Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon le niveau 0 de commerçant qui empêche à tous jamais de refaire des missions commerciales c'est un peu abusé semble t'il.
Imaginons un briguant qui à une révélation et qui souhaite se racheter ?
Bref suggestion :
Niveau 0 :
Caravane impossible
Escorte possible
Vous devez faire x (à déterminer) mission(s) d'escorte réussie(s) avant de pouvoir retrouver un niveau de commerçant digne de faire une caravane (niveau 1).
Ça a du sens RP en plus le gars peut commencer par des missions d'escortes pour se refaire une réputation.
Et ça redonnerai un peu de valeur à ces missions là.
Dernière modification par astro13 (2017-03-24 11:29:30)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
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Comme dit sur le post où tu bascules sur celui-là (avec raison : faut un sujet spécifique), ma position personnelle est claire : l'abrogation totale de cette règle.
Dernière modification par Belladone (2017-03-24 11:57:00)
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Moi je suis contre aussi. En dessous de 1 tu ne peux plus faire de mission d'escorte. Un truc du genre baisse des gains de caravane pour un level inferieur a 1 serait pas mal.
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D’accord avec Belladone sur le principe RP qu’elle explique.
D’accord aussi avec l’idée qu’on fait dire au RP n’importe quoi.
Bref, comme Belladone, la règle est foireuse à mon avis mais pour ajouter un poil de nuance, on peut certes considérer qu’un chasseur acharné de caravanes puisse en organiser lui-même, mais que sa « réputation de marchand » soit malgré tout un peu moins reluisante et qu’il ait donc un poil moins facile?
Donc au moins appliquer aux tueurs une baisse de réputation comme quand on rate une caravane. Ça laisse la possibilité à chacun de « gérer » comme il veut son niveau sans avoir aucune interdiction formelle ?
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Le RP, on lui fait dire ce qu'on veut dans ce cas c'est clair.
Niveau gameplay, je trouve que passer à 0 de réputation pour UNE seule tortue tuée, c'est une contrainte trop forte qui bride la diversité du jeu.
- pour un gros malus au kill d'une tortue (-1 ou -2 de réputation)
- pour la possibilité de pouvoir redorer son blason même avec 0.
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OK avec l'idée de malus (à définir), style "mauvaise réputation". Pas avec l'impossibilité totale.
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Et moi personne me lit ou personne ne m'a compris?
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Franchement, Lotha, je suis pas sûre de t'avoir compris, sur ton positionnement ^^
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Bien. Entre 0 et 1 de niveau commercial il n'est pas possible de faire de mission d'escorte. Au niveau 0 tu ne peux plus faire de caravane. Je propose qu'entre 0 et 1 le gain de caravane soit diminue mais des caravanes possibles des le niveau 0.
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Pour rappel, cette règle n'est pas issu du RP, mais du GP. C'était une façon simple de gérer le cas du petit malin qui fait en boucle des caravanes de rubis, tue sa tortue et revend les rubis à des PJ au dessus du prix du marché.
Quoi que vous fassiez, il faut que ça prenne en compte ce genre de dérive.
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Le petit malin il lance des caravanes de haut niveau avec son caravanier, et son pote le tueur de tortue s'occupe de la tortue. Chacun son job, surtout quand on peut jouer deux persos
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C'est bien pour ça, Aé, que même si c'est sympa, il faut arrêter le principe des tortues avec un chargement précis !
Ma vieille proposition de s'en tenir à un chargement indéfini, qui vaut xxx po (système médiéval des lettres de change) contentera tout le monde : pas de gruge possible avec un chargement plein de Rubis, et possibilité plus aisée pour les détrousseurs de se retrouver avec de la monnaie, plutôt qu'avec des MP bidons, quand ils attaquent une tortue !
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Bien. Entre 0 et 1 de niveau commercial il n'est pas possible de faire de mission d'escorte. Au niveau 0 tu ne peux plus faire de caravane. Je propose qu'entre 0 et 1 le gain de caravane soit diminue mais des caravanes possibles des le niveau 0.
