Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-18 15:48:29

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Sécuriser sa ville

Salut,

Aujourd’hui j'ai une idée qui m'a traversée la tête en repensant à un bouquin, alors je la partage ^^

Les temples protègent nos chères villes grâce à la puissance de la magie. Les prêtres bossent gratuitement, et de façon illimité, même pour défendre des villes dans les zones où les monstres sont vraiment très forts !

Il me semble que l'histoire de Nacridan indique que ce sont les prêtres qui ont mis en place le système de rachats du butin laissé par les monstres. D'un point de vue Gameplay, je n'ai pas souvent vu quelqu'un ramasser ces butins... Tout le monde s'en fiche.

Et si les prêtres avaient besoin des butins laissés par les monstres ? Et s'il alimentaient le pouvoir des temples grâce aux dépouilles des monstres que nous massacrons ?

Pour faire simple, on pourrait imaginer que le compteur d'un temple diminuerait chaque jour, réduisant la portée de la protection qu'il apporte. Ce compteur diminuerait plus ou moins vite selon la zone dans laquelle on se situe.

Exemple : un temple de niveau 1 située dans une zone de faible niveau (niv 5) avec compteur de 150 points. Il perd 5 points par jour. Un temple de niveau 2 aurait 300 points, niveau 3 cela donne 450 points.
- de 150 et plus à 141 points : protection de 15 cases
- 140-131 points : protection de 14 cases
...
- 60-0 points : protection limité à la taille de la ville

Ce qui me plait dans cette idée c'est de donner un peu d'intérêt à la chasse au monstre et au fait de collecter un peu les butins, mais aussi de ne pas figer le monde : je mets en place une ville et celle-ci ne bougera pas tant qu'aucun joueur ne veut / peut s'en prendre à moi.
Les villes devraient être des zones où l'on se sent en sécurité, mais pour lesquelles il faut fournir un effort. A l'inverse, avoir un temple qui fonctionne bien devrait permettre d'obtenir un bonus pour les joueurs (des rubis ? Une bénédiction à long terme en fonction du niveau de la zone ? Un gain en XP ? Des caravanes plus rentables ? Des prestations moins chères ?)


PS : je sais que le fait de repousser les portails des villes est un moyen pour éviter que les archers ne tuent trop facilement leur proies depuis les remparts. Maintenant, si les monstres se mettaient à détruire les bâtiments cela ne serait surement plus aussi intéressant d'avoir les monstres trop proches de la ville.

Merci de m'avoir lu. Si l'idée vous parait bonne, dites-le histoire qu'on se penche dessus wink

Hors ligne

#2 2016-07-18 16:59:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Contre.
Mon interet serait de ne rien donner au prêtre pour qu'il laisse entrer les monstres en ville pour que je n'ai plus ces "putains" de 15 cases à parcourir pour buter des bestioles qui ne veulent pas apparaître plus prés de mon rempart.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2016-07-18 17:22:57

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Sécuriser sa ville

C'est vrai. Mais cela implique de tuer les monstres assez vite pour ne pas qu'ils attaquent les murs et les bâtiments.

On peut imaginer que les portails situés dans les 15 cases autour du temple ne laisseraient sortir que des monstres "destructeurs" et "tueurs de tortues".

Cela reviendra cher de ne pas recharger le temple. Et les Marchands de passage par cette ville ne seront pas ravis.

Dernière modification par Baldur (2016-07-18 17:25:15)

Hors ligne

#4 2016-07-18 17:56:34

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sécuriser sa ville

Ces 15 cases sont la pour eviter la chasse trop simple depuis les remparts. Ils sont pas cons les monstres.

Hors ligne

#5 2016-07-18 20:49:54

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sécuriser sa ville

Autre problème, à haut niveau il n'y a pas de drop actuellement, ou très peu. Même si on peut aussi arranger ça.

