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#26 2016-12-18 20:18:46

breizhou13
Administrateur
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Re : Bug volée de flèches

Pour obliger a avoir un profil bi carac plutot que mono carac. En mono, ca devient beaucoup trop puissant

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#27 2016-12-18 20:43:41

Moanho
Animateur
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Re : Bug volée de flèches

Dans ce cas moi aussi je peux trouver abusé qu'un branquignole destructeur puisse prendre une potion de vitesse et se TP ou rappeler aussi loin que moi.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#28 2016-12-18 20:56:21

Lotharim
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Re : Bug volée de flèches

Ah tu connais un destructeur qui sait faire ça?

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#29 2016-12-18 21:16:54

Okhral
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Re : Bug volée de flèches

Personnellement, pour jouer un Archer VdF et un guerrier offensif, je ne trouve pas que l'archer soit déséquilibré depuis la modification. bon, c'est vrai que je subissais des jets d'une faiblesse inexplicable, mais même en imaginant une VdF qui prendrait le minimum entre la DEX et la VIT, ça ne me semble pas anormalement puissant.
=> en rythme de chasse avec de petites flèches (en général lvl 2 ou 3 depuis que je suis passé à la volée) et contre des ennemis sans armure, je fais à peine plus de dégâts que mon guerrier pour 10+3 pa contre 9, et en supposant que toutes les cibles sont au contact.
Si les cibles ont de l'armure, je me retrouve vite à faire 2 fois moins de dégâts que le guerrier.

cela dit, si vous voulez re-changer la volée, je me souviens qu'on avait fait plein de propositions très funs, avec Nanik, avant le rééquilibrage. (notamment les flèches rapides pour peu de pa)

Dernière modification par Okhral (2016-12-18 21:18:29)

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#30 2016-12-18 21:58:18

Lotharim
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Re : Bug volée de flèches

Prenez pas le guerrier contre un archer prenez un voleur ou un magicien. C'est du one shot quasi assuré. Pour le guerrier il faut utiliser un destructeur ou la compétence blessure profonde.

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#31 2016-12-18 23:23:09

Moanho
Animateur
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Re : Bug volée de flèches

Lotharim a écrit :

Ah tu connais un destructeur qui sait faire ça?

Ben oui, chez nous j'en connais.
Tout comme moi, je me retrouve avec un feu fol plus puissant que moi en prenant une potion de DEX et en me mettant une AdC.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#32 2016-12-19 08:22:28

breizhou13
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Re : Bug volée de flèches

ADC aide a faire un FF plus gros?

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#33 2016-12-19 11:35:46

Pandaren49
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Re : Bug volée de flèches

Le jet d'attaque magique (avec arme) compte les bonus d'attaque, donc en particulier l'ADC. Du coup meilleur jet, meilleur FF.

Dernière modification par Pandaren49 (2016-12-19 11:36:08)

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#34 2016-12-19 15:11:19

Lotharim
Membre
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Re : Bug volée de flèches

Oui je confirme. Le plus gros FF est détenu par un soigneur.

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#35 2016-12-19 19:20:07

Moanho
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Re : Bug volée de flèches

breizhou13 a écrit :

ADC aide a faire un FF plus gros?

Oui


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#36 2016-12-19 20:24:44

breizhou13
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Re : Bug volée de flèches

Ah? je vais en parler a magimax qui fait que des FF tout foireux tongue

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#37 2017-01-16 00:08:41

Okhral
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Re : Bug volée de flèches

du coup, quelles nouvelles pour ça ? là, la faille des enchantements me semble quand même assez grosse, et pour le coup je trouve que ça penche dangereusement du côté du déséquilibre.
En tout cas, si malgré tout on se dirige vers le statu quo, je veux bien une modification de mes enchantements.

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#38 2017-01-16 14:05:27

Aé Li
Administrateur
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Re : Bug volée de flèches

C'est sûr qu'on ne va pas laisser en l'état, je n'ai juste pas eu le temps de m'en occuper. A priori, comme je le disais plus haut, je pense que le plus simple c'est de remettre les BM, mais de renforcer le coeff qui limite les dégâts. Par contre cela revient à donner beaucoup plus de liberté sur le profil (typiquement full dex avec les bon BM, ça passe) en échange d'une comp moins puissante. L'autre possibilité étant de la changer complètement mais un peu de stabilité ne fera pas de mal, vu les débats des derniers mois. ^^

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#39 2017-01-16 17:28:27

Okhral
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Re : Bug volée de flèches

Euh, tu t'emballes un peu, Aé Li. déjà un archer full DEX ne pourra jamais utiliser correctement la volée de flèche. prenons l'exemple d'un archer qui vient juste de débloquer ses comps d'adepte : il est lvl 20, il est humain full DEX, mais a quand même pris plusieurs dés en pv, disons 4 pour être large.
ça nous fait en jet de DEX :
(4-4+38) x 3,5 = 133

maintenant s'il veut faire des VdF, imaginons qu'il se fasse un équipement intégral lvl 3 + un arc lvl 4 doubles enchantés en vitesse, on atteint 62 points d'enchantement en vitesse. + 10,5 de vitesse de base, ça nous fait 72,5.
donc cet archer, malgré son équipement de luxe en vitesse perdrait 50x1,5 points en attaque s'il veut faire des VdF... sachant qu'en plus, dans cet exemple, il est obligé de prendre un petit arc, ce qui le rend de toute façon tout pourri offensivement, sachant aussi que n'ayant que 12 pa, avec un arc long, il n'a pas assez de pa pour retenter ses VdF... et sachant enfin que plus les niveaux passeront, et plus il va avoir du mal à compenser son manque de vitesse avec son équipement...
Donc n'importe quel archer full DEX un tant soit peu sain d'esprit préférera mettre ses enchantements en DEX et prendre un gros arc. tongue

et pour le reste, le fait de prendre en compte les BM, ça revient à nerfer la comp pour les builds optimisés (donc les seuls qui posent problème), pas du tout l'inverse ! ça les obligera à diviser leurs enchantements en DEX et en Vitesse, donc ça représente au moins une cinquantaine de points d'attaque en moins !

donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à équilibrer à la baisse dans le cadre de cette modif. tongue

Dernière modification par Okhral (2017-01-16 23:57:56)

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#40 2017-01-16 17:46:04

Moanho
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Re : Bug volée de flèches

Comprends plus moi.
Finalement, c'est un problème que les BM ne soient pas pris en compte dans la VdF ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#41 2017-01-16 19:28:54

Okhral
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Re : Bug volée de flèches

le fait que ce ne soit pas pris en compte, ça fait qu'un déséquilibre de dés est irrattrapable, donc il faudrait toujours avoir pile-poil autant de dés de dex que de vit...
par contre, pour ceux qui ont effectivement autant de dés dans les 2 caracs, alors il est possible de mettre tranquillement tous les enchantements en DEX pour s'affranchir en partie de la dimension bi-carac.

donc on peut dire que pour l'instant c'est à la fois chiant et déséquilibré. ^^

Dernière modification par Okhral (2017-01-16 19:29:03)

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#42 2017-01-16 19:36:59

Moanho
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Re : Bug volée de flèches

Ok je vois.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#43 2017-01-17 06:35:00

Lotharim
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Re : Bug volée de flèches

Quand j'ai fait ce dev j'ai toujours penser que optimiser les des etait plus facile qu'optimiser les bonus...

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#44 2017-01-17 18:08:52

Llyn
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Re : Bug volée de flèches

A propos

Malus : Il y a un malus en attaque de 1.5 * (dextérité - vitesse). Avoir autant de dés de dextérité que de vitesse est le seul moyen d'éviter le malus.

Je pense qu'il faut comprendre que ce malus ne peut pas être négatif (cad ne pas se transformer en bonus dans le cas vit > dex)?
Auquel cas, ça serait plus clair de présenter ça sous la forme :

Le jet d'attaque est déterminé par 1.5 * min( dés VIT, dés DEX) D6 + BMM, où les bonus/malus sont ceux d'une attaque standard à l'arc

(en effet x - min (0, x-y) = min (x,y) )

ou pour le cas où on réintroduirait les bonus :

Le jet d'attaque est déterminé par 1.5 * min( Jdex, Jvit) + Bonus d'attaque

M'enfin, sur le fond, j'espère que vous êtes conscients que cette comp revient à introduire un nouveau type d'arme avec une attaque en min(vit,dex) qui a le mérite de l'originalité, mais qui n'a rien à voir avec l'archer tel qu'il se développe par ailleurs en tirant à l'arc...
Et qu'on ne me dise pas qu'il doit compenser ses tirs à l'arc par des gardes pour ajuster ses jauges : l'arc est une arme à distance, le but c'est de flinguer l'ennemi avant qu'il ne vienne au contact, ou de compter sur ses compagnons pour faire rideau, sinon c'est trop tard. Alors la garde n'est pas du tout dans
le GP naturel de l'archer, pas plus qu'elle ne l'est dans celui du destructeur (encore moins je dirais parceque le destru commence au contact avec toucher brûlant)

On paye le problème irrésolu depuis la beta du full-dex, dans la mesure où c'est plus qu'un mythe. Mais on n'arrivera pas à l'obliger de force à se convertir en DEX-VIT de cette façon : plus on va pénaliser cette comp, moins il va être tenté de pourrir son attaque normale en l'apprenant. Et tant qu'à passer bi-carac, c'est bien plus intéressant -et plus facile- à mon avis de passer DEX-MM car la MM est extrêmement facile à bonusser. Donc on va surtout pénaliser ceux qui sont déjà DEX-VIT au prix d'un gros effort. Et accessoirement favoriser le voleur qui en a marre de danser dans le vide et veut prendre un gros arc pour faire enfin des dégâts (ce qui est peut-être une bonne chose tout compte fait).

Le seul moyen de faire en sorte que l'archer type soit DEX-VIT, ça serait d'inclure la VIT s'une façon ou d'une autre dans le combat à l'arc de base, mais c'est une énorme modif après 3 ans de jeu...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#45 2017-01-18 09:15:24

Aé Li
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Re : Bug volée de flèches

Euh, on ne cherche pas à pousser le full dex vers dex/vit. Depuis le tout début on avait 2 profils d'archers au GP très différent : full dex et dex/vit, la seule chose qu'on cherche à faire ici c'est que le dex/vit soit un peu moins chiant à monter et un peu moins puissant. En terme de dégât actuellement, un profil dex/vit équilibré avec VdF et bien équipé fait beaucoup plus mal qu'un full dex bien équipé. C'était certes le but : un truc difficile à faire mais puissant, mais on a juste trop forcé la dose.

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#46 2017-01-18 11:53:57

Llyn
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Re : Bug volée de flèches

breizhou13 a écrit :

Pour obliger a avoir un profil bi carac plutot que mono carac. En mono, ca devient beaucoup trop puissant

Pardon, je (sur)réagissais à ça.
C'est quelquefois difficile de saisir l'esprit des différents profils proposés


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#47 2017-01-18 18:07:16

breizhou13
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Re : Bug volée de flèches

Ma phrase voulait dire que cette comp est trop puissante en mono carac. Donc la team a integre la vitesse dedans pour calmer un peu le jeu. Y'a plus d'un deja, certains profils faisait dans les 300 de degats cumulés. J'imagine meme pas ce que ca serait aujourd'hui sans cette modif

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