'équilibrer la Dex si trop de sorts de soin ont été utilisés.
C'est sur que c'est moins puissant que larme de vie, mais ca coute 2 pa de moins
Et en sort pur MM, pour 5 pa, j'utilise régulièrement Souffle d'Athlan, même dans le vide : le % de maîtrise qui monte tranquillement est bien utile quand on en a besoin
Exactement Adah. Un qui jauge la dex et un la MM. Pourquoi vouloir autre chose?
je parlais des types de profil orienté. Soufle d'Athlan fait partie des sorts de guérison, il fait partie de ceux qui sont pour les mages guérisseurs. c'est exactement ce que je dis, je parlais de réfléchir à un sort justement pour un mage destructeur à 5 PA. mais bon je vois qu'en effet on ne peut pas considérer qu'un mage ne peut faire que l'un ou l'autre, au final, on va devoir se diversifier et donc prendre d'autres sorts qui n'aident pas à détruire.
Pour le coup, j'imaginais un sort du style poing du démon mais moins efficace à 5 PA et ça serait bien un sort qui sert à la destruction.
Ce que tu trouve penible c'est d'avoir des sorts a plus de 6PAs pour avoir les sorts adeptes. Oui c'est plus long mais rassure toi en te disant que tu as les meilleurs sorts du jeu avec brasier et sdl.
Les archers, les paladins Et les gardes d'octobian ont le même soucis.
Finalement cela ne laisse pas tant d'école où on trouve ces comp/sort à 5pa
Non pour les paladins, faut être juste dans ce qu'on dit : j'en suis une (c'est ma p'tite soeur Angèle qui est Destructrice), et des sorts/comp à 5 pa, de débutant (AdA) à Adepte, il y en a 5 ou 6...^^
Dernière modification par Adah (2016-06-14 17:36:56)