Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Je réagis ce soir par manque de temps avec tous ces évènements, et je vais faire court car mon lit me tend les draps.
Ce matin lors de l'assaut devant la Tour, je lance une volée de flèches avec Jormr, et là, horreur, mes jets sont catastrophiques malgré une potion de vitesse ingérée qui amène ma vitesse et ma dextérité à deux points d'écart à peine ! Logiquement, mes jets moyens auraient du être au moins à 175-180, voir plus si j'étais sous aura de courage à ce moment là (j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier). voici mes jets :
Vous avez utilisé Volée de Flèches
------- FLECHE 1-----------
Vous avez attaquez El Poyo (malus distance = 0%)Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 133
------- FLECHE 2-----------
Vous avez attaquez El Poyo (malus distance = 0%)Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 110
------- FLECHE 3-----------
Vous avez attaquez Gheritarish (malus distance = 10%)Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 112
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Vous lui avez infligé 98 points de dégâts.
autre bug contenu dans le même rapport : ma première flèche n'ayant pas touché, mon AdC dégats semble s'être évaporée avant d'être utilisée...
enfin, j'ajoute au tableau une volée de flèches d'Umbre, quelques minutes plus tard, qui a fait des jets d'attaque quasiment au double des miens, alors qu'il a des stats très en dessous des miennes (mais il devait avoir l'aura, lui) mais surtout alors qu'il cumulait un déséquilibre de base en DEX et une potion de DEX ! si la comp fonctionnait normalement, les malus auraient du être trop importants pour même envisager de toucher quoi que ce soit...
bref, j'avais déjà poster pour signaler le fait invraisemblable qu'on baisse son attaque en ayant un déséquilibre en vitesse (au lieu de stagner), mais là ont pourra difficilement nier qu'il y a quelque chose qui foire sérieusement dans cette compétence... :S
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Alors adc saute quand v'est utilisé que ca touche ou non. Pour volée de flèche le boost n'est pas pris en compte. Il n'y a que les des qui compte pour le calcul du malus.
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hein ? vous avez réellement fait un truc pareil ? et comment est ce qu'on étaient sensés le savoir ? Franchement, j'ai suivi tout le débat sur la refonte de la volée de flèches, et ça fait deux fois que j'ai des infos catastrophiques qui tombent du ciel comme ça...
Bon, je crois que le sujet va pouvoir passer du côté des suggestions.
pour résumer, on a un système qui oblige à ultra optimiser l'évolution de son perso pour avoir dés de DEX = dés de VIT, ce qui est purement et simplement impossible pour un archer, je le rappelle. Donc dans les faits on fait une compétence pour voleur griffe.
Ensuite une fois qu'on a monté son perso au poil de cul, on peut lui foutre tous les enchantements et les potions de DEX qu'on veut et ça monte son attaque sans malus ??
alors non seulement c'est parfaitement élitiste comme refonte, mais en plus pour ceux qui auront la chance de pouvoir utiliser la comp, c'est quasiment aussi déséquilibré que la première version ! (qui avait au moins l'avantage d'être accessible pour tout le monde...).
en tout cas ce n'est pas mon cas, je me serait donc fait chier à monter un perso et à lui créer un RP pour finalement apprendre par hasard que "ah ben non, pourquoi tu t'acharnes, de toute façon il fallait avoir un perso élevé sous vide pour que ça marche !". merci bien ! Je rappelle quand même que la comp de base de la volée permettait de se spécialiser sur la DEX une fois un certain seuil de VIT atteint. moi c'est sur cette base là que j'ai monté mon perso. après ça change pour rééquilibrer le truc (et c'était indispensable) et j’apprends qu'il faudra avoir autant de DEX que de VIT. ok, avec les enchantements ça se fait ! du coup je commence à changer tout mon matos en enchantements vitesse. Et maintenant on me dit que seuls les dès comptent ?? ce sera quoi la prochaine ?
en tout cas, au delà de mon énervement que je tente de réprimer concernant mon propre cas, d'une point de vue général la modification de la volée me parait maintenant aussi éloigné que possible de ce qu'on pourrait appeler un "rééquilibrage"...
Dernière modification par Okhral (2016-12-17 10:38:04)
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Enfin tu envoies 3 fleches sur qui tu veux avec presque 100 de degats sur chaque fleche... j'appele pas ca une competence pourrie. Par contre pour avoit la pleine puissance c'est un truc élitiste.
Cela dit je regarderai en detail ce que j'ai mis en place.
L'idee c'est qu'un full dex ne puisse pas utiliser la comp en faisant adc+ potion. Pour faire xa tu es oblige de ne compter que les des.
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Je pense que j'ai pas été assez clair lors de ma precedente explication.
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Je ne pense pas non plus que ce soit faible, ce n'est pas ce que j'ai dit. mais là n'est pas la question. rien ne justifie d'obliger les joueurs à une pseudo-performance pour monter leur perso. C'est la mort d'un jeu qui se veut basé sur le RP, l'interaction et qui proclame qu'on peut jouer en quelques minutes par jour. je le répète tout le temps, mais quand un joueur joue pendant 2 ans pour finalement se rendre compte que le perso qu'il a monté est non seulement pourri, mais en plus irrécupérable, quel que soit l'amour qu'on a pour ce jeu du point de vue RP, ben, la tentation d'arrêter est forte.