Je pense qu'on pourrais faire une variation sur ce thème, du genre, si le compteur est trop bas, un portail particulier apparaît près des remparts, qui pope un ou des gros démons. Ce serait des outres à PV et ou avec une très grosse armure, donc chiant et par rentable à tuer, et qui cherche à faire un trou dans les murs sauf s'il a une cible juteuse sous la main (juteuse = faible esquive et faible armure), une fois le trou fait il détruit un par les bâtiments qui gênent, jusqu'au temple, et va tuer le prêtre, puis va détruire le palais.

C'est un mix avec la proposition de Lotha, vu que si on a un code pour faire des monstres perce murailles et destructeur de palais, on peut l'appliquer ici aussi.

Hors ligne

#6 2016-07-18 21:13:50

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Sécuriser sa ville

Tout a fait, un compteur pour se protéger de la grosse attaque de la saison.

Hors ligne

#7 2016-07-18 21:43:25

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Sécuriser sa ville

Lotha a écrit :

Ces 15 cases sont la pour eviter la chasse trop simple depuis les remparts. Ils sont pas cons les monstres.

Je confirme... Même si c'est jouable de les attirer, c'est quand même bien plus compliqué qu'avant (plus long, quoi).

Hors ligne

#8 2016-07-18 22:14:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Vous êtes sérieux en fait !
Moi je ne vois que de la complexification pour un jeu que beaucoup de jeunes ont du mal à comprendre et à appréhender.
Je vois aussi à terme une défense des villages par le possesseurs et l’abandon des autres. Ca donnera quoi ? Le monstre ira détruire le temple et le prètre ? Plus de TP ?
Bref, je ne suis pas fan.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2016-07-19 05:19:24

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sécuriser sa ville

Le temple est indestructible. Il ira tuer le pretre. Mais si le palais du gouverneur disparait le pretre aussi et les teleportations sont a nouveau possibles. Tuer le pretre c'est pour eviter le retour en tp des defenseurs.

Les jeunes n'y seraient pas soumis car ne possedent pas de village.

Une fois le palais detruit ca coute 2000 POs au premier qui construit un palais. De plus les monstres sont pas trop cons et savent aller de batiment en batiments en passant par l'accueil les faire detruire sereint un peu inutile de mon point de vue.

Hors ligne

#10 2016-07-19 06:26:50

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Concrètement, ça apporte quoi ?
Mis à part mettre une contrainte supplémentaire, sérieusement, au niveau "game play" c'est quoi le plus ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2016-07-19 06:46:50

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Sécuriser sa ville

Moanho a écrit :

Vous êtes sérieux en fait !
Moi je ne vois que de la complexification pour un jeu que beaucoup de jeunes ont du mal à comprendre et à appréhender.
Je vois aussi à terme une défense des villages par le possesseurs et l’abandon des autres. Ca donnera quoi ? Le monstre ira détruire le temple et le prètre ? Plus de TP ?
Bref, je ne suis pas fan.

Les jeunes joueurs ne sont pas vraiment concernés, ils n'ont pas de village, et les royaumes ne seraient pas concernés. La seule chose qui les toucherait serait la valeur des butins de monstres qu'ils ramassent (ils pourraient intéresser d'autres joueurs).

Faire défendre son village c'est un peu l'essence de la prise de controle d'un village non ? Les joueurs se rassemblent autour, ils chassent, ils s'y arrêtent pour profiter des services et faire leur caravanes. Si un gouverneur te demande de protéger son village, ou de vendre un maximum de butins de monstre (contre rémunération ou par bonté d'âme), tu ne l'aideras pas ?

Moanho a écrit :

Concrètement, ça apporte quoi ?
Mis à part mettre une contrainte supplémentaire, sérieusement, au niveau "game play" c'est quoi le plus ?

Ca apporterait une motivation supplémentaire, un but, une raison d'être de la chasse aux monstres, différent du simple gain de PX.
L'apparition occasionnelle (on parle de une fois tous les 2-3 mois) de monstres destructeurs serait un moyen de regrouper les joueurs, de les mobiliser avec un but commun (la défense) et de ne pas s'enfermer dans l'immobilisme.

