Forum en lien avec le jeu Nacridan
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bien le bonjour,
je joue depuis le début du jeu au sein de l'UO et encore une fois, je me sens hors de ce jeu.
je m explique :
voici mes stats
CRÉATION : 2013-11-14
ANCIENNETÉ : 991 jours
MEURTRE(S) : 183
Dont PJ : 8
DÉCÈS : 40
voici ce qui m’emmène
je tue une personnage, j'envoie un message rp comme il se doit et voici le message en retour
les stats du joueur
CRÉATION : 2014-04-16
ANCIENNETÉ : 838 jours
MEURTRE(S) : 0
Dont PJ : 0
DÉCÈS : 10
Destinataire : evhl
Expéditeur : xxxxxx
Date : 2016-08-02 01:21:05
Titre :
Re: aie
Je crois que tu viens de mettre fin à mon aventure nacridienne.
Je n'ai rien contre la mort des personnages ou contre les affrontements entre joueurs lorsqu'ils sont justifiés, mais ça doit être la 4e fois que Serethiel se fait assassiner sans raison, c'est assez pour aller voir ailleurs si les joueurs sont plus enclins à jouer de façon intelligente.
Cordialement,
xxxxxxxxx.
je n ai pas mis les noms des joueurs mais ce joueur était blessé à proximité d'une araignée sabre.
si l'araignée l'avait tué ce n’était pas gênant mais un pj du coup, on passe pour les gros méchants.
seulement mort 10 fois dont 4 par des pj, wouah , ça ressemble à du harcèlement pur et dur !!!
mais ou va t-on?
que peut on faire?
je me pose de plus en plus la question d’arrêter le jeu aussi car de plus en plus, je ne peux plus jouer le jeu que j'ai choisi.
le pire c est de noter ci dessous
c'est assez pour aller voir ailleurs si les joueurs sont plus enclins à jouer de façon intelligente.
je suis donc désolé d’être peu intelligent dans mon jeu en pratiquant par moment le pvp
il me semble que dans les règles le pvp est autorise, la prise de village, ect ...j'ai pour règle de ne pas attaquer les petits joueurs, ni de re-tuer des joueurs coup sur coup sauf en cas de guerre ou de prise de village.
j'ai tué 8 pj et je suis mort 40 fois, je ne suis que n18 après tout ce temps et n'ai pas optimisé mon perso pour m'amuser à ce jeu mais là, je ne sais plus quoi dire !
d'aucun diront que c'est mon choix, c'est vrai mais je suis les règles simplement...
voila, j ai juste l'impression de redire ce qu'a dit cancrelat il y a peu mais cela est plus qu'une réalité
au plaisir ou pas
evhl juste dégouté
Dernière modification par evhl (2016-08-02 16:32:02)
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Le problème c'est que la cible n'est pas consentante pour ton style de jeu.
Elle voudrait jouer tranquillement dans son coin, sans qu'on la gêne ou du moins qu'on respecte son style de jeu qui est non interventionniste sur les autres PNJ (ou du moins non interventionniste de manière négative et la mort, c'est plutot négatif ).
Je te conseille donc de venir nous voir à la Garde du Crépuscule. Il suffit que tu rodes dans notre secteur et tu pourras nous trouver et nous attaquer sans sommation. Nous répondons aux textes RP de manière RP. Bien sur, il y a ensuite des représailles mais tu auras faces à toi des gens qui sont pret à partager ta manière de jouer.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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je sais que si je passe dans votre coin , il y aura du sport
mais faut il mettre sur chaque perso
pas de pvp
pvp ok
pas de kill par monstre
pas d attaque de village
pas de vol
accepte le vol
je râle car le perso me reproche d’arrêter le jeu à cause de mon attaque, je peux comprendre qu'on ne veuille pas se faire attaquer mais comme dit plus haut dans ce cas il faut mettre une bannière sur la tete !!!
il y a peu , j'ai croisé 2 persos, il aurait pu me tuer tranquille et mème me voler mon kill, ils ne l'ont pas fait, je leur ai dit qu'ils ne risquaient rien et ils ont continué leur chemin en toute tranquillité, je ne fais pas que du pvp !!!
il suffit de regarder mes stats
j'ai vraiment l'impression qu'il faut rester dans son coin sans plus interagir avec les autres et c'est ce que souhaite semble t il le plus grand nombre ou du moins c'est mon ressenti.
