Nacridan le forum

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#1 2016-09-08 09:57:50

breizhou13
Administrateur
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Attention aux villages

Je reviens a la charge mais c'est parce que j'ai peur que ca ne devienne difficile de revenir en arriere plus tard

Les villages sont en train de pulluler. Nous avons modifié beaucoup de choses dans les prises de villages, ce qui fait qu'aujourd'hui il n'y a plus d'attaque. Et on voit se passer ce qu'on craignait: les villages sont en train de pousser comme des champignons.

Etant donné que les guerres de villages sont devenues inexistantes, plus rien ne peut arreter les promoteurs. Il devient urgent de faire quelquechose....


Serait ce possible de connaitre les finances des villages? Je parle gains par mois....Je pense que les gains destabilisent l'equilibre du jeu.
On avait proposé plusieurs trucs pour eviter a un clan d'avoir 20 villages. Peut on savoir ou on en est?

Je redemande certaines possibilités pour relancer le jeu avant que ca ne soit plus possible de revenir en arriere:
- escalader les remparts
- une taxe d'entretien mensuel du village en fonction des batiments qui s'y trouvent
- la perte de soutien du peuple dans le cas d'un village non visite par son gouverneur pendant trop longtemps
- l'usure des batiments dans le temps

A l'heure actuelle, un village ne donne que des avantages et a un seul inconvenient: la sedanterisation.

Il faut que ca se calme. L'UO est deja seule a se battre contre ca et vue la difficulté d'une prise de village avec les modifications precedents, il faut que ca vienne du cote de l'equipe de dev car coté joueur, la regulation ne peut plus se faire.

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#2 2016-09-08 10:14:57

Ambrune
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Re : Attention aux villages

Bonjour,
Taxe sur les villages.... c'est dans le goût du jour, 2017 verra une taxe sur les jardins potagers alors pourquoi pas une taxe d'habitation, foncière, et n'oublions pas un impots sur le gain de notre artisanat.... Rien contre toi Breizhou tu le sais, mais si dans un jeu on se retrouve avec les mm emmerdes que dans la vie.... je vais trouver nettement moins de plaisir au jeu.... smile

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#3 2016-09-08 10:25:21

Baldur
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Re : Attention aux villages

J'aime bien ces idées sauf celle de la taxe. Un village peut très bien ne rien rapporter financièrement parlant. En tout cas moi je n'ai pas vraiment envie de faire de la gestion.

Il est également question de faire intervenir des monstres destructeurs ponctuellement pour nettoyer un peu les villages inhabités.

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#4 2016-09-08 10:45:58

Lotharim
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Re : Attention aux villages

Encore heireux que ca pousse. Ca faisait vide cette carte. Contrairement a ce qui est dit les villages ca se cassent en une semaine. Je rappele que les attaques de villages par les monstres c'est en cours de dev. Ca va saigner quand les monstres vont attaquer.

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#5 2016-09-08 10:53:18

breizhou13
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Re : Attention aux villages

En une semaine? On a essayé et je t'assure que c'est pas vrai. A moins de t'attaquer a un village vide ou avec seulement un defenseur...
Ambrune et Baldur: une taxe c'est pas forcement difficile a subvenir quand on a un village mais quand on en a 5 ou 6, faut faire quelquechose. Ca cree un desequilibre et les nouveaux joueurs ou les clans qui se forment n'ont plus d'autres choix que de ramasser les miettes.

J'ai hate de voir ses montres arriver Lotharim mais j'ai peur qu'ils ne suffisent pas. On verra bien

Et pour ce qui est de l'escalade? Le dev est il en cours ou pas du tout? Ca c'est quelquechose qui manque. Actuellement si t'as pas un alterateur qui peut se TP rappeler, la prise de village c'est mission impossible. Le fait de pouvoir escalader une muraille pourrait permettre d'aller ouvrir les portes de l'interieur, tuer les archers sur les tours etc...

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#6 2016-09-08 12:36:31

Lotharim
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Re : Attention aux villages

Quel village as-tu attaqué?

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#7 2016-09-08 12:51:36

Lotharim
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Re : Attention aux villages

La si je fais mon idee si tu defends pas ton village tu le perds. Les monstres vont faire un trou dans la muraille ou passer par la porte et detruire immediatement le palais du gouverneur. Une fois fait il redeviendront des monstres au comportement normal a savoir tuer les PJs.

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#8 2016-09-08 17:32:07

Ambrune
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Re : Attention aux villages

Ca va saigner quand les monstres vont attaquer.

la perte de soutien du peuple dans le cas d'un village non visite par son gouverneur pendant trop longtemps

J'ai pas lu quelque part que vous déplorez la sédentarisation ? Du coup, on va même plus sortir du village... sad

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#9 2016-09-08 17:44:37

breizhou13
Administrateur
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Re : Attention aux villages

Je sais plus trop quoi en penser en fait des villages. Je pense surtout que l'acces a un n'importe quel village doit etre possible a n'importe qui.

