Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-07 23:59:01

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Sous les murs de Marché aux Ducs

Grommelant dans sa barbe filasse, Borh coinçait son plioir sous son bras le temps de sortir son épée, histoire de finir soit l'araignée, soit l'ange noir. Évidemment il s'était encore dispersé et n'avait rien fini de ce qu'il avait commencé.

"Archer embusqué ! Archer embusqué !"

Borh tourna la tête, esquivant sans s'en rendre compte un coup de mandibule. Les cris venait de MaD, ou plutôt de l'autre côté de MaD. Au sud est. Si l'Union Obscure voulait réitérer ici ses exploits de Tour du Crépuscule, il n'y avait pas de temps à perdre !

Trottinant vers les remparts, un plioir sous un bras et une épée sous l'autre, le gouverneur le plus notoirement distrait de toute l'ile sorti un sceptre magique usé et laissa en plan deux monstres dépités par tant d'inconstance.

C'était bien l'Union Obscure ! Ou en tout cas son avant garde. Ou plutôt son à-coté garde, en fait. L'archère Swita Kpush avait montré une nette propension à arriver de nulle part pour transformer les nains en hérissons, sans forcément qu'il soit aisé de comprendre en quoi ça participait du plan général. C'est peut-être ce qui la rendait plutôt sympathique à Borh. Enfin ... aussi sympathique que peut l'être quelqu'un qui vous saccage votre équipement sous prétexte de vous trouer la peau.

Invoquant un feu follet depuis les remparts, Borh s'avança courageusement à découvert dans la plaine, juste derrière le mur de feu vivant. Deux victimes étaient déjà tombées sous les flèches de l'humaine, qui après chaque méfait retournait se cacher au loin puis revenait lentement et discrètement. Les guerriers du clan, faute de pouvoir localiser leur agresseuse défendait leur peau contre les créatures sortant de deux portails démoniaques, et dans la confusion il était difficile de savoir par où commencer.
Tandis que Borh se grattait la barbe en tapant distraitement sur un ou deux monstres, essayant de ranger le sceptre qui avait été à nouveau remplacé par l'épée, son feu follet faiblard fut soufflé comme une chandelle par un mange-coeur de passage. Ca manquait un peu de coordination tout ça ...

Soudain, Borh se senti pivoter comme un tour de potier. Quelque chose s'était enroulé autour de son arme et avait tirer un grand coup. L'Archère venait de tenter de lui enlever son arme et s'enfuyait maintenant en ricanant déjà à moitié ré-embusquée. Le temps d'arrêter de tourner et il était impossible de savoir par où elle était partie, personne n'avait rien vu, et on en était au même point.

Réinvoquant un autre follet, Borh entreprit de parcourir les alentours méthodiquement, commençant par le sud, puis l'est, avant de revenir vers le nord. C'était long ... Alors qu'il se décourageait, le follet trébucha bizarrement, presque au pied du rempart est.

Elle était là, quelque part !

A deux bien sûr pas moyen de la bloquer, donc Borh frappa le sol du pommeau de son épée, se froissant un muscle jusque là inconnu du bas du dos, mais levant 4 murs de terre complétant l'encerclement.

" Ha ha ! Te voilà coincée, tu as commis l'erreur de trop ! "

Plastronnant sans vergogne, l'artisan se tourna vers les guerriers : " Hé ! Les copains ! Je la tiens ! ".

Mais trop occupés à combattre sur le chemin, aucun ne tourna la tête.

"Hé ! Euh, on la voit pas, mais je suis sûre qu'elle est là ... quelqu'un connait le sort brasier, ou sait tournoyer ? Hé ? Les copains ? "

Dans une garde approximative, mais tourné vers la plaine, Borh entendit un sifflement venant de derrière lui. Il se tourna aussi vite qu'il put tandis qu'un bolas l'entravait des pieds à la taille, être un nain n'est pas toujours un avantage. Entrainé par son élan, il s'effondra aux pieds de Swita Kpush qui frappa son arme d'un pied, lui arrachant enfin, puis l'envoya rouler un peu plus loin d'un second coup douloureusement proche du centre de gravité du nain. Debout sur l'épée abandonnée au sol, elle toisa Borh en ricanant.

