Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Ayant pu suivre ces derniers mois l'arrivé de deux ou trois nouveaux, j'ai pu voir un problème qui est lié a la "fabrication" d'argent de Nacridan.
Un nouvel arrivant dans Nacridan n'a pour ainsi dire rien hormis son arme de départ. Il ne peut acheter aucune une compétence, ni apprendre d'artisanat, ni même changer d'arme.
Du coup il lui reste 4 possibilités de "départ", et je parles des première DLA :
-"Tuer du monstre même en étant à poils." => aucune évolution monétaire et souvent la mort comme résultat.
-"Vendre son arme" => pour une compétence d'artisanat, long et fastidieux dans les premiers niveau. Voir dégradant pour certain RP.
-"Mission d'escorte "=> Hum juste chiant à la longue
-"Pleurer quelques centaines de Po à ses amis." => 100% de résultat.
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Autant de solution qui ne force pas les nouveaux arrivants à rester.
Personnellement je proposerais de faciliter un peu la vie des nouveaux arrivant en leurs offrant 125 Pièces d'or dès leur arrivé.
Cela leur laisse un choix d'orientation qui ne sera pas un déséquilibre dans l'économie de Nacridan, ça donnera juste un boost pour les premières DLA.
Voilou.
Illiouchine & MephItwa
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Ce n'est pas une mauvaise idée tu as raison, permettre à un nouveau d'apprendre un artisanat et un talent d'extraction pour se lancer dans la vie active c'est cool
Firentis
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Je dirais plutot le premier artisanat de recolte gratuit.
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Je scinde, comme dit hier, on a déjà trop floodé l'autre topic.
Je suis plutôt comme Lotha, donner un savoir-faire de récolte à la création, au choix. L'or n'est pas super facile à obtenir dans Nacridan. Donner une fausse impression de facilité ne va faire que repousser le moment où ils seront dégouté. C'est un jeu lent, il vaut mieux que ce soir clair dès le début.
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Non le depart est lent la suite beaucoup plus rapide une fois les bons schemas de jeu trouvés. De plus avec les villes deja développées le jeu est plus simple qu'au depart ou il n'y avait personne.
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Passer de 40 po à 80 po suffirait déjà pour permettre d'apprendre sa première compétence dès le début, plutôt que se lancer dans la chasse (0 espoirs de gain) ou les ennuyeuses escortes/caravanes.
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@Lotha, pas faux, mais ça reste un jeu lent
On pourrait en profiter pour donner le choix entre une arme ou un sceptre, si on passe à 80 PO. En fait je suis sûr qu'on avait fait exprès que cela ne soit pas possible d'apprendre une compau début mais je ne me souviens plus pourquoi ^^
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J'ai fait le même constat pour la complexité au début sur mon premier personnage. (Des mois IRL de récolte pour se financer mais passé du premier objet fabriqué en artisanat, cela devient vite plus viable)
Mon second a profité des largesses du premier pour éviter cette période de stagnation.
Je suis même en train de suivre un nouveau que j'ai trouvé en train de combattre (difficilement) des monstres avec un couteau alors qu'il souhaitait devenir mage.
J'ai profité de l'événement gobelin pour le financer un peu (280po) et l'orienter vers son avenir au lieu du tombeau. (La mort lui faisant perdre ses quelques po, il était dans un cycle vicieux.)
Il a eu de quoi pour sa première compétence, son premier artisanat de la récolte à la fabrication et des restes pour essayer d'autres chemins.(Comme le sac de matières premières ou une paire de bottes)
Tomas le barbu (45822) et Kazador le rancunier (65482)
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