Les monstres qui attaquent les villages, je pense que c'est un moindre mal. A mon avis, les joueurs sont trop attachés aux possessions dans le jeu. Le fait d'avoir des monstres qui attaquent les villages ca va obliger les joueurs a se poser les vraies questions:
- Ai je vraiment besoin d'un village
- Si j'ai un village jusqu'ou je suis pret a aller pour le defendre
- Ai je envie d'etre prisonnier de mon village

Je vais vous devoiler le pourquoi  de la destruction ou don des villages de l'UO:
- On commencait a rester dans notre coin avec pour seule interaction: croiser les gardes de temps en temps.
- La vision du jeu qu'on avait, c'est a dire jouer avec les autres, tuer, piller etc.... s'etait efface avec nos villages.
- Nous avions dit que nous ne defendrions pas nos villages. Mais apres quelques mois, on s'est dit que si les legendes nous attaquaient, ca nous ferait chier de laisser notre village a ceux la et qu'on preferais tout donner pour pas avoir a les defendre....

Aujourd'hui, contrairement a ce que dit Lotha au dessus, l'UO n'est pas capable de prendre un village defendu car c'est trop difficile pour nous. Les legendes apparement y arrivent en un semaine, je veux bien te croire lotha.
Seulement sur l'ile, les seuls qu'on verra reellement essayer de liberer un village c'est l'UO . Mais nous on ne peut pas le faire....Donc les possesseur sde village pour le moment n'ont pas ces questions a se poser.
Il devront se les poser face a l'IA mais pas face aux autres joueurs......C'est d'ailleurs une des raison du depart de Cancrelat soit dit en passant...

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#10 2016-09-09 09:27:03

Tzornulon
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Re : Attention aux villages

Tant que t'as un altérateur avec les sorts adeptes, je vois pas la difficulté à prendre un village, vu qu'on est maintenant obligés de lui laisser un passage dans le village. En cumul TP-Rappel tu mets déjà 2 PJ dans le village sans que personne ne puisse rien faire pour t'en empêcher, c'est pas déjà énorme? 2 altérateurs et c'est 4PJ qui sont là automatiquement, sans aucun risque et sans recours pour les défenseurs, tu veux quoi de plus, un tapis rouge qui te téléporte direct sur le palais du gouverneur?

Pour les monstres qui attaquent le village 100% d'accord, ca mettra du piment dans le jeu de voir l'IA avoir des comportements plus variés.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#11 2016-09-09 09:36:55

Baldur
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Re : Attention aux villages

Ma position personnelle c'est qu'il est bien dommage que les combats se fassent à l'intérieur du village : avec les bons sorts coté attaquant, cela semble bien compliqué pour les défenseurs.

J'aimerais plus d'attaques frontales, peut-être que ça me semblera plus réalisable une fois les flèches enflammées débloquées... ou en profitant d'une attaque de monstres.

il faut quoi ? 10 à 20 flèches enflammé pour créer une brèche dans un mur ?
Avec un groupe de 3-4 archers ça fait moins de 5 jours s'ils réalisent une attaque surprise.

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#12 2016-09-09 10:33:22

Aé Li
Administrateur
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Re : Attention aux villages

Concrètement l'escalade n'est pas en cours de dev. Même si j'aimerais avoir assez de temps pour. Mais ce n'est pas en haut de la pile.

Mon avis là-dessus est un peu plus général, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais le problème sur Nacridan c'est que toute action qui sort de l'ordinaire est pénalisée car on gagnera moins d'XP, voire pas d'XP du tout, si on arrête de chasser le temps de l'action en question. Et ce n'est pas que pour les villages, ça inclue tout type d'action sympa bizarre. Après la grande anim qui se met en place, je lancerai un système de MJ / notes d'action / récompense en PX, qui sera une variante du système de note et de récompense en PO pour l'anim tortue. Je pense que ça rendra l'île beaucoup plus vivante, car toute aventure sympa pourra faire gagner de l'expérience. Comme un vrai JdR sur table, qui est toujours plus riche qu'un Hack'n Slash.
De plus, contrairement à la plupart des autres modifs prévues celle-là ne demande que très peu de code (un outil admin de répartition de PX).

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#13 2016-09-09 10:44:02

Okhral
Animateur
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Re : Attention aux villages

Je suis d'accord avec Baldur, d'autant plus que l'amélioration de remparts coûte très cher... je pense au passage qu'il serait bon de donner aux rempart une petite armure : 10 points par niveau par exemple. ça me semble logique qu'un très puissant rempart ne même pas égratigné si un crapaud décide de sauter dessus.

Oui, il y a un problème de sédentarisation des joueurs et une trop grande abondance d'or, avec les gros caravaniers (qui n'ont que les villages pour dépenser leur tas d'or, en fait). Mais n'oublions pas non plus que la prise de village, le contrôle d'un territoire... etc peut être un excellent moteur de RP. N'oubliez pas le Clan qui vise à contrôler toute la zone des Monts de la Queue du serpent et même un peu plus, et c'est loin d'être évident et sans danger. personnellement, je pense que le jeu perdrait énormément sans ce genre de quêtes.

après, tu parlais de Cancr', Breizhou, et effectivement je me souviens qu'il avait fait des propositions pour améliorer les gestion et la prise de villages. Je n'était pas d'accord avec tout, mais ça me semblait globalement équilibré et plein de bonnes idées. ça en est où?

