Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Lumière aveuglante, oreilles qui sifflent... Okhraal savait ce que cela signifiait. Un instant il se trouvait dans la boutique de Vieille Tour, et le suivant il était dans la salle des téléportations d'un temple inconnu.
Une quinzaine de prêtres, disposés en cercle, psalmodiaient fébrilement les formules de rappel. On voyait la sueur qui perlait sur leurs visages, à mesure que les mercenaires apparaissaient les uns après les autres. Le procédé était inhabituel et bien plus complexe qu'une téléportation traditionnelle, d'un temple vers un autre. Nephy avait du payer grassement l'ordre des temples pour avoir obtenu un pareil soutien de leur part.
Jormr ne tarda pas à appraitre, ainsi que les autres membres de l'expédition. Il y avait un fort contingent du Clan, mais aussi des Légendes, des membres de la communauté autarcique d'Imladris, et même 2 individus douteux, de triste renommée parmi le Clan... Okhraal fronça ses sourcils broussailleux : il les tiendrait à l’œil.
Le guerrier prit le temps de regarder autour de lui : Le temple était tout entier creusé dans une pierre noire, il était petit et bas de plafond, et de l'humidité suintait des parois. Une odeur de moisi saturait l'atmosphère.
Pas de doute, c'était le temple de Nephy.
Étrange, Okhraal aurait pensé qu'ils seraient envoyés plus près de Drakenborp, dans les ruines de Durga ou, à minima, au villages des Paluds au dustan de la cité flottante.
Un personnage râblé au front bas s'avança vers le groupe des téléportés. Okhraal ne le connaissait pas personnellement, mais il le reconnut par les informations qu'il tenait des réseaux du Clan : c'était Mazer "Tranche-Cul", un personnage aussi brutal et grossier que manipulateur et arriviste, qui avait fait assassiner plus d'un concurrent pour arriver à contrôler les élevages de tortues du marais...
Mazer se présenta à eux avec un sourire mielleux et leur transmit quelques informations concernant leur tâche.
Okhraal se mit rapidement en retrait, et commença une tâche plus importante : observer ses cartes pour déterminer le chemin que la troupe allait devoir prendre à travers les marais...
Hors ligne
Les mercenaires volontaires avaient été télétransportés depuis les quatre coins de l’ile vers le temple de la cité de Nephy. Ils n’étaient pas nombreux mais tous étaient des guerriers chevronnés, rompus aux combats.
Les membres du Clan étaient bien représentés et, se sentant en confiance, Dorkral échappa à la surveillance de son frère qui, poli, écoutait le message de bienvenue, pour se précipiter vers les remparts et monter quatre à quatre les marches menant au sommet de la tour.
Arrivé au sommet complètement essoufflé, la déception se lut sur son visage.
- MouaRf !
K’est ce ke c’est ke cette affaiRe ! J’kroyais k’on devait aRRiveR dans le NoRd moi ! Et y’a pas une seule montagne en vue ! On s’est moké de nous pouR sûR !
Arendal, arriva à sa suite au sommet des remparts.
- Nous sommes loin à l’Ouest des montagnes mon fRèRe, si tu avais étudié les caRtes de Borh, tu sauRais que Nephy se tRouve au milieu de maRais inhospitalieRs.
- MouaRf !
J’suis pas venu ici pouR visiteR des maRais moi ! Si y’a pas de montagnes aloRs on fonce sur DRakenhoRp, on Rase tout et on RentRe chez nous ! L’aiR est pas sain ici ! J’ai l’impRession de me noyeR Rien qu’en RespiRant !
- Attend ! Nous ne sommes pas seuls ici ! Il faut que nous nous entretenions avec nos nouveaux compagnons de combat pouR nous oRganiseR, la tRaveRsée des maRais seRa dange… Dorkral attend !
Comme à son habitude, Dorkral fonçait dans le tas, résigné, Arendal le suivi dans les escaliers non sans avoir d’abord lancé un regard inquiet sur les environs.
Dernière modification par Elrean (2016-10-16 14:57:39)
Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier
Hors ligne
Lotharim était du genre pressé de tout brûler. Il avait quitté Drakenporp en ruine mais de vils Gobelins avaient reconstruit la ville de ces cendres...
Aussi il fut le premier à se jeter dans la conquête du village maudit. Il négocia avec le prêtre de Nephy un transfert immédiat vers le village le plus proche de Drakenporp.
Il fit un beau feu fol qu'il envoya en éclaireur.
Celui-ci tomba sur un groupe avancé de gobelins. 2 boules de feu plus tard et le Shaman Gobelin n'était plus qu'un tas de cendres...
