Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-22 16:02:57

Okhral
Animateur

influence des caravanes sur le monde

Salut,

puisqu'on parle de caravanes, ça me rappelle une vieille frustration que j'avais quand j'étais caravanier : les caravanes semblent être "hors sol", on choisit des objets parmi toute la liste et tous les niveau, comme s'ils sortaient de nulle part, et à l'arrivée il repartent dans le néant... on peut (ou pouvait, je sais pas) même faire une caravane avec des rubis tirés du néant, attaquer sa propre caravane et récupérer les rubis acheté au prix des échoppes... (bien sûr faut pas être attaché à sa réputation de marchand...)

Pourquoi ne pas faire en sorte que les caravanes aient un lien avec les boutiques d'arrivée et de départ?
on pourrait par exemple avoir une gamme d'objets limitée à ceux qui constituent la spécialité du village de départ, avec un niveau limité à 2 + le niveau le plus élevé parmi toutes le boutiques et guildes.
et à l'arrivée, une partie des items seraient ajoutés à l'inventaire des boutiques avec la même méthode que pour les ventes directes. ont aurait 1+50% des items qui seraient ajoutés ainsi. et si les devs sont motivés, on peut même imaginer un système pour faire disparaître les objets supplémentaire à un vitesse qui serait fonction de leur prix (les plus chers ne resteraient que quelques jours avant qu'on se les arrache, voire un jour au minimum).

Qu'en pensez vous?

#2 2016-07-23 17:09:59

Aé Li
Administrateur

Re : influence des caravanes sur le monde

C'était l'idée d'origine, qu'on a a jamais eu le temps de coder. J'en parlais un peu là-bas aussi

http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1916

L'idéal serait un système d'échoppe, d'artisanat, de commerce et de caravanes cohérents. Le seul problème c'est que c'est énorme à faire. Et difficile à décortiquer en petits bouts codable séparément.

#3 2016-07-23 23:45:29

Okhral
Animateur

ah, merci du lien, Aé Li, je n'avais pas vu le sujet effectivement (je n'était pas actif à ce moment là).

Oui, un système économique totalement cohérent, ce serait top, mais effectivement, ça doit représenter un travail monumental, surtout si on compare ça au bénéfice en terme de jeu.
Du coup, un stade intermédiaire serait il si difficile à trouver? ce que propose serait déjà un bel effort de cohérence, est ce que c'est très compliqué à coder?

et sinon, par rapport au sujet que tu cites, perso je pense que pour créer de l’interaction et des enjeux géopolitique, une solution très simple serait de monter les prix de vente des échoppes. wink

#4 2016-07-24 06:28:49

Moanho
Animateur

Okhral a écrit :

et sinon, par rapport au sujet que tu cites, perso je pense que pour créer de l’interaction et des enjeux géopolitique, une solution très simple serait de monter les prix de vente des échoppes. wink

Si vous prenez cette voie, attention de n'augmenter que les produits finis pas les matières premières.

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#5 2016-07-24 08:41:55

Okhral
Animateur

?
Ben si, justement, aller récupérer des matière premières, c'est un des truc les plus faciles à faire pour de nouveaux joueurs, mais à l'heure actuelle c'est presque toujours moins intéressant que d'acheter directement en boutique.
M'enfin, du coup si ça relance une discussion, il faudra peut être plutôt la faire à nouveau dans le sujet d'origine?

#6 2016-07-24 10:54:39

Aé Li
Administrateur

Pour répondre à ta question initiale, en effet, juste poser le chargement dans l'échoppe du village d'arrivée, c'est pas trop énorme comme code, mais ça sous entend que le trop plein est simplement détruit et qu'il n'y a pas de bonus de PO selon les besoins réels de l'échoppe. Donc c'est une connexion partielle, et pas super intéressante vu que quasiment personne achète son équipement en échoppe. Pour bien gérer l'évolution des stocks en fonction du temps, et créer une "demande" il faut coder un pan d'IA, et ça c'est gros.

#7 2016-07-24 11:15:08

Okhral
Animateur

c'est déjà intéressant, car ça permet de déplacer des ressources de village en village, et si on essaye de créer une rareté des matières premières pour créer du commerce, ça donnera une utilité aux caravanes pour transporter des matériaux à travers l'île. smile
(pour les outils ça marche aussi, sauf erreur de ma part, les outils de récolte et de raffinage sont sont pas créables par l'artisanat, donc c'est déjà une première rareté. smile)

Pied de page des forums