Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-02-22 14:22:42

Korolad
Membre
Inscription : 2015-06-14
Messages : 156

Flèches

Bonjour;

Je ne savais pas trop où mettre ça, du coup, si un modo sait qu'il change si besoin.

Il est préciser dans les règles pour l'artisanant du bois qu'"il est impossible de créer une flèche de niveau supérieur à 8, même avec le meilleur outil.". Ca ne pose aucun soucis, pas de problème avec ça. La guilde des artisans, les bâtiments étant visiblement limités au niveau 8, ne peut pas en faire de plus haut niveau.
Sauf qu'avec une caravane nous pouvons choisir des flèches de niveau 10, qui alors si la caravane meurt, les rendraient publiques.

Il y a plusieurs situations: un arrangement entre un caravanier et un archer, pour que la caravanier prennent des flèches dans le but de mourir pour les donner. Un caravanier lambda prend des flèches niveau 10 pour sa marchandise, et si la caravane se fait attaquer, les flèches tombent. Où, l'archer se crée une caravane expressément (Peut ensuite rentrer dans 2, et à moitié dans 1 s'il s'arrange avec des membres de son ordre pour la tuer).

Dans le cas 1, la charte peut y répondre je suppose? Par le point 5, sur l'expérience: "Nacridan étant un jeu où il est possible de jouer en groupe, il est interdit de sacrifier un des membres du groupe au bénéfice de l'évolution d'un autre. Le partage d'expérience doit se faire de manière équitable entre chacun des membres d'un même groupe de chasse. Un personnage sacrifiant son évolution au profit d'un autre sera considéré comme pratiquant du multi-compte. ". Vu que le caravanier sacrifie littéralement son évolution de caravanier au profit de l'acquisition par l'archer de flèche normalement inexistantes.

Dans le cas 2, le jeu suit son cours par une attaque: les règles ne peuvent rien y faire.

Dans le cas 3, je serais tenter de me référer au point 5 de la charte, mais il sacrifie la sienne dans un domaine pour un autre... Donc, non.  Même si extrêmement lourd et long à faire, et s'il le fait tout seul faisable une seule fois, ça crée quand même quelque chose qui n'est pas sensé exister...

Du coup, soit il faudrait changer les dégats des flèches de niveau 9 et 10 pour les caler sur celle de 8 (60 dégats/60 attaque); soit interdire le produit pour une caravane. (Ou les autoriser, mais je suppose que ce n'est pas le but, et pas équilibré, ou encore me dire que c'était prévu mais vu le seul moyen, extrêmement rare... mais ce serait bizarre)

Dernière modification par Korolad (2017-02-22 14:24:13)

Hors ligne

#2 2017-02-22 17:03:28

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Flèches

Ou autoriser la fabrication des flèches 10.
On peut potentiellement tout avoir en 10, donc bon.

Hors ligne

#3 2017-02-22 21:27:37

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Flèches

Ou mettre un seul objet se vendant contre de l'or a la banque....

Y'a cet abus qui existe mais y'a des abus pour plein d'autre chose comme des matieres premieres HL, du beau matos etc....

Hors ligne

#4 2017-02-22 21:33:10

Korolad
Membre
Inscription : 2015-06-14
Messages : 156

Re : Flèches

Oui, mais les matières premières HL et le beau matos sont sensés exister, et sont  disponibles par d'autres moyens. Là, ça fait apparaître un objet uniquement disponible par ce moyen. Sinon, oui, je suis d'accord; on peut abuser de la caravane dans tous les sens....

Dernière modification par Korolad (2017-02-22 21:34:01)

Hors ligne

Pied de page des forums