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Ben, quand même, quand on veut jouer tranquille, il y a quand même des possibilités non négligeables : aller se perdre dans la campagne (y'en a pour tous les niveaux) ou se mettre sous la protection d'un ordre.
Personnellement, je pense qu'à l'heure qu'il est, sans vous, les obscurs, le jeu n'aurait simplement pas de raison d'être.
Je lis les archives de la v1, et d'après ce que j'en ai vu, dans celle ci le pvp était vraiment au centre du jeu, avec la guerre des démons qui comptait des PJ des deux côtés. personnellement je regrette à mort de ne pas avoir connu nacridan à cette époque. honnêtement, malgré toutes les nouveauté de la v2, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à la cheville de la v1 à cause de ça : l'importance des interactions.
Je me souviens avec émotion de notre première rencontre sanglante lors des combats de Bled (devenu Katarata) : c'est un de mes meilleurs souvenirs sur Nacridan et c'est ce qui m'a poussé à m'impliquer dans la vie du jeu (certes, cette fois on avait eu le dessus, mais vu la qualité du RP de part et d'autre, je pense que j'aurais tout autant apprécié si ça n'avait pas été le cas, ça aurait même probablement donné lieu à une suite )
à vrai dire, pour ma part, quand j'ai commencé à jouer, je ne pensait pas continuer. Ce qui m'a poussé à rester, c'est le message d'invitation RP de Gromeul qui est venu très tôt et les affrontements de Bled.
Toute action dans un jeu de rôle comme nacridan va avoir une influence plus ou moins forte sur le monde, et, in fine, sur les autres joueurs. Mais l'absence d'action a aussi une influence, qui est peut être encore plus dévastatrice mais qu'on ne voit simplement pas : regardez le nombre de joueurs qui s'inscrivent et arrêtent le jeu au bout de quelques temps (bon, il y a aussi le problème des profils pourris, mais c'est autre chose).
J'ai jeté un coup d'oeil à de vieux sujets de ce forum dans l'aprem, et je suis tombé sur quelque chose qui m'a beaucoup attristé. Un grand ancien de la V1, Nidaïme, était venu dire qu'il rejoignait la v2. Sauf que depuis il semble avoir laissé tomber... regardez Llyn, regardez Nanik qui est en jachère, regardez Anraud/Amadev, jetez seulement un oeil sur ceux qui sont "A l'auberge" dans le clan : c'est plein d'anciens de la V1... même LT a disparu depuis trois plombes.
Pour moi, c'est que le jeu manque presque intégralement de défis et d'incertitude... On n'a pas de risque de voir Ald Mora, la Tour du Crépuscule ou Rôkk-DhûRR tomber sous les assauts des forces du seigneur des 7 enfers, comme Durga dans la V1. On sait toujours comment va se finir une animation ou une guerre. C'est déprimant.
Alors pitié, camardes UO, ne nous laissez pas tous seuls !
je pense qu'on aurait même besoin d'un gros gros surcroît de "méchants" (et vous êtes quand même très gentils pour des méchants, vous ).
bisou barbu !
Dernière modification par Okhral (2016-08-02 17:21:48)
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j'ai vraiment l'impression qu'il faut rester dans son coin sans plus interagir avec les autres et c'est ce que souhaite semble t il le plus grand nombre ou du moins c'est mon ressenti.
Tu exagères un peu. Mais c'est vrai que majoritairement le PVP n'est pas ce que recherche la majorité des joueurs.
Je ne suis pas fan du PVP (tout le monde le sait) mais faisant parti d'un groupe qui le pratique, j'en accepte les conséquences.
Sans mettre une pancarte sur la tête de chacun, il est clair qu'en tant que méchant, si tu vas dans les secteur d'un groupe opposé ou non amical, tu auras plus chances (même toutes les chances) de ne pas te voir reprocher un kill sur un membre du dit groupe. Tu pourras même échanger des MP avec lui qui seront plutot rigolos (je m'attache toujours à répondre au message RP par un message RP en rapport avec la situation et je pense que les autres membre de mon ordre font de même).
