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#1 2016-12-09 17:53:13

trozenn
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observatoire

C'est normale qu'on puisse se cacher dans cet endroit sans que personne puisse savoir qu'on est la??
c'est comme un camouflage gratuit, niveau GP c'est quand même super limite...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#2 2016-12-09 18:19:09

Cancrelat
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Re : observatoire

Dans la vue 1D tu vois toutes les personnes présente dans l’observatoire, comme dans une tour de garde.

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#3 2016-12-09 20:08:05

Moanho
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Re : observatoire

Et il suffit aussi de les cibler avec une attaque. Il sont dans les choix de cible.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#4 2016-12-09 22:42:14

breizhou13
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Re : observatoire

Euh pas vraiment Moanho et cancrelat.

Si on est ennemi d'un village, on a pas acces a l'observatoire du templee. Donc on peut pas cibler ou voir les persos cachés dedans....

J'avoue que ca tient un peu d'une exploitation de faille....

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#5 2016-12-10 06:37:26

trozenn
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Re : observatoire

l'observatoire en lui meme était déja un abus, on n'est plus a ça pres smile
j'ai fréquenté 3 fois un village dans ma vie et a chaque fois que je m’approche de ce genre de structure, je remarque des trucks que les types qui construisent ne semble pas voire, ou ne veulent pas voire ^^
ca reflète ma 1er impression, les bâtisseurs, c'est une secte, genre iluminati, solidaire, avec leur savoir propre et leurs leviers


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#6 2016-12-10 08:04:56

Moanho
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Re : observatoire

En tant qu'ennemi d'un village, je me suis déjà rendu dans son observatoire et j'y ai ciblé des adversaires. Ou alors je n'étais pas spécifiquement désigné comme ennemi ? En tout cas, je n'avais pas accès aux services du temple mais je pouvais aller dans l'observatoire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#7 2016-12-10 08:06:29

Moanho
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Re : observatoire

A n'analyse, c'était peut être l'observatoire du palais.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#8 2016-12-10 09:28:22

Cancrelat
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Re : observatoire

Ahhh, pardon trozenn, je ne pensais pas à ça et j’avoue (à ma très courte honte) que j’ai pensé un instant « mais comment y sait pas ça ? » (Méa cupla) smile

Là vous causez de l’hypothèse où c’est un Village ennemi. Il me semble effectivement que certaines pièces avaient été interdites aux « possibles intrus », non pas pour s’y cacher (et devenir invincible ??) mais pour leur en interdire l’usage parce que c’était vraiment beaucoup trop simple (enfin je crois) de prendre un village ? C’était surtout de la chapelle qu’il s’agissait non ? De l’hôpital peut-être ?... Je sais plus trop?...

De toute façon j’ai pas d’avis là-dessus, suis pas du tout spécialiste ni des prises de Villages, ni du GamePlay, j’y connais strictement rien … roll

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#9 2016-12-10 10:58:16

breizhou13
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Re : observatoire

En effet, c'est lors de la limitation de la chapelle que l'observatoire et les services du temple ont disparus...

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#10 2016-12-10 13:00:06

Lotharim
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Re : observatoire

Bug corrigé dans la prochaine version. Cette pièce sera accessible à tous.

pour trozenn: ne pas emmètre la possibilité que ce soit un bug et forcément dire que c'est un abus...
Cela dit tu n'as plus à ça près...

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#11 2016-12-10 13:49:32

Cancrelat
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Re : observatoire

Tout le monde aura donc accès à l’observatoire.

Donc si je pige bien, les autres pièces « dont l’ennemi ne peut pas faire usage » (Chapelle et Téléportation ? c’est bien ça ?) sont elles aussi « invisibles » pour les « infiltrés » donc ce sont aussi deux lieux totalement sécurisés ou se cacher?