Cependant il se dit après coup qu'il aurait du attendre les autres mercenaires.
Hors ligne
Correpondance gobeline:
M E S S A G E
Destinataire : Toriel, Dorkral Brillacier, Lotharim, Deeprhork, Ezekiel dwarfkiller, Chakrham tir lointain, Blakhork, Cinrohrk, La faux
Expéditeur : Afhrok
Date : 2016-10-18 07:38:59Titre : Butez moi ce magicien !
Chakrham, Drooserah ! Gardez vos tirs jusqu'à ce que j'éloigne ce magicien de son protecteur, ensuite, lâchez tout !
Les gobs, allez au contact, il faut retarder les nainspéricubes !
Sus, sus !
M E S S A G E
Destinataire : Toriel, Elladan, Dorkral Brillacier, Gildan, Lotharim, Theodule, Deeprhork, Ezekiel dwarfkiller, Afhrok, Blakhork, Cinrohrk, La faux
Expéditeur : P'hress Pûr Aih
Date : 2016-10-18 07:42:37Titre : Mourez !
Ahahah, shaman fragile, pas grave, venez affrontez vrai guerrier !
Le magicien c'est Lotharim, le protecteur Toriel. Ils sont toujours pas mort.
Hors ligne
Jormr ramassait ses flèches en sifflotant. Autour de la route, les marais étaient jonchés de cadavres à demi absorbés par la tourbe.
Une troupe de peaux-vertes les avait attendu à la sortie des marais du désespoir : les gobelins étaient visiblement au courant qu'un groupe de combattants se dirigeait vers leur forteresse. Les créatures comptaient probablement sur la difficulté de déplacement à travers le marais pour prendre l'avantage grâce à plusieurs archers puissants… mais ils n'avaient pas compté sur la coordination et l'audace de leurs ennemis. Le duo Toriel/Lotharim avait attiré et contenu les assaut gobelins, tandis que depuis le village des paluds, à l'estan, les guerriers avaient déferlé sur les peaux-vertes distraites.
Les archers avaient été attirés magiquement, le shaman avait fini en cendres, et les gobelins restant n'avaient même pas eu le temps de fuir.
Comme à son habitude, Jormr éclata de rire en se remémorant le combat : Okhraal n'avait pas manqué de faire remarquer que la prochaine vague n'en serait que plus dangereuse, mais Jormr, lui, savourait pleinement le plaisir de commencer si bien cette opération d'éradication de gobelins.
Hors ligne
*SCHLIIING*
D'un geste fluide, la hallebarde -de rechange- d'Okhraal s'enfonça sous l'aisselle du gobelours, là où son épais cuir se faisait plus tendre. La créature s'écroula avec un gargouillis étranglé.
Le nain pivota à 360 degrés, et, constatant qu'il n'y avait aucune menace à portée de frappe, il s'accorda un instant de répit. Il avait désormais les traits tirés et la barbe maculée de sang, comme les autres membres du groupe d'assaut : ces dernier jours avaient été particulièrement éprouvants. à quelques lieues de là, la tour Izan du rempart subissait le feu nourri de Lotharim et Jormr. Les pierres étaient calcinés, parfois à demi-fondues, et une fumée noire s'élevait en continu des meurtrières, que plusieurs traits enflammés avaient pénétré. L'édifice ne tarderait pas à tomber, et les gobelins qui s'échinaient, des seaux à la mains, à contenir les flammes, n'y pourraient rien changer.
Cependant, ça n'avait pas été une mince affaire d'en arriver là, et les souvenirs de ces derniers jours étaient encore vibrants dans l'esprit d'Okhraal, comme si tous ces événements s'étaient étalés sur quelques minutes à peine.
Après l'escarmouche des marais, Pazenn avait été le premier à atteindre le pied des remparts. Il commença à transmettre au groupe des informations sur la nature du terrain : hauteur des remparts, présence de douves marécageuses... puis, soudain, plus de nouvelles pendant un moment. Le corbeau du nain des ombres finit bien par revenir... mais depuis la direction du marais :
pazenn 2016-10-20 12:55:21 ouille ca pique, chais pas cqui c'est passé, mais suis plus la
Ce qui s'était passé, c'était que tout un régiment d'archer gobelins l'avaient repéré depuis les remparts, et, avec une coordination impressionnante, l'avaient criblé de flèches. Le premier renvoi au temple de l'expédition.
