Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Salut,
Je n'étais pas là à l'époque, mais il me semble que le prix de revente des outils a été bridé car cela était trop rentable pour l'artisanat (et ça je suis bien d'accord).
D'un autre côté, le fait que les caravanes transportent des objets qui tombent au sol à la mort de la tortue, il s'agit d'une mécanique de jeu visant à rendre les tortues alléchantes.
Tortue alléchante => attaque possible => mieux vaut défendre sa tortue. Donc une tortue de très haut niveau devrait être très alléchante et très bien protégée...
En partie à cause de la possibilité de mettre des outils qui ne valent rien dans sa tortue on se retrouve avec :
Tortue qui ne vaut rien => pourquoi l'attaquer si ce n'est pour emm... le monde ? => pourquoi la défendre si ce n'est pour donner mon argent pour rien ?
Exemple : une caravane niveau 18
- chargement d'un valeur de 1711 PO : 59*pioche de mineur niv4
- valeur à la revente : 232 PO
Je ne fais pas de caravanes (ou très peu), donc je ne mettais pas rendu compte de l'importance de ce biais, mais pour moi c'est une exploitation des règles suite à une modification sur les abus liés à l'artisanat...
Ca ne coûterait pas grand chose d'enlever cette possibilité si ?
Tu es limité a 20 pour un objet.
20 pioches, plus 20 alambiques, plus 19 ciseaux. En variant les objets ça marche aussi.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
j'approuve !
Je propose même d'ajouter des drops revendables sur les tortues, qui deviennent plus chers en fonction du niveau de la tortue (les yeux de tortue géantes pourraient être un met rare, par exemple). ça ne coûterait pas assez pour rembourser un marchand qui perd sa tortue mais arrive à récupérer le chargement, mais ça pousserait un peu plus aux attaques.
Peu importe, il y a toute une liste d'outils ^^
D'autant que j'ai pris l'exemple de la caravane niveau 18, mais ça marche aussi avec la caravane niveau 5, et là ça devient ridicule...
Il existe peut-être même des caravaniers qui ne se servent pas des outils pour leur chargement ?
C'est un peu abusif, mais ce n'est pas le fond du problème. Le vrai problème, c'est que actuellement même si tu as de vrais bons objets dans la tortue, le temps passé à en chercher, à se battre, à ramasser et tout revendre, c'est nettement moins rentable que faire de l'artisanat. Et quand je braque une banque, c'est en général parce que je compte bien que le butin paye le risque, et dépasse largement le salaire d'un boulot de base que je pourrais avoir facilement.
En gros, actuellement, changer ce point sur les outils ne réglerait pas le problème. Et comme on est sur le point de mettre en place cette animation permanente pour des actions hors du commun, je pense qu'il vaudra mieux se baser la dessus. Avec les objets on n'arrivera jamais à rendre ça rentable, à moins d'augmenter par magie le niveau des objets au moment du drop.
C'est un peu abusif, mais ce n'est pas le fond du problème. Le vrai problème, c'est que actuellement même si tu as de vrais bons objets dans la tortue, le temps passé à en chercher, à se battre, à ramasser et tout revendre, c'est nettement moins rentable que faire de l'artisanat. Et quand je braque une banque, c'est en général parce que je compte bien que le butin paye le risque, et dépasse largement le salaire d'un boulot de base que je pourrais avoir facilement.
Je suis du même avis.
Par contre avant que quelqu'un ne le propose, j'aimerais autant, si on veut corriger ça un jour, que la piste soit d'augmenter le butin des attaques de caravanes et pas de diminuer le prix de vente des objets d'artisanats.
(Vous allez me croire un peu parano mais je le sens venir ce truc, je ne sais pas pourquoi ).
pas de diminuer le prix de vente des objets d'artisanats
je ne vois pas en quoi ça pourrait être une piste. Si on baisse ces prix on baisse aussi le butin d'une caravane, qui est basé sur les mêmes prix. Comme je le dis plus haut, je pense qu'il faut simplement ajouter une récompense externe, comme pour toute action d'éclat racontée dans le forum, et donc ça marche aussi pour les défenseurs, ou pour des chasses aux monstres un peu chaudes, etc. Niveau RP ce serait un des gouverneurs des cités de départ qui s'ennuie et offre des récompenses pour toute histoire intéressante, à condition qu'elle soit véridique.
Je me dis que tout est possible. On applique bien un coef à la revente en échoppe. Ce coef est modifiable. Donc avant que ça soit une piste, je préférais devancer.
Tiens c'est bizarre ce post. D'un seul coup tout le monde est d'accord pour relever les gains....
Juste pour rappel:
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1974&p=3
Franchement j'ai vraiment du mal avec les Moanho et companie. C'est une des raisons du depart de cancrelat ca....Merci aux pleurnichards qui ne veulent rien perdre. Ca tue le jeu a petit feu. On a essaye de prevenir depuis facilement un an et aujourd'hui on commence a en parler.....
Je sais faut que je mette ma colere/deception de coté mais c'est parce que ca me saoule de voir le jeu s'enfoncer......
@B13, tu veux bien arrêter de râler un peu ?
Des choses sont prévues, tu le sais, au moins une partie d'entre elles te plaisent visiblement. Alors ça ne sert à rien de plomber chaque topic ou on en parle.