Aujourd'hui, si un joueur riche décide "d'acheter" une dizaine de villages, il peut le faire. Personne ne va attaquer le village, il y a trop peu de joueurs pour cela, c'est trop difficile et il n'y a rien à en retirer. Je peux même "acheter" un village près de Izandar du haut de mon niveau 10, cela ne changera rien.
Finalement les villages n'apportent pas grand chose en terme de gameplay actuellement.

Cette proposition aurait pour but de s’approprier réellement un village, le défendre ou au moins veiller à ce que l'énergie du temple soit suffisamment rechargé.

Si cela apparaît comme une contrainte, c'est que les villages ne servent à rien : personne ne veut les défendre et personne n'accepte de se mobiliser pour repousser les monstres en faisant "l'effort" de vendre les butins lâchés par les monstres...

Remarque : j'utilise le terme "acheter un village" car c'est le cas aujourd'hui. Mis à part acheter des bâtiments, on ne les entretien pas, on ne les défend pas. A la rigueur on vérifie les comptes de temps à autre pour les villes importantes...

Hors ligne

#12 2016-07-19 07:13:24

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Etre fixé à un endroit n'est pas le but. On évolue et on bouge pour trouver des zones qui correspondent à notre niveau. Si je dois rester toute l'existence de mon personnage à coté de mon village pour pourvoir à sa survie : Passer de temps en temps dans l'échoppe pour valider la présence et ne pas être considérer comme un village vide et maintenant chasser des monstres pour apporter leur composants au prêtres pour ne pas faire venir le croquemitaine...
Ca devient sédentarisant de posséder un village.
Ca vous gêne vraiment que j'ai mon petit village dans mon coin et que je fasse mes petites affaires tranquillement sans contrainte ?
Parce que je n'ai rien demandé moi. J'ai pas dit que je m'ennuyais. Je ne pense pas que d'autres aient manifesté ce type de désire.
C'est comme le PvP, ça. Faite vous des villages en cartons dans votre coin qui tombent en ruine avec l'usure et jouez sans faire de bruit.
Quand les gosses gueulent à l'arrière de la bagnole en demandant si c'est encore long, on accède pas à toutes leurs demandes pour en faire une règle commune à tous. On leur dit de jouer dans leur coin.
Faites donc ça !
J'ai même une idée, on réunit ceux qui veulent attaquer des villages, ceux qui veulent se faire attaquer, ceux qui veulent que ça soit hyper réaliste avec des taxes, de l'usure, de la rébellion et tout et tout. Tout ce beau monde dans le même secteur et hop ! on s'étripe dans la bonne humeur.

Je suis volontairement caricatural. Mais c'est pour illustrer ma lassitude face à ce genre de complication.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2016-07-19 07:45:37

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sécuriser sa ville

MoaNho: tu râles que les monstres arrivent a 15 cases et la ils te tombent tout cuit dans les mains et tapent tes murs et tu ralent encore...

Si tu perds ton village parce que tu n'y es plus en quoi c'est gênant vu que tu es ailleurs. En quoi c'est un probleme?

Hors ligne

#14 2016-07-19 07:48:39

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sécuriser sa ville

@Moa-Nho, la majorité veut plus de contenu, c'était ce qui est ressorti du sondage. Donc la priorité c'est effectivement plus de contenu, via des quêtes, des animations plus ou moins automatiques. La seule question étant : comment faire pour que ça soit fun pour la majorité.

Ce genre de chose ne vaut le coup seulement si
a) ce n'est pas trop fréquent, car sinon ça va fatiguer.
b) le gain sur les monstres (en PX/drop) est suffisamment haut pour que ce soit réellement vu comme une mini anim, donc un bonus pour les joueurs, et pas un malus.

Hors ligne

#15 2016-07-19 07:53:27

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Sécuriser sa ville

+1 pour Baldur, c’est pas une idée pour « compliquer » les choses.
C’est pour faire en sorte que tout le jeu ne tourne pas juste autour des POs et de la progression personnelle. Maintenant, je considère perso qu’il ne faut pas juste modifier ça, il faut intégrer ça dans un projet de modifs plus vastes pour équilibrer les choses (et sans doute en simplifier d’autres).

