Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-06 19:15:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Chasseur de primes

En relisant certaines offres faites par les Nains, je me suis demandé s'il serait possible (souhaitable) de faire des primes officielles ?
Je m'explique : Qu'on ait un outils de gestion (dans la partie diplomatie, en dessous des onglets "Ordre", "Alliance personnelle" et "Groupe de chasse", par exemple) dans lequel on puisse proposer une prime pour la tête d'un personnage en plaçant sur un compte la somme de PO voulu. Cette somme serait automatiquement versée à celui qui remplierait la mission.
On pourrait même envisager (si c'est faisable) de mettre un petit signe sur la tête d'un perso faisant l'objet d'une prime (un petit "W" comme Wanted ou autre). En cliquant sur le perso, on aurait les indications sur la prime.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#2 2016-09-06 23:01:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Chasseur de primes

y'a les annonces en taverne pour ca. Mais apres ca marche a la confiance

Hors ligne

#3 2016-09-07 04:54:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Chasseur de primes

Oui, je sais bien.
Le problème c'est la visibilité des cibles.
Il faut aller consulter la liste lorsqu'on croise quelqu'un, si on a un doute. Mais encore faut il avoir un doute.
Avec un "w" au dessus de la tête, tout le monde sait qu'une prime a été mise sur la tête de ce personnage. Chacun est ainsi libre ensuite (en fonction de son orientation de jeu, "le bien", "le mal", "neutre") de chasser la prime ou non.

Je pense que ça peut aller dans le sens du PvP positif. Je veux dire par la que celui qui a une prime sur la tête, c'est qu'il a fait une crasse à quelqu'un. C'est donc quelqu'un plus enclin à pratiquer le PvP que le joueur lambda. Le fait de lui mettre une petite "lumière" au dessus de la tête pour la prime, c'est un peut un "I LIKE PvP" sur un Tshirt.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#4 2016-09-07 11:18:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Chasseur de primes

En fait j'avais prévu une variante de ce type une fois les monstres à bonus de PX mis en place, à côté du panneau avec les monstres "wanted" on aurait les PJ "wanted", je pensais plutôt à un système de missions que mettre un tag trop visible, mais on verra, chaque chose ne son temps ^^

Hors ligne

#5 2016-09-07 11:45:59

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : Chasseur de primes

Pour moi, le tag visible est un peu "too much" , n'importe qui pourrait s'improviser chasseur de prime sans même avoir fait la démarche de rechercher des cibles...

Hors ligne

#6 2016-09-07 12:15:36

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Chasseur de primes

Afficher la liste des recherchés dans l'onglet diplomatie serait génial (si je suis allié à un ordre, j'ai accès à leurs primes et vice versa).

Par contre un tag cela me plait moins.

Celui qui souhaite rechercher les cibles simplement, il pourra faire la démarche de mettre toutes les cibles dans ses ennemis personnels. Comme ça ils s'afficheront en rouge, mais il aura au moins été obligé de faire l'effort de lire la liste.

Hors ligne

#7 2016-09-07 18:22:17

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Chasseur de primes

Baldur a écrit :

Celui qui souhaite rechercher les cibles simplement, il pourra faire la démarche de mettre toutes les cibles dans ses ennemis personnels. Comme ça ils s'afficheront en rouge, mais il aura au moins été obligé de faire l'effort de lire la liste.

Oui c'est vrai, c'est pas mal ça.
Si l'outil est déjà dans les tuyaux, tant mieux.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums