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par pure curiosité j'ai jetté un oeil sur les archers et leurs degats potentiel, malheureusement, je n'ai pas retrouvé mon oeil, i s'est fait bouffé par une formule (je la copierai pas ici pour préserver d'autres yeux)
c'est super le lien sur la formule complete, mais c'est tres tres peu parlant (pour pas dire du chinois), sure que dans les faits je m'en tape un peu de la formuule, mais ca me ferai plaisir d'avoir l'once d'une idee de ce qu'un archer pourrai (me) faire
je suggere donc de donner un exemple ou 2 dans la section archer qu'on puisse (ceux ki capte pas le chinois) se faire une idee de comment vous percevez les degats des archers
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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on me signale dans l'oreillette (j'ai des super oreillettes) qu'une clef est disponible pour comprendre tout ca, suffit de réussir a préserver l'intégrité de son œil jusqu'au bout de la formule, tenir assez longtemps, rester jusqu'a la fin, pour pouvoir lire, ecrit en petit en dessous la clef : où delta représente JAtt-JDef
apres quitte a mettre une formule compliqué quelques part, autant la mettre dans son intégralité, et je suis tjrs pour un exemple ou 2 car c'est tjrs plus parlant^^
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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imaginons un archer lvl10 full dex (18D) avec arc long et flèches barbelées niv 4
0,45*min(delta, JAtt/3) + 0,35*min(max(delta-JAtt/3, 0), JAtt/3) + 0,25*min(max(0, delta-2*JAtt/3), JAtt/3)
jatt à 1 case 3*Dextérité/2 = 94 disons
sur une def de 24 : delta = 70
0,45*min(delta, JAtt/3) + 0,35*min(max(delta-JAtt/3, 0), JAtt/3) + 0,25*min(max(0, delta-2*JAtt/3), JAtt/3) =
0,45*min(70, 31,33) + 0,35*min(max(38,67, 0), 31,33) + 0,25*min(max(0, 70-62,66), 31,33) =
0,45*31,33 + 0,35*min(38,67, 31,33) + 0,25*min(7,33, 31,33) =
0,45*31,33 + 0,35*min(38,67, 31,33) + 0,25*min(7,33, 31,33) =
14,09 + 0,35*31,33 + 0,25*7,33 =
14,09 + 10,95 + 1,8 =
26,8 deg normaux
+10 arc long +10 flèches barbelées = 46,8
pas de recul pour juger si c'est beaucoup ou pas.
en tous cas, j'ai assez peur de l'archer full dex à haut niv, avec le bonus +120 DEG de arc long + flèches barb lvl 8.
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Les exemples sont prévus. Il devrait être ajouté dans la section.
Les archers seront effectivement capable de faire d'énorme dégât sur un coup, en préparant leur flèche bien en avance car une flèche niveau 8, je t'assure que c'est pain in the ass à préparer.
Au même titre que le guerrier peut prendre une méga potion de force.
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bha ça a l'air pain in the ass à se l'y prendre aussi
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LT, tu ne pas pas dire ca : "Au même titre que le guerrier peut prendre une méga potion de force." excuse moi et je m'explique :
un guerrier a besoin d'avoir monté 2 caract minimum, la ou l'archer n'en a besoin que d'une seul pour LE MEME RESULTAT
le guerrier doit toucher (DEX)pour que sa mega popo fasse sont effet (FOR), l'archer non ,les 2 c'est la DEX, sachant que les 2 se montent avec de l'XP on ne peut pas comparer et mettre le tir a l'arc sur le meme pied d'egalité que la baffe
a niveau egale, l'archer semble bien plus piquer quand meme ^^
Dernière modification par trozenn (2013-12-19 18:19:22)
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Mouais, mais si il est full dex, il n'a pas de vitesse ni de PVs, alors il se fait oneshot par le premier blaireau venu (bon, il aura un peu d'armure je suppose). Si sa première flèche ne te tue pas, il a intérêt à courir. Et à frapper le premier avant.
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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je ne parle pas de "mais si", je cause juste que l'archer n'est pas du tout au meme titre que le guerrier, apres, mais si, mais si, tout ce que tu veux, tant qu'on me dit pas que c'est pareil, parceque c'est pas vrai ^^
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Oui cugel, sauf que sur un cumul avec course céleste + tir gênant y'a moyen de venir, de coller une grosse praline, et de retourner se cacher.
On a clairement pas assez de recul, et évidemment l'archer full dex sera en papier défensivement, mais faut toujours se méfier des build mono carac quand tous les autres en utilisent au minimum 2.
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Suis pas LE spécialiste de la question (y a bien meilleur en ce bas monde) mais disons que je m’intéresse un peu à la question de l’archer.
En lisant ce poste, j’ai un peu l’impression que l’idée c’est :
Ce profil de « l’archer fullDEX qui fait de gros dégâts » sera trop facilement trop puissant en comparaison des autres profils ??
Me trompe-je ?
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Les gars, on a fait un an de bêta test et on a adapté la formule de dégât des archers. Il y aura surement besoin d'autres petits équilibrages. De part et d'autre.
Les profils mono-carac sont toujours difficile à équilibrer mais les spéculations sur les flèches niveau 8 pour les archers full dex qui vont être sur-puissant par rapport au guerrier, on va laisser tomber pour l'instant.
