Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
de la plus grosse de l'ile. Du moins que l'UO a vu...
Hors ligne
Mouais, mais attaquer un village seul, ça me parait un peu, comment dire ? Suicidaire ? Ou alors comme tu dis, il monte sa comp... Si ils sont 5, ça fait 9 DLAs, donc 5 jours. C'est court, surtout si le prêtre a été buté et que les défenseurs doivent venir à pince.
Pour les anims, j'ai géré la défense d'une ville contre les gros bourrins, franchement, je trouve que les murailles sont tombés assez vite quand même. Et crois moi, niveau défense, je n'ai pas fait de cadeau, demande à Trozenn entre autre.
Bon, bien entendu, les défenseurs ne ressuscitaient pas, mais dans un village où le prêtre est mort non plus.
Et les murailles, j'avais lancé les réparations pour faire "comme contre des PJs". Bref, au final, je pense aussi que la prise de villages est possible. Pas aussi rapidement que ce que tu voudrais Breizhou, certainement, mais possible quand même.
Et on n'a pas fait les malins face à votre attaque contre la tour, même si on avait des niveaux un peu plus élevés (enfin, si on ne compte pas Trozenn et Pazenn). Après, je trouve bien que les villages ne changent pas de main trop facilement non plus, l'investissement dedans demande du temps, il faut accepter de pouvoir le perdre, OK, mais il faut aussi avoir de bons espoirs de le garder, non ?
Cugel, 8517 , archimage en formation.
Hors ligne
Moi je pense un truc. B13 tu fais une ville et on vient te la prendre. Comme ça je te montre que ça se prend comme qui rigole...
Hors ligne
Lorsqu'un prince ou un général s'estime dans le devoir, ou la nécessité, de rentrer en conflit armée, quelqu'il soit - bataille rangée, siège, défense d'un bastion, escarmouche- il se doit de prendre en compte, quelques notions qui incombe à la charge de son rang, d'être le combustible de ses réflexions.
Ce dit responsable en commandement doit retenir qu'en premier lieu, l'armée est importante. Sous différents aspects, elle est la première condition de victoire. -nous parlons donc de puissance (effectif, d'arsenal et entrainement), de compétences (spécialisations), de discipline et de coordination-.
En seconde ligne, l'environnement est important. Les différents reliefs influencent grandement les manœuvres. Une formation militaire qui ne prend pas en compte cette données se mets en proie à de mauvaises postures. Les structures, forment des atouts offensifs et défensifs. Leur bonne utilisation, conférera à l'armée utilisatrice, un multiplicateur d'efficacité. La faune, dans ce chapitre, conclu le dernier point à prendre en compte. Les nuisibles peuvent retarder le mouvement, voir entamer la force vive de son bataillon.
La stratégie, sans doute le plus important des points à respecter, est l'élément déterminant, qui prend à parti la compétence du général. Elle englobe la connaissance de son armée, comme spécifié dans le premier point, mais aussi celle de l'ennemi. La connaissance du terrain, de ses dangers et protections. Et la décision du leader doit se faire Sur le résultat de ses données. Ainsi, la stratégie peut permettre la victoire, là où une simple confrontation de forces vives prédira une défaite.
En résumé, ce qu'il faut comprendre :
- en terme de force vive, c'est l'armée la plus nombreuse qui l'emporte.
- en terme de puissance, c'est l'armée plus entraînée qui l'emporte, à moins que l'adversaire soit en surnombre pour compenser.
- en terme de terrain, à force égale, l'armée qui profite d'un bastion, ou d'élément "protecteur" dû aux reliefs prendra l'avantage. Il faudra donc à l'adversaire un surnombre, ou une puissance supérieure pour compenser.
- la stratégie permet donc de mettre en place des plans, qui défieront les lois de la force brute. C'est aussi simple que ça.
Pour en revenir à l'attaque de la Tour. Comme le souligne Cugel, humblement, nous étions loin de faire les malins. Et, admettons, si nous n'avions pas eu, par chance, les renforts armés du clan des nains, l'issue de la bataille aurait été incertaine. Plus encore, si cette force de frappe ne rejoignaient pas nos rangs, mais les vôtres, d'aucun pensera que la cité aurait été aisée à défendre. Rappelons qu'un pan de mur était littéralement mal en point.
Bref, pour rebondir sur votre vision du jeu et du gp au quotidien (qui, je le dis haut et fort, ne me pose aucun problème tant que personne ne me dicte comment je dois gérer mon perso et ses actions, je trouve même fun que vous passiez outre toute volonté d'optimisation), mais on ne peut pas tout avoir, dans un jeu comme dans la vie. Si on ne joue pas pour être puissant, il faut être en surnombre, prendre les bonnes décisions, ne pas gaspiller de pa, et jouer synchro pour espérer une victoire. C'est l'art de la guerre, dont l'extrait du traité placé plus haut est fortement inspiré. Et si une structure défensive pour le moins onéreuse n'apporte pas, ou peu s'en faut, d'avantage militaire, autant supprimer la fonction (tout comme les niveaux, les jauges et l'or. Pas de progression, juste des actions).
Ce qui me dérange dans tout ça, et je m'en excuse car j'ai participé à cette dérive (bien qu'indirectement liée), c'est que le sujet, sur lequel je fais des propositions (qui attendent des réactions/opinions, qui n'ont pas forcément à voir avec la solidité des remparts), se noie dans une discussion qui semble se répéter depuis un autre sujet.