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#14 2016-09-09 19:19:20

Cancrelat
Administrateur
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Re : Attention aux villages

Tzornulon a raison. Y a effectivement moyen de prendre un Village avec 3 altés et 2 infiltrés par rappel (5 persos) en 4 JOURS.

C’est nickel comme c’est facile. smile

Évidement c’est un bled désert et:

- Vous sous estimez grandement le côté prise de tête du cumul et de la coordination parfaite pour faire coïncider Tp, recevoir Rappel dans une DLA, accepter Rappel dans la DLA suivante qui bouffe tous les PAs.
- Personne n’a remarqué les mouvements de troupe à l’extérieur avant les TPs ?
- Personne n’a réagis aux MPs d’alerte (5)?
- Personne n’était présent et personne ne s’est pointé pour se battre ou contrer le Putsch ?

Bref ce Village était totalement vide et à l’abandon donc ce n’est pas en 4 jours qu’il mérite de changer de mains mais en max 24h.

Dans un VILLAGE REELLEMENT OCCUPE ET SURVEILLE PAR DES GENS ATTENTIFS, REACTIFS et assez balaizes pour posséder des biens immobiliers dans un monde sauvage ce scénario est TOTALEMENT DEBILE, aucune chance que ça passe. Essayez pour du beurre avant de dire que je raconte des bêtises vous aller vous régalez.

Le principe d’un Putsch, d’une prise de pouvoir par la ruse, d’une méthode « ninja » tel que c’était décrit au départ, ça fait juste penser à un truc long, difficile, mais ultra secret. Et le seul moyen de s’en prémunir c’est d’être obligé de passer par son village, de vérifier sa salle du Gouverneur, de faire un tour régulièrement pour parcourir sa ville et vérifier que personne n’est en train de faire un truc foireux.
Ça ne colle absolument pas avec des mps d’alerte et des systèmes d’alarme ultra moderne qui sont juste destiné à pouvoir éviter de s’impliquer dans une histoire et de s’organiser en communiquant avec les autres pour pouvoir farmer, faire des POs, Opti à la chasse sans devoir se soucier de rien. C’est naze, vous passez à côté de plein de RPs, d’aventures, d’échanges enflammés sur le fofo en diplomatie inter ordres, …. PARCE QUE VOUS ÊTES OBSÉDÉS PAR LA VALEUR DE TRUCS VIRTUELS QUI N’ONT AUCUNE VALEUR RÉELLE. CES TRUCS SONT NORMALEMENT JUSTE UN PRÉTEXTE POUR DONNER CORPS A UNE HISTOIRE ET CRÉER DE L’INTERACTION. VOUS FAITES D’UN « OUTIL » UNE « FINALITE » ET C’EST UNE GRAVE ERREUR.
   
A la limite, rallongez ou compliquez un poil le système du Putsch pour que ça demande un vrai boulot d’infiltration mais la seule parade doit être de vérifier manuellement la situation sur place pour s’en prémunir. Avec 0 alertes.

Pour une prise de Village style siège (en opposition à la méthode « discrète ») faut juste un système : Tu casses, tu rentres, tu prends le pouvoir dans le Palais. Et ça ne doit pas être impossible face à une muraille incassable par des joueurs moyens.

Et plutôt que de toujours tout prendre comme des contraintes pénibles, voyez ce que ça peut apporter comme vie IG et en RPs fofo. S’organiser entre joueurs pour se prémunir, faire « exister » ses persos comme s’ils vivaient vraiment dans un monde imaginaire, s’intéresser à tous ces aspect que sont la surveillance de mouvements de troupes étranges, l’association avec d’autres pour créer des chaine de communication, l’engagement de troupes mercenaire, l’espionnage,… Bref la gestion IG de quelque chose qui ressemble vraiment à un « monde médiéval » vous ferait du bien et vous aiderait à oublier vos sacro saints « profils » qui vous figent dans l’immobilisme parce que vous ne voulez que gagner, gagner, encore gagner … tout ça pour avoir un petit « robot » sans personnalité entièrement axé sur des formules, des Pxs et des POs qu’il ne faut jamais perdre comme si vous les possédiez vraiment IRL ???

LACHEZ-VOUS. Imaginez-vous vraiment dans un roman d’aventure, laissez-vous allez à faire des trucs instinctifs à votre perso, lancez-le à l’aventure, …  Et dites-vous qu’un héros qui s’arrête au milieu du film en déclarant : « Ah ben oui mais non, le dragon j’irai le tuer dans 15 jours, là je risque de perdre des PXs », c’est NUL.

Et arrêtez d’essayer de toujours vouloir que le jeu vous prémunisse de tout en cherchant toujours à inventer un système « d’aventure clean » et avec 0 risque. Vous croyez aller vers plus de RP, plus de fun, plus d’aventure, un fofo qui arrêterait de ressembler à un « service après-vente de grande surface » ou à une « thérapie de groupe »,… en vous basant sur un principe qui ne fonctionnera jamais : "Toujours réfléchir à du bénéfice ou à ce que personne ne perde jamais rien même dans la défaite." C’est idiot. Dans un jeu on gagne et on perd alternativement c’est pour ça que ça s’appelle un jeu. Si l’environnement et les possibilités offertes aux joueurs font qu’effectivement, en participant à la vie de l’ile on perd parfois des trucs, on prend des risques avec ses PXs ou ses POs ben c’est heureux, c’est que c’est vraiment un jeu.

