Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Hello,
Plus qu'un long discours un copier/coller et une question :
Vous avez utilisé Connaissance des monstres (81798)
Vous avez estimé les caractéristiques de Gobelin Archer (81798) de niveau 17:
Vie :.....................: 59
Dégât : ........................: 0
Attaque : ........................: 146
Dégât à 0 ?? vraiment ?
Votre avis ?
Cartographiquement,
Tass
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Un archer n'a pas besoin de dégâts... par contre je ne savais pas que les monstres pouvaient ne pas avoir les 3 des de degats obligatoires.
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Les gobelins archers on généralement 1D en force. Si la connaissance des monstres affiche 0 c'est surement parce que c'est approximatif (+ ou - X dé).
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ok mais là il ne s'agit pas de connaitre leur dés de force mais de savoir à combien de dégâts il faut s'attendre.
C'est trompeur non ?
Est ce souhaité ?
Est ce souhaitable ?
Les archers ne font pas 0 de dégats .
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Non, mais les archers font des dégâts dépendant de leur dextérité et de TA vitesse.
A toi de voir si tu esquives beaucoup ou pas...
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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Oui je sais cela.
C'est pour cela que je suis très étonné que l'on affiche 0 en dégâts pour un archer cela voudrait dire qu'il a 0 dés de dextérité....
Il semble que j'ai du mal à me faire comprendre.
J'ai l'impression que quelque soit les dés qui se cachent derrière les jets d'attaque dégâts des monstres on affiche tjs dextérité pour att et force pour dégâts alors que ce n'est pas le cas de tous les monstres.
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Le souci est que la connaissance des monstres ne te donne que la dex. Si elle devait te donner le vrai jet de dégât d'un archer, il faudrait fournir un tableau avec les dégâts moyens en fonction de la vitesse de la cible.
Pas très faisable à mon avis.
L'autre solution est que quelqu'un crée un outil qui te donne les dégâts de l'archer en fonction de sa dex et de la vitesse de la cible (outil qui ne fonctionnera que pour les monstres créés par l'IA, les autres pouvant avoir des bonus de flèches et d'arc pour les dégats).
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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Loin de moi l'idée de prendre en compte des caractéristiques de la cible dans une cdm.
Mais en l'occurrence la cdm de l'archer prend bien la force pour la mettre dans dégâts et on sait que ce n'est pas vrai.
Le message est donc faux un archer ne fait pas 0 de dégâts.
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C'était le sens de ma remarque.
Mais si je suis le seul à ne pas trouver cela normal pas de soucis je me rangerai du côté de la majorité
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Je pense que c'est un problème de conception du CdM : on ne devrait pas pouvoir savoir les dégâts/attaques, mais on devrait pouvoir obtenir une idée de la dex/force.
En effet les carac secondaires (att/dégât) sont contextuelles, elles dépendent de l'arme, de la comp, etc. Or le savoir-faire actuel n'est pas contextuel, donc il devrait cibler les caracs primaires (dex/force etc).
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Honnetement, a part les PV, y'a rien de vraiment bien dans cette comp....
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Ce n'est pas vraiment un bug, je déplace dans Entraide.
@B13, non il y a l'armure aussi, ce qui est très utile contre certains monstres.
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Oui c'est vrai ce n'est pas un bug .
Attention cette competence est super utile, elle permet de découvrir si l'ennemi est plutôt combat physique ou magique, en plus des pv et de l'armure.
Il y a juste quelques cas qui n'utilisent pas force en dégâts .
On peut toujours se dire qu'on ne récupère pas les dégâts mais un jet de force et les joueurs s'y habitueront ils se poseront les bonnes questions quand ils verront des cadavres de camarade autour d'eux contre un mob qui fait 0 de dégâts. C'est l'apprentissage.
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Je peux aussi modifier le script d'aide cdm pour gérer ce genre de cas
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