Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-19 15:20:34

Jouxy
Membre

Le bretteur et stats

Bonjour à tous je suis nouveau sur le jeu, j'ai à priori bien lu les règles mais je me pose quelques questions:

Déjà je ne vois pas où l'on a accès à ses stats détaillées comme les caractéristiques, je ne vois que les résultats finaux (Att, def...)

Sinon j'aimerais créer un perso type "bretteur" c'est à dire une sorte de guerrier léger et rapide à la limite de ce qu'on pourrait appeler l'assassin ou voleur combattant, j'imagine qu'il faut que je monte la dex et la vitesse ?

Mais dans quelle proportions ?

Quelle(s) compétence(s) choisir au début ? garde ? botte d'estoc ? premiers soins ?

je pensais aussi à y intégrer dans un second temps l'école d'altération mais ça fait peut être beaucoup

merci pour vos avis et conseils sur la création d'un tel type de perso smile

#2 2016-10-19 16:50:15

Baldur
Membre

Re : Le bretteur et stats

Salut,
Il y a quelques discussions qui pourront t'intéresser par là : http://nacridan.com/forum/viewforum.php?id=66
Pour répondre à tes questions :
- dans l'onglet profil, toutes les caracs sont détaillées : FOR, VIT, DEX, MM, mais aussi les dégats, la défense, l'attaque, etc.
- Pour t'orienter, on va distinguer 2 types de "voleurs combattants" : celui qui base tout sur sa vitesse, et celui qui utilise un peu sa force.
        - le premier utilisera Botte d'estoc, garde, et aiguise-lame principalement. Il a besoin de beaucoup de de VIT, de la DEX et un peu de force
          Son matériel sera constitué de cuir, d'une griffe et d'une arme, légère ou moyenne en fonction des caractéristiques qu'il souhaite monter. La difficulté est que l'arme légère donne beaucoup de VIT, il faut donc assez souvent s'entrainer avec une arme moyenne pour équilibrer un peu. Les compétences premiers soin, dégats accrus ou attaque puissante peuvent être utiles pour optimiser ses jauges...
        - le deuxième utilisera plutot dégats accrus, attaque puissante, attaque perçante, garde et aiguise-lame. Il a besoin de pas mal de VIT, de DEX et de force.
         Son matériel sera constitué de cuir, d'un bouclier léger et d'une arme légère ou moyenne selon le nombre de PA dont tu dispose (12 PA : arme légère, 13 PA arme moyenne, 14-15 PA : arme légère...)
Selon beaucoup, le deuxième serait plus fort et plus simple à monter (mais je ne me mouillerai pas trop là-dessus).
Le premier aura généralement plus de VIT que le deuxième, mais il aura plus de mal à avoir une force correcte (d'où l'utilisation ponctuelle de dégats accrus ou attaque puissante).
Pour l'altération... tu vas être limité avec ta MM. C'est possible, mais probablement moins optimisé. A toi de voir ce que tu recherche.
Pour les compétences à choisir au début : garde est le premier ami du voleur combattant. Les 3 autres compétences te seront utiles plus tard (je mettrais premier soin en deuxième pour faire monter ta dex si tu te bat avec une arme légère).
Ne fonce pas sur la botte d'estoc, attend au moins quelques niveaux wink
PS : c'est une analyse de "power-gamer" qui n'engage que moi, en observant les galères et optimisations des joueurs autour de moi.

#3 2016-10-19 18:58:20

Jouxy
Membre

merci beaucoup pour toutes ces infos j'y vois plus clair

#4 2016-10-19 19:59:24

breizhou13
Administrateur

Alors, je suis dans ce style de jeu depuis peu. Pour moi, pour monter ce type de perso, il faut commencer par monter sa vitesse pour atteindre au moins 14PA c'est a dire 20D de vitesse.
Ca veut dire dague+griffe et attaque en botte d'estoc, garde et utilisation des competences voleurs. Une fois les 20D arrivés, tu passes en arme moyenne+bouclier et tu attaques en attaque percant doublé d'un aiguise lame. Ca fera monter ta dext.

ton profil jusqu'au 20D evoluera environ a 2/3 vitesse et 1/3 dext. Une fois les 20D, ta dext montera comme ta vitesse voire un peu plus vite. Une fois les 16 PA atteints, tu pourras attaquer 2x.
Ou tu auras la solution de l'arme lourde pour frapper fort des 14PA en aiguise lame+attaque percante. Ta force montera. Tu sera moins puissant qu'un vrai guerrier mais tu feras plus mal qu'un voleur....

#5 2016-10-19 20:16:25

Aé Li
Administrateur

Aussi, il ne faut pas oublier 2 autres points :
- un bretteur avec beaucoup de vitesse fait moins mal que des profils bourrins, mais avec un petit bouclier il a une très bonne défense. Et il aura accès naturellement aux la comp Désarmement et Embuscade qui sont toutes deux très puissantes. En gros, pas beaucoup de dégâts, mais un game-play puissant.
- un assassin avec (dex++ / vit) et botte d'estoc est le profil idéal pour cumuler tous les boosts du jeu et faire des attaques ponctuelles dévastatrices, et c'est aussi le profil de l'archer avec Volée de flèches, qui fait également très mal avec un peu de préparation. En gros c'est l'assassin : tu prépares ton coup et tu es très efficace.

#6 2016-10-20 05:09:07

Baldur
Membre

La vision de Breizhou est vrai si tu souhaite faire un "bretteur" assez "rapidement". Mais cela fera de toi une huître inoffensive pendant pas mal de temps de jeu...  Je préfère équilibrer un peu plus,  en repoussant un peu le moment où tu auras 20D de vit, mais sans te sentir inutile (pour ca il faut un minimum de dex).

En complément du commentaire d'Aéli : c'est important d'avoir les compétence adeptes en tête pour optimiser ton perso,  mais il ne faut pas oublier que tu mettras plus d'un an pour les debloquer. Un an c'est long donc ne te focalise pas dessus non plus.

#7 2016-10-20 08:52:34

Moanho
Animateur

FORCE : +3D6
DEXTERITE : +24D6
VITESSE :    +20D6
MAITRISE DE LA MAGIE : +3D6

Si c'est ça que tu cherches à obtenir, il te faut faire un archer et prendre les comp : Garde et botte d'estoc.
Il te faut un arc, une dague et une griffe.
Tu chasses avec ton arc. Tu surveilles tes jauges de progression pour voir si la DEX monte autant que la Vitesse. Si tu vois que la vitesse est un peu en panne, tu passe en dague et griffe et tu fais des botte d'estoc. 
La comp suivante : aiguise lame et en suivant "vol à la tir" (juste parce que ça ne coute que 5 PA et ça te fera une seconde comp de l'ombre qui te permettra d’accéder à la comp "embuscade".
Les comp des archers de Krima sont bonnes à prendre.

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#8 2016-10-20 11:28:26

breizhou13
Administrateur

FORCE :    +4D6   
DEXTERITE :    +13D6   
VITESSE :    +30D6
MAITRISE DE LA MAGIE :    +3D6   

Et voila quand tu joues le vrai voleur dague + griffe. Je suis passe a l'attaque percant il y'a peu

Pied de page des forums