Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-06-09 13:53:19

Moanho
Animateur

Re : Botte d'Estoc et profil Assassin

Reste à doser pour que l'attaque soit bonne sans infliger des dégats énormes.
C'est de ça qu'on discute, non ?

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#77 2016-06-09 14:40:08

breizhou13
Administrateur

le profil vitesse, s'il ne frappe plus avec la BE pourra esquiver car il portera un bouclier en main gauche.

Je forcerais, comme sur la BE, la griffe en main gauche pour n'importe quelle attaque du full vitesse. Par contre il faut qu'elle soit plus forte que attaque percante car sinon, le voleur basculera forcement sur AP pour avoir les gains de defense.

Sinon, on peut laisser les jet d'attaque basé sur l'arme en main donc dext+1/2 XX selon l'arme et mettre un calcul de degat basé sur la vitesse.

Moahno, j'aime ta proposition mais les degats sont trop faible. Avec mon profil actuel, ils sont 2x plus petits qu'une BE. J'ai essayé avec un autre mode de calcul prenant en compte uniquement le Delta j'arrivais a faire un poil plus de degats sur des jets d'esquive de 60 qu'avec la BE, beaucoup plus sans esquive en face et moins avec une esquive a 100. La baisse de l'attaque selon la distance est bien proportionné.

Le principe de dire avec ma vitesse, j'arrive a me rapprocher de ma cible pour frapper c'est bien sympa

#78 2016-06-09 15:18:39

Moanho
Animateur

On peut aussi faire de cette charge une attaque automatique avec une opposition de vitesse comme c'est le cas pour la force d'aether (jet de résistance = Jet de MM/4) mais en prenant comme carac la Vitesse. Donc vitesse/4 pour pouvoir éviter une charge. Ca serait compréhensible puisque si cette charge doit se faire depuis une position "embusquée", il est normal qu'elle soit difficile à esquiver. Cela compenserait les faibles dégâts occasionnés.

#79 2016-06-09 16:33:39

Baldur
Membre

Moanho a écrit :

Reste à doser pour que l'attaque soit bonne sans infliger des dégats énormes.
C'est de ça qu'on discute, non ?

Oui il faut doser, mais déjà avoir une idée de départ c'est top.
Au final mon idée "d'attaque d'ombre" sur l'autre post est pas si éloignée. Promis je n'ai pas copié wink

Mais il faut croire que les grands esprits se rencontrent !

Est-ce qu'on ne continuerait pas à discuter de tout ce qui est nouvelle comp pour l'ombre ici : http://www.nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1785&p=8
Et on laisse ce post pour discuter de la botte d'estoc ?

#80 2016-06-09 17:47:41

breizhou13
Administrateur

En effet, ca sera moins hors sujet

#81 2016-06-16 04:08:03

Moanho
Animateur

Vous attaquez Fantôme (72618)

Votre Jet d'Attaque est de ............: 119
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 49
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 17)

Votre Jet de vitesse est de ............: 68
Bonus de la griffe : 118%
Votre bonus de dégât est donc de 38

Votre Jet de Dégâts est de ............: 27
Vous lui infligez donc 65 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 61 points de vie

#82 2016-06-16 07:55:05

Aé Li
Administrateur

Pour quel type de profil ?

Si c'est un profil avec double frappe, c'est tout à fait honorable, non ?

#83 2016-06-16 09:41:43

Xarcan
Membre

J'imagine que c'est avec ce profil :

C A R A C T É R I S T I Q U E S
D E     B A S E    (B / M)    M O Y E N N E    M I N    M A X
FORCE :    +3D6    +12    22.5    15    30
DEXTERITE :    +26D6        91.0    26    156
VITESSE :    +16D6    +12    68.0    28    108
MAITRISE DE LA MAGIE :    +3D6        10.5    3    18
Ce qui donne :
Att :    130
Def :    102.5
Deg :    18
MM :    10.5
Arm :    3.5
Avec une dague niveau 3, du Kraken 3, colossle 3 et une griffe niveau 3, du Kraken 3, colossle 3.

