Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2016-10-24 13:21:58

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Les équipements qui tombent à la mort finiront mathématiquement dans les mains des plus puissants, ceux capables de les défendre. On peut voir si des quêtes se montent pour les prendre quand ils seront entre les mains de la garde, des légendes ou de nains, mais c'est quand même pas gagné.

Déjà que Nacridan est un jeu où l'écart de puissance se creuse plutôt qu'il ne se nivelle, et où pour profiter pleinement du jeu il est presque obligatoire de s'inféoder à une guilde, ça va pas forcément améliorer les choses.

Dernière modification par Madère (2016-10-24 13:24:10)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#152 2016-10-24 13:27:40

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Pour les objets droppés, ils sont forts pour le moment (et encore tu serais surpris de l'équipement que certains possèdent) mais certains sont "non-réparable" d'autres non vendables. Au fur et à mesure de l'augmentation du niveau moyen des joueurs, ces objets vont perdre de leur valeur.
Pour le problème du one shoot... Je ne sais pas. C'est un problème d'optimisation. Un aventurier sensé aurait développé des compétences et caractéristiques multiples pour survivre dans un environnement hostile. Là, ce n'est pas le cas. Chacun a optimisé son personnage pour en faire une pointure dans certains domaines et une crevette dans d'autres. Quand on base tout sur l'attaque ou les dégats les monstres en face sont mort en une ou 2 DLA. Par contre on est une crevette en PV et donc la moindre attaque d'un PNJ et c'est la mort. C'est transposable à beaucoup de style.

Pour le RP, c'est une question de temps. C'est pas évident.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#153 2016-10-24 13:34:18

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

breizhou13 a écrit :

Moi j'ai rien vu a part un des tiens courir loin du champs de bataille pour protéger son merveilleux équipements.

Elle courait pour aller mettre son point de résurrection de peur de se retrouver à 220 lieu de là a cause de cupidité de notre "chef" de guilde.
De notre coté, on a bien rigolé.

breizhou13 a écrit :

Rien que pour ça mes persos vous traqueront pour vous les voler....

Je pense que rien ne nous ferait plus plaisir que ce que tu viens de dire.

breizhou13 a écrit :

Je n'ai pas trouvé l'esprit auquel je m'attendais. J’étais le seul UO, c'est peut être pour ça, mais je n'ai pas vu de vrai esprit de camaraderie
...
Mais comme y'a que les UO qui sont méchants et prêt a tuer pour des pièces qui ne les intéresse peut être même pas....

Il n'y a pas forcément que L'UO de méchant. smile


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#154 2016-10-24 13:44:10

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

EDIT : je répond au gros message de IlliouChine, je n'avais pas encore vu la suite.

Alors, concernant les objets légendaires, on en a pas mal discuté entre animateurs/modos/devs (peut être pas encore assez cependant, c'est vrai), et l'idée est justement qu'il y ait extrêmement peu d'items légendaires, et qu'ils soient assez puissants et classes pour attirer la convoitise. Vous aurez remarqué que les objets notés en rouge apparaissent dans la page d'équipement d'un PJ même s'ils ne sont pas équipés, et qu'ils tombent au sol à la mort de son propriétaire. De même, vous avez sans doute noté qu'il y a une nouvelle partie dans les stats qui consigne diverses infos sur les items légendaire, dont une indication RP de leur position.
Tout ça a pour but de faire en sorte qu'il y ait des conflits entre PJ pour s'approprier les légendaires, et donc si vous avez récupéré les 2 items de la catégorie 1, ça pourrait ne pas durer. tongue
Certains pourraient même préférer ne pas porter ce genre d'item pour ne pas devenir une cible potentielle de PvP... wink

concernant la vitesse de réactions des monstres, on en a déjà pas mal parlé, mais ce n'est pas non plus un choix universel qu'on aurait fait en direction d'une coordination meurtrière des monstres, c'est même plutôt l'inverse dans cette catégorie. je pense qu'on a quand même pas mal eu tendance à alterner entre des attaques ciblées et coordonnées et de l'usure ou du foutoir, c'était aussi lié au contexte RP de cette catégorie, en tant qu'elle était dirigée par Zgogdoabk.
Personnellement, je pense que c'est bien comme ça (même si on excepte la dimension nawak qui est spécifique à cette catégorie), car je pense que sans coordination, si les assauts traînent trop en longueur, c'est l'intérêt stratégique de l'anim' qui en prend un coup. pour cette catégorie, c'est bien que ce se soit passé comme ça car vous étiez très nombreux et très hétérogènes et donc difficiles à coordonner aussi, mais dans d'autres contextes, la coordination et la rapidité sont bien plus intéressantes. En catégorie 3 où je participe en tant que PJ, les bestioles vraiment dangereuses ne sortent que pour des attaques éclair meurtrières et balancent d'énormes flèches depuis les remparts, mais on arrive à gérer ça plutôt honorablement, car de notre côté, on a aussi un très haut niveau de coordination.