Il ne faut pas prendre des décisions extrêmes suite à un échange MP. Mais je pense qu'il faut prendre en compte le désire de cette partie des joueurs qui ne font pas du PvP. Parce qu'un jeu a vocation à réunir le maximum de monde. C'est l'intéret de tous que Nacridan soit très peuplé. Sans arriver à une règle stricte, je pense qu'il faut s'autocensurer.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Je lis les archives de la v1, et d'après ce que j'en ai vu, dans celle ci le pvp était vraiment au centre du jeu, avec la guerre des démons qui comptait des PJ des deux côtés. personnellement je regrette à mort de ne pas avoir connu nacridan à cette époque. honnêtement, malgré toutes les nouveauté de la v2, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à la cheville de la v1 à cause de ça : l'importance des interactions.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans la V1, l’acquisition de compétences ou de sorts n'était pas aussi réglementé que dans la V2. Les PX était aussi distribués de manière plus facile. L'argent n'avais pas cette importance. Bref, une mort dans la V1, n'avait pas le même sens que dans la V2 (quoique avec le changement de la perte de PX par palliés, ça va un peu mieux).
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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avec le changement de la perte de PX par palliés, ça va un peu mieux
Exactement. Pourquoi je mets ça en avant ? Parce qu'étant un des anciens de la V1, je sais le gouffre entre l'atmosphère du PvP à cette époque et dans cette V2, et que c'est hors de question de laisser en l'état. L'intérêt d'un monde de ce type c'est qu'on en fait à peu près ce qu'on veut quand on est prêt à passer du temps à programmer.
Avec LT, puis Lotha on a passé plus de 2 ans à stabiliser la V2. Je ne parle pas de l'équilibre, qu'on a améliorer sans l'atteindre, mais du code derrière. Les bugs et tous les trucs que vous ne voyez pas. Maintenant que ça tient assez bien la route, la priorité est toute tracée : reconstruire un monde aussi dynamique que la V1.
Et cette dynamique ne contient pas seulement le PvP. En PvE en V1, il y avait les missions de libérations de villages, qui étaient juste magiques car elles valaient le coup de monter des expéditions pour du PvE non standard et bien récompensé. Et on a eu le générateur de quêtes pendant un temps.
Au programme,
* pour le PvP :
- adoucissement de la perte en PX (déjà fait en partie, mais la refonte des jauges va encore insister la dessus)
- savoir-faire de pistage, sans ça, le PvP est presque impossible : on tue en un cumul et adios, impossible à poursuivre l'action est finie. En V1 c'était aussi des OS et cumul, mais la carte donnait une idée approximative de la position de tout le monde.
* pour le PvE :
- monstres avec bonus de PX
- générateur de quêtes
* pour les deux :
- un système de récompense des actions d'éclat en PX/PO, calé sur le système de note qu'on teste actuellement en PO avec les tortues. Comme celui en vigueur la dernière année de la V1 mais avec des récompenses plus soft. Ce sera bien-sûr limité, par exemple une par mois par perso. Mais ça permet de rendre viable des façons de jouer très différentes : siège, même raté, grande quête pour des RP internes (fondation d'un village lointain). Duel ou traque d'un groupe de brigands, etc.
- tortues avec escortes systématiques, qui valent le coup d'être attaquées. On discute des modalités dans un autre topic actuellement.
- système d'animations privés. N'importe quel GdC pourra proposer un scénario d'animation pour lui, si un animateur est motivé, ils se font plaisir ensemble. La seule restriction étant que les récompenses se font via le système dont je parle plus haut.
Le point important là-dedans, c'est que le système de récompense des actions d'éclat ne demande aucun code dans l'absolu. Je juge et distribue les PX. Je vais quand même me coder un petit quelque chose pour faciliter cette distribution à des GdC. Et peut-être un autre petit truc pour que les gens puissent tous noter IG toutes les actions d'éclats, comme avec le module de sondage. Mais c'est du bonus. Le coeur du truc peut se lancer n'importe quand.