J'imagine qu'il est niveau 21 / 22 (si il a pris des PV), on peut pas faire plus optimisé au niveau de la BE (pil poil pour les 120%, et tout le reste en Dext), mais il ne possède pas la double attaque !

Edit : Quel est la moyenne des dégâts des autres classes du jeu au niveau 21 / 22 (je parle des profils offensif) ? Car là, on est sensé avoir le fameux profil "Assassin" avec 2/3 Dext 1/3 Vit, il serait intéressant de comparer.

Dernière modification par Xarcan (2016-06-16 09:44:52)

#84 2016-06-16 10:40:52

Baldur
Membre

Je peux te donner la simulation pour une flèches tirée sans malus de distance d'un archer avec exactement les mêmes caracs (dex 26d6 - vit 16d6).
Comme matos, je lui donne un arc court niveau 7 sans enchantement (arc court parce que l'on se compare à une dague), et des flèches niveau 4.

En moyenne, cela ferait :
Jatt = 136,5
Deg = 74 sans l'armure (pour une def de 49)

Bien sûr, avec un arc long niveau 7 cela nous donnerait 97 dégats, mais là on se coupe totalement de la possibilité de faire une double frappe une fois les 20 dés de vitesse atteint. Et en comparaison, une hache de bataille niv7 donnerait +23 dégats également.

PS : j'ai choisis le niveau des armes en fonction de ce qui me semble plausible pour ce niveau, sans chercher à retomber sur des chiffres proches de ceux de la botte wink.
Des flèches de plus haut niveau s'apparentent à combattre sous potion (le temps de fabriquer les flèches). Un arc de niveau supérieur commencera à peser lourd pour sa bourse et la capacité de charge.

Finalement, un assassin avec une bonne hache de bataille et un petit aiguise lame avant de frapper concurrencerait largement l'archer.
L'archer lui peut tirer de plus loin, mais il doit fabriquer des flèches pour rester au top.

#85 2016-06-16 11:58:31

breizhou13
Administrateur

On compare des profils optimisés donc pour moi un profil optimisé frappera avec un arc long, peu d'equipement et une arme la plus grosse qu'il puisse trouver...

Mais tes chiffres pour un archer me semblent pas coherents. Lorsque je regarde les archers avec lesquels j'ai pu chasser, au niveau 17-18, ils etaient deja  dans les 140/150 d'attaque et les degats depassaient allegrement les 120. Par contre c'etait de l'arc long dans tous les cas

#86 2016-06-16 12:26:00

Xarcan
Membre

@Baldur : Merci pour les précisions.

Il faut aussi prendre en compte les +12 de Force qui donne un bonus de dégâts de +12, donc sans bonus c'est du 65 - 12 = 53dégâts.

Ce qui donne en équipement équivalent : 74 vs 53
Soit :
- pour l'arc court : 10.57 deg / PA
- pour la BE : 7.57 deg / PA

Il y a donc environ 41% de dégâts d'écart entre les deux frappes. C'est pas rien.

Si on ajoute les dégâts de AL, avec une moyenne de +18Deg ce qui nous donne : 53+18 = 71 Deg
Soit :
- AL + BE (12 PA) : 5.91deg / PA

Donc la BE est bien en dessous (surtout que l'arc frappe à distance).

Mais il faut prendre en compte que même si le profil est ultra optimisée pour la BE (et pas pour l'Arc, notons le, un Full Dext ou un VdF 50Vit/50Dext sont optimisés) les calculs peuvent sonner faux car on  a pas la double frappe.

Avec la double frappe le nombre de dégâts en une dla change, mais le deg/pa restent en dessous de l'arc.

Dernière modification par Xarcan (2016-06-16 12:27:07)

#87 2016-06-16 12:47:13

Baldur
Membre

breizhou13 a écrit :

On compare des profils optimisés donc pour moi un profil optimisé frappera avec un arc long, peu d'equipement et une arme la plus grosse qu'il puisse trouver...