De toutes les personnes qui ont vraiment participé à de VRAIS évènements (Les très rares prises de bleds avec comme participants principaux UO ET gardes – Venant des joueurs eux-mêmes il ne s’est JAMAIS rien passé d’autre, relisez le fofo) je peux vous garantir que l’immense majorité ne s’est pas posé une fois la question de ce que ça pouvait avoir comme effet positif ou négatif sur les jauges, les Pxs, les Pos, … C’était tellement fun que tout le monde s’en foutais éperdument. Du pur JEU, du pur PLAISIR.
Essayer de jouer en vous foutant royalement de toutes ces conneries, en vous plongeant à fond dans l’histoire. Essayer de DONNER LES MOYENS AU JOUEURS de vraiment « prendre » des villages (B13 a parfaitement raison, seul qqs optis surpuissants pourraient. Pour les autres qui souhaiteraient pouvoir jouer de façon raisonnable sans devoir y passer des heures par jour ou devoir réunir des joueurs qui IRL peuvent se permettre de jouer 15 à 30 jours non-stop à Nacridan pour organiser une expédition c’est impossible) et de vraiment agir sur ce monde (rendre les monstres bcp + méchants et bouffeurs de rempart est le minimum de base) et le faire bouger en permanence et vous aurez du fun, un fofo ou 80% des posts concerneront des Rp et des évents IG, de l’aventure et de la vie.

Vous êtes contents d’avoir des persos merveilleux construit uniquement sur de petits calculs mathématiques qui font qu’à la bonne place, dans le bon GdC, avec les meilleurs choix on fait un « robot tueur » niv 25 en un an ??? Vous êtes contents de remplir une carte soit disant « sauvage » de constructions privées tous les 100 lieues sans AUCUNES contraintes ou difficultés ???

La moitié des possessions des Légendes ou des Nains auraient déjà dû être rasées au moins une ou deux fois en provoquant des alliances, des guerres, de la stratégie et des tensions politiques … Des hordes de barbares devraient traverser l’ile de long en large et les marchands, aventuriers, voyageurs, devraient faire partie d’une organisation, faire appel à des escortes, se méfier dès leur passage dans des zones un peu isolées, … Des rançons devraient être demandées régulièrement par des canailles, .. etc. Il devrait y avoir du frisson, de l’entraide et des collaborations entre groupes pour lutter contre un environnement vraiment fait pour des aventuriers …

Tout pourrait être là pour que ça fonctionne et que les joueurs fassent eux même l’animation et crée de la vie dans ce monde endormi.
Faut juste comprendre qu’un jeu ou tout prends des années, y compris organiser un mauvais coup ou créer un conflit, renverser un royaume et même prendre des villages… Ben c’est un jeu mort.

RENDEZ LES CHOSES PLUS SIMPLES, arrêter avec les « protections » en tout genre faites uniquement pour qu’il n’arrive jamais rien à personne et vous arrêterez de vous demander pourquoi IL N’ARRIVE JAMAIS RIEN TOUT COURT et pourquoi il faut imaginer une « animation » pour que les gens sorte d’une torpeur où ils retomberont directement dès l’animation terminée.

Encore une chose.

Vous trouvez que je suis obsédé par le PvP et les « mauvaises » actions et que j’en veux aux bisousnours qui jouent aux légos ? Ben non, il n’y a pas plus cool et raisonnable que moi en matière de « mauvais coups ».
C’est juste que ça DOIT exister parce que c’est annoncé à l’entrée et que j’aimerai bien savoir, en dehors de ça, ce qui pourrait bien faire VIVRE cette ile ??? Vous voulez animer le fofo en racontant votre petite vie tranquille de « farmer pacifique » qui empile ses petites briques de couleur tranquillou dans son coin??? Vous attendez quoi depuis autant d’année ???? Y  a simplement rien à raconter de passionnant parce que le « passionnant » c’est la géopolitique, les conflits, les alliances, les coups d’éclats, les traitrises, les assassinats, les aventures sanglantes, les récits épiques et délirants, …  Je suis niv 55 avec 50000 POs, jamais mort, jamais perdu un PXs, mon villages est tout beau tout propre et est un havre de paix et j’ai des centaines d’histoires de cueillette et de chasse aux crapauds merveilleuses …. DESOLE HEIN MAIS ON S’EN TAPE ET C’EST PAS AVEC CA QUE VOUS ALLER ATTIRER DU MONDE.

Un fofo c’est une vitrine. Suffit de se connecter à un forum de jeu pour voir de quoi on cause principalement et quels sont les sujets actifs.
Quand le RP et le non RP qui concerne de la vraie aventure, des vrais histoires, des vrais échanges, des discours politiques, des combats retranscrits quasi en direct, des appels au secours, des moments épiques, ou de simples dialogues et commentaires en lien direct avec tous les évènements qui se vive QUOTIDIENNEMENT (Et pas une fois par an et encore) IG sera ce qui se voit en premier … et bien on verra tout de suite qu’on arrive dans un jeu qui vit, qui bouge, où y a du fun….
Y A QUOI QUI DONNE CETTE IMPRESSION ICI ??