Ou j’ai rien capté encore une fois ?? (fort possible tongue )

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#12 2016-12-10 17:20:47

Lotharim
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Re : observatoire

Alors oui elles sont innaccessibles mais si tu butes le pretre ils ne pourront pas y aller non plus. Ce qu'il manque c'est de les ramener dans l'accueil a la mort du prêtre mais ce me semble violent comme comportement ca favorise l'attaquant.

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#13 2016-12-10 17:33:40

Lotharim
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Re : observatoire

Pour ceux qui ne savent l'acces aux salles du temple est conditionné aux droits et a la presence du prêtre. Si il n'est pas là ben pas d'acces aux salles.

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#14 2016-12-10 19:20:05

Cancrelat
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Re : observatoire

Lotharim a écrit :

..Ce qu'il manque c'est de les ramener dans l'accueil a la mort du prêtre mais ce me semble violent comme comportement ca favorise l'attaquant.

Je pense effectivement que c’est violent. Pas parce que ça favoriserait l’ennemi mais parce cette invisibilités des défenseurs dans deux pièces secrètes n’a pas lieu d’être?? roll

Il me semblait que « l’esprit de la modif » à l’époque c’était de priver l’intrus de « l’usage » des services liés au Prêtre ? L’empêcher de se cacher dans la chapelle, l’empêcher de se sauver par TP, l’empêcher de se soigner à l’hôpital.
Jamais il n’a été évoqué cette possibilité de nouveaux lieux « privés » qui rendent un perso invisible (invincible) ???

Il me semble que dans le temple d’un village ennemi, on a effectivement accès à la salle « hôpital » (donc on voit qui s’y trouve je présume ?) mais sans pouvoir s’y soigner. Là ça colle à l’idée.
Ne devrait-on pas avoir également accès à la salle Chapelle et Téléportation sans pouvoir les utiliser de façon à voir qui s’y trouve et pouvoir interagir ?

J’ajoute que « visiter » un territoire ennemi ne sous-entend pas nécessairement tuer le Prêtre ? Avec un peu d’imagination on peut sans doute vouloir obtenir bien d’autres résultats amusants, surprenants, délirants … Et laisser vivre ce pauvre Prêtre ?… Or avec l’existence de ces « lieux » toute idée de PvP dans un Village devient totalement invraisemblable si une faction peut frapper puis se retirer peinard dans l'invincibilité de ses pièces secrètes en attendant la prochaine DLA??

C'est un peu étrange non? wink

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-10 19:21:15)

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#15 2016-12-10 21:05:31

Aé Li
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Re : observatoire

La magie des prêtres est puissante. On peut imaginer plein de scénarios  (soudoyer, negocier etc) qui pousserait un prêtre à remettre sur un pied d'égalité attaquants et défenseurs avec le nouveau système de quêtes. Mais si les attaquants ne se sont pas organisés d'une façon  ou d'une autre le prêtre avantage franchement les défenseurs, et c'est normal.

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#16 2016-12-10 22:34:06

Cancrelat
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Re : observatoire

Il s'agit pas d'être organisés ou pas?? Et je ne parle pas de supprimer "l'interdiction d'usage" de ces lieux pour mettre les 2 camps à égalité hein. Je parle de supprimer les lieux où un camps est "invisible" pour l'autre.

En dehors de la mort du Prêtre, c'est totalement déséquilibré comme situation?? Des lieux "immunité totale"????

En gros, c'est une obligation à ajouter dans les règles: Tuer le Prêtre.

Je ne vois pas pourquoi Lotha c’est fendu de corriger le « bug » alors? 2 pièces secrètes ou 3 pièces secrètes, à part pour la jolie vue… Tant qu’à faire rendez uniquement l’accueil du temple visible aux ennemis ? Là au moins on pige de suite, c’est clair …

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#17 2016-12-10 22:48:08

Lotharim
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Re : observatoire

Chapelle a toujours été une salle ou tu es invincible... Il ne reste donc que l'hôpital... Et on n'attaque pas un hôpital... c'est du bon sens...

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#18 2016-12-10 23:09:21

Cancrelat
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Re : observatoire

Non actuellement t’es invincible si tu « rentres » dans une chapelle mais tu en ressors avec un malus.

