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#26 2016-11-28 17:15:54

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Budget des aventuriers débutants

Mais c'est vrai que dans vos raisonnements il y a des choses intéressantes sur la manière d'aborder le jeu...

J'ai toujours tendance à vouloir gagner de l'xp, gagner de l'or, avoir du joli matos...j'en trouve une satisfaction mais peut-être qu'en voyant les choses différemment, en essayant de voir le jeu d'une manière plus RP etc la satisfaction en serait encore meilleur?

Cela dit, c'est pas évident à faire je trouve.

Sinon pour l'or bah jusqu'à maintenant je faisais des caravanes, depuis peu mes deux persos font de l'artisanat et c'est moins compliqué qu'on pourrait le croire, surtout le fer j'appréhendais de trouver du fer mais les kradjek sont très gentils au final tongue


Firentis

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#27 2016-11-28 17:56:15

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Budget des aventuriers débutants

Le sujet de base, c'était pas le dev des jauges non plus, hein. C'était juste un gars qui se demandait comment se faire des sous... Vous lui polluez le sujet avec vos discussions, là.
Même si perso j'ai rien contre big_smile

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#28 2016-11-28 19:54:15

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Budget des aventuriers débutants

Tu remarqueras qu'à chaque fois on te fait partager nos expériences pour obtenir de l'or.

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#29 2016-11-30 12:14:39

Nekohime
Membre
Inscription : 2016-11-10
Messages : 12

Re : Budget des aventuriers débutants

Bien le bonjour à tous !
Je suis la petite Elfe full vitesse qui accompagne Pandaren (ou l’inverse je sais plus wink). Déjà merci beaucoup pour vos réponses. C’est rassurant de voir la rapidité de vos réactions et l’activité sur le forum.
Alors pour faire le point :

Cancrelat a écrit :

« Ne balayer pas l’artisanat des écailles (pour l’Elfe c’est pure vit les écailles) parce que ça semble difficile au début (ce qui est vrai) »

Je ne veux pas balayer l’artisanat des écailles, mais comme disait Pandaren, les monstres de départ ne permettent pas de le faire. Du coup cela vaut il le coup d’investir dans cette compétence maintenant ? Je ne sais pas à partir de quel level (on est level 2 là) on va quitter la zone « sécurisée/sécurisante » permettant le dépeçage.

Cancrelat a écrit :

« Évidement tu vas avoir tous les messages t’expliquant qu’un full vit c’est de la daube, que c’est une petite frappe sans utilité etc … Et qu’il lui faut de la Dex absolument donc artisanat du bois etc etc … »

Le full vitesse c’est mon choix (lié à mon personnage), donc je l’assume big_smile La seule question qu’on se posait c’est sur le choix de « griffe (en deuxième arme) avec botte d’estoc » ou « bouclier avec attaque perçante ».  De ce qu’on à vu/lu le deuxième choix serait meilleur et ne changerait rien pour mon personnage.

Aé Li a écrit :

« Je précise que les seconds perso esclaves sont à mon sens un détournement des règles. Ce n'était pas du tout ce qui est était prévu au départ et dans le cas d'utilisation d'un second perso je recommande que les deux évoluent sur le long terme»

J’ai pris un deuxième personnage, qui certes pour l’instant me permettra de soutenir mon Elfe, en faisant des caravanes (je voulais voir ce coté là du jeu aussi, elles sont trop mignonnes ces tortues^^) et surement des escortes. Mais je compte bien le faire évoluer aussi, les premiers bénéfices seront pour lui d’ailleurs.

En tout cas vos retours sont très intéressants, la liste de formule de Cancrelat, pour une novice comme moi dans ce genre de jeu, aide beaucoup.
Encore merci à tous big_smile

Dernière modification par Nekohime (2016-11-30 16:18:14)

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#30 2016-11-30 15:26:45

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Budget des aventuriers débutants

Huhuhu … suis pas sûr que « Aé Li a écrit » tout ça ? Mais on s’en fout un peu … tongue

- Concernant la remarque sur les écailles, je ne sais plus le niv min des Fourmis qu’on trouve facilement ? C’est vrai que si t’es niv 2 c’est un peu court … mais garde à l’esprit que plus vite t’as le savoir-faire plus vite tu montes en maitrise, donc à prendre dès que les fourmis sont à ta portée.

