Nacridan le forum

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#101 2016-12-29 20:27:01

Pandaren49
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pour les persos lvl 1 c'est 40 pv pas 30, ou alors j'ai un régime de faveur smile. Passé ce détail il y a un gros plus à cette évolution: la possibilité de se "réorienter" vers un autre profil. C'est particulièrement utile pour les profils complètement contre nature (archer dex/vit) ou chiants comme la mort à monter (paladin via armure d'Athlan en boucle..) qui pourront être approchés plus naturellement sans pénalité de quelques dés inutiles.

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#102 2016-12-30 06:43:15

Kidini
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Aé Li a écrit :

- effectivement cela demanderait de repasser sur tous les sorts/comp de niveau adepte pour faire en sorte qu'ils dépendent tous des caracs de l'école. Comme le dit Llyn c'est un système de classe souple, qui sur le long terme autorise à apprendre tous les sorts/comp du jeu donc il faut absolument que l'utilisation soit inefficace si le profil n'est pas adapté, même s'il l'a été un jour dans la vie du perso. En soit c'est une bonne chose car c'est déjà permis actuellement mais sans contrainte, on se retrouve déjà avec des gens qui utilisent embuscade ou SdL alors qu'ils ne devraient pas pouvoir vu leur profil. SdL est déjà accessible aux soigneurs HL, et sans aucune contrainte.

Pour ça il suffit de revoir la formule en faisant que chez les altérateurs, tu rentre un min(MM, Dex) ou min(MM, 2X Dex) dans la formule et du coup les profils qui n'ont pas les deux caracs ne feront que des jets mini.
Pour embuscade cela va être plus compliqué, sauf à définir par formule le nombre de tours/PA ou la cible reste embusquée.

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#103 2016-12-30 07:29:46

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pas que chez les altérateurs d'ailleurs. wink


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#104 2016-12-30 07:36:20

trozenn
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

voui, modifier une formule c'est simple, et le princip du jet min aussi, mais dommage que ca ne soit pas plus homogène
le jet min de l'alterateur a été fait pour pas que d'autre classe altére efficacement, un garde fou...
la question qu'il faut se poser, c'est pourquoi c'est pas pareil pour les autres avec le fameux jet min sur 2 caract??? (j'ai des idees mais jme les garde)
alors que ca serait tellement simple et tellement équilibré... si yavais une base commune, mais ya des trucks qui se verrait trop je pense smile


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#105 2016-12-30 07:50:58

Lotharim
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

La formule min va bien quand les jauges montent de maniere identique. Pour le destructeur ce n'est pas le cas.

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#106 2016-12-30 19:49:04

Kidini
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Lotharim a écrit :

La formule min va bien quand les jauges montent de maniere identique. Pour le destructeur ce n'est pas le cas.

Oui c'est pour ça que je proposais min(MM; 1,5X Dex) après les coef sont peut être pas aux bons endroit.
Tu mets les même coef que ceux sur la jauge.

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#107 2016-12-30 21:48:09

Belladone
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je vois pas l'intérêt de votre yo-yo des dés, mais bon, voilà, hein, si c'est comme ça...
Cette histoire de perte de dés complique encore plus la compréhension/complexité d'un jeu qui, à mon humble avis, l'est déjà assez comme ça.

A titre purement personnel, même si c'est pas important (ma personne, pas Tzorn ^^) :

Tzornulon a écrit :

Et ca vaut pour les PV comme pour le reste. Le gars qui a monté sa vitesse pour atteindre 13PA et ne s'y intéresse plus, il a fait le boulot, il a mérité ses 13PA. Son matos, ses compétences, son style de jeu dépend entiérement de ses 13PA par tour. Et lui dire 'ben t'as interet à faire réguliérement des gardes en boucle pour espérer continuer à jouer' c'est l'équivalent de dire 'ben tu peux arrêter de jouer maintenant, tu ne rentres pas dans les 5 profils autorisés'.

Comme dit, on s'en fout, je comprend, mais j'ai créé un perso exactement dans ce cas-là : avoir 13 pa, nécessaire pour son RP. Si les 13 pa peuvent redevenir 12, si je fais pas des Gardes en boucle, ben je le balance à la poubelle. Et vu que c'est un duo, je peux balancer le deuxième avec.

Mais c'est juste un ressenti/résultat futur personnel, hein tongue

Dernière modification par Belladone (2016-12-30 21:50:41)

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#108 2016-12-30 22:10:57

Okhral
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

si ce n'est pas indiscret, en quoi est ce nécessaire pour ton RP ? neutral

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#109 2016-12-31 00:54:54

breizhou13
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pour le GP: 8PA la frappe, 5PA restant. Avec 4PA tu fais plus rien

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#110 2016-12-31 08:10:05

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Il faut frapper à 7.