Comme le dit Baldur, il suffit de filer plein de pognon à un perso de n’importe quel niveau et il peut aller s’approprier autant de villages qu’il veut n’importe où sur la carte (y compris un niv 1 en zone rouge en y allant par tp). C’est aberrant qu’une ville soit acquise pour toujours et puis c’est tout ! Le seul défi étant de faire encore plus de pognon si tu souhaites l’améliorer (écoles, niv sup, etc).

PXs (En GdC organisé pour que ça rapporte en veillant bien à ne rien faire d’osé pour surtout pas en perdre) et POs (Artisanat en boucle dans une échoppe ou second perso caravane qui fait ça de façon industrielle) sont les seuls objectifs quotidien de ce jeu !

>> Avoir un tel background que Nacridan pour juste faire ça ? Franchement ?! A part se retrouver à 100 max dans qq années à se regarder le nombril sur une carte couverte de Ville?

[Volontairement sarcastique]
« Z’avez vu suis niv 78 avec 189 000 POs, toutes les comps/sorts et 12 villes opti au top du top !... Super et comment t’es arrivé là ?... Ben PXs et POs à fond 24/24!... Ah et y s’est passé quelque chose à part ça ?... Ben non mais mes Villes elles sont vachement smart ! Et je suis grand et riche !! … Ok d’accord et t’as rencontré des difficultés ?... Ah ben non surtout pas, une fois j’ai perdu 123 PXs et j’me suis fait piquer 500 POs, la galère, j’ai perdu au moins un mois de boulot, j’ai failli arrêter… »

Franchement je dis on sera 100 nombrils?! … 50 oui !!...

Maintenant, c’est un souci qui existe ici depuis un moment. Certain jouent à un « jeu de construction » dans un jeu qui est bien plus que ça (Lire le « cadre » à l’entrée). La « gageure » était au départ de faire cohabiter toutes les façons de jouer et c’est effectivement TRES compliqué … Donc il faut regarder objectivement les idées des uns et des autres …

Dans l’idée de Baldur, (rien n’est encore expliqué de façon hyper détaillée) tu pourras aisément posséder ton petit village et être très très très peu dérangé dans l’hypothèse où il est situé dans une zone d’un niv raisonnable et d’autant plus si c’est ton village principal qui sera sans doute une cité solide et super bien équipée (et encore plus si tu n’es pas seul mais membre d’un groupe) !
C’est pour les « audacieux » qui voudront s’étendre et coloniser de vaste contrées (y compris en zone HL) et posséder de nombreux villages que ce sera plus « compliqué » (moi j’appelle ça passionnant ou vivant mais bon, disons compliqué). smile

Hors ligne

#16 2016-07-19 14:44:25

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Lotharim a écrit :

MoaNho: tu râles que les monstres arrivent a 15 cases et la ils te tombent tout cuit dans les mains et tapent tes murs et tu ralent encore...


Je ne ralait pas pour ça, je montrais la faille du système en disant que c'était super car je n'aurais plus à me déplacer, les monstres allaient venir à mon rempart. De suite, une contre mesure est envoyé par Aé li qui dit (en substance) : "super ton idée, on peut même mettre des monstres gavé de PV qui seront super durs et chiant à tuer et qui rapporteront peu de PX, pour éviter les dérives..."

Je me suis retrouvé sur le cul. Habituellement, une proposition est accueillie plutot froidement et l'auteur de cette dernière est souvent obligé de faire des crêpes pour se faire pardonner.
L'équipe de dev n'est pas en reste et dit qu'il y a plein de chose à régler avant. Et là, y'a un truc de l'espace qui sort, un truc dont personne ne s'était plaint, et qui recueille l'adhésion de personnes habituellement septiques qui cherchent à voire si c'est cohérent avec telle ou telle chose, si y'a pas trop de dev à faire... Bref, ça ne se passe jamais comme comme ça. 

