Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je suis nouvelle dans le jeu et j'ai du mal à faire certaines actions entre personnages, je ne sais pas si c'est moi qui comprends pas un truc ou si c'est un bug mais par exemple quand je suis dans la même pièce qu'un autre personnage je n'arrive pas à lui donner de PO il n'apparait pas dans la liste, idem pour envoyer des trucs quand on est sur un comptoir commercial ....
Et aussi j'ai des messages non lus qui n'apparaissent pas ou plus et qui restent "non lus"
Si quelqu'un peut m'aider ca serait cool
Merci et bon jeu à tous.
Ishty
Tu es sur que tu étais dans la même pièce ? Tu pouvais être dans le même bâtiment mais dans une pièce différente ?
Normalement, pour le dont de PO, tu devrais avoir un menu déroulant avec les PJ à portée.
Ca peut aussi être un problème technique. Dans ce cas il faudrait que tu fournisses ton ID de joueur et ta position en X/Y.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Salut !
Pour les messages j'ai déjà eu un problème du genre, peut-être as-tu le même. C'était tout simplement un sous menu de la messagerie (Alerte) que je n'avais pas consulté
(Dans les onglets de messagerie: Standard (0) | Commerce (0) | Alerte (1) ). Je crois de mémoire que ça correspondait à une invitation en groupe de chasse.
Pour les message j'ai bien 7 indiqué en message "standard" mais aucun message non lu en vrai dans la liste des messages ... Il s'agit bien d'un bug
Pour mes 2 PJ Ishtar et Mordouk idem...
Et pour le don d'objet ou de Po j'étais pourtant bien dans la même salle il me semble mais je vais ré-essayer.... idem quand je suis dans un comptoir commercial je ne peux rien envoyer car impossible de trouver ou enregistrer des contacts pour qu'ils apparaissent dans la liste contact enregistrés ....
Merci encore pour votre aide.
Tu n'a plus aucun message dans ta boite où ils sont tous considérés comme "Lu" ?
(juste pour vérifier que les messages non lus ne soient pas sur une autre page)
idem quand je suis dans un comptoir commercial je ne peux rien envoyer car impossible de trouver ou enregistrer des contacts pour qu'ils apparaissent dans la liste contact enregistrés ....
Oui ça c'est pas super simple à trouver
Tu cliques sur le profil du perso que tu veux ajouter à tes contacts
Et ensuite c'est là :
Dernière modification par astro13 (2016-12-30 10:55:48)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Merci pour la copie d'écran du coup j'ai réussi à ajouter des contacts
Par contre contre les messages non lus, j'ai des messages dans ma boite qui sont lus, il n'y a pas d'enveloppe devant, et il y a écrit 7 message non lus dans standard ainsi que nouveau message toujours en rouge.
Il faut que tu donnes les identifiants de tes persos (les numéros à côté des noms). Je l'ai pour Ishtar avec le screenshot au dessus, mais il me manque l'autre. C'est une bonne habitude à prendre qui permet de réparer les problèmes beaucoup plus rapidement.
Est-ce que tu te souviens quand ces faux messages non lus sont arrivés ?
Il y a aussi le problème du don de po. c'est plutôt bizarre comme phénomène.
Merci pour la copie d'écran du coup j'ai réussi à ajouter des contacts
Par contre contre les messages non lus, j'ai des messages dans ma boite qui sont lus, il n'y a pas d'enveloppe devant, et il y a écrit 7 message non lus dans standard ainsi que nouveau message toujours en rouge.
C'est pour ça que j'ai pensé à plusieurs pages de messages. Sur la première page ils sont tous lu mais peut être que dans les autres pages, il y en a 7 de non lus.
Alors moi c'est (85021) 7 Messages non lus invisibles, et (89635) juste un seul.
je pense qu'il peut s'agir de message que je n'ai pas lu tout de suite et qui sont passés dans une 2ème page effectivement, sauf que je n'ai pas accès à cette 2ème page ....
Pour le don de Po faut que j'essaie à nouveau en étant sur la case d'un autre mais jpeux pas le faire dans l'immédiat
Merci encore pour le temps que vous accordez à mon problème
Au dessus du corps des messages tu as plusieurs onglet : "Important", "répondre", "répondre à tous" et "suivant".
En cliquant sur suivant tu arriveras sur une autre page de messages. Regarde s'il ne sont pas dedans ou même dans une page encore après.
Merci encore pour le temps que vous accordez à mon problème
On n'a aucun mérité.
On fait ça pour nous.
C'est dans l'accueil des nouveaux joueurs qu'on fera la différence. Et comme on veut beaucoup de joueur, on va te chouchouter.
Après, dans le jeu, une partie de nous se fera un plaisir de te massacrer, découper, flamber, dépecer...
Tu verras, il en parlent mieux que moi, c'est leur quotidien.
Oui, on t'en parlera le moment venu. A moins que ce soit toi qui veuilles faire des tranches de Moanho. Et dans ce cas on se fera un plaisir de t'accueillir dans notre famille
Et voilà à peine arrivée, déjà presque embrigadée
Je suis d'accord avec Moa :
Quand les nouveaux font l'effort de passer sur le fofo ils croulent sous les réponses en général !
Merci à toi d'être venue sur Nacridan
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Merci à tous, mon problème de messages est résolu je n'avais pas capté l'onglet suivant et cette possibilité de relire tous les messages ... j'en avais pas mal non lus qui dataient ^^
Et pour l'intégration à Nacri, pour l'instant je suis bien contente du jeu et de l'accueil. On est entre 15/30 joueurs de Donjon et Parpaing et amis IRL a migrer sur Nacri car D&P n'a pas plus de MJ ni de dev pour continuer de faire vivre le jeu ... et on jouait ensemble depuis 10 ans, alors c'était important de trouver un jeu un peu similaire pour se retrouver.
Bon jeu à tous et merci encore pour vos messages et pour votre aide.
en tout cas, n'hésitez pas à venir poser vos questions. Nacridan est encore en évolution, et les règles sont malheureusement parfois peu claires, voire obsolètes, et ça peut jouer de mauvais tours.
Pages : 1