Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui j'ai prévu de faire de l'artisanat également dans le but premier de jauger ma force, mais idéalement j'aurais préféré pouvoir le faire via une compétence plus axée "combat", j'ai jamais été fan de l'artisanat/construction etc.
C'est juste qu'il est possible de "jauger" sa dex etc via une comp' à 5PA, alors parvenir à mettre en place la même chose pour la force ce serait super.
Firentis
Hors ligne
Faut que je jette un oeil à nouveau sur Coup Assommant pour voir s'il est toujours à peu près inutile. Si oui, je vais remonter le lock dans ma liste des priorités. Je me suis fait un tutoriel à moi même ce week-end pour faire des nouvelles actions, autant que je m'en serve.
Hors ligne
Si tu veux et si tu décides de faire le lock, je peux prendre de mon temps pour t'avancer sur autre chose que tu dois faire
Firentis
Hors ligne
tu ne sais pas où tu vas là
Ben il y a toujours pleins de trucs, mais beaucoup sont liés à du code. Par contre il y a l'inscription de Nacridan sur les sites de référencement.
Hors ligne
Je suis dans un groupe qui a 3 guerriers force, et tout le monde n'utilise qu'Attaque Puissante et Degats Accrus, les autres compétences ne servant pas à grand chose en pratique. Je sais pas si le lock serait utile, mais un peu de variété de gameplay ce serait sûrement une bonne chose.
Dernière modification par Tzornulon (2016-11-20 22:47:16)
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
moi comme j'avais dit à l'époque, je ne suis pas du tout emballé par l'idée d'un lock. Encore un truc qui va pousser les guerriers du côté des paladins, et la pente est déjà très déséquilibrée dans ce sens...
j'avais fait des propositions alternatives de modifications des compétences d'adepte du guerrier, et je pense toujours qu'elles sont en tout points supérieures à un lock.
Dernière modification par Okhral (2016-11-20 23:11:44)
Hors ligne
J'avoue que je voulais sur mes deux persos faire un guerrier "bourrin", et comme dit ci-dessus par Okhral, en étudiant le GP, ben mon bourrin va devenir un paladin
Hors ligne
En fait, vous préfereriez avoir une petite comp' offensive plus dans la lignée du guerrier plutôt qu'une petite comp' plus "défensive" comme le lock c'est ça?
Un genre de comp' qui pourrait donner un bonus aux frappes du guerrier, comme un cri de guerre par exemple?
Parce que quand je vois les frappes de certaines autres classes, le guerrier n'est pas tellement impressionnant alors lui donner la possibilité de se booster un peu ce serait sympa aussi pourquoi pas.
Firentis
Hors ligne
Aujourd'hui mon destructeur level 27 avec son feu fol fait plus de dagats que Theodule. Par contre Theodule il risque pas de mourir douvent. Mon destructeur par contre...
Hors ligne
Si je ne m'abuse Théo a fait pas mal d'artisanat du fer ce qui fait qu'il a plutôt bien jauger sa force, on en arrive à ce que je disais plus haut, pour mon cas par exemple je ne suis pas fan de tout ce qui est artisanat/construction etc et du coup sans une comp' 5PA c'est pas évident de jauger la force, je trouve.
Là je me suis résigné à le faire ce qui veut dire que je vais passer beaucoup de mon temps de jeu à l'artisanat, ce ne sera pas un plaisir, j'aurais préféré me consacrer à la chasse
Firentis
Hors ligne
Apres Rinoks si la comp fait plus de 3 PAs ce sera inutilisable pour toi. Tu voudras frapper et faire la comp pour les 3 derniers PAs.
Hors ligne
Oui, mon profil est vraiment full force, j'ai jamais pris un dé de vitesse, et même comme ça je fais moins de dégats qu'un destructeur...
80% de mes DLA c'est Attaque Puissante, parce que quand t'as qu'une action par tour c'est rageant de rater sa cible. Le reste c'est Degats Accrus, si t'es sûr que le monstre en face est nul en esquive. J'ai même pas débloqué les compétences adeptes, les autres guerriers du groupe les ont et ne s'en servent jamais.
Artisanat fer est devenu bien plus utilisable depuis qu'on récolte du fer plus facilement, offrir une possibilité de jauger la force me semble pas très important. Par contre des compétences utiles, ca ca manque vraiment.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Bah la possibilité de jauger la force pour qui ne veut pas faire d'artisanat, ça me semble important au contraire.
Mais tu souligne un autre point important c'est le manque d'une comp' utile, perso j'utilise Attaque puissante, perçante, DA et tournoiement, le reste je n'en ai pas trouvé le besoin à vrai dire.
Sinon Lotha, pour pouvoir utiliser la comp' à 5PA il faudrait soit avoir 14PA soit ne pas frapper en effet, mais il m'arrive souvent de me déplacer et de n'avoir plus que 6 ou 7PA, pas de quoi frapper donc mais assez pour une comp'
Demander une comp' force à 3PA (faisable 1 fois/DLA) serait trop demander je pense
Il y a tout plein de possibilités, si le lock ne plait pas, le cri de guerre (donnant par exemple +10% de dégâts pour la prochaine frappe) serait plus dans l'esprit d'un bon guerrier offensif.
Firentis
Hors ligne
Sauf que le lock necessite une cible il faut donc que tu te deplaces et que fasses la comp sur une cible proche...
Hors ligne
@Theodule, dans un groupe avec plusieurs guerrier, il faut absolument utiliser la nouvelle projection. En dégât brut total, dans la meilleure config, c'est la comp qui fait le plus de dégât.
