Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

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#201 2017-01-08 01:16:35

Belladone
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Cancrelat, la sagesse incarnée. wink
Et Klaus, la concision ! big_smile

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#202 2017-01-08 10:02:53

Cancrelat
Administrateur
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Belladone a écrit :

Cancrelat, la sagesse incarnée. wink

Pffff… qu'est ce qu'y faut pas lire comme conneries sur ce forum ... tongue

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#203 2017-01-15 17:24:33

Zunguzeng
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Assez d'accord avec ce que dit Raistlin: le changement de système proposé va juste déplacer l'optimisation.

Le système des jauges est sympa, mais il est tout sauf "anti-optimisation". Rien ne donne plus envie d'optimiser qu'une belle série de jauges! big_smile

Amha, si le but était de faire du pur "deviens ce que tu fait", il fallait virer les jauges, virer les niveaux, virer les PX, etc. Garder seulement les compétences/sorts, et que chaque utilisation fasse DIRECTEMENT monter la/les caractéristique(s) associée(s): par exemple, chaque utilisation de Vol fait monter la caract VIT de 0,01 dé.
...mais bon, faudrait pê refaire un nouveau jeu du coup smile

Cela dit, j'aime bien le système des jauges etc,  c'est un des trucs qui font l'originalité de Nacridan. Mais c'est déja assez compliqué comme système, comme la plupart des autres règles de Nacridan. Je pense pas qu'en ajoutant encore de la complexité on va rendre le jeu plus "naturel" (moins optimisateur), au contraire: plus les règles sont nombreuses et complexes, plus les optimisateurs sont avantagés.

Dernière modification par Zunguzeng (2017-01-15 17:25:33)

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#204 2017-01-16 21:49:30

Acamas
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Zunguzeng a écrit :

Amha, si le but était de faire du pur "deviens ce que tu fait", il fallait virer les jauges, virer les niveaux, virer les PX, etc. Garder seulement les compétences/sorts, et que chaque utilisation fasse DIRECTEMENT monter la/les caractéristique(s) associée(s): par exemple, chaque utilisation de Vol fait monter la caract VIT de 0,01 dé.
...mais bon, faudrait pê refaire un nouveau jeu du coup smile

Oui, voilà, on est bien d'accord.

Mais si on le faisait vraiment, ça écourterait un nombre de discussions phénoménale sur le forum... Notamment le pvp qui quoi qu'on fasse ne sera jamais équilibré avec le système actuel.
Et entre perdre des centaines d'heures à coder un système d'équilibrage/reconversion qui n'équilibrera rien ou prendre des centaines d'heures à recoder qqch qui supprime définitivement l'idée d'optimisation, ça se discute. Enfin, je serais codeur j'y réfléchirais...

Dernière modification par Acamas (2017-01-16 21:49:52)

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#205 2017-01-17 06:18:06

Lotharim
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

L'optimisation c'est la vie. L'optimisation c'est ce que cherche la nature depuis la nuit des temps. L'evolutuon est basee sur l'optimisation. Toute evolution genetique est gardee si elle permet de d'optimiser la descendance.

Tout le monde gerer son budget pour optimiser ses achats tous les mois.

Supprimer L'optimisation.... je comprends pas qu'il soit possible de penser la supprimer... nous sommes éduqués des le plus jeune âge  a optimiser.

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#206 2017-01-17 06:27:19

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

+1
Lotha t'es mon idole.
D'autant plus que si optimiser c'est ce qui intéresse les joueurs, pourquoi les en priver. On est là pour s'amuser.

Et puis si vous supprimez les jauges avec un systeme uniquement basé sur les compétences, on est quasi sur un retour à la V1 avec tout le monde possédant tous les sortilèges et toutes les compétences.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#207 2017-01-17 06:46:10

Cancrelat
Administrateur
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Oui enfin, la référence à l’évolution humaine IRL est très discutable …. On peut tout aussi bien parler de « dégénérescence » …

Ensuite y faut parler en son nom … « Les joueurs » y sont tous différents ….

Perso je ne prends aucun plaisir à optimiser un budget ou une journée … Je prends du plaisir dans les rencontres improbables, les trucs improvisés entre potes, les « activités inutiles » (et donc indispensables), les projets purement fun même si quelque fois irrationnels ….
Bref « plaisir » et « optimisation » c’est une association très discutable et qui fait appel à des « gouts » très personnels ….