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#111 2016-12-31 09:06:37

trozenn
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

si tu veux 13PA faut etre voleur, sinon c'est MAL!!

Je voudrais savoir ou sont ecrit les grandes vérité du jeu??
on pourrai avoir accès a ce texte ou tout est défini pour nous aider a avancer!

j'en ai vue passé plein, mais je les ai pas toute retenu :
se camoufler si on est pas voleur ou archer, c'est MAL
avoir un follet si on n'est pas alterateur, c'est super MAL
faire du soin si on n'est pas soigneur, oula pas bien
le pire semble le non paladin qui fait des comp de paladin, la ça croise carement les faisceaux!!
Mais pas contre, un archer peut prendre les comp du voleur, ca, ca passe...

donc toute ses vérités que vous defendez, on pourrai en avoir les grandes lignes??

par exemple qui defini que les jauges du destructeur ne doivent pas monter pareil et qu'il faut faire des formules adapté??

moi je pense que  c'est la le plus gros des soucis, l’équilibre, l’homogénéité, tant que vous créez des truck "pour le fun" sans meme vous poser la question de l'equilibre GP au niveau de l’évolution
partout ailleurs, une base commune existe et tout découle de cette base, ici, une base pour le paladin existe, une base pour l'alter existe, une autre base pour le destructeur et je cause pas de l'archer....
et la, ya des personnes (respect a eu), qui pense, qu'ils sont capable, avec leur petit ressenti personnel, d'équilibrer un truck aussi différent et c'est moi qu'on traite de megalo smile


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#112 2016-12-31 10:14:47

Tzornulon
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Belladone a écrit :

  Si les 13 pa peuvent redevenir 12, si je fais pas des Gardes en boucle, ben je le balance à la poubelle. Et vu que c'est un duo, je peux balancer le deuxième avec.

Exactement, l'idée de cette réforme semble d'obliger un nombre indéterminé de joueurs à arrêter, je le lis comme ça. Des joueurs qui ont batis un profil et du matos sur des années et qui ne vont pas recommencer à zéro parce que les fondamentaux du jeu sont jetés par terre, sans raison. Mais ça ne semble gêner personne.

Aé Li a écrit :

Tous les 200 points de jauges gagnés, et donc entre les niveaux, une évolution du profil a lieu à nombre de dés constant.
- si la jauge la plus élevée est deux fois plus grande que la suivante, cette carac prend deux dés et les deux caracs plus faibles perdent chacune un dé.
- sinon les deux caracs avec les jauges les plus élevées prennent chacune un dé et les deux plus faibles en perdent un.
- les jauges sont remises à zéro.

Juste pour rire, et voir si je comprend bien. Exemple personnel:

Je viens de prendre 2 dés de force à mon dernier passage de niveau. Pas de surprise, c'est 70% de mes amélios, la force sert dans littéralement tous mes savoir faire et compétences. Voila mes jauges force et dex:

FORCE :    0
DEXTERITE :    358

Maintenant je continue de chasser avec mon groupe, je ne fais que des comp attaques (+6 force,+3 dex), et ça castagne dur. Voila mes jauges 200 points plus tard:

FORCE :    138
DEXTERITE :    436

Si je lis bien les règles, si je n'ai pas la chance d'avoir des caracs plus faible que la force, je me retrouve avec Dex +2 dés, Force -1 dé, et -1 dé à celle de mes jauges qui est la 2eme plus faible après la force.

Donc l'effet d'avoir travaillé à fond la force est de prendre 2 dés en déx et seulement 1 en force, tout compte fait. C'est ça l'idée?

Après je suppose qu'avant d'implémenter ça vous allez remettre les jauges à 0, mais enfin ça montre que ces règles mathématiques n'ont pas trop de sens quand même.


Avant d'éliminer 1/3 des profils du jeu et de détruire les fondamentaux de Nacridan, ce serait bien de faire une longue simulation. Genre une béta d'un... nouveau jeu? Parce c'est de ça qu'on parle, un nouveau jeu plus ou moins.

Dernière modification par Tzornulon (2016-12-31 10:43:15)


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#113 2016-12-31 10:15:15

breizhou13
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pour moi le 13eme PA c'est juste une obligation

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#114 2016-12-31 10:37:04

Cancrelat
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Tzornulon a écrit :

Si je lis bien les règles, si je n'ai pas la chance d'avoir des caracs plus faible que la force, je me retrouve avec Dex +2 dés, Force -1 dé, et -1 dé à celle de mes jauges qui est la 2eme plus faible après la force.

Donc l'effet d'avoir travaillé à fond la force la force est de prendre 2 dés en déx et seulement 1 en force, tout compte fait. C'est ça l'idée?

Après je suppose qu'avant d'implémenter ça vous allez remettre les jauges à 0, mais enfin ça montre que ces règles mathématiques n'ont pas trop de sens quand même.