Attention, je ne me fais pas trop d’illusion quant à l’impact de ce que je peux écrire ici hein, je sais par expérience que le SENS RÉEL d’une telle tartine n’a aucune importance pour beaucoup qui lisent de toute façon en diagonale et je ne fais pas mon retour non plus. J’ai bel et bien arrêté de jouer donc je transmets ceci avec beaucoup de détachement et sans aucun espoir.

Je suis juste encore en contact ailleurs avec B13 et qqs autres et je suis passé faire un coucou dernièrement sur le fofo UO qui est bel et bien mort. Donc jetant un œil ici j’ai cliqué sur « discussions actives » et j’ai presque eu de la peine en lisant l’obstination de B13 à tenter d’alerter sur une situation un peu « désespérante » … Il est fortiche, moi j’ai craqué avant lui.
On va donc dire que ceci est un petit geste de soutien à un ancien camarade de « feu l’Union Obscure » (Paix à son âme, c’était un bel Ordre et même s’il apparait toujours dans les stats il serait honnête de reconnaitre que c’est purement fictif)


PS : Y un autre moyen super simple pour arranger les choses. Annoncez clairement à l’entrée : Jeu de construction, de gestion, d’optimisation longue et compliquée de persos super extra dans un décor champêtre. Et supprimez le PvP, la réelle utilité de l’affrontement entre joueurs n’apporte rien à un tel modèle ou la tranquillité est de mises pour ne pas « perturber » la « valeur » ( ??) du travail accompli pour la construction du profil.

PPS : Mea maxima culpa. J’ai longtemps cru qu’il était utile de tout négocier, d’essayer d’édulcorer chaque modif d’équilibre pour ne vexer personne, de toujours tenter d’être juste en ménageant les sensibilités de tous, de proposer des alternatives en tentant de contenter tout le monde … J’aurais dû militer depuis le départ pour la sauvegarde et même l’augmentation de tout ce qui aurait pu favoriser le PvP et les interactions un peu « rudes » … tellement indispensable pour créer de la vie et de l’animation qui arrive toute seule grâce aux joueurs eux-mêmes et fait d’un jeu un lieu d’échanges et de rencontre autour d’une histoire …

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#15 2016-09-09 19:37:30

Korolad
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Re : Attention aux villages

J'approuve totalement Cancrelat, même si, je dois dire, je suis aussi relativement inactif et ne fait pas grand-chose pour changer ça... Quoiqu'à la base c'est aussi notre but.

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#16 2016-09-09 19:48:52

Lotharim
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Re : Attention aux villages

En fait, il faut faire quoi pour vous convaincre que prendre un village c'est simple? Je dois aller le prendre moi même?

Cancrelat si tu ne veux pas d'attache à quoi que ce soit cela te regarde. Il y a plein de joueurs qui pensent le contraire.
C'est un jeu de construction/destruction. Sauf que pour détruire il faut faire des personnages efficaces en destruction.
Le problème est peut être là au final. A quoi ça sert de faire un putsch??? Détruis le palais et construis zen un nouveau ça ira beaucoup plus vite.

En 1 pilier infernaux mon perso détruit 500 PPS d'un bâtiment. Mais mon perso est optimisé pour la destruction. Si tu veux le détruire à main nues c'est sur que en 4 semaines tu n'y arriveras jamais.
Tu veux attaquer un village tu envoies des piliers infernaux et des flèches enflammées. Le reste des persos est la pour protéger les archers et les destructeurs pas à taper sur les murs.

Une bande de voleurs ne prendra jamais un village sauf coup de bol monstrueux ou village abandonné.

Si tu es sur que prendre un village c'est vachement compliqué liste le village que tu attaques et les forces en présence.

Si tu veux une démonstration d'attaque de village par les Légendes on va te montrer.

PS: Cancrelat tu es agressif je fais de même.

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#17 2016-09-09 19:54:24

Aé Li
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Re : Attention aux villages

@Cancr' : quand tu es "parti" je t'ai dit : "reviens dans un an"... Ben ça fait pas un an, c'est trop tôt, donc les choses n'ont pas eu le temps de changer. Et pas besoin de "crier", ça n'aide pas.

Je le dis en permanence, vous voulez que des choses du code change ? Suivez des tutos pour apprendre à coder. J'ai fait ça pour la V1, avec LT. L'immense majorité des modifs que vous souhaitez demande du temps de code. Dernièrement j'ai à peine réussi à coder des parchemins personnalisables par des animateurs, ce qui est censé être beaucoup plus facile à faire que n'importe laquelle des modifs que vous proposez... Pourtant c'est la seule chose que j'ai pu faire en un mois.

Suivez, l'exemple de Zepcome : il voulait un truc précis, il l'a codé.