Cet accueil eu pour effet de rendre excessivement prudents les attaquants : tous étaient resté à bonne distance des remparts, tandis que les incendiaire ne s'en approchaient que sous bonne protection. Lotharim conservait son éternel duo avec Toriel, et Theodule se chargea de couvrir Jormr. Alors les coups de boutoir commencèrent sur la tour Izan.
... et les peaux-vertes ne restèrent pas les bras croisés. Elles cherchèrent d'abord avec acharnement à défaire Lotharim de son protecteur : les forces d'Aether plurent, les attaques de projection de même. Mais rien n'y fit, le paladin elfique resta, indéboulonnable, aux côtés de son protégé pyromane.
Okhraal ne pu que faire le rapprochement avec leur affrontement, un an et demi plus tôt, dans l'arène de la châtaigne. Le mage Cugel avait alors bien décrit le paladin en disant qu'il tenait plus du chêne que de l'elfe, et Toriel était parfaitement resté fidèle à lui même, après tous ces mois, et même plus encore...
Mais les gobelins ne sont pas tous des bafouilleurs stupides, et, s’apercevant de la vacuité de leurs assauts sur Toriel, ils s'en prirent aux autres mercenaires. Une sortie éclair s’opéra, et plusieurs gobelins s'élancèrent sur les défenseurs pour tenter de leur arracher leurs armes en profitant de l'effet de surprise. Certains ne s'y laissèrent pas prendre, comme Jormr et Borh, qui esquivèrent facilement les peaux-vertes, mais Okhraal, lui, ne pu garder sa hallebarde en main. Il fut alors repoussé magiquement, et un gobelin s’empara de son arme gravée de runes...
"Par la barbe des 7 Scaldes !! MA HALLEBARDE !!
Vils chapardeurs ! Kobolds acéphales ! Espèces de .... gobelins !!!
Je vais vous arracher la tête à main nue, vous écraser sur vos propres remparts, vous..."
Tout en répandant son furieux torrent verbal, il s'avançait vers les gobelins, les yeux injectés de sang et la barbe hérissée, menaçant.
Devant cette vision d'horreur, les gobelins couinèrent de plus belle, et le voleur prit ses jambes à son cou à travers les douves. Mais dans sa fuite, sa précipitation le perdit : il glissa dans la boue en remontant la paroi en direction des remparts, et Jormr, qui était à proximité immédiate et avait suivit les événements du coin de l’œil, quitta un instant la protection de theodule pour aller s'emparer à nouveau de la hallebarde.
Voyant cela, Okhraal reprit son calme habituel, et, avec un sourire carnassier, il décrocha de son paquetage sa hallebarde de rechange. Le combat continua et les gobelins se replièrent ou finirent en charpie.
Le lendemain, Toriel scella la porte par des murailles de terre, en espérant gagner ainsi un peu de tranquillité, mais la journée allait leur réserver quelques surprises…
Au crépuscule, une nouvelle sortie s'organisa dans les rangs gobelins, mais en rappel à partir d'une meurtrière, cette fois. On vit même des shamans sortir pour faire bouillir le sang de Theodule, dont l'un d'eux particulièrement imposant, qui sut instiller une douleur sans nom dans les veines du guerrier des Légendes.
Mais cependant, cette forme de sortie n'était pas aisée, et aussi rapides que se soient fait les gobelins, ils n'ont pas échappé à la vigilance constante des assaillants.
Jormr 2016-10-21 20:52:18 Y'a un shaman gobelin qui vient d'faire une sortie, y'a peut être moyen d'le poutrer avant qu'il rentre !
Les shamans ont pu échapper in extremis à la riposte, mais tous n'ont pas eu la même chance :
2016-10-21 20:52:07 DÉPLACEMENT un Gobelin Archer (85202) s'est déplacée.
2016-10-21 20:53:45 MORT Theodule (9887) a tué un Gobelin Archer (85202).
Mais ce n'était pas fini. Quelques heures plus tard, on en était encore à discuter de comment soulager Theodule de ses malédictions, et Borh s'était porté volontaire, mais tout ne se passa pas comme prévu :
Jormr 2016-10-21 23:25:53 Ah ben, par les moustaches de ma mère ! y'a queq'chose en 108/50 et 108/52, j'peux plus m'rapprocher pour tirer mes flèches, et pis c'pas très rassurant à vrai dire...
Borh 2016-10-21 23:28:23 Pareil en 106,52 impossible d'arriver au contact de Théodule
Borh 2016-10-21 23:31:01 106, 53 pareil ... Ils sont blindés d'embusqués ?
Borh se retrouva donc coincé sous les remparts, obligé de préparer sa défense avec les moyens du bord.
