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Merci pour ce topic, j'y vais de ma petite question:
Quelqu'un connait la différence d'évolution des jauges entre une arme légère, inter et une arme lourde svp? Je pensai que frapper avec une arme lourde ferait davantage monter la jauge de FOR que la DEX mais ce n'est pas le cas.
Avec une attaque de base, et éventuellement avec la compétence dégâts accrus?
Merci!
Firentis
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Merci Nanik! Et pour ce qui est d'une attaque de base?
Firentis
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Non pas que je sache, l'évolution des jauges pour une attaque de base selon avec quelle arme on frappe je ne l'ai pas vu.
Firentis
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attaque de base légère : +3 dex et +2 vit
Dernière modification par truffe (2014-01-05 19:47:55)
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Attaque réussie // Attaque ratée
Arme lourde : 5dex 4 force // 2 dex - 2 force
Arme inter : 6dex 2 force // 4 dex
Arme légère : 4dex 2vit 1force // 2dex 1 vit
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J'ai une question dont je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles.
Quand on tue un monstre, est-il possible qu'il ne laisse rien tomber en mourant ?
Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit
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Oui, les monstres niveau 1 ou 2 dropent toujours quelque chose, mais à partir du niveau 3, ils peuvent ne rien laisser tomber.
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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Merci pour cette précision qui me laisse donc penser que mon second perso a été victime d'un bug. Il vient de tuer un crapaud niv.1 mais il n'y a rien à ramassé au sol .
Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit
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Attaque réussie // Attaque ratée
Arme lourde : 5dex 4 force // 2 dex - 2 force
Arme inter : 6dex 2 force // 4 dex
Arme légère : 4dex 2vit 1force // 2dex 1 vit
Pourrais-tu indiquer également le niveau de progression des jauges en cas d'esquive loupée / réussie, Ô LT ?
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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Et tant que j'y pense, je voudrais être sûr de bien comprendre ce que je lis concernant le partage des PX dans un GdC. Les règles disent ceci :
Lorsque vous appartenez à un Groupe de Chasse (GDC), les PX gagnés lorsqu'une créature est tué par un membre du groupe sont partagés équitablement entre tous les membre du groupe situés à moins de 8 cases de celui qui a tué la cible. Si le reste de la division euclidienne du nombre de px par le nombre de membre n'est pas nulle, certains membres du groupe, hors attaquant, recoivent aléatoirement 1px supplémentaire. Notez que les px gagnés par l'action de l'attaquant (PX pour la compétence, pour les dégâts infligés...) ne sont pas partagés.
Pourquoi l'attaquant n'est pas pris en compte dans ce partage aléatoire ? Y a-t-il une raison particulière ?
Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit
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C'est pour éviter les différence de 2px entre les différents membres du groupe, l'attaquant gagnant déjà le px du touché et éventuellement celui de la comp/sort utilisé(e).
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Merci LT pour les précisions sur l'évolution des jauges
Firentis
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Une question sur l'artisanat:
Ici on lit que
La vitesse de confection d'une pièce d'équipement dépend de votre maîtrise d'artisanat et de la difficulté de confection de la pièce défini par son niveau et son prix de base.
Or dans la formule le niveau de l'objet n'es pas pris en compte:
min(100, max(0, 100 - floor(10* sqrt(max(0,2*Pr-48))) + 4*(Ma-50)))
où Ma représente votre pourcentage de maîtrise de l'artisanat et Pr le prix de la pièce à l'achat.
Il semble manquer une partie a la formule, non?
Carmen
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En fait, le prix de la pièce, ici Pr est fonction du niveau de la pièce. Le prix d'une pièce est fonction du prix de la pièce niveau 1 appelé prix de base et de son niveau d'ou la phrase.
Je sais pas si c'est clair ?
L'idée en tout cas, c'est que plus la pièce est cher plus c'est long (le prix d'une pièce étant étroitement lié à son niveau, on peut dire l'un ou l'autre).
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Arf, bien sur. Je n'avais pas pense a ca. Merci!
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Esquiver une attaquer magique ne fait pas progresser la jauge de vitesse.
Bug ou feature ?
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Si c'est pas une opposition magique c'est un bug.
Donne moi les détails.
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2014-01-12 17:00:53 SORTILÈGE un Kobold a raté une attaque magique sur truffe
un Kobold vous a lancé une boule de feu
Le Jet d'attaque de votre adversaire a été de ............: 46
Votre Jet de défense a été ............: 62
Votre adversaire n'est pas parvenu à vous toucher.
C'est forcément un jet de def classique puisque je n'ai que 3D de MM.
La jauge de vitesse n'a pas fait le +3 habituel lors d'attaques classiques esquivées.
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Je profite de ce topic pour poser une question sur la page détails de dégats accrus.
La formule donne :
Effets : JAtt = 80% D6 attaque + BM attaque - JDeg = 2D6 + 20% de D6 dégât + BM dégât
2D6 + 20% de mes D6 de dégats, c'est moins que ce que j'ai en tapant normalement… C'est normal ?
EDIT : Ok si on regarde plus bas on trouve "vous jetez 120% des D6 de vos dégâts + 2D6.", il y a donc une faute de frappe dans l'effet sur la page des règles .
Dernière modification par Linsorld (2014-01-13 22:02:36)
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Ouais en fait c'est bonus sur le JDeg qui est de 2D6 + 20% de D6 dégât.
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Volée de flèches
Résumé
Type : Attaque à l'arc
Niveau : Adepte de l'école des Archers de Krima.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte de l'école des Archers de Krima .
Coût en PA : Temps d'attaque.
Caractéristiques principales : Dextérité et Vitesse
Progression : 5 points de Dextérité et 5 points de vitesse
Effets : : Chaque flèche est tiré comme une attaque classique mais vous ne tirez que min(100, JVit %) de vos D6 d'attaque.
Je ne comprends pas la partie en gras.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer ?
De plus si j’achète une flèche d'un certain type et que je tire à l'arc.
Je n'en ai plus dans mon carquois ?
Combien de flèches peut-on mettre dans un carquois ?
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A priori ça veut dire que si tu fais 60 sur un jet de vitesse, ton attaque sera de 60% de tes des d'attaque normaux.
Je crois que les flèches sont systématiquement détruites, mais je n'en suis pas sûr, mais même si elle tombait par terre elle ne serait plus dans le carquois tout de même
La contenance du carquois est de 6+2*Niveau, donc un carquois niveau 1 contient 8 flèches au max et un niveau 3 une douzaine. C'est indiqué en bas de la page des règles sur l'équipement
Dernière modification par Madère (2014-01-14 15:42:11)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Merci Madère je comprends mieux.
J'ai une autre question le bolas est une arme ou une armure ?
Je m'explique dans les règles il est positionner dans le tableau des armes de type légère.
Cependant pour l'acheter dans une échoppe on ne le trouve que dans la partie armure.
Alors, il est quoi ? ^^.
De même s'il y a chiffre avec une virgule dans un résultat. comment est-il pris en compte dans les résultats.
Je m'explique dans un combat avec arme légère on a :
Dextérité + Vitesse/2
Mettons que l'on a 10 en dex et 11 en vitesse.
Est-ce que cela donne --> 15.5 soit 15 d, ou bien 16 D
Même question pour l'esquive qui elle peut avoir un lancer dés finissant par à 0.25, 0.5, 0.75.
Dernière modification par Vorash (2014-01-14 18:04:48)
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