Ici dans un temple de village occupé « l’intrus » voit l’accueil, l’hôpital (sans les options de soins) et les écuries.

Et tant que ta correction n’est pas maj on a 3 pièces : Observatoire, Téléportation et Chapelle (l’entrée de la chapelle ou tu peux choisir d’y entrer ou non) qui sont invisibles pour les intrus donc qui sont 3 lieux ou l’immunité est totale pour les défenseurs (sans un malus de chapelle).

Après la maj pour l’observatoire il en restera 2 (entrée chapelle et TP).

Donc une seule option pour des échanges PvP dans un bled contrôlé = tuer le Prêtre autrement c’est "des invincibles" contre "des intrus" ??. C’est terriblement réducteur pour un jeu où on veut de l’interaction et que les gens imaginent des trucs pour faire vivre l’ile??
Alors qu'il suffit de rendre ces lieux visibles (donc de voir qui s'y trouve) en laissant l’interdiction d'en faire usage (comme pour l’hôpital), c'est simple non?

PS : De toute façon, des possibilités, même minimes, d’immunité totale sans réelle contrepartie dans un jeu ça sent le GP pourri qu’on est prêt à camoufler derrière un joli RP (pour faire une allusion à un autre post d’Aé Li tongue )

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-10 23:11:55)

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#19 2016-12-11 07:37:34

breizhou13
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Re : observatoire

Cancrelat, y'a une chose qui ne changera jamais, les gens ne veulent surtout pas perdre leur village a 50000Po ....
Parce que celui qui va le prendre, il va le casser, avant de l'abandonner....

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#20 2016-12-11 08:06:10

trozenn
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Re : observatoire

je  capte rien de vos propos, je pense que hors gouverneur et hors team, personne n'a les connaissances pour attaquer un village dans de bonne condition GP

a lotha : désolé d'etre aussi incisif, mais j'ai de gros probleme avec cette pièce, que tu a creé unilatéralement pour que tu puisse voire ton village et pas te prendre de TP,  des trucks que seul toi semble comprendre. Cela dit tu n'as plus à ça près...
Me rendre compte que ta salle est une aberation GP, ca me faire réagir virulament, faut assumer ses BB!

la connaissance ici bas semble réservé a certaine personne, un exemple,
j'ai appris il y a peu qu'on pouvait récuperer des objets en cassant les bâtiments, des types l'ont fait (que je nommerai pas), j'ai voulu essayer, ca marche pas, on me dit que les batiments de l'IA sont incassable, pourtant plusieurs fois j'ai été dans des village libre et j'ai trouvé tout les bâtiments cassé...
j'aurai bien une idee sur ce qui s'est passé, mais je vais commencer a etre a ca pres, donc je vais me la gader smile

j'en ai d'autres, moins incisif, un mur en construction, combien de personne dans le jeu vont voire cette barrière et se dire que c'est une barrière, donc infranchissable... mais en fait non, ce tas de bois est plat en fait, et tu marche dessus pour 0.5PA
doit pas avoir plus de 4 types non-team qui le savent...

Le GP c'est compliqué, faut une connaissance parfaite des régles, dommage que cette connaissances ne soit pas accessible au commun et qu'elle soit réservé, suite au modif perpetuelle et des regles a jours que dans la tete de certain

mais sur le fond, c'est incomprehensible vos histoires au dessus, alors avec tous les amendements rataché et ceux a venir
Je pense que ya que lotha qui a les connaissances GP pour attaquer proprement un village et c'est quand mème dommage, vue que lui il défend les villages smile


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#21 2016-12-11 09:35:43

Cancrelat
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Re : observatoire

antëan a écrit :

Cancrelat, y'a une chose qui ne changera jamais, les gens ne veulent surtout pas perdre leur village a 50000Po ....

