Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-01 00:02:43

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

[RP][Animation] Une riposte qui s'organise

Deuxième jour sacré de Fauchebrin, Earok.

Ruelle commerçante

Vurael, Président Directeur Général de la Guilde des Marchands, mondialement connu pour ses talents de gestionnaire et pour le montant de ses primes, inversement proportionnel au salaire des milliers d'employés de la Guilde, était plus agité encore qu'à son ordinaire.

« Et tu en es absolument certain, c'est définitif ? »

« Oui Monsieur. La Première Magistrate a été catégorique : après les attaques éclair qui ont touché plusieurs bourgades, la sécurité des villes du royaume sera l'unique priorité de la garde d'Earok. »

« Bien. Laisse moi. »

Le messager se retira, laissant son patron seul, en proie à un rage mêlée de terreur qu'il avait du mal à retenir.
Il était installé au fond de son vaste fauteuil de cuir, derrière son grand bureau d'ébène, au premier étage du siège de la Guilde des Marchands, et pour la première fois depuis qu'il occupait son poste, il avait totalement perdu le sentiment de puissance que cette situation lui procurait habituellement.
Il sentait la sueur perler goutte à goutte, depuis son front jusqu'aux méandres de son cou gras. Vurael était en effet aussi éloigné que possible de l'image stéréotypique de l'elfe : il était petit, obèse, et ses petits yeux enfoncés semblaient s'agiter perpétuellement.

Le PDG fixa un instant sa main boudinée qui tremblotait de manière incontrôlable. Comment Mélodie du Blanc-Mesnil pouvait-elle lui faire ça, elle, une amie de vingt ans ? Elle n'ignorait pourtant pas le dramatique de la situation pour la Guilde !
Tous les villages et bourgs disposant d'une infime réserve de rubis avaient été dévalisés par ces fameux Templiers du Chaos, les stocks des échoppes de la Guilde avaient été pillés ! Cela avait été un coup terrifiant pour Vurael, mais son sens de marchand avait flairé une ouverture, un moyen de se refaire. Il restait encore quelques réserves de rubis dans les coffres forts centraux de la Guilde, et par chance, lors des attaques, un convoi était également en court pour déplacer une réserve de rubis. Ainsi, il devait être possible de vendre ces ultimes réserves au pic de la pénurie, accentuée encore par la panique générale. En jouant finement des réserves, et en communiquant de manière adéquate, il comptait bien vendre les derniers rubis à cinq ou six fois leur prix habituel…
Oui mais voilà, il s'était avéré que les Templiers avaient maintenu un avant poste au sudan de la Route Verte, et, en quelques jours, deux des caravanes contenant une partie des derniers et ô combien précieux rubis avaient été attaquées.
Vurael avait l'impression de voir fondre les profits sous ses yeux pour se changer en pertes abyssales...
Et Earok ne ferait rien pour protéger ses caravanes ! C'était indécent ! Tout cet or perdu !...

Une pensée vint alors accélérer encore son rythme cardiaque, déjà inquiétant : si cela continuait ainsi, il allait peut être même devoir renoncer à sa prime !! Il manqua d'étouffer rien qu'à cette idée…
Non, tant pis, malgré les frais supplémentaires, il fallait réagir avant que le désastre ne soit irréversible !

Dans un violent effort nerveux qui aurait fait saillir muscles et tendons s'il avait été plus svelte, il réussit à reprendre un semblant de contrôle sur son corps.
Il tendit la main vers une sonnette pour appeler son secrétaire : c'était décidé, la Guilde des Marchands ferait diffuser dans toutes les tavernes et comptoirs un appel à mercenaires pour éradiquer une bonne fois pour toutes les pilleurs de caravanes ! Et vite avec ça !

Hors ligne

#2 2016-10-01 00:15:51

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [RP][Animation] Une riposte qui s'organise

*rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr*

Le bourdonnement doux et profond accompagnait à merveille les ruminations Kargaïn Drunkenshield, vénérable membre du Clan Drunkenshield d'Octobian. Il se trouvait en effet devant la fameuse Horloge des Profondeurs du grand temple d'Octobian, qui comptait le temps à rebours jusqu'à la fin du monde, et l'ouvrage massif en marbre noir produisait un léger bruit constant provenant du jeu des innombrables rouages actionnant une douzaine de cadrants et d'automates.

