Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
une chose m'a tjrs surpri au niveau des echanges, mais je dois me tromper, j'ai l'impresion qu'un caravnier qui fait un transport gagne + qu'un voleur qui lui pique son chargement, alors vrai ou faux?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Ben le caravanier il fait du bénéfice pour le travail accompli, alors que toi tu lui pique juste le matos qu’il transporte.
Tu n’as accès qu’aux objets transportés et pas à son « salaire » en fait. Puisqu'il ne touchera ce salaire qu'une fois arrivé à bon port. Donc comparativement c’est normal qu’il gagne plus il me semble ?
Hors ligne
Oui, c'est normal : plus de gains après la revente qu'avant...
Hors ligne
Ben le caravanier il fait du bénéfice pour le travail accompli, alors que toi tu lui pique juste le matos qu’il transporte.
Tu n’as accès qu’aux objets transportés et pas à son « salaire » en fait. Puisqu'il ne touchera ce salaire qu'une fois arrivé à bon port. Donc comparativement c’est normal qu’il gagne plus il me semble ?
je sais que tu vie dans un monde bizard, mais dans un monde legerement plausible, le type qui transporte du matos, il gagne moins que le prix du matos transporté, son salaire est censé etre tiré de la difference de revente des marchandise:
le caravannier : prix de vente - prix d'achat = benef = 250
le voleur : prix de vente sec = 100
tout est normale, tout va bien
un salaire pour un travail, le travail c'est le transport, c'est un service. que le transport coute plus que le matos a la revente c'est abhérant économiquement
"je te paie 3 fois le prix du matos pour le transporter la"
dans quel vision economique ce genre de phrase peu exister??
si le transport coute 3 fois le prix du matos, bhen le matos est 4 fois plus chere....
les gains sur le transport me semble, comment dire ca... disproportionné de la réalité économique de l'ile, tu dépouille un caravannier qui gagne 250 pour le transport et tu fait meme pas 100 a la revente de son chargement, (enfin quand je dis tu dépouille, c'est utopiste vue que 90% des caravanes sont en royaume)
étrange que cela ne choque personne, ce déséquilibre financier flagrant!!
les caravanniers ont les planches a billet de l'ile et dans une economie, quand des types utilise les planches a billets a volonté ben ca te plombe l'economie, l'argent ne circule pas
ha pardon, c'est des voleurs, alors on leur divisent leurs gains, sinon c'est pas juste pour les types qui travail a généré des PO...
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
@Trozenn, c'est plus fin que ça. Le caravanier touche à la fin le prix d'achat (donc son investissement de départ), plus un bonus en pourcentage du prix, qui dépend de la distance. Donc c'est ce gain là qui t'intéresse, et qui est à comparé avec le prix de revente des voleurs qui est le prix habituel en échoppe, donc divisé par deux si les objets ne sont pas trop HL. Tant que la caravane fait moins de 50 cases de distance, le voleur gagne plus que le caravanier. On pourrait raffiner l'idée mais le principe c'est qu'au moyen-âge la plus-value en fonction de la distance est beaucoup plus grande qu'aujourd'hui.
Donc techniquement pour un voleur ce qui serait rentable c'est d'attaquer la caravane juste avant l'arrivée et de vendre le chargement dans cette zone. Cependant c'était un poil plus compliqué à coder (le code ne sait pas d'où viennent les objets). Donc on a laissé ce compromis.
Hors ligne
Une attaque de caravane ne peut pas etre rentable si elle n'est pas HL:
Pour une attaque de caravane, tu comptes au moins 3 attaques sur la tortue selon le groupe: 8PAx3=24PA + 1PA par ramassage de matos, on arrive vite a 3DLA pour 3 persos au total. Au final tu recuperes dans les 200Po-250Po max 300Po a partager en 3.
Si tu commences a attaquer une grosse caravane, il va te falloir 4-5 persos et 4-5DLA chacun pour un gain entre 1000 et 1500Po. En faisant de l'artisanat, en tueant des PJ ou en volant desarmant, tu fais plus de PO en moins de DLA....
Je rejoins assez lee probleme remonté par Trozenn. L'attaque de caravane est sous payé parr rapport au travail que c'est. De plus, j'ai pas compté le temps de trouver un caravane, les Po pour TP le groupe, les PA pour sortir la caravane du royaume car c'est souvent en royaume, les PA de celui qui termine en taule si on a raté la sortie de royaume, les PA de deplacement entre chaque DLA d'attaque...
Brref, ceux qui n'ont jamais fait d'attaque de tortue ne se rendent pas compte mais c'est pas evident, ca demande pas mal de PA, une bonne reaction pour un gain relativement faible...
Hors ligne
Concernant l'attaque de tortue, j'ai un exemple exemplaire
magimax, qui est mon second perso, a croisé 2 tortues appartenant a un clan nous ayant fait des miseres en protegeant les gardes du crepuscule dans leur village.
Bien entendu comme tout UO qui se respecte, je les ai attaqué parce que:
-C'est pas des copains
-C'est dans mon RP
-Elles sont arrivées bien amochées a mes cotés.
Magimax est plutot alterateur avec un petit peu de dext. Il a un FF et voici les evenements pour une tortue car la seconde est encore debout:
magimax:
23/12 08:20:13 MORT magimax (45355) a tué une Tortue Géante (91009).