« L’ordre est la base de la raison, le désordre le délice de l’imagination »
Claudel.

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#208 2017-01-17 08:03:14

Llyn
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Moanho a écrit :

Et puis si vous supprimez les jauges avec un systeme uniquement basé sur les compétences, on est quasi sur un retour à la V1 avec tout le monde possédant tous les sortilèges et toutes les compétences.

Pas nécessairement. Pour moi un système basé sur les compétences est un système où l'on met les amélios dans les compétences plutôt que dans les caractéristiques. Le joueur se spécialise alors naturellement vers son kit limité de compétences favorites.
On peut très bien imaginer combiner ça avec un système de jauges : l'utilisation d'une compétence de l'école d'oktobian jaugerait en oktobian, et au passage de niveau on aurait une proportion de px dépendant des jauges à répartir dans les différentes compétences des écoles.
On pourrait le faire aussi sans système de jauges, avec choix définitif d'une classe de perso (d'une école grosso-modo). A chaque level-up, on a un nombre déterminé (ou variable) de pxs pour améliorer les compétences au choix, sauf que le coût d'une amélio pour une comp donnée est différent d'une classe à l'autre.
On peut aussi imaginer un système de compétence "dur" où l'utilisation d'une compétence améliore directement la compétence.

Nacri V1, comme V2 sont des systèmes basés sur les caractéristiques (comme MH et beaucoup de MMORPG j'ai l'impression). Les comps sont juste un 'plus' pour apporter une touche supplémentaire de diversité. Mais pour passer à un système par compétences qui soit intéressant à jouer sur le long terme, il ne faut pas exprimer les compétences juste comme un pourcentage de réussite, c'est trop fermé : là, on commence avec un pourcentage faible, et on utilise la comp juste pour la fiabiliser. On a ensuite une courte période où on l'utilise réellement "en condition" tout en l'améliorant. Et ensuite, on est bloqué à 90% sans espoir de faire mieux -au passage, on mettrait la limite à 95% ou 100% ça ne changerait rien. On cherche alors une autre compétence...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#209 2017-01-17 08:05:06

Lotharim
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Et optimiser ta journee pour faire le maximum de rencontres fun? De toutes les manières dont tu tournes le sujet tu as toujours quelque chose que tu optimises consciemment ou non.

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#210 2017-01-17 08:18:50

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Sans compter la différence entre ce qu'on aimerait être et ce qu'on est vraiment...


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#211 2017-01-17 09:44:59

Cancrelat
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Lotha a écrit :

Et optimiser ta journee pour faire le maximum de rencontres fun? De toutes les manières dont tu tournes le sujet tu as toujours quelque chose que tu optimises consciemment ou non.

Ben c’est évident, même l’improvisation s’optimise, donc tout s’optimise même les imprévus … C’est pas faux, tout est dans tout, etc … Je peux faire 1000 phrases, de toute façon c’est l’interprétation qui compte …

Moanho a écrit :

Sans compter la différence entre ce qu'on aimerait être et ce qu'on est vraiment...

Et personne ne sait vraiment qui il est ? ni comment il vit ? ni ce qu’il fait  … Enfin à part toi dirait-on, qui semble maitriser la connaissance absolue concernant l’être humain ??

Z’êtes loin les gars … Pourquoi vous voulez faire une loi universelle de vos convictions ou gouts personnels ?

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#212 2017-01-17 09:59:55

Lotharim
Membre
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je n'ai pas parler de gout ou autre je dis que l'optimisation est en toute chose. Ma remarque initiale etait: pourquoi vouloir supprimer l'optimisation?

Apres que tu aimes l'optimisation ou pas cela ne regarde que toi. Mais supprimer l'optimisation je suis contre.

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#213 2017-01-17 10:29:10

Okhral
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

l'optimisation n'est dans rien, elle n'existe que sur la base des normes que quelqu'un se plaira -ou non- à poser. Ce n'est qu'une idée qu'on utilise pour essayer de mieux comprendre le monde, et donc à partir du moment où tu l'utilises comme grille de lecture, évidemment que tu vas la voir partout.
je crois que tout le monde a tendance à faire ça avec des concepts divers et variés, et après on s'étonne que les gens ne se comprennent  pas. ^^

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#214 2017-01-17 10:39:35

astro13
Modérateur
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Dans la série flood généraliste :
        Et qu'est ce que tu fait de l'entropie dans ce cas ?
        Tout système tend vers le désordre il y a qu'a regarder comment dégénère le câble d'alim d'un ordi !