C'est pas ce que je suis en train de dire Aéli, je fais juste remarquer qu'on a deja parler de ces outils dans les caravanes. Toujours les memes joueurs me sont tombés dessus en disant que c'etait normal. Maintenant on rouvre un post en demandant si c'est vraiment normal de pouvoir mettre des outils.....
Toutes les modifs qui ont bloquées les attaques de caravanes prises de village etc ont ete faites suite a des pleurnicheries et va falloir revenir en arriere au final. Les futurs modifs, j'en suis sur feront du bien mais ce que je veux faire remonter c'est que suite a un mauvais ressentis des joueurs qui ne veulent pas lacher prise, on perd de tres grands joueurs....
Et je rale pas, je m'exprime
Pour recentrer le sujet, je trouve que les outils c'est de l'antijeu, pourquoi pas un morceau de tortues qui rapporte pas mal en echoppe, mais moi je proposerais plutot un maximum de 5 objets dans une tortue. Ca obligerais les caravaniers a prendre du gros matos qui seraient peut etre pas forcement revendu....
Comme je le disais plus haut, les outils sont effectivement abusifs. En fait il suffirait que leur valeur dans un chargement soit indexée sur la valeur à la revente et voila.
On peut commencer par ça, même si ça ne règle pas le gros du problème.
On peut donner un avis ou ça va froisser B13 ?
Pour recentrer le sujet, je trouve que les outils c'est de l'antijeu
Que ce soit gênant oui pourquoi pas, je ne saurai juger... mais de l'anti-jeu pourquoi ? Les joueurs "prudents" ne font pas forcément de l'anti-jeu. Ils en ont la possibilité ils la prennent.
Supprimez tout simplement la possibilité de mettre des outils dans les caravanes...
Et les "pleurnicheries"... ne sont-elles pas une simple "expression" ??.... Allez crêpes pour tout le monde.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Anti-jeu parce que cela annihile le risque de se faire attaquer par un joueur.
L'existence des banques, cela anhile l'intérêt de voler ou tuer un joueur pour son or : c'est prévu par le jeu (C'est même fait exprès). Là on demande au joueur d'être prudent et en contre partie il perd x% de son or a la banque, ou il prend un autre risque (mettre son or dans une maison par exemple).
Les outils dans la caravane, ce n'était pas prévu si ? Je ne vois pas la contrepartie.
Bien sur, tant que cette possibilité est offerte c'est normal pour un joueur de l'utiliser.
Les outils dans la caravane, ce n'était pas prévu si ?
Bien-sûr que ce n'était pas prévu.
Les outils dans la caravane, ce n'était pas prévu si ? Je ne vois pas la contrepartie.
Si ce n'était pas prévu, est-ce un oubli ds le codage => vite réparé, on vire la ligne. Et à mon sens ça éviterait de sempiternels débats sur une même question et qui ne fait pas avancer le schimiliblick.... ^^
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Si ce n'était pas prévu, est-ce un oubli ds le codage => vite réparé, on vire la ligne. Et à mon sens ça éviterait de sempiternels débats sur une même question et qui ne fait pas avancer le schimiliblick.... ^^
Je ne fais qu'émettre des hypothèses, mais au début les outils se revendaient à 50% de leur prix d'achat il me semble.
Comme cela est très simple de créer des outils via l'artisanat, leur revente à l'échoppe était trop rentable, donc le prix à la revente a été diminué (2PO par niveau).
Donc oui, ça serait un oubli au moment où le prix des outils a été abaissé.
En gros, actuellement, changer ce point sur les outils ne réglerait pas le problème. Et comme on est sur le point de mettre en place cette animation permanente pour des actions hors du commun, je pense qu'il vaudra mieux se baser la dessus. Avec les objets on n'arrivera jamais à rendre ça rentable, à moins d'augmenter par magie le niveau des objets au moment du drop.
C'est sur qu'attaquer une caravane pour revendre les objets qui en tombe, ce n'est pas hyper rentable. 30 objets cela fait beaucoup, et ce n'est pas si facile de traquer une tortue.
Espérons que l'animation prévue très bientôt sera une bonne motivation pour le moment, mais laisser les objets au sol après une attaque ça n'a rien de très Roleplay (c'est comme braquer un camion de transport de fonds pour récupérer les roues et laisser les billets à l'intérieur ).
J'ai plein d'idées pour rendre l'attaque des caravanes plus intéressantes (le "turtlejacking" n'était que l'une d'elle), mais je crois qu'il y a assez de choses sur la to do list en terme de développement. Le jeu est top du point de vue Gameplay ! Commençons pas de simples ajustements.
Dernière modification par Baldur (2016-07-25 07:41:49)
laisser les objets au sol après une attaque ça n'a rien de très Roleplay (c'est comme braquer un camion de transport de fonds pour récupérer les roues et laisser les billets à l'intérieur ).
Je reconnais que moi aussi, si je décidais de me faire une tirelire sur roue, je serais un peu déçu de trouver des râpes à fromage dedans et je pense que je les laisserais au sol.
Je vais ajuster le prix des outils lors de la création des caravanes. Pas besoin de discuter plus de ce point précis, qui est une évidence en soi. Et pour les caravanes en général, je vous invite à en discuter dans le sujet dédié :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1974&p=3
Pages : 1
Discussion fermée