Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans les règles concernant l'artisanat j'ai des incertitudes sur la notion de Maitrise d'Artisanat.
D'un côté dans le détail de l'artisanat c'est le résultat du jet de la caractéristique liée à l'artisanat (genre 1+JDex/20 pour le bois par exemple),
De l'autre dans l'artisanat des plantes ça semble être le pourcentage du savoir faire.
C'est quoi donc alors ?
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Effectivement le mot est utilisé pour parler des deux valeurs. Souvent on parle du niveau de maitrise qui est donc lié au jet de carac tandis que la maitrise est le pourcentage du savoir-faire.
Mais du coup tu confirme que dans un cas la progression dépend du résultat du jet et dans l'autre la quantité dépend du pourcentage de savoir faire ? C'est ce que semble indiquer le texte des règle mais ça me parait surprenant.
Bon j'ai relu et c'est plus clair (dans ma tête)
Donc :
- le pourcentage de maitrise du savoir faire permet de calculer l'avancement de fabrication (ou le nombre de potion/fleches)
- le résultat du jet (1+JCarac/20) permet de limiter le niveau de l'équipement qu'on réalise (il faut faire au moins autant, et donc faire 20 à peu près régulièrement sur son jet de carac pour fabriquer un objet de niveau 2.
Voilà tu as tout compris
L'est bien fichu ce jeu, y'a pas à dire
Ah ouais j'avais pas pigé ça tiens ... mais du coup je ne suis plus sûr de bien piger. Ah si !
Les outils de guilde te donnent un bonus de 7*NiveauBatiment à ton jet donc une bonne guilde te permet de passer 1 seuil de résultat de maitrise s'il n'est pas trop loin.
Dernière modification par Madère (2014-01-04 16:16:29)
Je me permet d'en remettre une couche :
Est ce qu'il y un moyen d’évaluer (min-max) son jet de maîtrise en fonction de son niveau de maîtrise d'artisanat et de sa dextérité ?
Là je viens de m'enflammer : j'ai tenté une râpes d'artisan lv3 : je l'ai finit à 87 % et depuis j'ai fait deux petits jets à 30 et 29
Autre question : est ce que le jet de maîtrise dépend du patron que l'on exécute ?
Actuellement je suis capable de faire des râpes lv2 à tout les coups.
Est ce que cela veut dire que j'arriverais à faire des petits bouclier lv2 (si je trouve du bon bois bien sûr) ?
Dernière modification par astro13 (2014-01-05 12:47:09)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Tu dois différencier 2 choses comme il est expliqué plus haut.
- Ton jet de dé qui va te donner ton niveau de maitrise : 1+JDex/20 pour le bois soit pour arriver à faire du niveau 3, tu dois dépasser 40 sinon tu rates simplement.
- Ton pourcentage de maitrise de ton savoir-faire qui va conditionner ta vitesse d'avancement avec le prix de l'objet que tu réalises.
Parfait merci,
M'en vais de ce pas dans une guilde avec une potion de Dex dans ma besace au cas ou, histoire de finir cette râpes !
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Pages : 1