Ca fait préparé comme truc. Plusieurs en ont discuté avant quelque part. D’où ma surprise lors de la première intervention de l'un de vous: "Mais vous êtes sérieux ?" et ma stupéfaction puis mon agacement en voyant la tournure des choses et la rapide conclusion qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps : "Bon ben OK les gars, comme tout le monde est d'accord, on met ça en place au plus vite."

J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Le genre ou on déhambule avec des gens qui ne vous voient pas, ne réponde pas et continue de parler de vous à la 3eme personne ou au passé.

Lotharim a écrit :

Si tu perds ton village parce que tu n'y es plus en quoi c'est gênant vu que tu es ailleurs. En quoi c'est un probleme?

Quand je suis ailleurs, j'ai un village pour pouvoir avoir un pied à terre quelque part.
Je ne suis pas riche, j'ai acheté un appart en banlieue et c'est pas parce que mon boulot est à 2h00 de train qu'il faut que des mecs viennent le piller quand je ne suis pas là.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#17 2016-07-19 14:53:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Aé Li a écrit :

@Moa-Nho, la majorité veut plus de contenu, c'était ce qui est ressorti du sondage. Donc la priorité c'est effectivement plus de contenu, via des quêtes, des animations plus ou moins automatiques. La seule question étant : comment faire pour que ça soit fun pour la majorité.

Ce genre de chose ne vaut le coup seulement si
a) ce n'est pas trop fréquent, car sinon ça va fatiguer.
b) le gain sur les monstres (en PX/drop) est suffisamment haut pour que ce soit réellement vu comme une mini anim, donc un bonus pour les joueurs, et pas un malus.

A oui, en fait vous êtes politiciens. Vous faite parler les chiffres comme vous voulez.
Plus de contenu ça ne veut pas dire rendre la vie plus difficile à certains pour que d'autres s'amusent.
Les joueurs veulent des quêtes, OK ! Le principe de la quête c'est la démarche volontaire pour une raison X ou Y (honneur, gloire, argent. Souvent plus pour l'argent d'ailleurs wink ) . Là, il n'y a rien de volontaire. Ca sera un truc automatique. Faite des quêtes comme dans d'autres jeu : on va à un endroit après avoir obtenu un parchemin au péril de sa vie et on vit 1000 aventures face à des monstres terrifiant...

Il y a déjà une présence à assurer dans les villages pour pouvoir bénéficier de l'alarme intrusion. Si vous rajouter le sacrifice rituel pour la bête locale... On s'en sort plus.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2016-07-19 15:01:32

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Cancrelat a écrit :

PXs (En GdC organisé pour que ça rapporte en veillant bien à ne rien faire d’osé pour surtout pas en perdre) et POs (Artisanat en boucle dans une échoppe ou second perso caravane qui fait ça de façon industrielle) sont les seuls objectifs quotidien de ce jeu !
>> Avoir un tel background que Nacridan pour juste faire ça ? Franchement ?!

Et je gène qui quand je fais ça. Je fais le nombre, je vote pour le jeu, je dépense des sous (IRL) de temps en temps pour me payer un truc fun (miniature ou autre). Je n'agresse pas les jeunes, je leur donne des conseils dés que je le peux sur le forum ou en privé.
Je ne gène pas la progression de ceux qui veulent autre chose et donc je ne comprends pas quand ceux qui veulent autre chose viennent perturber la mienne.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#19 2016-07-19 15:29:24

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Sécuriser sa ville

Moanho a écrit :

...
Ca fait préparé comme truc. Plusieurs en ont discuté avant quelque part. D’où ma surprise lors de la première intervention de l'un de vous: "Mais vous êtes sérieux ?" et ma stupéfaction puis mon agacement en voyant la tournure des choses et la rapide conclusion qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps : "Bon ben OK les gars, comme tout le monde est d'accord, on met ça en place au plus vite."

Rien n'a été préparé si cela peut te rassurer, si ce n'est ici : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 154#p29154

Et je pense parler au nom de tous ceux qui ont répondu sur ce post pour dire que tes remarques sont intéressantes, même si tu es contre ^^ : elles permettront de savoir si oui ou non ce type d'ajout dans le gameplay est pertinent, et d'orienter l'équilibrage nécessaire.

