Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-12 21:20:07

Carmen Cru
Membre
Lieu : Nouvelle Zelande
Inscription : 2013-11-20
Messages : 43

[Discussion] Le mage guerisseur

Salut a tous,

Je suis en train de monter un mage guérisseur. Pour l'instant j'ai reussi a éviter les coups donc j'ai pu progresser dans ma jauge de MM sans prendre des PV mais je sens que ca ne va pas durer pour toujours. D'apres vous,  quel est votre mage guérisseur idéal?

Full MM: Super efficace mais peu solide
MM/PV: Efficace et un peu plus solide, peut meme tanker un peu?
MM/vit: Doit porter un sceptre+petit bouclard donc moins efficace mais pourra faire 2LdV par tour apres 20D de vit. Peut alterer un peu.


Des idees?

Hors ligne

#2 2014-01-12 21:36:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

L'expérience de la bêta donne plutôt le Full MM, soit avec un paladin avec la comp de protection, soit en chassant près d'un village pour pouvoir te cacher dans un bâtiment. C'est très clairement le meilleur, surtout s'il utilise sa MM pour faire son propre équipement en lin de qualité.

Note que dès que tu peux faire des bassins divins, dans un groupe de 5 chasseurs, toi inclus, tu peux jouer en te protégeant avec les bassins d'un côté, et tes coéquipiers de l'autre.

Le MM/Vit, c'est un altérateur ,c'est bien aussi. Mais sans les sorts d'altération ça ne vaut pas le coup, et si la vitesse n'est pas assez haute, tu n'esquiveras rien de toute façon.

Aé Li, ancien guérisseur de la FPL tongue

Hors ligne

#3 2014-01-13 10:20:17

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

Moi je pense qu'il ne faut pas négliger la vie. Le mage guérisseur part avec du retard sur les amel en vie par rapport aux autres classes car il n'a aggro aucun monstre en zone débutant. Du coup il est très fragile et je pense qu'il est important qu'il rattrappe quelques amel en vie assez vite au risque de se faire OS trop souvent car beaucoup de monstres ciblent les guérisseurs.

Hors ligne

#4 2014-01-13 15:10:18

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

A ce propos, je me demandais récemment comment contrôler sa jauge de vie. Les autres y a des compétences de base et des artisanats associés, suffit de plannifier un peu ses actions, mais les PV un guérisseur par exemple s'y prendrait comment? Demander à ses compagnons de lui taper dessus en zone Hors Royaume? Apprendre Protection et se les envoyait en boucle avec un autre guérisseur dans les lignes arrières? Y a pas d'autres possibilités, ou j'ai raté quelque chose?

Hors ligne

#5 2014-01-13 18:24:39

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

En fait, l'idée de base c'est que normalement tu n'as pas à t'en soucier, ça va monter tout seul comme il faut.  Pour contrôler plus, il faut un peu de finesse : si tu en veux moins, il faut s'assurer une bonne défense, avec le bon bouclier en fonction de tes caracs, et des monstres faibles. Si tu en veux plus, il faut aller au contact sur des monstres suffisamment faibles pour éviter de mourir en deux coups.

Dans les deux cas, pour contrôler les caracs "passives", cela sous-entend que ton adversaire est suffisamment faible pour que tu puisses t'en servir pour t'entrainer comme tu veux. C'est très cohérent niveau RP, mais pas forcément simple à gérer ig.

Hors ligne

#6 2014-01-13 21:27:48

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

"Deviens ce que tu fais" possède effectivement quelques différences avec "fais ce que tu veux devenir".

Comme le dis Aé Li, si tu es un mage guérisseur un peu téméraire qui aime être au contact voir aggro les monstres lui même et s'auto-guérir, tu vas monter ta vie, si tu es un mage plutôt prudent qui reste caché derrière le tank du groupe alors tu seras un guérisseur plutot frêle.

Hors ligne

#7 2014-01-13 22:55:07

Carmen Cru
Membre
Lieu : Nouvelle Zelande
Inscription : 2013-11-20
Messages : 43

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

En PVP un guerisseur full MM doit etre la cible prio, non? Ca doit vite tomber...

Hors ligne

#8 2014-01-14 07:32:35

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

En PvP un mage de soin n'est jamais seul. L'utilité de la comp protection du paladin prend alors tout son sens, car 100% des coups sont déviés, donc risque 0 pour le guérisseur tant que le paladin est vivant. Mais clairement, sans paladin, le full MM est assez difficile à jouer en PvP (jouer en cumul avec beaucoup déplacements, se cacher, se booster à la potion de défense, être entouré par un mur de terre ou un mur de Nains tongue  etc.)

Le mage de soin classique n'est pas le plus puissant. Le jeu est conçu pour que la majorité des mages de soins prennent pas mal de PV et soignent légèrement moins bien qu'un optimisateur.

Hors ligne

#9 2014-01-14 08:26:53

Carmen Cru
Membre
Lieu : Nouvelle Zelande
Inscription : 2013-11-20
Messages : 43

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

Pour l'instant le mur de Nains marche tres bien. Pas un point dans ma jauge de vie. Merci mes barbus!

Hors ligne

#10 2014-01-14 12:09:44

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

Du coup je comprend mieux le cadeau des 3 PV par niveau, sinon les rôles de soutien pur prendraient jamais un pet de vie.

Le paladin peut protéger plusieurs cibles?

Hors ligne

#11 2014-01-14 12:46:14

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

non.

Hors ligne

#12 2014-01-17 09:27:42

Chunck
Membre
Inscription : 2013-12-27
Messages : 4

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

J'étais justement en train de débattre du profil du guérisseur avec les membres de mon ordre.

Donc, comme ils me l'ont conseillé, il est préférable de viser le full MM.
Mais aux vues des différents coûts des sortilèges, ça fait du healer une classe qui "perds" des PA (à moins d'avoir des compétences Nature ou autre)
Et ça rend la classe très fragile (ni Vit, ni Vie)

Est-ce que la protection du paladin est efficace contre les sorts / tir à distance ?

Chunck,
Qui regrette de ne pas avoir 14pa pour moduler au mieux ses DLAs big_smile

Hors ligne

#13 2014-01-17 11:51:37

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

Entre les déplacements, la recharge du bassin et le souffle d'Athlan à 5pa, le healer ne perd pas tant de PA que ça.
La prise d'un peu de vie est presque impossible à éviter et chercher à l'éviter est une erreur selon moi.

La protection est efficace contre les tirs et les sorts à l'exception des oppositions magiques.

Hors ligne

#14 2014-01-17 21:29:28

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Discussion] Le mage guerisseur

D'accord avec LT sur le fait que chercher d'éviter les amels de vie à tout prix est dans la plupart des cas une erreur. Peu de gens aiment jouer un perso qui se fait sortir en un coup par la plupart des monstres et autres PJ même moins forts. D'autant plus que les PJ et une partie des monstres vont cibler de suite le soigneur. Ceux qui essayent un vrai profil full MM doivent être prêt à en assumer les conséquences désagréables (et ce profil sera de tout façon très dure à obtenir).

Hors ligne

Pied de page des forums