Dernière modification par Furtif (2017-02-25 02:23:47)
Hors ligne
bha c'est comme le dit furtif, 46 dla mais dans sa bouche ca donne ca : il n'y a besoin que de 4 jours (Oui, 8 DLA) pour réduire en poussière un investissement de ... 38k po.
apres, j'adore moi les démonstrations bidon de ce genre, ca me fait penser au politique, je te la refait en plus objectif :
38k c'est le prix des rempart? y'en a combien? 36?
ce qui nous fait le cout reelle a - de 1000PO le mur!!!
donc 46 DLA pour détruire un truck qui coute 1000 PO, je plussoie furtif, ya un gros gros probleme, les chiffres parlent d'eu meme, 46 dla pour detruire 1000PO, on est a une cadence de destruction de 1.8PO le PA (pour un expert spécialisé)
FAUT MODIF, FAUT MODIF, FAUT MODIF
alors, lequelle est le plus convaincant? moi je pense que c'est moi
edit j'avais loupé la moitié du post :
cugel, j'aurai un autre point de vue sur l'action de l'epoque, je pense qu'on n'avait pas les moyens ni les ressources de tomber cette murailles si les perso en face avait été joué normalement, passer 3 jours a s'acharner sur un protéger m'a fait pensé que le but n'etait pas de se defendre avec tous les moyens dispo, meme si des que je suis sorti en 1er ligne j'ai bien senti que ca mettais les moyen, ce n'est pas mon resenti de chaque dla de cette mission
lotha, si il fait un village, il aura les moyens et le matos et a niveau egale vous serez plus 3 fois plus baleze qu'eu, suffira juste d'enlever vos super stuff et vous ne le prendrez jamais leur village, c'est pas les perso c'est la surefficacité du stuff qui cree ce deséquilibre
furtif, trouve nous dans tes beaux textes ou il est dit que la classe des voleur est une classe comme les autres??
ta vision est celle d'un beau monde mais c'est pas un JD ou on vie des aventures...
Dernière modification par trozenn (2017-02-25 07:08:28)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Le voleur n'est pas comme les autres. De toutes facon cette discussion sera, comme la plupart sur ce style de sujet, totalement sterile.
Lotha, je n'ai rien a ajoute a ce qu'a dit Pazenn
Pazenn, jolie demonstration de l'investissement d'un mur Vu ce que tu viens de demontrer, au bout des PS, c'est toute la muraille qui devrait s'effondrer ou bien les PS de la muraille devraient etre divisé par 36. pour 14000PS, ca ferait 389 PS. Je doute que ca fasse plaisir aux proprios de village
M'en fout, je vais redonner vie aux village maintenant que magimax a appris teleportation
Hors ligne
Suite à l'expérience que j'ai eu avec la gestion, voici quelques nouvelles suggestions, qui sont orientées vers l'interface et l'ergonomie plutôt que sur la perspective d'évolution.
1) Entrepôt :
- Autoriser la personnalisation de l'accueil de l'entrepôt, par un texte édité par qui possède les accès.
- Rendre possible le dépôt et le retrait multiple (Proposition valable aussi pour l'achat en échoppe)
- Classifier les articles présents dans l'entrepôt. Les trier par ordre alphabétique, puis par niveau.
- Afficher la quantité d'objet en stock dans l'entrepôt, et la quantité totale que ce dernier peut recevoir. Cela permet d'un coup d'œil, savoir s'il est plein, ou s'il y a encore de la marge.
- Avoir un report de l'inventaire de l'entrepôt disponible depuis le palais.
- Avoir un historique séparé de celui de la ville, avec des ajouts de détails sur les retraits et dépôts d'objets.
- Mettre la possibilité de déposer un objet "A titre gracieux" et une autre option pour "Faire un don aux caisses du bâtiment".
- Donner la possibilité d'interdire le dépôt de certains objets.
- Afficher la quantité des sacs et ceinture depuis l'entrepôt.
2) Palais :
- Modification des taxes de la ville, deux chiffres après la virgule. (L'utilité, bien que de moindre importance, se visualise bien avec cet exemple. J'achète 10 racine à 18 po l'unité en échoppe. Avec le système actuel, la ville reçoit 10X1po (10% arrondi à l'inférieur). Soit 10 po. Avec ma proposition, 10x1.8, soit 18 po. Sur un achat, ce n'est vraiment rien, mais à l'année, sur un nombre incalculable d'article différent, le pouvoir d'achat de la ville en souffre.)
- Dans le menu de la gestion des taxes, il n'y a pas de distinction entre les bâtiments de la ville. Il serait moins hasardeux d'ajouter l'id, et/ou la position.
- Mise en place d'un tableau synthèse des recettes et des dépenses de la ville. (Par mois, avec un comparatif du mois précédent ?)
- Avoir un historique des entrées et des sorties "Légale" des personnages dans une ville.
- Avoir un ajout de précision dans l'historique d'achat et de vente, depuis le livre de comptes. (Coordonnées du bâtiment concerné, listing des produits achetés/vendus).
3) Banque : Avoir une ligne dans l'historique lors de la perception d'intérêt sur le compte bancaire.
4) Observatoire (Hors Tour de Garde) : J'ai cru noter qu'il était impossible d'attaquer depuis les observatoires (Temple et Palais), même lorsque l'on avait de la visu en extérieur. Est-ce volontaire ?
J'attire à nouveau l'attention sur mon post qui est passé inaperçu. En mettant en évidence la proposition à l'initiative de ce déterrage de sujet.
J'aimerais avoir un retour de la part du staff, savoir si c'est applicable, intéressant de leur point de vue, etc etc.
Dernière modification par Furtif (2017-05-05 06:15:10)
Hors ligne
Intéressant et possible oui c'est sûr. Possible facilement avec le temps de dev disponible actuellement, je ne pense pas. A garder au chaud et à ressortir dans quelques mois.
Hors ligne