Ça c’est juste un débat philosophique …
Si tu construis des règles sur cette base-là faut pas écrire à l’entrée du jeu que ça peut arriver ?? Faut écrire à l’entrée qu’on peut perdre plein de choses mais surtout pas un beau village …

Et même si c’est compréhensible, au même titre que je n’apprécie guère de perdre mon roi aux échecs … le village à 50000 PO ne vaut pas plus que mon roi, aucun des deux n’existe réellement et le temps passé dans un jeu n’a pas non plus de valeur marchande, c’est surtout du temps perdu devant un écran à la place de faire autre chose de plus constructif et palpable irl (personne n’est parfait wink )…

antëan a écrit :

Parce que celui qui va le prendre, il va le casser, avant de l'abandonner....

Restons sérieux …

De toute façon, celui qui a les moyens de s’offrir un bled à ce prix-là n’a pas besoins de « règles douteuses » pour le défendre (liste non exhaustive) :
Il a la force nécessaire pour pas le perdre
Il a la force nécessaire pour le reprendre vite fait par la force
Il a les moyens de « s’allier » des forces nécessaires pour …
Il a les moyens de payer une rançon pour le récup
Il a de toute façon les moyens pour s’en offrir un encore plus beau …
Etc etc

Faut arrêter avec cette légende comme quoi quelqu’un va juste passer son temps à prendre tous les villages juste pour les casser ??? Que l’un ou l’autre village finissent par être détruits, que les zones d’influences se déplacent sur la carte au fil des années ce serait heureux pour l’avenir du jeu… Mais déjà, essaye pour voir dans un bled « de grande valeur » qui appartient à des gars qui savent se battre … si par miracle t’arrive à le prendre, tu seras en pièce avant d’avoir détruit quoi que ce soit parce que tu seras incapable de le défendre quand ils décideront de te le reprendre …

trozenn a écrit :

mais sur le fond, c'est incomprehensible vos histoires au dessus, alors avec tous les amendements rataché et ceux a venir
Je pense que ya que lotha qui a les connaissances GP pour attaquer proprement un village et c'est quand mème dommage, vue que lui il défend les villages

T’as pas complètement tort si on fait l’effort de comprendre le côté effectivement « incompréhensible » de certaines choses … Mais ça peut très bien s’améliorer … Faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain … wink

Mais une fois de plus on va s’éloigner d’une question qui est pourtant extrêmement simple :

2 lieux qui offrent une « immunité totale » c’est pas de l’équilibre et on peut sans soucis laisser « les interdictions d’usage » prévues pour les intrus. Il suffit de rendre les deux pièces visibles pour que tous voient qui est dedans…

- Y a que moi qui voit les possibilités de rencontres PvP, de plans foireux, d’interactions fun … dans un bled contrôlé sans la mort du Prêtre ??? Et que ce n’est pas possible si on offre deux lieux où les défenseurs sont totalement invincibles sans aucune contrepartie???????

- Y a que moi qui pige que sans la mort du Prêtre c’est clairement pas une invasion destinée à prendre le village (à moins d’aimer vraiment les défis invraisemblables?) et que donc, permettre à tous de « voir » (sans pouvoir utiliser les services) dans TOUTES les pièces n’est en rien un avantage offert aux intrus mais juste une question d’équilibre d’une logique évidente?????

- C’est la journée mondiale de l’absence d’imagination ou quoi ???? tongue


PS : En gras je crie pas hein, j’insiste juste … wink

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#22 2016-12-11 10:14:11

Rinoks
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Re : observatoire

Toujours est-il qu'à la base j'ai constaté le même problème, lorsque je cherchais des proies je visitais les différents bâtiments des villages et en allant dans l'observatoire je ne pouvais pas voir qui y étais présents, le seul moyen étant de cliquer sur une compétence d'attaque et là j'avais la liste des joueurs présents (également dans la messagerie avec joueurs présents dans la zone me semble).

