Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
D’accord avec LT !
Même si tous ces calculs de dégâts possibles, etc etc s’avèrent exact ! La remarque de trozenn s’emble être que ce n’est pas cohérent ? Et qu’en toute logique la hache DOIT surpasser l’arc !
Je cite :
« qu'un coup de hache fasse plus de degat qu'une fleche, c'est pas mon RP c'est une realité, que tu deforme en disant que la fleche est dans la tete… »
Le problème c’est qu’il faut pouvoir donner le coup de hache !
Si on veut un RP qui colle à une possible réalité, il faudrait créer un « chevalier avec une monture » pour lui donner l’efficacité et la rapidité ! Celui-là pourrait normalement vaincre UN archer, mais certainement pas plusieurs !
C’était d’ailleurs l’objet de l’exemple de Felgar (Azincourt) ! Et ce sont bien les archers qui ont rendus le chevalier en armure complètement obsolète !
Grosso modo, même un bon gros barbare avec une hache énorme, quand il s’avance vers un archer (parce qu’il doit l’approcher pour le frapper), il s’en prend quelques volées et il ne fait pas le malin ! Il a peu de chance de frapper avant de se prendre une ou deux flèches ! Et contre une arbalète, il n’aurait carrément aucunes chances !! 1 coup au but et ses plates sont transpercées comme du carton !
Ça c’est pour la réalité des choses ! Une arme de jet aura toujours l’avantage sur une arme qui nécessite un contact direct ! C’est pour ça qu’on est arrivé au fusil d’assaut et qu’on a laissé tomber le sabre de cavalerie !
Donc s’il fallait coller à la réalité, peut être qu’un coup de hache fait mal, mais il devrait être presqu’impossible d’approcher seul un archer s’en, au minimum, être blessé, ou gravement blessé !
Mais comme c’est un jeu, ben on se marre, on s’invente des histoires et on vit une belle aventure …
Coller totalement à la réalité c’est pas possible dans un monde d’Elfes, de Nains, de Doranes et de monstres en tous genres!...
Ce jeu qui nous est proposé gracieusement est franchement balèze ! Et le boulot que ça représente me pousserait plutôt, comme cugel, à faire toute confiance à ses concepteurs !
Hors ligne
Bon, je répète: Je fais toute confiance aux concepteurs, et si on pouvait partager ça serait cool!
Hors ligne
Romulf a écrit :(Je sais pourquoi LT écrit peu : c'est pour faire moins de fautes )
Tu sous-entends que je fais beaucoup de fautes ?
Ben Non au contraire : CQFD !
Je suis également un peu d'accord (ouille) avec la critique de nannik sur le dernier Peter Jackson... Mais on change de sujet
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
Hors ligne
On est tous d'accord pour dire que Peter Jackson déconne à plein tube, mais c'était juste pour dire que quand on parle de persos qui résistent à 4 coups de hache, frappent toujours aussi fort avec 1 point de vie completement agonisant, et retrouvent la forme en buvant une potion, la notion de dégât est sujet à interprétation et je persiste à dire que c'est pas parce que la tête est plus loin du reste du corps avec un coup de hache qu'après une flèche dans la tête que les dégâts sont plus grands
Tu sous-entends quand même que si j'écrivais plus, je ferais des fautes (le mec qui lâche pas l'affaire )
Hors ligne
Tu sous-entends quand même que si j'écrivais plus, je ferais des fautes (le mec qui lâche pas l'affaire )
Statistiquement et probabilistiquement parlant, oui, si tu me passes ce barbarisme (ha ha) volontaire.
En 4 lignes, une faute d'accent et une faute de grammaire (je soupçonne un solécisme). Reviens donc à un bon vieux style LT (Laminaire et Télégraphique ), moi j'adhère !
Remarque : si tu écrivais plus, tu ne ferais plus de fautes
Et de 2 tentatives discrètes de changement de sujet, car ça devenait glissant par ici, hé hé ...
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
Hors ligne
Je suis pas d'accord sur le RP, regarde Légolas il fait plus de kill que Gimly dans la défense du gouffre de helm et il tue un oliphant facile.
Oui alors ça c'est dans un film qui ne ressemble à rien. Dans le bouquin ce qui est beau justement, c'est que Legolas et Gimli se tire la bourre sans arriver à se départager. Exemple, au Gouffre de Helm, Legolas fait un départ canon du haut des remparts et ils finissent la bataille avec presque le mêmes nombres d'ennemis tués car Gimli se rattrape lorsque les portes cèdent.
Venait là Gamelin le vieux et Eomer fils d'Eomund à côté desquels marchait Gimli le Nain. Il n'avait pas de casque et sa tête était enveloppée d'un bandage teint de sang, mais sa voix était ferme et sonore.
