Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-20 11:43:29

breizhou13
Administrateur

Compétence Crochetage pour remplacer la competence larcin

Comme nous l'avions deja dit precedement, la competence larcin ne sert a rien car peu utilisable dans les faits.

Je propose la competence Crochetage pour la remplacer

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jet de reussite de crochetage: jDext x JVit opposé aux points de structure de la porte
Type : Competence d'interaction.
Niveau : Aspirant de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 8 PA
Caractéristique principale : Dextérité et Vitesse.
Effets : ouvre la porte d'un village
Progression : 4 points de dextérité et 4 points de vitesse

Crochetage vous permettra d'ouvrir n'importe quel village pour peu que vous soyez un bon crocheteur

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A cote de ca, il faudrait un outil de crochetage qui donne 5% de bonus sur le jet par niveau.

Cote equilibre, a l'heure actuelle, avec mon profil 1/3 dext 2/3 vitesse pas totalement optimisé je peux ouvrir des portes niveau 2 max. Avec des tres bons jets des portes niveau 3.

#2 2016-09-20 12:35:45

Lotharim
Membre

Re : Compétence Crochetage pour remplacer la competence larcin

C'est marrant j'aurais pensé a une nouvelle competence comme desseller une pierre histoire de rendre la destruction de village aux voleurs.

#3 2016-09-20 12:56:36

Baldur
Membre

Marrant effectivement.

Mais il s'agit de faire rentrer le voleur, pas d'ouvrir la porte à tous si ?

#4 2016-09-20 16:48:25

breizhou13
Administrateur

Ben si. tu ouvres la porte.

A moins que vous ne preferiez que le voleur entre et referme la porte. Mais dans ce cas, aucun message d'intrusion puisqu'il referme pour ne pas etre reperé....

#5 2016-09-20 19:28:47

Moanho
Animateur

Rend moi mon arme et je verrais si je suis d'accord avec toi. wink

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#6 2016-09-20 19:56:34

Aé Li
Administrateur

Je préfère l'escalade ^^
(et je rappelle que le dev de nouvelle comp sort c'est pas trop à l'ordre du jour vu les disponibilités, mais ça empêche pas d'en discuter)

#7 2016-09-21 02:54:56

breizhou13
Administrateur

Disons que l'escalade permet de grimper aussi sur les murs de terre. Mais ca sera une competence ou une action?

Sinon pour differencier l'escalade du crochetage dans ce cas, ca ouvre la porte pour les copains aussi

#8 2016-09-21 06:48:32

Baldur
Membre

Le crochetage : ouvre la porte pour les copains et lance une alerte. Je trouve ça un peu fort si ça marche en un seul tour. S'il faut plusieurs tours pourquoi pas...

L'escalade : permet au voleur de s'infiltrer. Ca pourrait lancer une alerte, ou ne pas en lancer si réussite critique. J'aime mieux car ça diversifie l'utilité de chacun : le voleur s'infiltre et fout le bordel. Il peut voler les honnêtes gens qui se pensent en sécurité, démarrer un putch avec ses amis voleur ou simplement tuer le prêtre pour préparer l'attaque de ses collègues derrière les murs.

Pied de page des forums