Ce rappel étant fait, je tiens à préciser que de toute façon le postulat de Cancr' et B13 "rendez le PvP facile et ça se fera" est simplement faux. Les joueurs ont besoin du sentiment agréable de gagner quelque chose. Pourquoi  Candy Crush a réussi des pics de profits complètement fous ? Parce que le système de récompense interne chez la plupart des animaux est très puissants. Actuellement le PvP organisé ne donne aucune récompense à part la satisfaction de coller à un RP pour certains. Au contraire, on reçoit en général l'énervement franc des "victimes". Et le but c'est de joueur dans la bonne humeur, donc c'est plutôt une punition qu'une récompense. Et bien du PvP dans ces conditions, ça ne peut pas marcher, et vous pourrez changer toutes les règles que vous voudrez ça ne changera rien tant que le gain ne sera pas clair des deux côtés (agresseur et agressé).

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#18 2016-09-09 20:34:02

Cancrelat
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Re : Attention aux villages

@Aé Li : Je ne reviens surtout pas. Je suis plus là dans 30 secondes rassures toi wink

@Lotha :

Je ne suis pas « agressif », j’adopte une façon « un peu carrée et sans ambages » de dire des choses parce que je n’ai plus d’attaches en tant que joueur avec des projets et que mes persos sont au congelo, je passais juste par ici sans but précis et j’ai vu ce sujet …

Et le problème il vient du fait qu’on ne parle pas de la même chose. Ca fait très longtemps que mes interventions visent à évoquer une « situation » liée à des « possibilités » et à l’usage « normal ou moyen » que le joueur lambda pourra en faire pour que ce jeu tourne tout seul grâce aux actions des joueurs IG et au lien qui se fera automatiquement entre cette vie riche et ce qu’on pourra en lire sur le forum. C’est une vision « globale » d’un système complexe et mon analyse est que si les possibilités étaient vraiment là … Ca ne serait pas pareil. Mais je ne suis pas certain que chaque mots soit lu et compris ?

Toi Lotha tu me réponds que « techniquement » mon analyse est fausse (et tu as sans doute raison de ce point de vue) et que donc « techniquement » il est tout à fait envisageable avec les outils actuel de « construire » une sorte d’assemblage mathématique de profil type, complémentaires et adaptés à certain types de buts à atteindre. Sans doute, effectivement ...

Certains diraient que c’est la vision « romantique » contre la vision « purement rationnelle et mathématique ».

Vous verrez bien dans l’avenir qui avait raison ? C’est plus trop mon problème … Et je n’aurai aucun mal à revenir ici un jour, constater votre réussite et vous dire que j’avais tort. Ou l’inverse ?…

Je vous souhaite pourtant de réussir. Aller à dans ...  smile

Dernière modification par Cancrelat (2016-09-09 20:34:25)

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#19 2016-09-10 03:18:21

breizhou13
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Re : Attention aux villages

Merci Cancrelat tongue

Lotha, pourquoi seuls 2 profils peuvent attaquer un village? Si moi voleur, je veux aller detruire un village pourquoi ne le puis je pas? Un voleur, il me semble que ca rentre partout sans probleme....La c'est pas le cas....

Si la perte d'un village se fait facilement, forcement sa reprise se fera facilement aussi. A la difference pres qu'entre temps, y'aura eu 2 guerres voire plus.

Pour les gains PvP, un bon debut serait que tout ceux qui meurent des mains de l'UO gagnent des PX. Etant donne qu'on est les seuls "mechants" de l'ile....

Ce post est la pour une bonne raison. Je m'accroche mais c'est dur de rester a vegeter. Je m'ennuie a mourrir a attendre. Les vols/desarmements, j'en fait pas mal. Je viens de me rendre compte que Earok et Artasse se sont vidés et Tonak s'est rempli. J'imagine que c'est a cause de nous puisque nous sommes peu present sur tonak car trop peu nombreux.
Les desarmement, j'en ai fait un beau y'a quelques jours. Apparament, j'aurais du envoyer un message au PJ parce que j'ai jamais eu de nouvelles de sa part=> Pas d'interaction.

J'ai tue un PJ qui a osé me bousculer. Mon message etait dans la lignée de ce que j'avais fait. Sa reponse etait marrante mais..... froide hmm. Impossible d'y repondre pour lancer un truc sympa.
Je sais deja quel va etre la finalité de ce qu'on est en train de preparer: Une deception.

Le forum UO etait un forum Hyper actif. Aujourd'hui si on a un message par semaine c'est beaucoup. Plus de RP, peu de visites bref la mort. J'en viens meme a me demander si je vais pas quitter l'UO pour recevoir LA CHASSE de leur part. Me prendre un petit village et faire comme tout le monde en attendant que le temps passe....

Pour l'anim, j'adore ce qui est prevu. J'ai l'impression que si l'UO n'y va pas, elle ne va pas demarrer. J'attend que ce qu'on a prevu se fasse et je vais y'aller. C'est pas un monstre lvl100 qui va m'arreter. JE suis lvl21 avec une progression d'environ un niveau en un an mais par contre, j'ai fait bien plus de chose que la majorité des joueurs......

Allez, je vais laisser ce post partir aux oubliettes que la dizaine d'alerte que j'ai deja lancé et je reviendrais dans 6 mois redire les memes choses....

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#20 2016-09-10 03:20:09

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Attention aux villages

Juste un dernier truc, c'est pas du tout une histoire de develloppement mais juste une histoire de volonte des joueurs le probleme. Je n'ai jamais vu un jeu sortir des devs aussi rapidement qu'ici. Par contre je n'ai jamais vu non plus autant d'immobilisme de la part des joueurs qu'ici....