En résumé, on a un bac à sable qui commence à tenir, c'est le moment de s'autoriser à jouer !
Edit : c'est pas des trucs que je sors du chapeau en réaction au post. On en discute en interne avec l'équipe d'animation pour une partie. Et j'ai discuté des récompenses en PX avec Lotha il y a quelques jours.
Dernière modification par Aé Li (2016-08-02 19:42:51)
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Il y a du boulot, c'est sûr. Une grand merci à toi et Lotha pour le taf !
Mais du coup, concernant l'équilibre bien/mal et le fait que le jeu à tendance à n'aller que dans un sens, qu'en penses tu?
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Que c'est comme en v1, quand on donne assez de raisons pour mettre de l'animation IG en faisant les méchants, on trouvera assez de volontaires pour le faire. En V1 on a été obligé à la fin de donner "aux méchants" un sort d'invocation de masse pour qu'ils sentent que ça vaillent le coup. Ici c'est plutôt :
- faire en sorte que le PvP soit moins destructeur (perte de PX) et donc un peu moins mal vécu
- récompenser en PX les actions d'éclats, qui sont souvent en PvP,
- mettre de vrais gains aux attaques de caravanes et surtout donner leur position d'une façon ou d'une autre
- ajouter le possibilité de piller un bâtiment sans devoir le détruire
Enfin, si vraiment ça ne suffit pas je garde en réserve une potion vicieuse qui annule en grande partie la différence de niveaux en PvP. Mais ce serait en dernier recours
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Il y a du boulot, c'est sûr. Une grand merci à toi et Lotha pour le taf !
Mais du coup, concernant l'équilibre bien/mal et le fait que le jeu à tendance à n'aller que dans un sens, qu'en penses tu?
Le bien le mal, c'est une question de point de vue.
Dans la V1, j'étais du coté des méchants. Dans la V2, je suis du coté des gentils. C'est du RP à jouer, c'est tout.
Je pense que le camp des méchants va grossir, pour le bien de tous.
Il est vrai qu'au départ, le camp des gentils a l'air plus prometteur : Des marchands, de l'artisanat, des villages à défendre, des royaumes avec des lois... Bref, ça pousse un peu à la grandeur d'âme et à aller dans le camp du "droit chemin".
Mais tout ça va s'équilibrer. La bienveillance et les bons sentiments ont souvent tendances à exaspérer. On va vite avoir des candidats à la noirceur. Surtout si des systemes de pistages sont mis en place. Reste à savoir ce qui sera pistable : un perso riche ? Une caravane ? Un perso avec du matos ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Yep, bien sûr Moa, c'est juste qu'il faut bien une manière commode de nommer ça.
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...
On sait toujours comment va se finir une animation ou une guerre. C'est déprimant.
...
Héhé, attends un peu, je viens seulement de m'y mettre. Qui a dit que je n'allait pas mettre le boxon ?
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Notre ami Baldur se serait il trompé de compte?
Oui, moi aussi je compte bien proposer des trucs, on en reparlera dans le forum anim'. Peut être même aujourd'hui si j'ai le temps !
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Deja, on va remettre les choses a leurs places, il y'a enormement de mechant sur cette ile, et tres peu de gentil. Oui, les mechants c'est ceux qui ne veulent pas jouer avec nous et les gentils c'est ceux qui ne demandent que ca. Bien entendu a l'heure actuelle sur l'ile, ceux qui veulent jouer face a l'UO sont tres trest tres tres tres tres rares. Je vais meme deja vous les nommes:
-les nains
-les hommes libres
-quelques gardes du crepuscules
Les nains sont pas du tous dans les memes territoires que nous. Cette ile est trop grande pour le nombre de joueurs
Les hommes libres, on a un petit accord parce que dans la guerre du bien contre le mal, il fallait grossir nos rangs pour pouvoir esperer faire une guerre un jour => totalement illusoir
les quelques gardes du crepuscules => Si on s'en prend qu'a eux, ca va se terminer comme avec les legendes (qui pour moi sont a l'origine de ce monde asceptisé mais on va pas revenir la dessus) et beaucoup vont arreter.