Hors ligne

#20 2016-07-19 15:30:39

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sécuriser sa ville

Moa Nho: je suis en train de finir un nouvel algo des monstres. Ils vont optimiser leurs deplacements quitte a boire un bassin divin, casser un mur de terre ou pietiner une carcasse dans le but de tuer un PJ. Ben la suite de mon dev sera de leur faire attaquer des murs. C'est la continuité du dev actuel d'ou la réactivité.

Hors ligne

#21 2016-07-19 18:52:46

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Autant je suis favorable au développement de l'IA des monstres (si je vais les chatouiller, je trouve normal qu'ils se défendent au mieux en utilisant tout ce qui est possible), autant je considère qu'un village est un havre de paix et que permettre aux monstres de s'y attaquer n'est pas une bonne chose.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#22 2016-07-19 19:39:29

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Sécuriser sa ville

Moanho a écrit :

… Ca fait préparé comme truc. Plusieurs en ont discuté avant quelque part.

Pour moi, très franchement y vraiment rien de préparé à l’avance, j’ai plus mis les pieds dans une réunion d’équipe ni dans les forums devs depuis des lustres … et l’union obscure va devenir tellement obscure qu’un jour on finira par ne plus la voir … donc il n’y a aucun projet de changement clé sur porte déjà prêt à être imposé avec préméditation par un lobby quelconque?!
Moi je saute juste sur l’occasion qui se présente, dans un dernier sursaut de (+/-) « motivation » en voyant que quelqu’un d’autre que moi semble trouver qu’on s’encroute, c’est tout.

Pour le reste:

Si tu lis avec bonne foi tout ce qui est écrit, tu admettras qu’il n’est justement pas question de pénaliser bêtement ceux qui aime le calme plat et la routine puisque (je l’ai écrit précédemment) le niveau des monstres, qu’ils soient destructeurs de murs ou pas, devront quand même correspondre un peu au niveau de la zone et de toutes façon, il y aura plein de monde pour te débarrasser avec plaisir des bestioles indésirables trop content de  profiter des Drops, POs, bonus PXs, .. qu’ils pourront en tirer, donc tu pourras vaquer peinard à tes occupations pendant que d’autres chasseront du « spécial » avec de beaux gros bénefs pour sauver tes murs…

Dire : « moi ça ne m’intéresse pas vos trucs d’aventuriers, je veux juste rester peinard dans mon coin, donc faites vos évolutions ailleurs pour qui vous voulez mais laisser moi tranquille » ce n’est pas hyper productif ?
Perso je serais pour des évolutions bien plus radicales qui mèneraient à dire exactement le contraire de ce que tu dis (c’est à ceux qui veulent rester peinard de s’adapter). Tu remarqueras qu’à la place j’essaye d’imaginer ce qui peut bénéficier aux adeptes de « l’action » en songeant quand même aux autres (impact raisonnable et bénéfice à en tirer eux aussi!)

Faudrait quand même pas oublier que Nacridan est en théorie bien plus complet et complexe qu’un simple jeu de construction  > C’est clairement annoncé. Donc on ne peut pas prendre les 20% du jeu qu’on aime bien et demander que tout le reste se développe ailleurs que là où on se trouve ?!... roll

Mais bon, moi perso hein, comme je l’ai dit je profite juste d’un sursaut de … pour soutenir et lancer qq idées … pas sûr que ça mène quelque part ?... Attends de lire mon prochain post sur « la gestion des Villages en général » qui reprend l’idée d’ici et plein d’autres trucs encore bien pire ! tongue

Hors ligne

#23 2016-07-19 20:27:24

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sécuriser sa ville

@Moa-Nho, relax, tu devrais savoir que rien ne se décide rapidement ici. tongue
Rien de prévu avant cette discussion, et rien décidé maintenant. De toute façon ce qui est certain c'est que je ferai les autres modifs que j'avais annoncé dans le post Nacridan 2.1 (quêtes et monstres légendaires) avant quoi que ce soit d'autre.