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#21 2016-09-10 05:51:22

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Attention aux villages

Un gain de PX quand on meure... Faut quand même pas abuser. wink
Que la mort soit plus douce pour être plus acceptable ok. Et c'est le cas actuellement avec la réforme de la perte des PX.
Pour ce qui est du RP, beaucoup s'attachent à répondre à un texte RP, même si le sort qu'on vient de subir est désagréable. Le problème c'est que tous les joueurs ne voient pas les jeux au tour par tour comme des lieux de RP.
C'est pour beaucoup un petit moment de la journée où on clique sur deux ou trois onglet pour fair e bouger un personnage de quelques cases, attaquer et regarder le résultat. De temps en temps la consultation du profile pour s'auto-congratuler du bon choix qu'on a fait pour en arriver là. Le RP n'est pas du tout leur priorité. Regardez le nombre de joueur et le nombre de participant au forum, je pense qu'on peut se faire une idée de la place du RP dans ce type de jeu.

Dernière modification par Moanho (2016-09-10 05:52:30)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#22 2016-09-10 09:00:49

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Attention aux villages

Bon, j'aurais bien aimé dire que ça me remonte le moral de te lire, Cancr', mais c'est plutôt attristant de te voir comme ça. sad
Même si les critiques sont nécessaires, j'espère qu'Aé Li ne les prend pas trop a coeur. à sa place, je crois que j'aurais envie de me jeter par la fenêtre en lisant ça. sad

Je m'étonne que toi et Breizhou vous fassiez apôtres de la facilité, à présent. oui, bien sûr, le but final... etc. Mais à mon avis, le problème est surtout qu'il y a peu à gagner à attaquer un village. Si avec les royaumes, la géopolitique avait un véritable intérêt, où que les caisses d'un village contenaient de l'or en proportion du développement de ses bâtiments non militaires, ça inciterait à mener des siège. Et ce, même si le siège en lui même est long et hasardeux.
De même, ce qui manque, c'est une motivation RP pour avoir des clivages constants et radicaux entre joueurs, comme avec le clivage ordre/chaos, dans la V1. Si on avait un événement qui scindait la population de nacridan en plusieurs groupes luttant pour la destruction totale des autres, il n'y aurait en fait même plus besoin de gain matériel. à défaut, un ordre de purs "méchant", des ennemis de la vie elle-même, pourrait faire l'affaire. Cela dit, le problème de la toute puissance des légendes rend actuellement impossible un tel clivage. il faudrait que les deux camps soient un minimum équilibrés, et à mon avis, on ne coupera pas à créer des PJ-PNJ dotés de pouvoirs uniques par le seigneur des 7 enfers ou un de ses concurrents.

et par ailleurs, concernant l'optimisation, je trouve moi que le vrai problème est que le jeu pousse à mort dans cette direction. J'ai joué un profil pourri, et pour rien au monde, je ne voudrais me retrouver à nouveau dans cette situation : ça tue le jeu pour le joueur en question bien plus que quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs j'ai connu des joueurs qui ont abandonné le jeu à cause d'un profil pourri.
Le problème est que selon la façon dont on joue, il se crée des abîmes infranchissables de puissance entre des persos, et c'est irrévocable... Le problème est que l'on joue dans un jeu aristocratique, et que le moyen d'en faire partie est de jouer un jeu aseptisé.

j'en ai déjà parlé plein de fois, donc je ne développe pas, mais à mon avis, si on avance dans la résolution de ces deux problèmes (une vraie motivation pour le PvP et l'égalité des profils), alors on commencera à nouveau à avoir un jeu vivant. wink

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#23 2016-09-10 09:15:18

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Attention aux villages

Vous me connaissez je suis trop bavard donc je me permets encore un petit truc. Faut pas le prendre mal, juste comme un avis d’un observateur … Et si je considérais ce jeu comme tout pourri, j’aurais supprimé mon compte, or même si j’ai peu d’espoir (c’est encore mon droit d’être déçus je pense ? ou bien est-ce irrespectueux ?) mes persos existent toujours.

- Il est tout à fait vrai, comme le souligne Moahno que beaucoup de gens souhaitent sans doute pouvoir jouer à un tour/tour dans l’esprit 2X5 (ou 10 ou 15…) minutes. Donc ils ont relativement peu l’occasion de s’arrêter pour pondre un texte ou une histoire. Et puis on peut aimer le style médiéval fantastique, lire des rps, mais n’avoir aucun gout pour les écrire soi-même.

- B13 de son côté semble déplorer le manque d’implication des joueurs.

- Et le sens de mes précédentes remarques parle de « simplifier » des actions PvP de base qui induisent automatiquement et rapidement des interactions.

Alors,

Demandez-vous à quels moments l’UO a « fonctionné » ?

Réponse : Quand il y avait quelqu’un qui organisait le jeu pour les autres. Un ou deux leader qui jouaient non pas 2x5 min/jour mais des heures/jours et qui organisaient les connexions, les planning, les actions, … et qui dans le feu de l’action étaient connectés quasi en permanence.  Et ces mêmes leaders devait aussi se charger de relayer les infos, d’organiser les contacts, les alliances, la diplo, de faire en sorte que la communication se fasse et que ça apparaisse finalement sur le fofo. (Nanik a arrêté pour retrouver une vie IRL qu’il passait sur Nacridan et à l’UO plutôt qu’avec sa famille??)