Personnellement je me suis fait une raison. Je joue comme a mountyhall en tapant betement sur des monstres en attendant quelquechose. En tout cas pour moi, c'est plus de decisions, plus de RP, rien...nada....Les prises de villages comme il y'a pu y'en avoir, je ne proposerais rien. J'attends de voir si quelqu'un essaye et on verra pour l'aider. L'attaque de tortue, je vais plus courrir apres comme avant. Si elle passe a cote et que c'est allechant j'attaquerais, j'enverrais un RP mais selon la reponse, j'irais pas puiser dans mon imagination pour essayer de l'interesser au RP car c'est peine perdu. Le kill de perso? Bof ca m'interesse pas de tuer un perso pour tuer un perso....
J'attend des evenements comme celui des tortues. Je vous laisse imaginer la reponse de Maitre Camecenine lorsque je lui ai demandé si beaucoup de groupes etaient en chasse pour l'aider.
Oui, on a perdu de supers RPiste. Mais pas a cause de nacridan....Juste a cause des joueurs. Llyn est parti pour d'autre raison je pense car il etait plus optimisateur que RP. Par contre Nanik, Cancrelat et ewakine etaient des fulls RP. Et ca les a degoute d'essayer tout le temps pour qu'au final on ait 90% de reproches. Heureusement qu'il restait 10% de felicitation de la part de (a mon sens) vrai joueur tel que Umbre qui nous a toujours soutenu malgres le fait qu'il soit dans les rangs d'en face.
Les futures ameliorations vont dans le bon sens pour aider au RP PvP. Mais si les joueurs ne veulent pas faire de PvP ni de RP on ne pourra pas les y obliger.
Ce qui me gene dans ce que dit au dessus Aéli, c'est de voir qu'il faut qu'il faut qu'il y ait une contrepartie pour pousser les gens a y venir. Ca veut dire qu'ils ne le font pas par plaisir mais encore dans le but de posseder quelquechose.
Reste Evhl, te prends pas la tete. Celui qui est pret a arreter car il s'est fait tuer 4 fois devrait retourner jouer a WoW et ne merite pas ta consideration...
Bordel.....Faites nous un tremblement de terre: Que ca detruise toutes les villes, qu'on meurt tous, que l'ile se retrouve avec la moitie sous l'eau que les banque fasse faillite, que notre matos soit tout rouillé et que l'on en puisse que survivre. Plus de gibier a profusion, des ressources extrements rares.
Bien entendu ca serait un reve pour moi mais si l'idee avait ete lancée, posez vous une question: Combien de joueurs resteraient, s'accrocheraient et surtout s'amuseraient?
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Tsssss les Legendes ne gerent pas toute la carte et Earok est pas sous notre protection. Ne voyez pas le mal partout non plus.
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Les futures ameliorations vont dans le bon sens pour aider au RP PvP. Mais si les joueurs ne veulent pas faire de PvP ni de RP on ne pourra pas les y obliger.
Ce qui me gene dans ce que dit au dessus Aéli, c'est de voir qu'il faut qu'il faut qu'il y ait une contrepartie pour pousser les gens a y venir. Ca veut dire qu'ils ne le font pas par plaisir mais encore dans le but de posseder quelquechose.
Reste Evhl, te prends pas la tete. Celui qui est pret a arreter car il s'est fait tuer 4 fois devrait retourner jouer a WoW et ne merite pas ta consideration...
Mon ressenti c'est que pour demander aux joueurs de faire du RP sur le forum, il faut les y inciter fortement.
Pour le PvP, c'est un peu différent. En prenant mon exemple perso, il faut beaucoup de temps pour développer quelques compétences et sorts sympa pour faire du PvP correct. Sans parler de la différence de niveau (je ne joue que depuis 6 mois).
La contre-partie, elle n'est pas uniquement là pour donner des PO, des PX, ou autre, elle est aussi là pour légitimer ce type d'actions : "un joueur qui vient me tuer, c'est un vilain qui a cassé mon jeu" VS "un joueur vient me tuer parce qu'il a une mission ou un contrat, je lui en veux de m'avoir choisi pour cible, mais il ne l'a pas fait sans raison, c'est le jeu"
Pour l'exemple c'est un peu comme pour la mission tortue en ce moment, tout le monde est prévenu que leurs tortues sont alléchantes et ils doivent se méfier des attaques. Il y aura toujours des gens que ça énerve, mais là je dirais tant pis pour eux.