*rrrrrrrrrrrr… DOOOONNNNGGGGGG*

Le gong fit sursauter le vieux nain. Quoi !? Déjà la quatre-centième minute ? Ah, voilà qu'il allait être en retard pour l'assemblée du Conseil des cinq cent cinquante-cinq…
Kargaïn traversa donc en toute hâte le grand hall de temple en direction de la sortie, tandis que l'écho de son bâton d'argent frappant le sol résonnait de pilier en pilier. à dire vrai, le bâton était plus décoratif que nécessaire pour soutenir le vieillard. Malgré son âge fort avancé de 149 ans*, il n'avait guère perdu de ses facultés physiques et de son acuité mentale, comme il est commun chez les représentants de sa race.
Après avoir traversé en vitesse les places et galeries du centre ville et remonté de deux étages, il fini par parvenir à sa destination. Devant les portes principales du Palais du Conseil se tenaient six gardes Prétoriens d'Octobian, qui le jaugèrent, sans l'arrêter ou lui adresser la parole. Chaque membre de la garde est en effet tenu de connaître parfaitement chacun des membres du Conseil et du Scaldoak. Il entra.

                                                     hall nain monumental

Sans ralentir pour admirer le grand hall, qu'il connaissait comme sa chope, il se dirigea vers une salle sur sa droite, puis s'engouffra dans un petit escalier aux parois gravées de hauts reliefs qui lui permit d'accéder à la Salle des Débats par une porte de derrière.
Lorsqu'il pénétra dans l’amphithéâtre de granit habillement éclairé par un réseau de cristaux enchantés, un petit (enfin, plus que les autres) nain corpulent à la barbe rousse en bataille tenait le crachoir.

« ...J'en appelle à votRe bon sens ! Vous savez tous aussi bien que moi que l'article E51-2, paRagRaphe 6, alinéa 4, est foRmel ! VouloiR seulement passer outRe la Loi MinièRe, c'est fouler au pied toute l'histoiRe de notRe gRande cité, c'est une offense aux vivants comme aux AncêtRes ! Dois-je donc vous Rappeler comment, voilà pRès quatRe-cents années,…. »

Ignorant le tsunami verbeux du représentant du Clan Humulusword, Kargaïn se dirigea vers la portion des gradins allouée traditionnellement aux Drunkenshield, et s'assit après avoir salué quelques amis qui se trouvaient sur sa route.
À cet instant, quelques acclamations s'élevèrent dans la salle, marquant par là même la fin du discours, et Kargaïn manqua de peu de les imiter, par habitude, mais il retint son geste en remarquant que les applaudissements provenaient exclusivement du côté Humulusword. Un silence de mort régnait partout ailleurs.

« Sale bouffeuR de salade sans honneuR ! Tu ne meRites même pas d'êtRe appelé un nain ! »
Lança une voix depuis les rangs Beerstein, à laquelle rien ne répondit.

Aux bout de quelques pénibles secondes, une silhouette se leva dans les gradins Alehammer, et un murmure sourd parcourut la salle. C'était Azlayn Alehammer qui se dirigeait vers la tribune.


                                                                           naine déterminée

La naine était l'une des filles du Thane actuel des Alehammer, et elle était fortement pressentie pour sa succession. C'était une vétérane de la Guerre des Démons, lors de laquelle elle s'était distinguée par sa force et son génie tactique. On la voyait peu au conseil de 555, car les affaires de son Clan l'accaparaient d'ordinaire.
Une fois campée à la tribune, elle promena un regard d'acier sur l'assistance et dévisagea longuement les représentants Humulusword.