- Concernant la remarque sur le « fullVit » qui est souvent considéré comme de la daube :

Tu te poses des questions sur griffe/pas griffe, bouclier ? Att perçante ? etc

Att perçante tu vas faire un « Guerrier Vit » ou un truc du genre ?? Certainement pas un « Full » Vit ? Donc tu ne sauras jamais si c’est vraiment de la daube ou pas ?? Tu peux aussi faire un Guerrier/assassin mixte Dex/Vit, c’est pas non plus un « Full » Vit …

Un vrai FullVit tu le fait débuter dans la vie avec Dague et Griffe et de base Garde et Botte d’estoc. Plus Vit que ça c’est pas possible.
C’est pour ça que la question du FullVit « daube de course ? » revient d’ailleurs …. Que faire de toute cette vit ?? Sans Dex ni For, ça va être super naze ??? (ou pas??) … wink

PS : Ben oui encore un peu hors sujet … désolé hein smile

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#31 2016-11-30 16:24:56

Nekohime
Membre
Inscription : 2016-11-10
Messages : 12

Re : Budget des aventuriers débutants

Arf, au temps pour moi, je vais mettre ça sur le compte de la maladie et dire qu'elle m'a embrouillée les yeux =p
Il faut rendre à César ce qui est à César, j'ai donc édité mon message afin de corriger cela (enfin j'espère^^).
Et je me fustigerais avec des orties dès que j'en aurais trouvé big_smile

Sinon pour les écailles je regarderais pour le niveau des fourmis. Pour le reste je suis pas sure d'avoir compris toute tes réflexions sur le Full Vitesse, comme je disais je suis novice sur ce genre de jeu. Donc j'y réfléchirais à tête reposée et demanderais à mon cher et tendre de m'expliquer.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, bon jeu à tous smile

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#32 2016-11-30 17:21:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Budget des aventuriers débutants

Pas de souci pour les « citations » (enfin pour moi, pas sûr qu’Aé Li souhaitait qu’on lui attribue une de mes phrases ? tongue )

Pour le « FullVit » ce que je dis c’est que pour moi « Full » c’est de la Vit avant tout, inutile de t’inquiéter d’autre chose à petit niveau (voire même pendant un long moment …). Botte/garde (écailles dès que poss) avec Dague/griffe c’est radical et ça fonctionne pas mal du tout.

L’idée c’est qu’il existe suffisamment de « trucs » utiles à un FullVit pour rentabiliser un profil très très nettement majoritaire en Vit et si tu jongle un peu avec l’équipement (et encore plus si tu joues avec un mago à côté) tu verras que c’est tout à fait viable … Sans avoir vraiment jamais songé à ta For ou ta Dex (qui monteront un peu quand même) …

Quand je dis « trucs » utiles, pense aux PAs en plus, épluche bien les comps de l’ombre et leur fonctionnement. (Message subliminal : A part Embuscade car c’est pas tout à fait une comp de l’ombre ??? wink ) Prend en compte tous les profils boosts/soutiens qui existent pour t’accompagner. Demande toi si tu veux naturellement esquiver correctement, bien esquiver, très bien esquiver, … ou rendre cinglés tes adversaires ? …

Je dirais pareil à un candidat Archer « Full »Dex, occupe-toi de ta Dex, pas du reste, deviens le meilleur artisan bois/cuir pour te faire un matos de folie … Ta Def tu trouveras bien des soutiens autour de toi pour s’en occuper et tu seras un sniper redoutable …
C’est une vision peut-être « extrème » mais le jeu est ainsi fait, il est plus facile à jouer à plusieurs et est clairement annoncé comme coopératif, donc c’est logique d’associer des profils hyper pointus entre eux plutôt que de chercher à faire un profil plus ou moins bon en plusieurs choses … smile

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#33 2016-11-30 19:35:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Budget des aventuriers débutants

Nekohime a écrit :

Je ne veux pas balayer l’artisanat des écailles, mais comme disait Pandaren, les monstres de départ ne permettent pas de le faire. Du coup cela vaut il le coup d’investir dans cette compétence maintenant ? Je ne sais pas à partir de quel level (on est level 2 là) on va quitter la zone « sécurisée/sécurisante » permettant le dépeçage.