Bref je rejoins Cancr' sur l'aspect :
Vous partez beauuuucoup trop loin dans les comparaisons !
Ce topic déjà pas très digest va devenir imbuvable wink

Dans tout les cas je ne pense pas que le sujet initial était la suppression de l'optimisation tongue

Dernière modification par astro13 (2017-01-17 10:40:31)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#215 2017-01-17 10:48:56

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Cancrelat a écrit :

Z’êtes loin les gars … Pourquoi vous voulez faire une loi universelle de vos convictions ou gouts personnels ?

L'expérience, peut être ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#216 2017-01-17 11:12:50

Cancrelat
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Moanho a écrit :
Cancrelat a écrit :

Z’êtes loin les gars … Pourquoi vous voulez faire une loi universelle de vos convictions ou gouts personnels ?

L'expérience, peut être ?

L’expérience ça devrait t’apporter exactement l’inverse d’un tas de certitudes totalement subjectives concernant les autres ?

Là ta remarque, pardon hein, mais c’est d’une « modestie » ?… Ça fait peur …

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#217 2017-01-17 11:45:45

evhl
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

pour ma part, ce serait un grand bien de modifier les jauges, j ai un perso qui sert à rien car j ai mal compris le fonctionnement du départ et cela me permettrait de prendre du plaisir à jouer avec,... plaisir que je n ai pas actuellement.

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#218 2017-01-17 12:16:41

Acamas
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je vais pas en rajouter à ce qu'à déjà fait remarquer Cancr', mais du coup je reviendrais poster le jour où les discussions du forum seront optimisées smile

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#219 2017-01-17 13:34:05

Lotharim
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Evhl tu peux poster ton profil pour m'expliquer ce qui te convient pas?

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#220 2017-01-17 17:00:50

Belladone
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je vais pas en rajouter à ce qu'à déjà fait remarquer Cancr', mais du coup je reviendrais poster le jour où les discussions du forum seront optimisées

Ben t'es pas prêt de revenir big_smile
Comme beaucoup d'autres... tongue

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#221 2017-01-17 17:38:14

breizhou13
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Evl, c'est un guerrier force monte en Dext. Cee qu'il fait qu'il touche pas et qu'il fait pas de degats tongue et en plus c'est un sac a PV....

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#222 2017-01-17 17:47:06

Moanho
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Cancrelat a écrit :

L’expérience ça devrait t’apporter exactement l’inverse d’un tas de certitudes totalement subjectives concernant les autres ?

Là ta remarque, pardon hein, mais c’est d’une « modestie » ?… Ça fait peur …

N'ai pas peur.
Ce ne sont que mes pensées. J'ai très peu d'importance. Et si le monde n'est pas comme je le vois, tant mieux.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#223 2017-01-17 20:35:01

Lotharim
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Moi j'avais un destructeur gave de MM qui touchait jamais. Artisanat cuir et premier soin  plus matos special dex et j'ai corrige petit a petit le soucis. Moi je veux voir zn detail le profil pourri.

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#224 2017-01-17 21:05:52

Okhral
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

c'est très différent, Lotharim, toi tu as besoin de MM et de DEX, et un dé gagné dans l'un ou l'autre carac finira par servir. par contre, pour un guerrier la DEX sera toujours moins intéressante que la FOR, donc prendre un dé de DEX à la place d'un dé de FOR, c'est une perte définitive.
Pour les PV, c'est assez similaire, puisque que même en faisant attention, on continue toujours à prendre des coups, et donc en fait il faudrait avoir un paladin perso pendant des moins pour celui qui voudrait résorber un trop plein de pv.

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#225 2017-01-17 22:51:59

evhl
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Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je t ai MP le profil
Comme dit sac à PV
Tu pars force et tu prends de la 'dext car u touches rien et au final tu touches toujours rien et tu fais pas de dégâts donc erreur de casting qui pourra peut être être sauve par la réforme des jauges

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