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personnellement je ne doute pas de l'equilibre, je dis juste qu'un profil mono-carac c'est pas pareil qu'un profil standard a plusieurs caract, et vue la tete de la formule des archers, suis sur que ca equilibre ^^
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C'est à peut prêt à ca que m'on interrogation voulait arriver!...
Mais résumé ainsi par Lord Thergal ... C'est encore mieux!
(ceci concernait la réponse de LT et non celle de Trozenn)
Dernière modification par Cancrelat (2013-12-19 21:34:00)
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C'est sur que les profil mono carac sont différents... mais c'est bien l'intérêt d'avoir plusieurs profils
On veillera à équilibrer au mieux les profils en PvP et PvE même si on a clairement priviligié le fun que l'équilibre parfait....
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bha en fait on est quasi tous d'accord, moi yavais juste un truck qui m'avait gené :
"Au même titre que le guerrier peut prendre une méga potion de force."
parcque le guerrier i peut avoir 54millions de points en force, si il touche pas....
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Et la boucle est bouclée ! Mais d'accord avec toi, il lui faut une potion de dex aussi au guerrier ;-)
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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Ouais mais à priori avec une arme lourde, son attaque est bonifié par 1/2 force donc avec 54 millions de points de force, je t'assure qu'il touche
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De plus, s'il porte une arme légère ou intermédiaire, il peut prendre une mega potion de DEX et placer un coup critique (soit le même genre de dégâts qu'un archer : JAtt-JDef sur 4) qui aurait fabriqué une mega flèche... A la différence près, que la potion dure plusieurs tours, tandis que la mega flèche casse à la première utilisation.
Là, la boucle est bouclée !
Dernière modification par Nanik (2013-12-20 06:47:26)
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encore un petit bout de la boucle qui manque selon moi :
Les guerrier seront effectivement capable de faire d'énorme dégât sur un coup, en ayant du matos lvl8 cher et couteux en entretient
Au même titre que l'archer peut prendre une méga potion de DEX.
voila, la le tour est fait ^^
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imaginons un archer lvl10 full dex (18D) avec arc long et flèches barbelées niv 4
0,45*min(delta, JAtt/3) + 0,35*min(max(delta-JAtt/3, 0), JAtt/3) + 0,25*min(max(0, delta-2*JAtt/3), JAtt/3)
jatt à 1 case 3*Dextérité/2 = 94 disons
sur une def de 24 : delta = 70
0,45*min(delta, JAtt/3) + 0,35*min(max(delta-JAtt/3, 0), JAtt/3) + 0,25*min(max(0, delta-2*JAtt/3), JAtt/3) =
0,45*min(70, 31,33) + 0,35*min(max(38,67, 0), 31,33) + 0,25*min(max(0, 70-62,66), 31,33) =
0,45*31,33 + 0,35*min(38,67, 31,33) + 0,25*min(7,33, 31,33) =
0,45*31,33 + 0,35*min(38,67, 31,33) + 0,25*min(7,33, 31,33) =
14,09 + 0,35*31,33 + 0,25*7,33 =
14,09 + 10,95 + 1,8 =
26,8 deg normaux+10 arc long +10 flèches barbelées = 46,8
pas de recul pour juger si c'est beaucoup ou pas.
en tous cas, j'ai assez peur de l'archer full dex à haut niv, avec le bonus +120 DEG de arc long + flèches barb lvl 8.
J'ai peut-être loupé un truc mais un archers full dex au niveau 10.
C'est 18 améliorations de DEX, + 1 à la création et les 3 dés de bases soit 22 Dés de DEX.
Et le pire à haut niveau c'est cette compétence :
Volée de flèches
Y a pas grand monde qui va tenir pour pouvoir répliquer.
Je comprends pas qu'il n'est pas deux caracts.
J'ai lu les retours sur les premières béta (pas tout je l'avoue).
Mais vous avez fait un travail de fond sur les magiciens car il n'avait qu'une caract. à monter.
Je trouve que l'on se retrouve dans le même cas.
Les esquiveur foux sont la classe des voleurs.
Seulement même eux doivent prendre de la dex, s'ils veulent toucher et s'amuser avec d'autres compétences.
Donc au level 10 on aura rarement une danseuse de 24 D de Vitesse moyenne pour palier à un tir d'archer full dex (27 Dés) qui aura 67 pv.
C'est parce que je joue pour le fun que je n'ai pas choisi l'archer mais il m'a longtemps titillé pour de l'opti.
Dernière modification par Vorash (2014-01-19 18:24:36)
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La volée de flèches est basé sur la vitesse. Sans vitesse cette comp est inutilisable.
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Mon raisonnement écrit en dessous de la compétence volée de flèche ne fais pas allusion à cette compétence.
Volée de flèche c'est un tout autre profil que j'ai rédigé sur papier (et à courte portée, il est loin d'être mauvais).
Cependant c'est plus un profil vers le niveau 20.
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Que l'archer touche presque à tous les coups ne me choque pas. Une flèche est dur à esquiver. Et chaque classe à son Némésis, celui de l'esquiveur est l'archer. Il faudra régler les dégâts à haut niveau qui était un peu trop grand avant la retouche de la formule. Peut être le bonus de l'arc sera abaissé, peut être qu'on reverra encore une fois la formule des dégâts.
Les compétences de l'archer sur une carac sont bien moins puissantes que celles des autres classes.
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Je n'ai pas fait la béta.
Alors je vous fais confiance.
En tout cas, le jeux apporte un tout autres aspect que je n'avais encore jamais rencontré.
J'adore.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de PUB.
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