Et pour mon cas personnel, ce n'est pas vraiment le problème car je suis plutôt privilégié de ce côté, mais c'est que les choses ne sont pas expliquées alors que c'est super important pour déterminer comment jouer, et qu'en plus on s'en fait chier à se tordre la cervelle sur des pages et des pages pour rééquilibrer la volée de flèches, pour finalement apprendre qu'on se retrouve avec une compétence élitiste et en plus déséquilibrée ! Au final je me retrouve avec un profil qui ne marche pas pour ce que je veux faire sans le savoir + tout un équipement enchanté en vitesse qui est bon pour la poubelle ! avec l’arrêt de la vente des rubis, c'est loin d'être négligeable !
Dernière modification par Okhral (2016-12-17 21:32:54)
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On se calme. On discute et on améliore. ^^
Déjà effectivement l'AdC qui saute c'est normal. Ensuite pour le fait que les BM de dex/vit ne soient pas pris en compte, même moi je ne savais pas, et ce n'est pas marqué dans les règles. Donc soit on les inclut soit on modifie les règles. Cependant il y a deux choses ici :
1) VdF est un truc pour un profil Dex/Vit équilibré, et c'est difficile. C'est comme ça, par contre il faudrait que dans les règles ce soit dit clairement. Certains profils sont plus difficiles à monter que d'autres.
2) C'est important qu'un archer full dex ne puisse pas utiliser VdF efficacement avec une grosse potion et plein d'enchantements. Le rééquilibrage allait dans ce sens.
Donc quoi qu'on fasse il faut tenir en compte ces deux points.
Vu tes jets ton profil n'est pas mauvais, avec les règles actuelles, si je comprends bien, tu prends une potion de dex et ça va faire mal. Mais ces règles sont mal fichues car cela veut dire qu'un archer full dex qui cumule tous les boosts possibles pourra aussi l'utiliser. Je pense que qu'il va falloir encore réfléchir et je bouge ce topic dans suggestion.
Edit : on a déjà offert un tas de compensation pour des cas similaires, on peut te changer à la main ton matos si c'est les modifs qui le rendent inutile.
Dernière modification par Aé Li (2016-12-17 13:28:35)
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Oh ? ... Les enchantement manticore que Tuiriel fait depuis un bon moment c'est pour que dalle ?
Effectivement il y a un petit problème de communication de votre part, ou de compréhension de ma part. Et c'est une compétence qui devient réservée à un nombre très réduit de personnages ou de cas ...
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Je reconnais que je n'avais pas vu ça comme ça non plus.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Aé Li, oui je suis énervé car il y a une certaine accumulation, et qu'en pleine bataille, le moment est assez désagréable pour avoir un imprévu comme ça qui débarque. Après, je ne veux pas non plus que des gens se sentent agressés personnellement, hein ?
et au passage, merci d'avoir déplacé le sujet. à la base je voulais le faire moi même, mais j'ai eu une après midi chaotique.
Bon, concernant le sujet, quand tu dis "avec les règles actuelles" Aé Li, tu parles des règles écrites, pas de la manière dont s'utilise effectivement la comp, c'est ça ? ben même dans ce cas si je regarde un archer full DEX avec mes stats (si je transfère mes dés en VIT vers la DEX au delà de 3), ça fait plus de 160 points à rattraper en enchantements et potions... c'est trop pour s'en tirer aussi facilement. (sans compter que craquer tous ses enchantements pour une comp qu'on ne pourrait utiliser qu'avec une grosse potion, je ne suis pas sûr que ça tente grand monde ^^).
personnellement, je pense qu'il faudrait juste que le Jet d'attaque de la volée soit de 1,5 x le minimum (avec les bonus) entre les DEX et la VIT. Plus de doutes et d'effets secondaires bizarres avec ça. Ce n'est pas contraignant car si une carac est plus haute, ben, on utilise juste l'autre et le surplus est perdu. Et ça pousse encore plus à l’équilibre que le système actuel, en réalité, car comme je le dit, il y a une faille dans le fait de pouvoir avoir dés de VIT = dés de DEX, et ensuite mettre tous ses enchantements et potions éventuelles en DEX pour booster sans scrupules l'attaque...
quand le rééquilibrage a été fait, c'est ce que j'ai cru qui était mis en place.
Dernière modification par Okhral (2016-12-17 21:00:33)
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Il faut que je fasse des tests. A mon avis on va se diriger sur inclure les BM mais avec un coeff de réduction sur les dégâts plus poussé.
Parce que Antëan parle de la puissance du SdL, mais il n'a pas pris un cumul de VdF d'un archer de son niveau qui lui met 600 de dégâts dans les dents (je suis allé vérifier IG sur des archers VdF équilibrés, c'est pas des chiffres lancés en l'air).