C'est vraiment bien que tu rappelles le point de vue des joueurs plus "tranquilles". Cela dit, imagine la situation suivante : aléatoirement tous les quelques mois, un village se fait assiéger de cette façon, avec un très beau butin garanti et un bonus de PX pour satisfaire plusieurs jours de chasse d'un GdC. Même si tu n'es pas sur place, en quoi est-ce un problème d'inviter des groupes à venir se faire plaisir et partager les drop et l'XP?

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui compte c'est que le tout soit fun, et je pense qu'on peut doser pour que ce soit entièrement positif :
- possibilité de monter une expédition pour aller défendre, tel ou tel village
- si on met un temps d'ouverture du portail spécial super long, et même une alerte automatique. L'info a le temps de circuler.
- donc pas de vrai risque pour le village, on trouvera en général toujours un groupe qui aura envie d'une chasse qui sort de l'ordinaire.

C'est un peu comme l'histoire des tortues. Quand on réfléchissait à rendre l'attaque plus rentable, et à rendre les monstres plus agressifs sur les tortues, ça irait de pair avec une augmentation des gains des caravaniers. J'ai du mal à croire que les caravanes actuelles soient agréable à jouer.

Hors ligne

#24 2016-07-19 22:57:10

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Cancrelat a écrit :

Dire : « moi ça ne m’intéresse pas vos trucs d’aventuriers, je veux juste rester peinard dans mon coin, donc faites vos évolutions ailleurs pour qui vous voulez mais laisser moi tranquille » ce n’est pas hyper productif ?.../...
Faudrait quand même pas oublier que Nacridan est en théorie bien plus complet et complexe qu’un simple jeu de construction  > C’est clairement annoncé. Donc on ne peut pas prendre les 20% du jeu qu’on aime bien et demander que tout le reste se développe ailleurs que là où on se trouve ?!... roll

En quoi ma manière de jouer nuit à quelqu'un ? Et pourtant, je ne pense pas être le joueur le moins productif du jeu. Je pense être apprécié dans ma communauté et je prodigue autant que faire se peut des conseils ou avis. Je n'utilise Nacridan qu'à 20%, et alors ? Ca me convient. Je m'amuse comme un fou et je n'embête personne. J'ai un ordi de gamer avec une carte graphique de fou et je n'utilise même pas 10% de ses capacités et je ne joue même pas à des jeux qui sont faits pour ce genre de PC. Et alors ? Ca m'a fait plaisir de me l'acheter, donc tout va bien. (rein a voir avec Nacridan, c'est juste pour illustrer mon propos wink )

Je ne suis pas contre les animations ou ce qui fait vivre ou évoluer le jeu. Je suis contre ce qui est obligatoire. Je suis contre l'animation forcée.
Pourquoi ne pas transposer dans les royaumes ce type d'animation ? On transpose l'idée sur les grandes villes du secteur et on fait appel à la conscription pour libérer Artasse ou Djinn d'une invasion de monstres tous plus improbables les uns que les autres. Mais laissez les villages paisibles tranquilles.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#25 2016-07-19 23:02:34

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Sécuriser sa ville

Aé Li a écrit :

@Moa-Nho, relax, tu devrais savoir que rien ne se décide rapidement ici. tongue
C'est vraiment bien que tu rappelles le point de vue des joueurs plus "tranquilles". Cela dit, imagine la situation suivante : aléatoirement tous les quelques mois, un village se fait assiéger de cette façon, avec un très beau butin garanti et un bonus de PX pour satisfaire plusieurs jours de chasse d'un GdC. Même si tu n'es pas sur place, en quoi est-ce un problème d'inviter des groupes à venir se faire plaisir et partager les drop et l'XP?

Pas d'inquiétude, je suis relax. wink
Comme je le disais à Cancrelat, pourquoi ne pas transposer ce type d’événement en zone peuplée, sur les capitales. Ca aurait l'avantage de pouvoir mobiliser un grand nombre de participants, de les familiariser avec le jeu (pour les nouveaux en zones faibles) et de permettre ainsi la participation uniquement de volontaires.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums