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#51 2014-01-14 18:08:24

truffe
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Re : Précisions sur les règles

rtfm

Qu'est-ce que la motié d'un D6
Jeter 11,5D6 signifie que vous allez jeter 11D6 et que vous avez une chance sur deux de jeter un 12ème D6.

Dernière modification par truffe (2014-01-14 18:08:58)

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#52 2014-01-14 18:33:00

Vorash
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Messages : 364

Re : Précisions sur les règles

D'accord pour le 0.5.
Maintenant pour le 0.25 c'est automatiquement dés inférieur et pour le 0.75 l'inverse ?

exemple :
11.5 (soit 11 ou 12)
11.25 (11)
11.75 (12)

J'ai bon ?

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#53 2014-01-14 19:15:56

Raistlin
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Messages : 114

Re : Précisions sur les règles

je dirais : pour 0.25 : 1 chance sur 4 que ce soit 12 et 3 chances sur 4 que ce soit 11
et pareil dans l'autre sens pour 0.75

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#54 2014-01-14 20:51:09

Lord Thergal
Administrateur
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Messages : 1 570

Re : Précisions sur les règles

Le bolas est une arme.

15,5 D6 signifie que tu as 1 chance 2 de jeter un 16ème dé.
0,25 signifie que tu as 1 chance sur quatre de faire 1.

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#55 2014-01-14 22:10:21

guryknahag
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Messages : 8

Re : Précisions sur les règles

salut ,pour les jauges ,la règle dit ,que la 2ème jauge la plus haute , fait gagner +2D6 ,si elle et inférieur à la moitié de la plus haute , mais si on arrive à mettre plusieurs jauge ,inférieur à la moitié de la plus haute elle aurons tous +2D6 ou juste une seul même, si elle ont une valeur identique ?

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#56 2014-01-14 22:21:04

Madère
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Re : Précisions sur les règles

tu gagne 2D par niveau. Soit tu as deux jauge suffisament proche et c'est un D pour chacune de ces jauges, soit la première jauge est plus de deux fois plus élevée que la suivante et c'est 2D dans la caractéristique de ta première jauge

Ex1:
For 100, Dex 80, Vit 20, MM 22
Au passage de niveau du gagne 1D en Force et 1D en Dex et ces deux jauges dont diminueés et 80
For 20, Dex 0, Vit 20, MM 22

Ex2:
For20,Dex 60, Vit 20, MM22
Au passage de niveau +2D en Dex et remise à 0 de cette jauge
For20, Dex0, Vit20, MM22


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#57 2014-01-15 02:26:15

Carmen Cru
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Re : Précisions sur les règles

Un autre cas que j'ai observé:

Si tu as seulement des points dans une jauge au passage de niveau, elle est remise a 0.

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#58 2014-01-15 08:58:06

Felgar
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Re : Précisions sur les règles

Deux questions n'ayant strictement rien à voir:

* La formule de la Malédiction d'Arcxos, Niveau du sortilège : (JVit/10 + JMM lanceur- JMM cible)/8) arrondi au supérieur, il manque une parenthèse ouvrante, mais je suppose que c'est (JVit/10 + (JMM lanceur- JMM cible)/8)  ce qui veut dire que ce serait toujours redoutablement efficace pour un guérisseur full MM sans vitesse (comme dans l'exemple d'ailleurs). Je ne me tromperais pas en le conseillant à notre soigneur?

* Les pierres de lune sont-elles transférables d'un joueur à l'autre? J'ai un ami qui compte prendre un deuxième perso et pourrait me payer le mien, vu que j'ai pas de compte paypal. Il faut obligatoirement qu'il fasse un paiement séparé en se connectant avec mes infos?

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#59 2014-01-15 10:57:37

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

1) Effectivement, pas sur qu'on avait réfléchi à ça.

2) Pour l'instant c'est le plus simple. C'est pas forcément un compte paypal, c'est juste carte bleue. Si vraiment ca pose soucis on peut exceptionnellement faire transferer les pierres de lune si ton ami nous le demande ici.

@carmen cru, c'est le cas n°2 expliqué parfaitement par Madère, seul les jauges qui amène un dé de progression sont modifiées et dans le cas ou il y a amélioration de deux dés dans la même carac, la jauge est associé est remise à 0.

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#60 2014-01-15 11:32:58

RomulF
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Messages : 567

Re : Précisions sur les règles

La question pourrait être reformulée en "et si deux jauges sont identiques, dans le cas ou une autre jauge est plus forte, quelle carac récupère le 2e D d'amélioration ?"
Ex :
Vie 20
For 15
Vit 15
Et le reste à 0 ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#61 2014-01-15 12:08:05

Felgar
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Re : Précisions sur les règles

Je pensais que c'était conçu pour ça, la Malédiction d'Arcxos, vu l'utilité, comme un sort utilisable par toutes les classe de magos. Si ça change, prévenez nous, pour le moment c'est en numéro deux sur la liste des sorts qu'on doit acheter, après le bassin divin wink

Sinon pas de problème pour les pierres de lune, on fera simple.

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#62 2014-01-15 16:41:34

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

Si y'a égalité sur la deuxième jauge, c'est du hazard, la jauge donnant l'amélioration étant remise à 0, l'autre inchangée.

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#63 2014-01-15 18:17:14

cugel
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Re : Précisions sur les règles

Lord Thergal a écrit :

hazard, .

wink Je crois que quelqu'un avait peut être raison sur les longueurs de message et leur influence sur les fautes d'orthographe ! wink


Cugel, 8517 , archimage en formation.

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#64 2014-01-15 20:11:55

RomulF
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Messages : 567

Re : Précisions sur les règles

wink


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

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#65 2014-01-15 20:44:08

Lord Thergal
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Messages : 1 570

Re : Précisions sur les règles

cugel a écrit :

ne te prends pas la tête pour des déséquilibre qui n'existent pas encore.

Voilà pour toi cugel wink

Romulf ne perd rien pour attendre tongue

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#66 2014-01-15 20:57:44

cugel
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Re : Précisions sur les règles

Je crois que je commence à comprendre ta réputation L.T. !

Je te décerne le prix du pit-bull de la conversation. big_smile


Cugel, 8517 , archimage en formation.

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#67 2014-01-17 17:49:23

Vorash
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Re : Précisions sur les règles

Je reviens ici car j'ai encore beaucoup de questions qui cherchent quelques réponses, wink.

Poing du démon (6 PA, Dex, MM) :
- Une carapace de tortue a telle une durabilité ? (De même pour n'importe quelle type de monstre avec de l'armure).
- De même un boost d’armure magique peut-il être descendu grâce à ça ?

Appel du Feu (10 PA, Dex, MM) :
- Il peut bouger de combien de PA par tout ? Est-il autonome ?
- Il a ses propres PA pour lancer une boule de feu ?
- La mort du lanceur provoque-t-il sa perte ou devient-il incontrôlable ?
- Si le magicien fait un transport de marchandise (caravanier), le golem peut-il être encore présent à côté de la tortue ?

Sang de Lave (8PA, MM) :
- Ou peut-on trouver la formule ?
- Qu'est-ce que cela fait comme dégâts concrètement ?

Appel de la lumière (6 PA, Dex, MM) :
- Ou peut-on trouver la formule ?
- C’est combien de PA ?

Autant de question que je me pose avant d'avoir une orientation pour mon deuxième personnage.

D'avance merci, wink.

Vorash-Balin

Dernière modification par Vorash (2014-01-17 17:51:23)

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#68 2014-01-17 21:16:53

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

Pour poing du démon, tu vises explicitement une pièce d'armure. Le sort n'est donc utilisable que sur les pj... pour l'instant... car j'avais dans l'idée pour le rendre plus utile de l'élargir au pnj avec une malédiction d'armure même si ce RP correspond plus à l'altérateur.

Appel du feu
- Tu contrôles le golem. Il a 12PA par tour voir 13 s'il a 10 dés de vitesse (peu problable) et son attaque classique est la boule de feu qu'il réussi automatiquement. La mort du lanceur entraine la destruction du golem. A priori le golem peut servir d'escorte à la tortue tant qu'il reste dans la vue du lanceur.