Mais tes chiffres pour un archer me semblent pas cohérents. Lorsque je regarde les archers avec lesquels j'ai pu chasser, au niveau 17-18, ils etaient deja  dans les 140/150 d'attaque et les degats depassaient allègrement les 120. Par contre c’était de l'arc long dans tous les cas

Le calcul est juste, mais pour les données mentionnées. C'est à dire pas de bonus d'attaque, pas de bonus de DEX, etc. Uniquement un arc et des flèches.

la plupart des archers que tu connais ont surement un peu moins de VIT ou de PV, mais plus de DEX ?

Et oui je suis d'accord, l'archer avec 13 PA qui utilise un arc court, c'est pas optimisé pour deux sous.

Par contre, porter un arc niveau 10 quand on est niveau 20, et que l'on a que 16d en Vit, ça ne s'adresse qu'à une catégorie très limitée de joueur. Et on pourrait très bien comparer avec quelqu'un qui porte une hache niveau 10...

#88 2016-06-16 13:39:00

Moanho
Animateur

Aé Li a écrit :

Pour quel type de profil ?

Si c'est un profil avec double frappe, c'est tout à fait honorable, non ?

Oui, c'est le profil qu'a mentionné Xarcan.
C'est un niveau 19.

#89 2016-06-16 17:06:17

Xarcan
Membre

@breizhou13 : Attention avec les chiffres que l'on mentionne.
Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu lors d'une attaque que dans la majorité des cas les chiffres mentionnés ne représentent pas du tout l'état "moyen" d'une comp / action / autre.

Donc c'est certainement vrai que tu as vu des archers frapper à 150 au niveau 18, tout comme des joueurs affirment avoir vu des Voleurs Vit frapper à 200 de dégâts.
Mais il faut prendre en compte de nombreux points :
- Les caractéristiques du personnage (Full Dext pour l'archer ?)
- La cible : car une cible à 0 def / armure ça ne court pas les rues
- Les boost
- Le jet effectué (car un joeur peut très bien faire un très gros jets proche de son max)
- L'équipement
- Etc...

Donc pour donner des chiffres qui ont vraiment du sens il faut prendre en compte tout ces paramètres, prendre les moyennes, varier les cibles, faire en sorte que le profil spéculé soit réalisable avec une augmentation classique des jauges etc...
Sans ça on peut faire un peu ce que l'on veut, je suis sûr qu'avec des bons boost, un bon jet et une bonne cible, un full MM peut faire des dégâts complètement astronomique avec BdF. Mais cela suffit-il à justifier un nerf de BdF ?

Et c'est tout à fait vrai IRL avec les médias / politiciens / travail qui donnent des chiffres. Ces chiffres sont certainement vrai, mais dans quels conditions ils ont été récoltés, par qui, où ça, de quelle manière etc...

On a la chance avec Nacridan de pouvoir contrôler tous les paramètres (et de tous les connaitres), donc autant essayé d'être le plus "vrai" possible smile

#90 2016-06-16 18:06:48

Cancrelat
Administrateur

Juste pour illustrer la BE

Pas le temps de faire une fouille approfondie de mes évents car je ne me préoccupe pas depuis un bon moment de placer 2 Att de suite. Toutefois voilà des exemples dans « la moyenne » (j’ai essayé de trouver des trucs un peu similaires à l’exemple de Moanho)

2 exemples qui peuvent illustrer une première Att (aiguise lame) :

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 110
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 34
Vous lui avez infligé 95 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 90 points de vie

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 115
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 50
Vous lui avez infligé 83 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 80 points de vie

2 exemples qui peuvent illustrer une seconde Att :

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 118
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 52
Vous lui avez infligé 61 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 58 points de vie

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 142
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 68
Vous lui avez infligé 71 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 65 points de vie

Franchement sur ce type de petite Def on peut raisonnablement compter en moyenne (hors armure) +/- 90 sur l’att 1 et +/- 65 sur la 2. Donc +/- 155 Dég potentiel/DLA.

Perso niv 20 fullVit pas encore totalement au point (suis sur certaines amélios pour + tard).
Plusieurs armes diff (uniquement Légères)
Bientôt (3niv ?)16 PAs
Def (suivant config) 200 +++

C’est vrai que c’est loin d’être ultime mais c’est pas dramatiquement naze, si ??

#91 2016-06-16 19:18:32

Adah
Membre

Carrément non wink

Pied de page des forums