et pour le RP, c'est à voir. je ne pense pas que lors d'une grande anim' il soit possible de faire "superviser", même en douceur, un groupe de PJ par un animateur. Bien sûr que ça permettrait de développer encore l'aspect scénaristique des événements, mais je pense que ça doit être aux joueurs de s'occuper de leur côté du RP. De plus, une partie non négligeable des participants voient moins l'anim' comme une quête scénarisée que comme l'occasion de participer à une grosse baston, et donc mieux vaut qu'il y ait une montée en puissance RP selon l'envie des gens plutôt qu'imposée. Par ailleurs, ce genre de chose est vraiment de nature à décupler le temps à investir pour les animateurs. j'ai pu voir pendant quelques jours ce que ça représentait de participer activement à une anim' du côté animateur et du côté joueur en même temps, et ce n'est vraiment pas de tout repos.
Cela dit, je pense que dans le système de quêtes scénarisées d'Aé Li, on pourra parfaitement trouver un fonctionnement de ce type (plus proche d'un JDR papier).

Dernière modification par Okhral (2016-10-24 13:46:29)

Hors ligne

#155 2016-10-24 13:56:48

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Du coup, par rapport a ce que disait Madère, c'est la seule chose qui m'inquiète vraiment.
Pas que tous les légendaires tombent dans les mains des plus puissants, car ceux ci sont aussi limités par leur RP, mais en tout cas que les items dans les mains des plus puissants deviennent impossible à voler...
Si c'est ce qui se passe, je pense qu'il faudra faire des quêtes scénarisées qui permettent de contourner en partie la différence de puissance, au prix de beaucoup de temps, d'organisation, d'ingéniosité, de danger... etc

Hors ligne

#156 2016-10-24 14:09:24

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Les objets dans les mains des plus puissants oui et non. les plus puissants ne pourront pas vendre ces objets et les porter ne les empêchera pas de mourir.
Par contre il faut empêcher que ces objets puissent être stockés dans des bâtiments.

Hors ligne

#157 2016-10-24 14:57:28

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Je me permet de répondre, j'ai aidé Illiou à la rédaction de la synthèse.

Je confirme les dire de Madère, à la longue ils vont atterrir dans les mains des plus puissants et ça sera quasi impossible de les reprendre. Nacridan n'est pas un jeu PvP, on peut y jouer des années sans taper un seul PJ, il y a bien assez à faire avec d'autres objectifs. Ajoutez à cela que le monde est immense par rapport au volume de PJ...
Faire ça sur une quête ne va pas tuer le jeu comme on a déjà vu, ça sera sur le long terme, si vous donnez d'autres récompenses comme celle-ci pour d'autre quêtes. L'intention est louable mais ça va donner un gros boulot aux MJ pour rien de corriger le tir à postériori.
Possédant un des objets de quête complètement craqué je serai d'avis de revoir très sérieusement les bonus à la baisse.

Pour faire en sorte que les objets continuent de tourner et n’atterrissent pas dans les mains des plus puissants, outre la diminution du bonus, ils pourraient être malusés. Par exemple une arme avec un bonus en dex et FOR aurait un malus en vitesse et MM. Quel est l'intérêt pour un puissant d'avoir des malus alors qu'un bon artisan dans sa guilde fait les même bonus sans les malus ? Il donnerait alors l'arme à un plus jeune qui ne peut pas s'offrir l'équivalent sans bonus et la roue continue de tourner, ce jeune est tuable par d'autres jeunes !
En malédiction on peut aussi imaginer des trucs funs comme "tout les 2D6+7 jours le bonus maudit tombe tout seul au sol" façon l'Anneau Unique qui cherche un nouveau propriétaire pour atteindre son but qu'on ne comprend pas.

Tout ça pour dire : il y a pleins de moyens pour récompenser des joueurs (or, objets au nom unique, avec des magies puissantes mais de manière raisonnables, malus qui contrebalance vraiment les bonus) ne vous embarquez pas dans cette voie là. Dans 100% des jeux qui ont fait ça ( oui 1, ça fait donc 100%....) c'est parti en cacahuète. Allez expliquer a un mec puissant qui joue depuis 6 ans que ça fait trop longtemps qu'il porte ce stuff, que vous MJ allez devoir trouver un moyen de le lui enlever. Il va faire un caca nerveux, après toutes ces années à faire vivre le jeu il va voir ça comme un poignard dans le dos (à juste titre), et va peut-être même menacer d'arrêter le jeu, embarquant tout ses amis PJ de longues dates dans la grogne et la revendication.