Sang de lave
Au même endroit que le reste quand le l'aurais mis dans les règles tongue.     1+delta MM/8  PV par tour pour 5 tours

Appel de lumière
C'est une attaque classique sauf que le jet d'attaque est remplacé par  jet de MM * 3/2 . Tu bénéficies aussi de 30% de bonus dégâts contre la classe mort-vivant. Temps d'attaque PA.

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#69 2014-01-18 05:35:37

Vorash
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Re : Précisions sur les règles

Merci pour l'apport de reponse.

Seulement d'autres questions suivent ce premier jet de reponse concernant l'Appel du feu.

Comment est realise son profil ?
Sa boule de feu est automatiquement reussie mais les degats se base sur quoi ? la MM du lanceur ?
La vie, l'armure, l'esquive du golem dependent de quoi ?

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#70 2014-01-18 07:22:03

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

Le golem a son propre profil comme chaque monstre (plus ou moins dex-MM dans ce cas). Il reçoit des caractéristiques en fonction de son niveau. La boule de feu qu'il utilise fonctionne exactement comme le sortilège boule de feu accessible pour les joueurs.

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#71 2014-01-19 11:28:24

Nanik
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Re : Précisions sur les règles

Madère a écrit :

Je crois que les flèches sont systématiquement détruites, mais je n'en suis pas sûr

Plus le niveau d'une flèche est haut, plus elle donne de bonus mais plus elle a de chance de se briser après la touche.
Une flèche n1 ne se casse qu'après plusieurs utilisation généralement, tandis qu'une flèche n6 a de grandes chances de casser dès la première.
On peut récupérer les flèches tirées sur une cible à sa mort : elles tombent au sol.

Lord Thergal a écrit :

Pour poing du démon, [...] j'avais dans l'idée pour le rendre plus utile de l'élargir au pnj avec une malédiction d'armure même si ce RP correspond plus à l'altérateur.

Il y a 2 type de défense : le JDef (VIT + 1/2 de ...) ou l'armure + PV... La classe Voleur peut inciter plus de joueurs à tenter l'esquive sur Nacridan, mais faut bien avouer que la solution la plus communément choisie ailleurs est d'encaisser les coups... Et on a vu en beta que se prendre un poing du démon réduit considérablement l'efficacité de cette méthode de défense ; moi je le trouve déjà bien utile en l'état ce sort.

Lord Thergal a écrit :

A priori le golem peut servir d'escorte à la tortue tant qu'il reste dans la vue du lanceur.

Ouuuh, blasphème...

Lord Thergal a écrit :

Appel de lumière [...] Tu bénéficies aussi de 30% de bonus dégâts contre la classe mort-vivant.

Au final, y aura-t-il d'autres bonus sur d'autres classes de monstres pour revaloriser le coté faibles dégâts de cette attaque ? Genre provocation automatique, malédiction associée, autre...


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#72 2014-01-19 11:36:07

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

Blasphème ?

Pour Appel de la lumière, au final, ce n'est pas décidé.

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#73 2014-01-19 12:00:16

Nanik
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Re : Précisions sur les règles

Ouais, c'était une blague à sous-entendu... Rapport à la discussion sur l'Armure d'Athlan sur une tortue, où il y a à priori un dogme à accepter qu'un marchand puisse utiliser la magie à l'intérieur d'une tortue (les commentaires laissant penser que ça cheaterait l'ensemble, mais personne n'expliquant en quoi). Alors là, parler de pouvoir utiliser la magie dans une tortue sans même avoir à utiliser de PA, c'est carrément blasphématoire : tu vas te faire mettre en prison par l'inquisition, je te préviens ! tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#74 2014-01-19 15:30:31

Tzornulon
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Re : Précisions sur les règles

J'aurai une question sur les villages, vu que la partie forteresse des règles est en travaux: combien de temps prend l'édification des murailles? Le meurtre du prêtre ou du garde de palais c'est dur? (ils correspondent à des monstres de quels niveaux?)

En gros entre un achat de village et la construction de la muraille, qu'est ce qui peut t'arriver de mauvais?


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#75 2014-01-19 16:29:01

Cancrelat
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Re : Précisions sur les règles

En gros entre un achat de village et la construction de la muraille, qu'est ce qui peut t'arriver de mauvais?

Tenillort a écrit :

J'ai bien une petite idée ......

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