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Deja, on va remettre les choses a leurs places, il y'a enormement de mechant sur cette ile, et tres peu de gentil. Oui, les mechants c'est ceux qui ne veulent pas jouer avec nous et les gentils c'est ceux qui ne demandent que ca. Bien entendu a l'heure actuelle sur l'ile, ceux qui veulent jouer face a l'UO sont tres trest tres tres tres tres rares. Je vais meme deja vous les nommes:
-les nains
-les hommes libres
-quelques gardes du crepuscules
.../...
Les futures ameliorations vont dans le bon sens pour aider au RP PvP. Mais si les joueurs ne veulent pas faire de PvP ni de RP on ne pourra pas les y obliger.Ce qui me gene dans ce que dit au dessus Aéli, c'est de voir qu'il faut qu'il faut qu'il y ait une contrepartie pour pousser les gens a y venir. Ca veut dire qu'ils ne le font pas par plaisir mais encore dans le but de posseder quelquechose.
Reste Evhl, te prends pas la tete. Celui qui est pret a arreter car il s'est fait tuer 4 fois devrait retourner jouer a WoW et ne merite pas ta consideration...
lors il faut aller les chercher, ceux qui veulent faire du PvP et du RP !!
"Quelques Gardes du Crépuscules"... et bien va chercher les autres ! Viens les provoquer. Même s'ils ne sont pas PvP, il sont dans un Ordre qui prone le PvP, ils ne pourront pas se plaindre.
Faut arrêter de croire que c'est en forçant tout le monde à faire du PvP, qu'on le rendra acceptable pour ceux qui n'en veulent pas.
Il faut rendre une région instable avec des batailles fréquentes. Le bruit se répandra et ceux qui ne veulent pas de PvP n'iront pas dans cette région et ceux qui en veulent sauront à quoi s'en tenir.
Il faut que les acteurs du PvP se rencontrent pour qu'il y en ait. Comme il ne viennent pas à toi, il faut que tu ailles à eux.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Oui Moanho. Dans ce cas metons les monstres aussi dans un coin. Que tu sois obligé d'aller les chercher....Juste pour voir. Et les caravanenserail metons les un troisieme coin. Puis les ressources avec les artisanantss, metons les dans le 4eme coin tant qu'a y etre...
Arf. Demandons plutot a raistlin de faire 4 serveurs differents tant qu'a y etre......
Moanho, justement, lis bien ce que je mets plus haut. Je vais plus chercher personne. Je fais juste ce qu'on peut faire en fonction des evenements comme la chasse aux tortues. Si je croise quelqu'un de trop pres, je le frapperais certainement en laissant un petit message RP pour voir si ca accroche. Si ca accroche pas ben rien a foutre....
Si ca riposte, ca sera mieux et peut etre meme que ca pourrait enclencher sur un truc plus gros, plus fun....
En attendant ca, l'histoire de nacridan ne s'etoffe pas.
Sur la V1, toute la geopolitique de l'ile a changee si j'ai bien compris suite a diverses actions.
Sur la V2, mis a part les comptes de certaines personnes rien ne change....
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yep, globalement d'accord avec toi, Breizhou. Dans un monde vivant et réaliste, les bandits de grands chemins, voleur, escrocs et assassins ne vont pas d'eux même se parquer dans une réserve d'indien, il peuvent par contre être plus présent à certains endroit et moins à d'autres, voire être repoussés par des ennemis.
Si certains ne veulent pas de pvp, c'est à eux de se prendre en main et de faire en sorte de se poser dans un coin tranquille ou de chercher une protection. Tout ne peut pas toujours tomber tout cuit.
Dernière modification par Okhral (2016-08-03 15:59:27)
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Mais je ne cherche rien moi. J'attends juste qu'on me trouve et ça me convient.