« Sachez que je souscRit pleinement au constat émis par le conseiller BeeRstein.
Les AlehammeR se sont toujouRs opposé au mépRisable amendement que vous citez. Ce qui offense les AncêtRes, c'est bien plutôt la lâcheté et le Renoncement que ce texte nous impose.
Oh, je sais ce que vous diRez, les gueRRes contre l'IzandarR et contRe les Démons nous ont laissé exsangues et ont empoRté notRe Richesse en même temps que deux généRations. Mais nos AncêtRes sont venu de paR delà les meRs, guidés au traveRs de dangers incRoyables paR les Sept, et ils ont souffeRts mille moRts pour nous assuRer confoRt et sécuRité. En leur honneuR, nous leuR devons bien plus que quelques célébRations, nous leuR devons de nous montRer dignes de leuR mémoiRe. Mieux vaudRait que nous donnions tous jusqu'à la deRnièRe goutte de notRe sang pouR défendRe notRe teRRe et nos fRèRes nains, plutôt que de nous teRRer ici comme des elfes, caR chacun de nos coRps seRait un monument éteRnel à la gloiRe de notRe peuple.
Si vous pouvez suppoRter que d'immondes gobelins s'installent à quelques lieues du Kha"goiatkkûd et de la Montagne Blanche, avec leuRs mains poisseuses du sang des clans de la suRface, aloRs en effet, vous êtes indignes du nom de nain, et ce, quelles que soient les arRguties juRidiques que vous sauRez tRouver.
Je vous annonce que si Octobian est incapable de défendRe son Rang, les AlehammeR le feRont pouR elle. Nous engageRons des meRcenaiRes sur nos deniers peRsonnels… En attendant que nous fassions jeter au feu les lois infâmes.
Salut. »

Et sur cette déclaration fracassante, Azlayn tourna les talons et quitta la salle par les portes principales, bientôt suivie de tous les représentants de son Clan.

Kargaïn soupira longuement : ces Alehammer avaient toujours tendance à privilégier la gloire sur toute forme de pragmatisme… Mais le deuxième amendement à l'article E51 de la Loi Minière, en interdisant à la garde d'Octobian et aux grands clans d'aller guerroyer au-delà des frontières de la cité souterraine, avait été la seule chose qui, à partir de la fin de la guerre des Démons, avait permis à Octobian de tenir et empêché qu'un autre grand clan ne s'éteigne.
Et la plus grande gloire elle-même ne pas fait long feu sans personne pour en chanter la geste…




*nota bene : un an nain équivaut plus ou moins à une demi année Artassienne.

Hors ligne

#3 2016-10-01 00:21:32

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [RP][Animation] Une riposte qui s'organise

Décidément, Gondar ne se lasserait jamais d'admirer sa ville. Il s'y sentait… parfaitement dans son élément.
On était à l'heure où le soleil lançait ses rayons colorés depuis la Grève Lointaine, et semblait donner à la brume des aspects formidables et changeants. L'homme caressa sensuellement la surface noire de la fenêtre. À travers la brume, le clapotis fangeux d'une barque quelconque s'amenuisait doucement. Ce côté du Roc était calme, c'était aussi inhabituel qu'agréable.

« C'est la merde, Gondar ! LA MERDE !! Tu peux comprendre ça, fils de goule anémiée ?? »

La voix âpre et avinée de Mazer « Tranche-Cul » le tira brutalement de sa rêverie. Le côté gauche du visage de Gondar fut prit d'un spasme violent : ce type avait il voulu faire référence à sa faiblesse physique ? Personne ne se tirait indemne d'un manque de respect à sa personne, le dernier imprudent avait pu observer son corps se réduire peu à peu en cendre avant que Gondar ne lui ait permis de rendre l'âme.

 « Tais toi, Mazer ! Tu vas déranger les clients ! Met toi encore une fois à beugler comme ça et tu toucheras plus un seule de mes filles ! Et toi, la Lorgne, revient t’asseoir, il faut qu'on réagisse... »

Gondar s’exécuta et retourna à sa place, non sans avoir décoché un regard fielleux au Tranche-Cul, qui semblait avoir avalé sa langue. Faut dire que quiconque comptait séjourner plus de quelques jours à Nephy avait intérêt à ne pas contrarier Lida la Belle… qui n'avait plus grand-chose de beau depuis plusieurs décennies, soit dit en passant. Elle ne participait pas directement aux conflits d'influence de la cité marécageuse, mais elle dirigeait « La Vipère ». L'établissement occupait tout un pan du Roc, et tenait tout à la fois de la taverne, du lupanar, de la fumerie d'opium et du marché… pour ce qui est du côté qu'on pourrait qualifier... d'officiel…