Comment s'organiser pour forcer ces embusqués à révéler leur présence ? Finalement c'est Klaus qui débloqua la situation par un tournoiement bien senti.
Un gobelin et un assassin runique furent touchés et sortirent du couvert. En une volée de flèches de Jormr, l'assassin fut renvoyé dans l’Éther, et le gobelin s'enfuit au petit matin.
Mais dans le même temps, c'était Gildan qui avait été tué par une attaque coordonnée d'archers, alors qu'il s'était exposé pour pouvoir soigner Theodule. Borh et Dwalin avaient également été pris pour cibles, mais avaient tenu le choc… temporairement, du moins pour Borh, car malgré sa résistance héroïque, les flèches continuaient de pleuvoir sur lui, et, le soir venu, un gnoll enragé fit une sortie et éventra l'artisan affaibli.
Arendal Brillacier également tomba sous les coups d'un gobelours des plus agressifs...
Mais malgré la difficulté de se maintenir en vie sur la ligne de front, à quelques lieux de là, les embusqués continuaient d'être traqués et abattus sans pitié. Cette fois, c'est pazenn qui s'était attelé à la tâche et, peu avant la sortie du gnoll, il avait démasqué un elfe à l'air patibulaire. Profitant alors de sa surprise, il l'égorgea avant qu'il ait pu esquisser la moindre amorce de réaction.
Sur son cadavre, le nain découvrit un objet des plus singuliers : un bouclier de taille moyenne constitué d'une matière… ou d'une énergie non identifiée, chatoyant de couleurs multiples et changeantes, et arborant des glyphes elfiques brillantes sur son contour. L'objet irradiait une magie des plus puissantes… de celles qu'on ne voyait guère depuis la fin de l'ère des dieux.
C'était un butin inestimable ! Mais qui risquait bien de faire des envieux.
*KRRRRRR...*
Un bruit sourd d'effritement ramena Okhraal à la réalité : c'était Dwalin qui, malgré ses multiples blessures, s'était rué vers les remparts et tentait -non sans un certain succès à vrai dire- d'en arracher des pierres à mains nues.
Le guerrier se remit en position de combat, il fallait en finir sans traîner.
Dernière modification par Okhral (2016-10-23 18:33:30)
Hors ligne
Zramn pestait ! Ces aventuriers ne cessaient pas de revenir, ils étaient devenus prudents en plus !
Shra'ulgark pavoisait parce que ce matin, Bohr le nain s'était aventuré trop près des remparts.
MORT Aagrishk l'expert (85204) a tué Borh (8713) qui sera ressuscité dans un temple.
Ensuite, les shamans avaient réussi à séparer Lotharim de son protecteur.
SORTILÈGE Shiman'hi l'inspirant (85227) a réussi Force d'Aether sur Toriel (10927)
SORTILÈGE Shra'ulgark (85000) a réussi une attaque magique sur Toriel (10927)
MORT Eschh'err le trompeur (85200) a tué Lotharim (9065) qui sera ressuscité dans un temple.
C'était bien : ce mage faisait bien trop de dégats aux murailles avec ses piliers de feu, mais justement, un mur allait tomber bientôt, ce serait la ruée des attaquants dans les remparts. Les gobelins embusqués s'étaient fait éliminer un à un.
MORT pazenn (9111) a tué un Gobelin (85220).
Les archers arriveraient peut être à abattre un ou deux assaillants, mais pas plus, surtout que certains commençaient à manquer de flèche, et il fallait de sacrés flèches contre ces armures ambulantes.
Bon les deux brutes étaient encore debout, il les voyait, juste devant lui, faire des passes d'armes, impatients d'en découdre.
Pfff, peine perdue, mais ils retarderaient peut être un peu l'hallali, suffisamment pour que lui puisse fuir, suffisamment pour faire saigner à mort un de ces empêcheurs d'aventuriers.
A cette pensée, Zramn sourit, presque...
Hors ligne
Borh, contemplait les remparts, hésitant un peu sur la conduite à tenir. Il n'avait pas les moyens de s'en prendre directement aux remparts et sa maitrise de la magie de la terre était un peu balbutiante encore, pas simple d'aider à boucher les accès en sortie de l'ennemi.
De quelques flèches, l'ennemi mit fin à ses hésitations, finalement Borh allait marcher
Dernière modification par Madère (2016-10-26 10:27:55)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Après beaucoup de temps passé à se marcher sur les pieds et se cogner dans le mur, l'assaut était enfin lancé. Drakenborp allait tomber !
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Pages : 1