Ma réponse était pour ceux en mal de PvP qui se plaignent de voir des joueurs lambda, adepte du PvE, mécontent de s’être fait killer (selon eux) gratuitement. C'est sur qu'en trainant au hasard sur la map, il y a peu de chance de tomber sur un gars consentant.
Une solution est d'aller chercher ceux que le PvP ne dérange pas, sans pour cela être une quête absolu pour eux. Je ne dis pas qu'il faut créer des zones spécifiques, je dis juste qu'il faut aller chercher les adversaires là ou ils se trouvent, s'il ne viennent pas à ceux qui veulent du PvP.
On ne peut pas vouloir une chose et ne pas mettre tout en oeuvre pour l'obtenir.
Il est sur que si la recherche première c'est de convaincre tout le monde que le PvP c'est bien... C'est perdu d'avance.
En grand adepte du "fight" je traine mes savates aux abords des écoles de combat d'un secteur donné. Si je vais latter un groupe de religieux, y'a des chance pour qu'ils ne soient pas très heureux. Si j'était un pretre de la guerre, il y a plus de chance que je traine du coté du Soudan que de la Suisse.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Oui, on a perdu de supers RPiste. Mais pas a cause de nacridan....Juste a cause des joueurs.
Je ne suis pas d'accord, les joueurs jouent avec ce qu'on leur donne. Le cadre actuel est vicieux car il annonce pousser au PvP alors qu'il fait l'inverse. Ce n'est pas fait exprès, c'est le constat d'une erreur, ou plutôt d'un ensemble de petites erreurs de LT et moi. Par exemple les tortues, on pensait initialement qu'elles serait presque toutes escortées, et très souvent attaquées, en fait non car c'est pas rentable.
Le jeu actuellement pousse à l'accumulation, et ne récompense pas ce qui sort de l'ordinaire, alors les gens accumulent et ne sortent pas de l'ordinaire.
Et ça on peut changer assez facilement, c'est ce que j'expliquais dans mon précédent post. Les gens s'adapteront, et en moyenne apprécieront.
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ça me donne envie de faire une citation de la V1, ça.
voyez plutôt, j'ai lu ça cet aprem :
Autrefois austères et sauvages, les terres de Nacridan sont en passe de devenir civilisées.
La plupart des territoires sont découverts, les combattants, pour la plupart, se sont regroupés et achèvent les monstres lors de cérémonies profanes.
Certains combattants ou mages, croyant détenir un pouvoir absolu, déambulent seuls en quête d'expérience.
Certains ordres mineurs, croyant maîtriser leur destin, s'enhardissent, font véhiculer des idées malsaines à l'égard de certains guerriers. D'autres se rêvent en seigneurs ou despotes.
Quelques uns se complaisent même dans le commerce.Mais tout ceci n'est qu'illusion.
Oubliant d'où ils venaient, tous ces combattants se sont ramollis.
Piégés par leur propre organisation, ils ont perdu ce qui nous relient à l'essence de notre être: la peur de l'inconnu et l'angoisse de mourir.
Sans ces valeurs fondamentales, comment l'humanité pourrait-elle progresser ?Malheureusement, les monstres, malgré un regain de force, restent isolés et n'arrivent toujours pas à se coordonner.
Au lieu d'être un danger pour nous et d'aiguiser nos sens, ils restent des proies faciles.
Les terres de Nacridan ont besoin de prédateurs, des prédateurs qui vous feront vivre un cauchemar, des prédateurs qui vous obligeront à lever le camp en pleine nuit, des prédateurs qui vous isoleront de vos compagnons.C'est à la lumière de leur contact que vous reprendez enfin goût à la vie, ce bien si précieux et tellement fragile.
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Juste rapidos, Evhl tu te souviens certainement l'epoque où je jouais un mechant. Je tuais des proies de mon niveau avec message RP a la clé, je m'eclatais sur le jeu puis comme toi j'ai recu des messages de ce genre. Depuis je joue tel un fantôme, par habitude et sans aucune interraction avec personne. Pas facile de trouver un equilibre quand on souhaite jouer un vilain...
Firentis
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J'adore le texte en citation Okhral
Firentis
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Tu joues encore Rinoks? Je pensais que tu avais laché l'affaire...
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