Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Partant du constat que les compétences adeptes sont indispensable pour le pvp avec attaque de village (http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2190&p=5), peut-être faudrait-il prévoir de permettre l'accès à certaines compétences un peu plus tôt ?
Je fais une proposition, mais l'idée c'est de permettre l'accès à ces compétences plus rapidement mais de façon raisonnée :
- Dès qu'un joueur atteint 80 % dans deux compétences apprenti d'une même école, il a accès à UNE compétence adepte.
- Pour apprendre une deuxième compétence adepte dans la même école, il doit atteindre 85 % avec deux compétences apprenti de cette école.
- Pour apprendre une deuxième compétence adepte dans une autre école, il doit atteindre 85 % avec deux compétences apprenti de chacune des deux écoles !
- Pour la troisième compétence, on passe à 90 % (dans la ou les écoles adeptes comme ci-dessus)
- pour une quatrième compétence et au-delà, le joueur doit accepter de se prendre une réduction de 5% sur toutes ses compétences, et il doit toujours être à 90 % (comme précédemment)
Avantages :
- plus de variété de GP plus rapidement, car beaucoup de joueur sont "cantonné" au GP de base et il n'y a pas tant de joueur que cela.
- la progression devient plus sujette à des choix et plus progressive (plutot qu'un très gros pallier aujourd'hui)
- être multi-classé devient beaucoup plus long et apporte ses contraintes.
Défaut : un optimisateur fou peut toujours essayer d'optimiser la première compétence qu'il prend (exemple sang de lave pour un soigneur). Il aura tout de même la contrainte à long terme de devoir passer à 90% sur les différentes écoles pour apprendre ses prochaines compétences adeptes. D'autant plus qu'il faudra se réentrainer à partir de la 4ème compétence avec la chute de 5% partout.
Si vraiment l'accès anticipé au deux premières compétences adeptes vous semblent grosbill, je vous donne pour exemple mon profil de compétence (inscrit le 2015-10-24) :
C O M P É T E N C E (S)
Garde 90%
Lancer de bolas 55%
Premiers soins 80%
Tir gênant 55%
Tir lointain 79%
S O R T I L È G E (S)
Appel du feu 60%
Bien sur un optimisateur spammant les mêmes compétences tout le temps aurait pu avancer plus vite. Mais statistiquement, il me faut encore environ 60 "réussites" de Tir lointain et 145 réussites de tir gênant.
(une "réussite" = une réussite de la compétence ou une tentative de concentration).
Donc 3-4 mois en ne faisant que cela tout le temps (ce que je ne fais pas).
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