La V2 est encore jeune, vous pouvez faire des changements, épargnez vous ça ! smile

Hors ligne

#158 2016-10-24 15:27:10

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Pour moi c'est la rareté qui contre-balance les objets puissants. Personne n'est immortel. Donc personne ne peut garder éternellement un objet.

Hors ligne

#159 2016-10-24 15:31:57

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Personne n'est immortel contre des gros monstres, certes, mais les copains ramasseront vite l'objet et vu comme le monde est grand je doute qu'il y aura un mec par là pour le ramasser avant. Quant au fait de ne pas mourir en 2 ans pour cause de PvP à Nacri je veux bien prendre le pari que c'est tout à fait possible à faire et pas très dur.

Et pour en remettre une couche : encore merci les MJ pour cette quête, on s'est tellement fendu la gueule avec les copains de l'Asso, c'était génial ! * bisou sur la joue et coeur avec les mains !*

Hors ligne

#160 2016-10-24 16:12:59

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

faut relativiser un truc, quand même, c'est la puissance des objets : ils sont plus puissants que ce qu'il est possible de créer, mais les bonus d'enchantement ne dépassent pas 1,5 x le maximum normal. sur un objet ça va pas chercher bien loin.
j'ajoute qu'en général la meilleure manière d’optimiser son équipement et d'avoir beaucoup de pièces de bas niveau enchantées plutôt que quelques pièces de haut niveau, et là on a justement des objets qui (sauf pour les persos de très très hauts lvl) sont de trop haut lvl pour l'optimisation habituelle. autrement dit, le plastron lvl 5 avec de puissants enchantements que untel à trouver est peut être plus puissant que n'importe quel plastron du même niveau, mais le fait de porter un gros plastron le prive aussi d'une partie des niveaux d'équipement et donc des enchantements qu'il aurait pu avoir par ailleurs...
reste le cas un peu particulier de l'arme, que certains builds préfèrent avoir de haut lvl au détriment du reste du matos. dans ce cas l'arme légendaire de haut lvl est plus puissante relativement à une armure légendaire de même niveau... mais justement, c'est aussi dans ce cas qu'il est le plus facile de voler l'item, puisqu'il suffit de passer un désarmement.

Hors ligne

#161 2016-10-24 17:23:34

Kingdju
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 15

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Hello,
Je vais commencer par un grand merci aux organisateurs qui nous régalent d'aventures vraiment top !
Ensuite je vais rebondir sur le débat sur les objets de quête bourrins.
Je suis d'accord avec amanite et illiouchine, on en avait discuté il y quelques jours.
C'est vrai que pour l'instant mine de rien c'est pas bien gênant d'avoir quelques objets plus bourrins que d'autres, mais il faut penser à la suite.
La ça va, les objets sont à peine plus puissants que la moyenne bien  que très intéressants
Mais par la suite, plus il y aura de quêtes plus il va falloir de récompense bourrines pour attirer certains joueurs, et c'est la que démarre la course aux objets épique et l'éternel ralage des joueurs qu'on a déjà vu que ce soit en jdr ou online comme nacri.
Une petite quête donne deux objets bien bourrin, puis une autre, puis encore d'autres, et la on se rend compte que les joueurs participent moins alors pour redonner l'envie on augmente les enchères...
C'est là que commence le déséquilibre et que les plus gros et plus enclins à participer vont prendre de plus en plus d'importance et le poids de leurs revendications risquent de peser lourd sur des mj qui ne voudrons plus forcément donner dans les objets de quête trop forts,  puisque ne l'oublions pas dans le jdr on veut du rp plutôt que du power gaming.
J'imagine d'ici le fameux, "c'est pas juste les autres dans leur petite quête on eu le droit à des trucs gros bill et nous pas..."
Franchement c'est pas exagéré, on l'as entendu de la bouche de nos amis joueurs après 3ou 4ans de jeu.
Au final avoir un objet normalement bourrin mais avec un nom qui pète je trouve ça carrément suffisant pour un jeu de rôle ou le rp prime sur les capacités in-game des personnages.