- Quarante deux, Maître Legolas ! cria-t-il. Hélas ma hache est ébréchée : le quarante-deuxième avait un colettin de fer. Et toi ?
- Tu me bats d'un, répondit Legolas. Mais je ne te l'accorde pas de mauvaise grâce tant je suis heureux de te voir sur pied !
Quant à l'oliphant, Il n'est dit nulle part que Legolas en tue un à lui seul. D'ailleurs, Legolas et Gimli arrivent en cours de bataille avec Aragorn à ce moment là et c'est une autre compagnie qui combat contre les mûmakil en leur tirant des flèches dans les yeux, celle de Duilïn de Morthond qui se fait tuer durant la bataille.
Bref, merci Peter Jackson d'avoir bien fait n'importe quoi d'une oeuvre cohérente et magnifique et qui continue allègrement avec son Hobbit...
Ceci dit ça n'enlève rien au reste de tes argumentations quant au contenu de Nacridan par contre, LT
Dernière modification par Acamas (2014-01-09 09:03:52)
Hors ligne
Juste comme ça, l'abandon de l'armure complète (typiquement, le type "milanais") est moins à relier aux effets des archers anglais (bien que perfides et fourbes, cela va sans dire) qu'à l'introduction des armes à feu personnelles de type arquebuse ou mousquet (à partir de 1525 pour la France, par exemple). Le désastre d'Azincourt est uniquement du à la spécificité bien française de foncer tête baissée sur une rangée de pieux affutés planté par un ennemi situé en hauteur
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
Hors ligne
Bah moi je pense que Peter Jackson a craqué dans "la désolation de Smaug" : Legolas il est sur-elfique.?!
Il tue 6547 pélos sur 1 jambe, les yeux bandés, sans arme, en faisant du smurf... Bref, Peter Jackson et le RP, c'est pas des copains d'enfance.
Et moi je pense qu'Orlando Bloom et Perter Jackson sont ensembles, c'pour ça que son elfe est cheaté !
Hors ligne
Juste comme ça, l'abandon de l'armure complète (typiquement, le type "milanais") est moins à relier aux effets des archers anglais (bien que perfides et fourbes, cela va sans dire) qu'à l'introduction des armes à feu personnelles de type arquebuse ou mousquet (à partir de 1525 pour la France, par exemple). Le désastre d'Azincourt est uniquement du à la spécificité bien française de foncer tête baissée sur une rangée de pieux affutés planté par un ennemi situé en hauteur
J’admets que j’ai un poil « simplifié » l’Histoire en usant d’un raccourci !
C’est vrai qu’Azincourt est anecdotique (mais c’est toujours bien d’insister sur une belle grande bataille où les français ont pris une dérouillée !) Je voulais juste insister sur cette évolution qui a donné une place de plus en plus importante à l’infanterie et aux armes de jet pour mener, petit à petit, a l’abandon de la chevalerie en armure, … jusqu’à l’apparition des armes à feu !
C’était simplement pour montrer qu’un RP (et des équipements) basé sur du « réel » ou du « possible » ou du « 100% fidèle à un vrai combat » ne donnerait pas nécessairement ce qu’on imagine …..
Mais t’as raisons d’être précis ! Faut pas déconner avec l’Histoire !
En fait j’aurais dû prendre l’exemple suivant : Si on te lâche demain, tout seul dans la nature, dans un milieu hostile, peuplé d’ennemis et qu’on te propose soit quelques plates et une hache, soit un bon arc et des flèches, …. Tu choisis quoi ? Et tu penses que qui va survivre ? …
Hors ligne
(hmmm ... avec la hache je fais un arc et des fleches, avec l'arc je survie tant que je pète rien )
Dernière modification par Madère (2014-01-10 08:44:56)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
J'avais pas pensé à ça!
C'est vrai qu'avec la hache, je peux aussi extraire quelques minerais, gratter du salpêtre (pour la poudre), creuser pour faire un moule en sable, faire du feu, fondre le minerais (et les plates), couler un canon, puis tailler quelques boulets, ....Et me voila maitre du monde!
Hors ligne
puis tailler quelques boulets,
Et question boulet bien taillé, tu t'y connais hein ?
Cugel, 8517 , archimage en formation.
Hors ligne
Et pas qu'un peu M'sieur cugel!...
Suis bien loin de mon rendement optimum!... Mais comme je travaille principalement cette compétence, la jauge monte à fond! Je progresse! Le pire est à venir!
Hors ligne
Oh My God !
Cugel, 8517 , archimage en formation.
Hors ligne
Ciel, un anglais ! Boutons-le hors de France !!
Hors ligne
ça digresse à mort là
troz' il est comme ça, jamais méchant mais toujours direct (trop direct ?) : y'a que le fond ki l'intéresse, la forme c'est futile pour lui.
Hors ligne