Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Heya les gens !
Comme je l'ai laissé entendre plusieurs fois dans le forum ces derniers temps, à la prochaine mise-à-jour un outil d'administration arrive avec de nouvelles règles. Voici les étapes de l'utilisation de ces nouvelles règles :
1) Fonctionnement
1) Des scénarios de quêtes pourront être proposés dans le forum, que ce soit pour des groupes particuliers, ou des quêtes plus générales. Ils doivent satisfaire certaines conditions détaillées ci-dessous.
2) Les scénarios sont validés, modifiés si besoin.
3) Si un MJ assistant disponible et intéressé est trouvé, la quête peut-être lancée.
4) Inscription des personnages concernés dans le forum
ou
1) -> 4) prise de contact par MP avec un MJ et mise en place du scénario en privé avec lui. Validation par un admin. Le scénario peut être rendu publique à tout moment et doit impérativement être posté à la fin de la quête.
5)a. Le MJ utilise les outils d'animation pour mener la quête.
5)b. En parallèle les personnages concernés racontent dans le forum leurs aventures.
6) Fin de la quête, une note globale est donnée pour les actions des persos concernées.
7) Le MJ principal (moi pour le moment) utilise l'outil d'administration pour créer les récompenses en PX, dont l'historique est stocké en base de données.
2) Les conditions du scénario
- respect du background RP Nacridan
- vise un groupe de 4 joueurs différents minimum (joueurs pas persos !)
- peut être réalisé avec les outils d'animation existants : création de monstres, de parchemins, d'objets maudits, etc
- pas de gain d'objet qui ne peut pas être obtenu via de l'artisanat (ces objets légendaires sont laissées pour les grandes animations de l'île).
- le MJ ne peut pas être affilié au groupe concerné
- les récompenses en PO et objets ont une valeur totale inférieure au gain d'une caravane de distance max et de niveau égal au niveau moyen des aventuriers divisés par deux. Ce point est à discuter, ça ne me va pas.
- durée minimale de 1 semaine.
Notez que c'est très général. Cela peut aller de l'établissement d'un avant-post lointain pour un Ordre, à une chasse particulièrement difficile d'un monstre particulier, en passant par assauts de forteresses, des attaques de caravanes, ou des quêtes très complexes pour enrichir le background de l'île. Comme dans un vrai jeu de rôle sur table avec MJ, la scénario peut s'adapter aux actions, peut avoir des branchements, etc.
3) Les conditions des posts
Idem que pour l'animation des tortues :
- 2 styles possible, RP ou gamer. Dans les deux cas la qualité des posts joue un rôle.
- chaque perso participant qui souhaite une récompense doit poster au moins une fois dans le sujet du forum correspondant. Attention, perso, pas joueur. Si vos deux persos participe, vous avez deux post min à faire.
- les posts de chaque perso n'ont pas besoin de décrire toutes la quête, certains peuvent même être minimalistes. Ce qui compte c'est que les posts pris dans leur ensemble décrivent toute la quête.
4) La note
A terme, j'aimerais utiliser une variante du module de sondage pour que tous les joueurs puissent voter, mais pour le moment je vais noter moi-même avec les avis des MJ assistants. La note est une moyenne pondérée des notes allant de 1 à 5 correspondants aux domaines suivants :
- difficulté
- qualité des posts
- enrichissement du background
Remarquez que la formule ci-dessous inclue directement le nombre total de participants, et qu'il est tout à fait possible d'inscrire des participants en cours de route. Cela signifie que si votre quête inclus une attaque surprise d'autres PJ, il est recommandé de les contacter ensuite en HRP et leur proposer de rejoindre officiellement la quête, en postant leur point de vue, ils pourront donc également gagner des PX à la fin. Actuellement la structure de l'outil permet de stocker en bdd une durée de quête différente pour chaque perso, et donc adapter les récompenses en conséquence, mais l'outil admin pour la distribution ne le permet pas encore. Pour les premières quêtes débrouillez vous pour que ce soit la même durée pour tout le monde.
5) Formule de gain de PX
Elle dépend
- du niveau du perso Np
- de la durée T en jours
- de la note, de 1 à 5
- du nombre total de persos participants N qui ont posté
L'idée est qu'une note moyenne donne les PX d'une chasse au monstre en considérant un monstre de son niveau tué en 4 jours.
Rappel du gain pour un monstre de niveau Nm , PX = max(Nm, 2*Nm - Np + 5)
Gain dans le cas qui nous intéresse avec Nm = Np -> PX = (Np + 5)
Formule
PX = floor(floor(T/4)*(Np + 5)*(Note - 1)/2) + 2*N
Exemples
perso niveau 10, mission de 3 semaines, note 3, 5 persos
5*(10 + 5)*1 + 2*5 = 85 PX
rappel, nombre de PX pour passer du niv 10 au niv 11 = 144 PX
avec note 2 ça donne 47 PX, la note a une très forte influence.
perso niveau 20 mission 1 mois, note 3, 10 posteurs
7*25*1 + 2*10 = 195 PX
598 PX pour aller du niv 20 au niv 21
Remarquez la très forte influence de la note. Si votre quête est toute pourrie, la récompense en PX peut se limiter au nombre de persos participant. (à voir si on ne ramène pas le min à 0)
6) Historique
Toutes les quêtes avec leurs descriptions, et toutes les récompenses seront stockée en base de donnée. Pour le moment seul l'outil admin affiche la liste. Mais ce sera assez facile d'afficher ça dans les stats, ou bien dans les profils des persos. A voir.
Evidemment on va attendre que la grande anim soit finie.
Dernière modification par Aé Li (2016-10-01 14:36:07)
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etant donné que c'est mis en place, est ce qu'on peut imaginer des recompenses plus RP aussi? Je prefere avoir du matos renommé plutot que de prendre des PX qu'on peut gagner en tuant a tout va des petites bestioles...
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Tout matos faisable par les anims et qui n'empiète pas sur les légendaires qu'on vient de créer est autorisé.
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Cool. Ca c'est une tres bonne nouvelle. C'est bien plus sympa d'avoir un superbe equipement nommé comme on aime que d'etre ultra puissant ;p
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