Je note que le lock n'emballe pas, et c'est vrai que c'est encore une truc de paladin. Cela dit au niveau GP c'est vachement plus riche qu'un cri de guerre ou n'importe quoi qui fait des dégâts ponctuellement. Souvenez-vous que la version que je présentais fait perdre des PA à la cible. C'est quand même brutal. Après on peut lister quelques propositions et faire un sondage avec les différentes options.
Autre chose qu'il faut garder à l'esprit. Actuellement le paladin fait quand même moins mal qu'un guerrier full force. Si on met un truc qui fait du dégât, ou boost les dégât, basé uniquement sur la force, vous pouvez être sûr que tous les paloufs vont taper plus fort en conséquence. C'est aussi pour ça qu'un truc à 3 PA full force, je le préfère défensif car ça aidera les guerriers dans tous les cas, sans booster les dégâts des paladins.
Ou alors faut être super vicieux et mettre en malus en fonction de la MM, sur une comp offensive, typiquement un cri de guerre qui serait moins puissant si le lanceur à de la MM car celle-ci calme l'esprit et rendrait moins apte au déchaînement d'énergie physique du cri de guerre.
Après on peut trouver d'autres trucs défensifs full force que le lock, qui serait plus utile. Effectivement un truc à distance est toujours plus utile, ou bien un truc sans cible.
@Rinoks, ya la mise à jour des crédits du site que tu pourrais aussi faire
Edit : ... Cri de guerre avec malus de MM, à la réflexion j'adore ! ça permettra de faire des boosts en dégât via une flèche de négation sur un paladin. C'est tellement vicieux que c'est absolument ce qu'il nous faut !
Dernière modification par Aé Li (2016-11-21 17:58:48)
Hors ligne
J'aime beaucoup l'idée du cri de guerre, perso je joue mon perso comme un bourrin psychopate alors pouvoir hurler sur mes cibles c'est le top
MAJ des crédits je note, je regarde ça cette semaine pour voir en quoi ça consiste précisément.
Firentis
Hors ligne
Concernant ce cri de guerre, il s'agirait d'une compétence à 3 ou 5PA?
L'idée serait qu'elle soit exploitable au quotidien par les guerriers sans être un moyen de faire du px, ne pouvant être lancée qu'une fois/tour, pour faire idéalement un cri+une frappe ou vice versa.
Firentis
Hors ligne
3PA, et on peut effectivement limiter l'utilisation à 1 fois par tour.
Hors ligne
Ca donnerait quoi concrètement? Un bonus de +20% des dés de force pour un malus de -80% des dés de MM? Voir un meilleur bonus de force mais également une baisse du jet de défense
Firentis
Hors ligne
Non, je dirais un bonus de 10% du jet de force multiplié par 1 - min(Jet MM / Jet force, 1). Ce coeff veut dire que ça dépend des jet, ça autorise les malédictions en MM pour booster la force. On y ajoute un -10% en défense.
Bonus et malus pour la DLA en cours, ne peut être réussit qu'une fois par tour.
+3 pour la jauge de force
Hors ligne
Bonus malus pour la DLA en cours fait qu'il faut le tenter avant la frappe, et que du coup si le jet de comp' de la frappe est raté le guerrier ne peut pas la retenter, j'ai du mal à voir si le jeu en vaut la chandelle? J'ai pas bien pigé la formule du calcul
Guerrier 20D6 force 3D6MM = ?
Firentis
Hors ligne
Après avoir essayé faudrait plutôt 20% je pense. Cas du guerrier 20D6 force et 3D6 de MM :
Jet de Force moyen = 70
Jet de MM moyen = 10.5
coeff = 1 - min(10.5/70,1) = 1 - 0.15 = 0.85
bonus : 70*0.85*20/100 = 11.9
Jet de force final = 81.9
Et effectivement vu que c'est pas cumulable on peut laisser sur le tour suivant. Au début j'avais pensé limiter à un tour en mettant le bonus cumulable, mais avec les profil FOR/VIT ça va être trop bourrin.
Je résume :
Compétence niveau 1,
Nom : Rugissement,
- 3 PA
- Bonus de 20% du jet de force multiplié par 1 - min(Jet MM / Jet force, 1).
- Malus -10% en défense.
- Bonus et malus pour le tour en cours et le suivant, ne peut être réussit qu'une fois par tour.
+3 pour la jauge de force
Tous les paladins qui ont plus de magie que de force ne peuvent pas l'utiliser tel quel. Les profils FOR/VIT peuvent l'utiliser mais avec un léger malus de défense. Un forgeron peut l'utiliser s'il n'a pas beaucoup de MM.
Dernière modification par Aé Li (2016-11-24 08:58:51)
Hors ligne
Ha c'est bien sympa, rugissement!!!
Firentis
Hors ligne
Et le mettre à la place de dégât accru ? Plus j'y pense plus ça ressemble en fait à une comp de base. Et niveau RP/GP c'est beaucoup plus intéressant que DA, c'est aussi plus facile à monter. Et en terme de bonus en dégât on peut le caler sur DA.
Hors ligne
l'ennui c'est que pour jauger correctement, le guerrier se doit de n'attaquer qu'avec ses compétences (qui jaugent plus en force que l'attaque simple). Si les nouveaux guerriers doivent attaquer à l'attaque normale après un cri de guerre, ça ressemble un peu à un cadeau empoisonné.
sinon, je suis pas tout à fait emballé par le RP de la pénalité liée à la MM, mais la comp me semble très bien niveau gameplay.
Par contre, l'utilité de ce truc serait très fortement indexée sur la qualité du build du guerrier qui l'utilise : pour moi ça va être très bourrin, alors que sur tous les guerriers qui ont plein de DEX, ça va être inutilisable.
Dernière modification par Okhral (2016-12-26 13:33:06)
Hors ligne