Comme tu le dis, il suffit de faire une remise à zéro des jauges avant de lancer la modif. Puisqu'il est évident que tu ne saurais pas passer d'un système avec amélios tous les 300, 500, 1000 points de jauges à un système ou c'est tous les 200 sans avoir un petit effet "non désiré" au départ.
Note que quand bien même tu ne remets pas les jauges à zéro, après 2 ou 3 fois, tes jauges seront toutes équilibrées (sur base d'une amélio tous les 200) et les fois suivantes, tu reperdras les D que tu ne souhaitais pas pour reprendre en For. Ça s'équilibre tout seul ...

Bref ça c'est pas un souci? wink

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#115 2016-12-31 10:48:29

Cancrelat
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pour le souci particulier des 13 PAs, c’est très simple :

Plein de monde a choisi de chopper ce PA supplémentaire parce qu’il y a beaucoup trop de profils ou avec 4 PAs restants on ne sait rien faire et c’est frustrant.

Suffit de décréter que c’est 13 PAs de base pour tout le monde et de passer la limite haute pour les Vit à 19 au lieu de 18.

Ainsi les 13 PAs sont conservés tout en perdant des D de Vit. Ceux qui en veulent + devront « pratiquer » des trucs Vit pour de vrai wink

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#116 2016-12-31 13:22:22

Aé Li
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

bien-sûr qu'il y aurait une remise à zéro avant de commencer ce qui donne dans l'exemple de Tzornulon au dessus :

démarrage, il se trouve que c'est juste après un passage de niveau

FORCE :    0
DEXTERITE :    358

remise à 0

FORCE :    0
DEXTERITE :   0

Maintenant je continue de chasser avec mon groupe, je ne fais que des comp attaques (+6 force,+3 dex), et ça castagne dur. Voila mes jauges 200 points plus tard:

FORCE :    138
DEXTERITE :    78

-> résultat pas trop longtemps après ce passage de niveau +1D en force, +1D en dextérité et -1 en MM, -1 en vitesse (probablement)

où est le problème ?

Cela dit, on peut en effet faire un petit paquet de simu sur un tableur avec l'évolution des différents profils.

Dernière modification par Aé Li (2016-12-31 16:07:34)

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#117 2016-12-31 14:12:20

Tzornulon
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Si y a une remise à 0, OK, parce que sinon je me trimballe des jauges vitesse et MM élevées après 2 ans de jeu sans prendre une amélios dans l'un ou dans l'autre. En gros ca veut dire qu'on pourra tenir un profil à 3 caracs, en s'assurant qu'on garde toujours les jauges de ces 3 caracs au dessus des deux autres? Si je garde mes jauges vitesse et MM en gros à 0 et que je suis toujours à 3 dés de base en MM et Vitesse, qu'est ce qui se passe tous les 15 jours, ma jauge la plus élévées se retrouve mise à 0, mes jauges MM et Vitesse aussi, mon profil bouge pas et on repart?

Ceci dit si les jauges passent leur temps à se remettre à 0 tous les 15 jours, comment ça marche avec le passage à niveau? Parce que du coup je me retrouve avec une combinaison aléatoire de jauge Vie/Dex et Force qui correspond pas du tout à ce que j'ai fait pendant mon niveau passé.


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#118 2017-01-01 03:26:53

Belladone
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Cancr' a écrit :

Pour le souci particulier des 13 PAs, c’est très simple :
Plein de monde a choisi de chopper ce PA supplémentaire parce qu’il y a beaucoup trop de profils ou avec 4 PAs restants on ne sait rien faire et c’est frustrant.
Suffit de décréter que c’est 13 PAs de base pour tout le monde et de passer la limite haute pour les Vit à 19 au lieu de 18.
Ainsi les 13 PAs sont conservés tout en perdant des D de Vit. Ceux qui en veulent + devront « pratiquer » des trucs Vit pour de vrai

Ou bosser pour l'avoir, ce treizième pa, et qu'il ne bouge plus, même si les dés de Vit diminuent par manque de pratique.
De la même manière que dit plus haut, sur les comp, les sortilèges, ou les savoir-faire : tu perds tes dés en rapport, mais pas ton niveau de maîtrise. Là, ça n'a posé de problème à personne, dans l'idée.
Donc considérer le treizième pa (truc débloqué par du travail de "longue haleine", et pas forcément opti : on perd du temps pour l'avoir (10 dés de Vit qui servent qu'à ça), plutôt que des dés foncièrement indispensables à la classe choisie : sacrifice...) de la même manière que le % de maîtrise des capacités ci-dessus (artisanat, sorts, etc) : il ne bouge plus quand on l'a.