                                                                           vieille femme

C'était d'ailleurs dans l'une des multiples arrières-salles de La Vipère que se tenait la petite réunion. Autour d'une table bancale en châtaignier étaient installés cinq individus parmi ceux qui tenaient actuellement le haut du pavé dans la cité flottante. Outre la Belle, on avait donc Mazer -dont Gondar n'avait pas encore décidé s'il était parfaitement idiot ou remarquable acteur- qui avait prit la suite de son oncle dans le contrôle des principaux élevages de tortues des marais, non sans l'avoir au préalable un peu aidé sur la voie de la retraite définitive. Gondar le mage, dit « la Lorgne », était le porte parole plus ou moins officiel des occultistes et nécromants qui pullulaient à Nephy. On avait également Olhmyr, un ancien prêtre dorane à la carrure impressionnante qui avait fait fortune dans le marché noir et la contrebande. Et enfin Johar Grislevent, le borgne, un pirate de la côte, qui jouissait d'un très grand prestige parmi les réseaux de voleurs et d'assassins.

                                                                  pirate sûr de lui

C'est ce dernier qui prit la parole :
« Les sources de la Belle sont fiables, j'ai moi aussi reçu des informations concordantes par mes propres moyens : ces prétendus Templiers du Chaos ont reformé une grande armée, et, depuis Drakenborp, ils s'apprêtent à marcher sur Nephy. Le fou illuminé qui les dirige considère les terres du nordan comme revenant de droit à son engeance. »

*Pssk*
Il ponctua sa déclaration d'un crachat sonore qui passa par une fenêtre, quatre ou cinq pieds plus loin.

« Bien sûr, ces idiots n'ont que faire de la neutralité de notre cité…
soupira Olhmyr, eh bien, ils s'écraseront sur nos gargouilles, pourquoi s'en inquiéter ? Et toi, Gondar, avec tes amis vous n'auriez qu'un geste à faire pour les faire dévorer par vos séides macchabées. »

« Tu surestimes nos vieilles gargouilles, Olhmyr, siffla Gondar, les légendes sur l'invulnérabilité de Nephy ne sont plus d'actualité depuis la guerre des Démons, et les gobelins connaissent les marais aussi bien que nous... Et quant à ce que les nécromants aillent en première ligne pour défendre ton tas d'or, tu as intérêt à te montrer très généreux si tu veux en convaincre certains. »

Le dorane pâlit subitement :
« Ah !! je savais bien que tu en avais après mon or, chien ! Mais ce n'est pas demain la veille que tu mettras la main dessus ! »

« Mais on peut pas les laisser entrer dans l'marais, y vont attaquer les tortues !! Y faudrait payer des aventuriers pour s'occuper d'eux avant qu'ça arrive ! » lança Mazer.

*Silence.*

« Ouais. Ben... on n'est pas tirés d'affaire pour décider comment on va les payer... »
Résuma Lida.

Hors ligne

#4 2016-10-16 06:28:50

Animateur3
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 72

Re : [RP][Animation] Une riposte qui s'organise

Les aventuriers sortaient de la salle de téléportation du temple, on voyait qu'ils étaient déjà sur le qui-vive.

Mazer Tranche-Cul se força à afficher son plus beau sourire, celui là même qu'il prenait quand il voulait profiter gratuitement d'un fille chez Lida, et s'avança :

"Bonjour à vous valeureux aventuriers !

Je suis chargé par le conseil de Naphy de vous accueillir.
Les troupes ennemies ont été aperçues à l'ouest de la cité.
Elles comptent surtout des gobelins dont vous ne ferez qu'une bouchée je pense. Attention toutefois, la marche d'approche vers Draqendrop peut être mortelle : nos marais sont infestés de créatures puissantes. Il vaut mieux savoir fermer les portails pour les traverser.

Bon courage à vous."

14 seulement ils étaient, et certains se regardaient déjà avec suspicion. Mouais, le prêtre de la chapelle de Nephy allait avoir du pain sur la planche, pour sûr.

Dernière modification par Animateur3 (2016-10-16 06:29:41)

Hors ligne

Pied de page des forums