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ben comme je le disais, s'ils profitent de la faille permettant les enchantements de DEX sans malus, c'est pas étonnant... mais faut pas non plus oublier le coup en pa : 10 pa pour une volée + 3 pa de ramassage de flèches qu'il faut prendre en compte. une idée intéressante serait de le comparer à un voleur griffe optimisé qui met deux frappes en une dla.
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alors le malus est de 1.5 la différence entre la dex et la vitesse et seulement si la dex est supérieure à la vitesse.
C'est ce que j'ai mis en place dans le code.
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ok, c'est ce que je croyais qui avait été fait lors du "rééquilibrage".
mais si je comprend bien, ça revient à prendre le minimum entre la Vitesse et la Dextérité x1,5, non?
si t'as 150 en DEX et 100 en VIT, ton jet va être :
150 x 1,5 = 225
- (150-100=50) x 1,5 = 75
= 150
soit VIT x 1,5.
Dernière modification par Okhral (2016-12-17 22:16:46)
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non c'est pas exacte car si tu as plus de vitesse il n'y a aucun malus. Je parle des dés là sans les boots.
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je comprend pas. Si tu as plus de VIT, de toute manière le jet est basé sur la DEX. ce qui revient encore à prendre le minimum des deux, non? (c'est pas du tout une critique, hein? c'est ce que je voulais.)
"les boots" ?
Dernière modification par Okhral (2016-12-17 22:25:43)
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Oui si tu veux. Donc pour résumer plus tu as de des de vitesse en moins pas rapport à la dex plus ca donne du malus.
J'aurais du regarder la dernière fois quand je t'ai répondu.
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ok, par contre :
Je parle des dés là sans les boots.
c'est toujours uniquement basé sur les dés de caracs de base? donc ça change pas le problème en fait.
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Le malus est basé sur la différence des dés. Les bonus ne permettent pas de compenser une différence de dés.
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ok, en fait tu décrivais juste la manière dont ça fonctionne actuellement, autant pour moi. ^^
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Oui j'avais dit que je le ferais je l'ai donc fait. ;-)
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En fouillant de forum il me semble avoir vu (je ne retrouve plus où) qu'à l'avenir la formule d'attaque de la VdF devait devenir le minimum des jets de dex et de vitesse *1.5. C'est toujours d'actualité?
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Je vais tenter de tenir les règles à jours, mais il me faut un peit temps pour m'y remettre, prenez patience.
Pour le fond, est-ce qu'on est pas en train de dire que c'est la compétence VdF qui pose problème? C'est une triple attaque, et c'est beaucoup trop puissant voilà tout à mon avis. Inutile de tuer complètement le profil archer pour ça. Je rapelle qu'un archer qui joue naïvement son rôle simplement en prenant un arc dès qu'il le peut tend naturellement avec le système de jauges vers un profil full-DEX (et quelques PVs parcequ'il n'est pas solide).
Que l'on offre la possibilité la réorienter le perso sur un profil DEX-VIT avec la volée de flèches ou DEX-MM avec la flèche de négation me parait une bonne chose, et même souhaitable, les profils mono-carac sont un réel danger pour l'équilibre du jeu -c'est encore plus vrai pour le destructeur full-MM au passage. Mais encore faut-il lui en donner les moyens. J'avais estimé que prendre des dés de vitesse au niveau 10 pour un archer full-dex prenait environ trois mois de jeu à ne faire que des gardes en boucle, personne ne résiste moralement à ça et c'est totalement anti-roleplay. Par ailleurs on ne peut pas demander à tous de prévoir dès les premiers niveaux d'imaginer le profil qu'il voudrait dix ou quinze niveaux plus loin. Donc la réorientation passe nécessairement par du matos ou par des boosts.
Interdire de compenser un déséquilibre en dés par du matos me semble personellement bien trop radical. Je préfèrerai à tout prendre qu'on voie la volée de flèches comme une attaque de zone par exemple :
- malus de 20% sur les dégâts
- distance entre la première et seconde cibles et entre la seconde et troisième dépendant de la vitesse : 3-9D de vit : 0 cases / 10-19D de vit : 1 case / 20-29D de vit 2 cases etc...
Ou encore le nombre de flèches dépendant de la vitesse (même principe que le gain en PAs) afin que la compétence ne soit vraiment rentable que pour les profils ayant une bonne vitesse.
Enfin, mon avis n'est peut-être pas le plus éclairé mais en tout état de cause le système de jeu devrait offrir quelquechose qui permette à un archer de suivre naturellement toutes les compétences de l'école de Krima, sans avoir à lui dire qu'il aurait du prendre tel ou tel profil au niveau 4... C'est valable pour toutes les écoles d'ailleurs.
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Revoir la volée de flèche c'est peut être un peu fort. C'est déjà ce qui a été fait.
Par contre, que les bonus de l'équipement ou autres servent aux calculs, je trouverais ça normal. C'est le cas dans d'autres sorts ou comps, pourquoi ça ne serait pas le cas avec la volée de flèches.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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