L'opération chasse à l'embusqué se terminait bien mal pour Borh, désarmé et saucissonné entre ses propres murs de terre. Et rien n'empêchait plus la fuite de l'archère de l'Union Obscure à part ce qui ressemblait à un début de fou rire ...

Dernière modification par Madère (2017-01-08 00:05:02)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#2 2017-01-08 09:19:32

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Sous les murs de Marché aux Ducs

"Mais c'est pas vrai !"

Swita, tout en rigolant, commençait à se baisser, avec une lenteur calculée et un regard narquois, pour ramasser l'épée de Borh. Une de ses plus belles réalisation ! La rage envahit le cœur de l'artisan, et la poussière ses narines, tandis qu'il se tortillait impuissant en direction de cette scène de vol insoutenable.

Et soudain dans une illumination, il pointa sa barbe vers l'insolente et invoqua la force d'Aether qui envoya bouler au loin l'archère, avec la satisfaction d'entendre son rire se changer en cri de stupeur. Roulant sur lui même Borh glissa un pied sous la poignée et frappa le pommeau de l'autre, faisant voler l'épée vers lui. La lame couverte de runes, dont les tranchants affutés avec soin renvoyaient des éclats inquiétants à chaque tour lui arriva droit dessus avec une rare précision.

"Mais c'est pas vrai !"

D'une contorsion du bassin qu'il n'avait jamais réussi à jeun, le nain réussit on ne sait comment à extraire de fourreau d'en dessous de ses fesses et à se le coincer sous le bras gauche. La lame s'y planta dans un glissement mat. Le laissant blême et vidé de ses forces ...

Un trot métallique ravageait la plaine, quelque part de l'autre côté du mur de terre à l'ouest.
"Borh ? Che suis là !"
"Klaus ? Elle est là ! Elle s'est salement brûlée sur ma barrière enflammée. Elle n'a aucune chance !"
"Ach nein ! Che crois qu'elle est chuste un peu trop loin ..."
"Mais c'est pas vrai ... attend !"

Jettant sa barbe rageusement par dessus son épaule en direction de l'humaine qui se relevait péniblement, Borh invoqua à nouveau la force d'Aether. L'archère vola cul par dessus tête et passa le coin du mur.

"Voilà Klaus elle est plus près. C'est bon ?"
"Ja ! .. Ach nein ! une zaloperie d'ame en peine est fenu sur le chemin ..."
"Mais c'est pas vrai !"

Borh se tourna sur le dos, levant les yeux vers les cieux moqueurs

"Saloperie d'ame en peine ! Saloperie de murs de terre ! Et saloperie de ..."

Une nouvelle illumination, ça devenait presque une habitude. Borh révoqua les puissances magiques tenant debout les levées de terre qui l'entouraient, dégageant le passage à Klaus.

"Et là, c'est bon ?"
"Jawohl !"

Dans un tintamarre de poney caparaçonné, le guerrier nain se lança droit sur l'humaine qui, la mine terreuse, tentait désespéramment de fuir à quatre pattes et de se relever dans un même mouvement.

Un cri ! Un choc ! Un cri ! Et dans la poussière retombant autour de la silhouette trapue de Klaus ... rien.

"Ach nein ! Che n'ai pas frappé azzé fort. Elle z'est enfuit !"

"Mais c'est pas vrai !"

Au loin dans un fourré quelconque un rire clair, mais un peu crispé de douleur, s'éleva.

Dépité, Borh entreprit de se dégager du bolas, et de se relever. Sa mine sombre s'éclaira progressivement d'un sourire un peu jaune, tandis qu'il examinait la solide corde et les masses métalliques qui en lestaient les extrémités. De la bien meilleure qualité que ce que lui balançait les manges-coeur d'habitude.

"Héhéhé ... finalement je crois bien que c'est moi qui l'ai désarmé ..."

Dernière modification par Madère (2017-01-08 09:24:21)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

Pied de page des forums