Hors ligne

#162 2016-10-24 18:34:47

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Amanite a écrit :

Nacridan n'est pas un jeu PvP

Pauvre fous !!!!
Qu'as tu dit ?
Il ne voulait par dire ça. Excusez le. Vous n'allez pas vous arrêter à de simples mots ? wink big_smile


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#163 2016-10-24 20:07:11

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Personnellement en recompense, je prefere des objets renommés comme on en a deja eu:
Ténébreuse du Kraken(3) Colossal(e)(3)
Niveau 3 (182170) - Neuf
(For : +6 | Att : +2.5)

Ca reste une
griffe(3) du Kraken(3) Colossal(e)(3)
Niveau 3 (182170) - Neuf
(For : +6 | Att : +2.5)


Mais c'est la grande classe de se balader avec un objet unique meme s'il n'a rien de plus que l'original.

Mon regret c'est:
Epée Courte du Kraken(3) Colossal(e)(3)
Niveau 3 (328648) - Neuf
(For : +6 | Dég : +2.5)

Franchement Sohen-Tal, t'aurais pu le renommer Coupe gorge.....Ca m'aurait fait un super souvenir de l'anim tongue

Dernière modification par breizhou13 (2016-10-24 20:08:43)

Hors ligne

#164 2016-10-24 20:40:43

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Les grandes anim', pour l'instant il y en a eu deux dans l'histoire de la V2, et vu la quantité de travail que ça représente, je pense que ça ne risque pas d'arriver plus souvent.
Pour les quêtes proposées récemment par Aé Li, il est d'ores et déjà précisé que les récompenses ne pourrons pas contenir de légendaires, si mes souvenirs sont bons.
à très long terme, on finira peut être par avoir une vingtaine de légendaires en circulation, mais je ne pense pas que ce soit un problème tant que les objets sont toujours susceptibles de changer de main et que leur puissance n'augmente pas au delà du stade actuel. et honnêtement, je pense qu'Aé Li veillera au grain. ça fera juste une possibilité de pvp supplémentaire. wink

Hors ligne

#165 2016-10-24 21:45:22

BooleanBob
Membre
Inscription : 2015-05-17
Messages : 44

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Si les légendaires vous font peur, il suffit de les rendre impossible à réparer.(OU pas par des moyens normaux)
Et je confirme niveau coordination en catégorie 1, ça volait pas très haut à part chez les gobelins.
Notre stratégie était basée sur le nombre en l'absence d'une vraie stratégie.


Tomas le barbu (45822) et Kazador le rancunier (65482)

Hors ligne

#166 2016-10-26 17:46:37

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

normalement, tous les participants de la catégorie 1 ont reçu 225 po. dites moi si jamais ce n'est pas le cas. wink

Hors ligne

#167 2016-10-27 17:28:41

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Apparemment le fait de buter le monstre qui possède le village provoque un bug du jeu, et donc il ne faudrait pas le tuer.
Serait-il possible que ce monstre intuable évacue le théâtre des opérations du coup ? Ca serait plus claire et plus équitable.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#168 2016-11-02 12:35:37

Alexis le magnifique
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 56

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Est-ce que c'est terminer pour la catégorie 2, et si oui comment se passe le retour?

Hors ligne

#169 2016-11-02 17:51:15

Animateur2
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 78

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

C'est terminé, je devais envoyé un message hier mais j'ai été bloqué IRL.

Vous venez de recevoir un message à l'instant vous expliquant la marche à suivre pour la téléportation retour :
- envoyer un message à Animateur second avec votre position actuelle, la position où vous souhaitez aller, et votre ID.

Remarque : vous devez vous rendre dans un temple différent de celui de Rotenporp pour la téléportation retour.

Hors ligne

#170 2016-11-02 19:49:47

Alexis le magnifique
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 56

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

C'est obligé de quitter le village pour être teleporté ? Parce que se faire allumer par des monstre sur la route maintenant ce serait un peu rageant, non?

Hors ligne

#171 2016-11-02 20:31:01

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

moi j'ai compris que tu pourras pas te faire teleporter a Rotenporp

Hors ligne

#172 2016-11-02 20:49:56

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Moi j'ai compris pareil. La destination cible ne peut pas être Rotenporp. POur le reste choisi ou tu veux te rendre.

Hors ligne

#173 2016-11-02 21:18:16

Alexis le magnifique
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 56

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Pourquoi il faut indiquer où on se trouve maintenant pour avoir une tp alors?

Hors ligne

#174 2016-11-03 20:36:58

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

Alexis le magnifique a écrit :

Pourquoi il faut indiquer où on se trouve maintenant pour avoir une tp alors?

Ben parce que l''animateur 2 le demande, il veut peut être te donner un cadeau ou te faire les poches avant de te téléporter wink

Hors ligne

#175 2016-11-04 17:32:10

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : [Le retour des Templiers du Chaos] Questions et remarques

personne m'a rien demandé, mais moi aussi je me demandais pkoi on lui demandait cette infos


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

Pied de page des forums