22/12 20:49:53 BOUSCULADE magimax (45355) n'a pas réussi à bousculer une Tortue Géante (91009)
22/12 20:49:31 ATTAQUE magimax (45355) a frappé une Tortue Géante (91009) qui a survécu.
deuxieme FF:
22/12 14:59:18 SORTILÈGE Envoyer un message à Feu FolFeu Fol (91202) a réussi une attaque magique sur une Tortue Géante (91009)
22/12 10:11:04 SORTILÈGE Envoyer un message à Feu FolFeu Fol (91202) a réussi une attaque magique sur une Tortue Géante (91009)
Premier FF
22/12 10:09:24 SORTILÈGE un Feu Fol (91143) a réussi une attaque magique sur une Tortue Géante (91009)
Cette tortue etait deja "gravement blessée"
au final voici le gain:
40 Abat-care d'écailleur Niveau 1 (342962) - Neuf au sol
Ca fait donc 80Po pour 40PA depensé en ramassage + 40PA d'attaque, je vous fais cadeau des deplacements pour suivre la tortue.
Je veux bien que le caravanier risque son or mais honnetement, a part le coté RP de l'attaque des tortues, c'est franchement pas rentable du tout...
Hors ligne
80 PO a la revente, et le type il gagnait combien pour les transporter???
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
C'est dommage pour Magimax le caravanier qui ne peut plus faire de caravane maintenant...
Hors ligne
Arf ben oui en effet. Je savais pas que ca te tombait ca a 0%
Ca serait peut etre pas mal de le rajouter dans les regles quand meme...Parce que dans ce cas j'aurais laissé mon FF la tuer....
Hors ligne
Fallait connaître le code c'est tout
Hors ligne
Non fallait avoir tué une tortue. Notamment quand mon perso Lotharim a tué la tortue de Magimax...
Hors ligne
Juste un rappel, par rapport à ce qui a été dit plus haut par Trozenn : le caravanier, c'est pas un livreur, qui touche un salaire, pour transporter des marchandises du point A au point B (style les missions d'escorte).
Le caravanier, c'est en soi un marchand, qui achète des produits, et les revend plus loin. Il investit, et spécule... Donc normal que les gains suivent.
Un livreur, s'il se fait piquer sa marchandise, il s'en fout, c'est pas à lui. Il n'a pas déboursé un sou pour son chargement. Tant qu'il a la vie sauve, le reste...
Un commerçant, il perd ses biens propres. Donc il pleure.
Dernière modification par Belladone (2016-12-23 23:24:00)
Hors ligne
c'est exactement ce que je dis, il investi, il revend et touche un benefice a la revente
qu'un type chope les objets gratuit et qui a la revente, gagne meme pas 20% des gains du caravannier, qui sont censé etre : prix de revente moins prix achat...
benef sur des objets acheté transporté et revendu = 250PO
benef sur les meme objets revendu sec : 80PO
un voleur en soi c'est un type il vole des riches surequipé pour gagner des clopinettes au detail (comparé au généreux gain automatique généré par des boots)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
qui sont censé etre : prix de revente moins prix achat...
Pas forcément : si on regarde le principe de base du commerce, surtout médiéval (le principe des colporteurs), on peut considérer que la marchandise est vendue dans des endroits où ça manque, donc avec grosse plus-value (et oui, dans leur genre, les marchands sont des voleurs... plus malins )
Hors ligne
En même temps si on veut coller parfaitement à la réalité trozenn en général les prix des objets "tombés du camion" sont clairement bradés par rapport au prix officiel.
Écouler le matos sur les marcher parallèle c'est logique que ce soit moins rentable.
Après peut être dans l'état actuel ce n'est vraiment pas assez rentable pour les bandits de grand chemin ?
De mon point de vue il faudrait quand même que cela reste plus rentable pour le caravanier que pour le voleur in-fine.
Mais bon perso je suis pas trop bien placé pour répondre je ne joue ni caravanier ni voleur...
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Hors ligne
Pas besoin d'en jouer : c'est juste du bon sens
Comme tu dis, le voleur qui revend, c'est sous le manteau : l'échoppe lui prend, mais pas con, moins cher qu'à un caravanier, qui lui a les papiers officiels (le parchemin, ordre de mission)
Dernière modification par Belladone (2016-12-23 23:48:23)
Hors ligne
rien a voire avec la réalite, juste la réalité economique de l'ile!
je pense que vous n’êtes pas pret a intergrer le voleur a l'economie, c'est tout
le voleur qui revends, il n'a pas acheté, normale qui puisse vendre bradé vue qu'il ne déduit pas le prix d'achat, je cause de la difference de benefice entre le caravannier et celui qui lui vole son chargement, le tout au niveau economie générale
d'ou vienne les PO, ou vont les PO, comment ils circulent???
un caravanier, il fait X
un attisant, il fait Y
un voleur il a acces a 1/10 de X ou Y
mais c'est normale, c'est un voleur, donc quand il vole un chargement qui rapport 250 de dif a la revente au caravanier, lui touche 80PO si il arrive a tout transporter
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Il y a quand même des voleurs plutôt bien classés dans les stats "joueurs riches", il me semble...
Dernière modification par Belladone (2016-12-24 00:41:42)
Hors ligne
Il y a quand même des voleurs plutôt bien classés dans les stats "joueurs riches", il me semble...
ca m'etonnes, des joueurs qui genere des PO avec leur larcin ou qui font des caravane ou de l'artisanat??
parcqu'un voleur dans le top 10 caravannier, c'est pas un voleur
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
hop j'ai fait le ménage et j'en profite pour préciser que le coup de la tortue pleine d'outils c'est pas du tout représentatif car j'ai déjà dit que cette possibilité devait sauter. Je croyais que c'était déjà fait, faut que je mette à jour ma todo list
Hors ligne