Pourquoi ?

Parce que tout est long et compliqué. Encore aujourd’hui, plein de joueurs seraient pleinement satisfaits d’animer l’ile eux même par leurs actions quotidiennes. Mais ils n’ont aucune envie de devoir y passer la journée. Et que dans ce même esprit beaucoup n’ont pas envie de se prendre la tête pour optimiser à fond un profil ultra pointu adapté à toute cette complexité. Ils voudraient pouvoir participer à la vie quotidienne de l’ile avec leur petit bonhomme même s’il est « moyen ».

C’est un petit moment de plaisir qu’on s’offre le matin ou le soir en rentrant du boulot ? Et on est simplement satisfait et détendu d’avoir fait ses actions, échangé quelques « âneries » avec ses collègues de jeu (5, 10, 15, 20min) et puis de reprendre sa vraie vie pour 12h?
Certes c’est ce qui est prévu il me semble ?
Je dis juste que c’est impossible pour le joueur « moyen ». Et que si c’était plus simple (il me semble que je n’ai pas parlé de devs super compliquée ci-dessus ?? Ni d’ailleurs avoir sous-entendu que les Devs glandouillent sur Nacridan ??? Loin de moi cette idée) on n’aurait pas :

- Uniquement un tout petit % des joueurs aptes à agir potentiellement (Les qq optis/persos HL)
- Uniquement un tout petit % des joueurs aptes à organiser une action IG (Ceux qui ont bcp bcp bcp de temps IRL)
- Uniquement un tout petit % des joueurs qui s’intéresse au fofo (Je ne dis pas que mes idées transformerait les joueurs moyens en Rpistes confirmé, juste qu’on lirait, Rp ou non Rp, des petits échanges, des dialogues, des rapports d’évents, … en lien avec la vie IG)

Notre postulat n’est pas que rendre les actions PvP de base plus simple va tout résoudre en 5 minutes. Et on n’a jamais dit que ça ne devait rien rapporter. On dit juste que ce serait un bon début pour redonner du punch à beaucoup de joueurs et que ça pourrait enclencher quelque chose …

Et le postulat , « il faut juste que ça rapporte a tout le monde et ça va arriver » est faux. Tu peux offrir tout ce que tu veux comme récompenses, si dans les faits c’est impraticable (difficulté, aspect techniques, temps nécessaire IRL, …) par les joueurs moyens ce sera aussi décevant et démoralisant.

Je ne dis rien de méchant et je sais combien vous avez donné et donnez encore pour faire fonctionner ce jeu. Et je comprends que quand on fait beaucoup les remarques, à un moment on en a marre, c’est humain.

Et franchement, puisque ça semble si évident, je suis même prêt à admettre que moi je n’ai jamais fait que critiquer sans jamais rien comprendre, que je me trompe totalement quant à ce que des joueurs peuvent ressentir et que je suis trop débile pour maitriser ce jeu en qqs minutes/jours. C’est sans doute là que se situe le problème.
Bref ce n’est pas pour embêter le monde qu’on s’exprime, c’est sans doute parce qu’on ne pige rien??
Désolé d’être repassé faire coucou

Amicalement, Cancr’

Ps: Désolé si je te semble démoralisant Okhral, ce n'est pas le but. Et je suis assez d'accord avec beaucoup de tes observations. Et je le redis je n'ai pas envie qu'Aé Li se jette par la fenêtre (même si je pense qu'il se dit sans doute: "Il pourrait pas s'abstenir avec ses tartines indigestes le Cancr', il croit qu'on a que ça à faire de lire ses pu.... états d’âme") tongue
La seule chose dont je suis certain, c'est que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec le jeu. Mais ce un fait que c'est peut être plus nous le problème que le jeu en lui même. Suis pas assez "aristo" je pense?? wink

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#24 2016-09-10 09:22:22

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Attention aux villages

Les legendes sont puissants parce qu'ils des rubis, un excellent enchanteur et un gros village.

Le jeu est comme ca B13. Tu veux czsser des murailles prends un archer et un destructeur. Un paladin avec aura du courage pour booster leur attaque et proteger l'un des deux. Un deuxieme paladin pour proteger l'archer. Tu as la un groupe de 4 minimal pour attaquer un village. Si tu n'as pas ca sois la main ben tu n'arriveras pas a prendre un village en faisant un trou.

Di tu as des voleurs et des alterateurs tu as la solution de te teleporter a l'intérieur, d'egorger le pretre et de tuer petit a petit les defenseurs ou de tenter un putsch mais il te faudra plein d'alliés. La technique de faire venir tout un groupe et d'attaquer est trop risquée. Autant en faire rentrer 2 et tuer le pretre pour ralentir l'arrivée des renforts. Si le pretre est mort les renforts arriveront au plus pres a une vingtaine de cases.

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#25 2016-09-10 09:45:35

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Attention aux villages

à ce propos, une bonne chose à faire serait de diviser par deux la puissance des enchantements.

Dernière modification par Okhral (2016-09-10 09:45:46)

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