Tu n'es pas obligé d'avoir des écailles pour utiliser et entrainer l'artisanat des écailles. Lorsque tu prends ce savoir faire, tu as, en plus du premier patron permettant de fabriquer une pièce d'armure, la possibilité de fabriquer l'outil qui sert à cet artisanat : le Plioir d'artisan.
La fabrication de cette outil ne nécessite pas de matière première et entraine de la même manière ce savoir faire et fait donc augmenter les jauges de progression.
C'est sur que c'est pas drole de fabriquer des outils en boucle qui ne pourront être vendus que 4 PO, mais ça permet d'augmenter le savoir faire et ainsi de pouvoir fabriquer des pièces d'armure plus facilement plus tard.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#34 2016-11-30 20:32:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Budget des aventuriers débutants

Pour le profil vitesse, je vais rentrer un peu plus dans le detail que cancrelat car je trouve qu'il reste relativement vague, ca m'etonne de lui d'ailleurs...

Un profil vitesse, c'est pas une machine de guerre. Tu va le monter en garde/botte d'estoc. Si tu fais un vrai full vitesse, tu surveilleras tes jauges et tu remontera continuellement ta vitesse en faisant des gardes. Personnellement je ne l'ai pas fait. J'ai monte un perso vitesse/dext. C'est a dire 2/3 vitesse 1/3 dext. Ca fait pas un tueur mais il peut faire un peu de degats malgres tout. Si tu le fais jouer avec un alterateur, l'ADC l'aide bien et lui permet d'etre viable. Cote matos, tu vas le monter en dext. Ses degats seront basés que sur la difference attaque/esquive.

Il arrivera un moment ou tu ne feras plus de degats et la tu te poseras la question de passer en Attaque percante avec un bouclier pour faire de bons jets d'esquive.

Apres, quand tu fais un profil vitesse, tu as des comps qui sont plus orientées PvP. Le desarmement est une competence vraiment tres cool. L'alterateur te permettra d'ailleur de deplacer ton adversaire pour ramasser l'arme. Ca rapporte gros, crois moi....
Le vol a la tire c'est sympa mais c'est plus interessant de tuer ton adversaire.
Le lancer de  bolas te permettra de toucher 98% de tes cibles si tu reste dans la limite du raisonnable. Par exemple, ne va pas t'amuser a essayer de te faire un profil vitesse, y'a de gande chance qu'il esquive ton bolas...

Pour les savoir faire, au debut je te conseilles le bois qui te permet de monter ta dext si tu veux faire comme moi. Apres quand tu arrives vers le niveau 6-7, tu prends ecaille/cuir et tu commenceras a te faire du matos. 

Le profil vitesse est un profil vraiment a part des autres. Mais si tu as un alterateur a tes cotes, c'est un duo vraiment sympa

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#35 2016-12-01 16:53:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Budget des aventuriers débutants

breizhou13 a écrit :

... je vais rentrer un peu plus dans le detail que cancrelat car je trouve qu'il reste relativement vague, ca m'etonne de lui d'ailleurs...

Ben j’ai été plutôt clair pourtant ? Non ? Associer des profils extrêmes et pointus entre eux chaque fois que c’est possible pour être + efficace.

Donc Vit, Vit, Vit et encore Vit (Garde/Botte/Dague/Griffe) … Tout le reste tu t’en inquiète surtout pas pour l'instant (pour un long moment) smile

Ça passera juste à un moment par des séances de Garde, Garde, Garde, Garde, …… pour être certain de prendre les 2D6 Vit au passage de niveau (Mais c’est très RP la "muscu" donc c’est ok tongue )

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-01 17:19:16)

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