Dernière modification par Belladone (2017-01-01 03:33:54)

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#119 2017-01-01 08:35:44

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pour le 13 eme PA... Faut quand même voir.
Les PA, c'est la voie du voleur. Le voleur n'est pas très puissant, alors si on lui enlève sa spécificité : avoir plus de PA que les autres...
C'est vrai que le plus important c'est le 14 eme, pour la double attaque. Mais le 13 eme c'est déjà un déplacement, une attaque, une garde.


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#120 2017-01-01 08:58:01

Gruff
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Hello ! Je débarque un peu ds la discussion mais prenons le cas de l'altérateur pr qui mine de rien le 13 et le 14 eme PA st important (et que dire du 15 eme !)... déjà on galère un peu pr équilibrer le profil. Faut admettre hein ! (Enfin je parle de mon cas ou je deviens ce que je fais).

Voila mes jauges apr tt ce tdmps joué :
Vie 300
Force 1
Dex 36
Vit 606
MM 280

Je suis dc un nain qui n'a jamais ou presque tapé et qui s'est uniquement spécialisé en alterateur filou (lla c'est une autre discussion mais perso un alte qui vole ou désarme ca ne me choque pas)

Dc ac les regles je v perdre mon dès racial de force et comme au final je prends tres peu de coup je v vite perdre de la vie. Mais j'ai pris exprès des dès de vie et maintenant je voudraiseviter de les perdre et de voir ma vie diminuer comme une peau de chagrin.

La j'ai l'impressionque qqun de patient pourra effacer completement son perso en jouant sur les jauges. Ca m'étonne un peu... ca devient un autre style quii

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#121 2017-01-01 09:16:54

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pour les PV, c'est en cours d'étude par Aé Li.
Le D de force racial, je ne pense pas que tu le perdes.
Pour ta dernière remarque, on est exactement dans : "deviens ce que tu fais".


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#122 2017-01-01 09:43:36

Okhral
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Le D de force racial, je ne pense pas que tu le perdes.

dans le RP les traits raciaux sont plus culturels qu'autres chose, donc je dirais qu'il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas perdre le dé racial avec ce nouveau système. (ça m'arrange bien, d'ailleurs, ainsi que quelques autres du Clan ^^) tongue
pour la vitesse, je ne suis pas pour le bidouillage du 13eme pa. ça change quand même radicalement le gameplay pour certaines classes. Il faudrait tester, mais pourquoi celui qui veut avoir 10 dés de vitesse ne ferait il pas 2-3 gardes par tranche de 200 points de jauges ? je pense que sur la plupart des profils ça suffit à être tranquille.

Dernière modification par Okhral (2017-01-01 09:46:37)

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#123 2017-01-01 09:48:40

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Y'a quand même au départ 1D6 dans une caractéristique en fonction de la race choisie.
Perdre l’acquis c'est possible, perdre l'inné je ne pense pas.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#124 2017-01-01 10:10:54

Okhral
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

justement, le dé racial, c'est aussi de l'acquis en fait. tongue

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#125 2017-01-01 10:19:34

Cancrelat
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Belladone a écrit :
Cancr' a écrit :

Pour le souci particulier des 13 PAs, c’est très simple :
Plein de monde a choisi de chopper ce PA supplémentaire parce qu’il y a beaucoup trop de profils ou avec 4 PAs restants on ne sait rien faire et c’est frustrant.
Suffit de décréter que c’est 13 PAs de base pour tout le monde et de passer la limite haute pour les Vit à 19 au lieu de 18.
Ainsi les 13 PAs sont conservés tout en perdant des D de Vit. Ceux qui en veulent + devront « pratiquer » des trucs Vit pour de vrai

Ou bosser pour l'avoir, ce treizième pa, et qu'il ne bouge plus, même si les dés de Vit diminuent par manque de pratique.
De la même manière que dit plus haut, sur les comp, les sortilèges, ou les savoir-faire : tu perds tes dés en rapport, mais pas ton niveau de maîtrise. Là, ça n'a posé de problème à personne, dans l'idée.
Donc considérer le treizième pa (truc débloqué par du travail de "longue haleine", et pas forcément opti : on perd du temps pour l'avoir (10 dés de Vit qui servent qu'à ça), plutôt que des dés foncièrement indispensables à la classe choisie : sacrifice...) de la même manière que le % de maîtrise des capacités ci-dessus (artisanat, sorts, etc) : il ne bouge plus quand on l'a.

Oui enfin l’idée c’est quand même d’éviter que tout le monde puisse « accumuler » des D dans tout et n’importe quoi sans vraiment de cohérence avec la vie effective du personnage.
Alors certes, même en reperdant des D acquis juste pour obtenir des comp ou sort « hors profil », on garde ces comps et sorts. Mais ils deviennent quasi inutilisables ou pour le moins complètement inefficace.

Les PAs eux, ils ne deviennent pas « inefficaces » si tu les gardes en perdant des D de Vit.

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