Alors là, je ne comprends pas un truc : "Au niveau 0 tu ne peux plus faire de caravane. Je propose qu'entre 0 et 1 le gain de caravane soit diminue mais des caravanes possibles des le niveau 0"
Toujours gênant de balancer ses limites intellectuelles en public...
Dernière modification par Belladone (2017-03-24 18:10:01)
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Lotha a écrit :Bien. Entre 0 et 1 de niveau commercial il n'est pas possible de faire de mission d'escorte. Au niveau 0 tu ne peux plus faire de caravane. Je propose qu'entre 0 et 1 le gain de caravane soit diminue mais des caravanes possibles des le niveau 0.
Alors là, je ne comprends pas un truc : "Au niveau 0 tu ne peux plus faire de caravane. Je propose qu'entre 0 et 1 le gain de caravane soit diminue mais des caravanes possibles des le niveau 0"
Toujours gênant de balancer ses limites intellectuelles en public...
X'est une blague? Nacridan a toujours donne les formules et b'a rien caché. Le code est même ouvert.
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Je parle de moi... J'ai rien compris.
Baka
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Baka? Lauréat! C'était la blague du jour!
C'est-à-dire qu'entre le niveau 0 et 1, actuellement tu ne peux pas en faire.
Lotha te propose de pouvoir en faire, mais à gain réduit. Le bénéfice net (Investissement déduit donc), c'est Valeur*Dist/100^^ Si je ne m'abuse... Ou bien j'ai rien capté lors de 16 niveaux de caravane! On réduirait donc ce montant, je suppose. Enfin, bref.
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Ça règle pas le problème du chain kill de tortue par le proprio....
Pourquoi ne pas bloquer à 0 un certain temps et après que la guilde des caravanier ait oublié on peut recommencer les tortues à niveau -1 par tortue?
Une tortue tuée et on part pour un mois. Si dans ce mois on en tue une autre,. On ajoute un mois etc.. si on tient le temps d'interdiction sans en tuer une autre on reprend à son niveau précédent -1. Ça permet de pouvoir tuer les tortues des adversaires sans trop se bloquer....
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Ou alors on ne choisi plus soi même le chargement.
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B13 en fait le systeme de blocage ne sert a rien lorsque un joueur a deux persos et peut donc avoir un caravanier et un tueur de tortue...
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Ouep ça c'est complexe.
Et je l'ai pas dit ici mais ça fait longtemps que je suis pour le chargement non choisi....
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N’importe quelle formule qui autorise l’organisation de caravanes quand on en a tué. Avec une pénalité, petite, moyenne, ou pas … Ce qui compte c’est que ce ne soit pas impossible.
Pour le reste:
C'est bien pour ça, Aé, que même si c'est sympa, il faut arrêter le principe des tortues avec un chargement précis !
Ma vieille proposition de s'en tenir à un chargement indéfini, qui vaut xxx po (système médiéval des lettres de change) contentera tout le monde : pas de gruge possible avec un chargement plein de Rubis, et possibilité plus aisée pour les détrousseurs de se retrouver avec de la monnaie, plutôt qu'avec des MP bidons, quand ils attaquent une tortue !
+1.
Simplicité, efficacité, nouvel attrait pour l’att de tortues.
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Et si tu veux totalement bloquer la possibilité de "gruge" (attaque par un camarade), et forcer les vilains à s'en prendre à des grosses tortues, plutôt qu'à des jeunes : le gain en po cash est le prix d'achat du chargement de la tortue...
Pour ce qui est du malus, oki, a y est, j'ai compris
Faut calculer pour qu'il soit pas trop bas quand même : personne ne s'emmerdera à reprendre le commerce, vu comment c'est long, si le gain est vraiment trop bas.
Peut-être y intégrer une variante temporelle ? Gros malus le premier mois, qui baisse au fur et à mesure (le temps de se faire oublier, quoi)
Dernière modification par Belladone (2017-03-25 12:38:02)
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