C'est pas très logique finalement tongue


Firentis

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#23 2016-12-11 10:37:31

trozenn
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Re : observatoire

rinoks, on m'a repondu vue1d, quand j'ai posé la question, suffit de penser a le savoir smile

Cancrelat, la question est simple et est dans mon 1er post, quand je dis c'est normale, c'est une sorte d'ironie, personne de bon sens pourra trouver ca normale smile


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#24 2016-12-11 12:45:17

cugel
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Re : observatoire

Mouais, toujours aussi limite Trozenn !

Tu prends, je pense, le mauvais côté des choses : qu'un joueur ne sache pas qu'il peut marcher sur un rempart en construction par exemple, je pense moi qu'il y en a pas mal qui le savent, et que, de toutes façons, ils n'ont qu'à essayer. Ca s'appelle le plaisir de la découverte.

Quand à attaquer Lotha, je ne comprends tout simplement pas : heureusement qu'il connaît les règles, quand on a à les modifier, ça aide de connaître les implications.
Pour la prise de village, tu es en train d'essayer, je ne sais pas si tu vas réussir ou pas, mais ça me semble possible, et à toi aussi, sinon tu n'aurais pas essayé.

Vous vous plaignez un peu des règles, mais que vous le vouliez ou non, il y aura toujours des gens qui connaîtront mieux les règles que vous, et qui utiliseront cette connaissance pour vous battre. (Qui n'a pas subit le coup du berger aux échecs ?).

Le boulot (énorme) de Lotharim et d'Aé Li (il y en a d'autres), c'est d'être à l'écoute de ceux qui ont prévu, ou vu, ou subi une utilisation limite des règle d'un JEU. Et ils écoutent tout le monde, même les plus véhéments, et les corrections sont faites, souvent, et je pense qu'il y en aura toujours quelques unes à refaire.

Spécial Cancrelat : tu nous fais un peu de dédoublement de personnalité, d'un côté tu insistes sur le côté jeu : pas grave de perdre un village. (D'accord), de l'autre tu insistes sur le côté "c'est pas juste, on ne peut pas prendre les villages à cause des règles mal foutues. (Pas d'accord) Si c'est un jeu, le plaisir, ce sont les confrontations, pas l'objectif de prendre le village.
Allez, au plaisir de boire un jour une bière avec toi (Envie passagère).


Cugel, 8517 , archimage en formation.

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#25 2016-12-11 12:59:44

Cancrelat
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Re : observatoire

cugel a écrit :

Spécial Cancrelat : tu nous fais un peu de dédoublement de personnalité, d'un côté tu insistes sur le côté jeu : pas grave de perdre un village. (D'accord), de l'autre tu insistes sur le côté "c'est pas juste, on ne peut pas prendre les villages à cause des règles mal foutues. (Pas d'accord) Si c'est un jeu, le plaisir, ce sont les confrontations, pas l'objectif de prendre le village.
Allez, au plaisir de boire un jour une bière avec toi (Envie passagère).

Vous ne lisez pas dans le détail en réfléchissant au sens ? En dehors de diverses considérations sujettes à débat, je soulève juste (depuis le début et en gras dans mon dernier post) UN cas très particulier concernant « deux endroits invisibles » ou on est « intouchable » sans aucune raison GP qui tienne la route. Je ferai remarquer cette incohérence même si elle concernait les attaquants plutôt que les défenseurs. C’est juste une évidence logique ….

EDIT:

J’ajoute juste pour le fun tongue

Si t’es d’accord que c’est pas grave de perdre un village, ne me dis pas que je dois considérer que c’est pas grave si c’est impossible ?? Ça n’a pas de sens ?? 
Dans n’importe quel jeu tu peux dire aux deux camps qui s’affrontent : « rester zen si vous ne gagnez pas cette partie » mais tu ne peux pas dire : « rester zen mais un des deux camps est dans l’impossibilité de gagner ?? »

Et je n’ai jamais dit qu’il était impossible de prendre un village … certains peuvent le faire très simplement et tout dépend de plein de facteurs de nombres, de forces, de capacités, de temps, etc etc …. Là je pense qu’il reste du boulot d’équilibrage pour un fun maximum … c’est tout wink

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-11 13:12:05)

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