Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Palais 10 à 15 jours, murailles 5 à 7 jours et écoles 3 à 4 jours, si je dis pas d'âneries.
Garde et prêtre sont d'un niveau ridicule (éventuellement, contre une somme astronomique tu peux un peu améliorer le garde).
Par contre, il faut dépenser beaucoup de PA pour faire basculer la loyauté d'un village : 10x10pa pour bouter le proprio actuel et 10x10pa pour en installer un nouveau.
Je dis tout ça plus ou moins de mémoire, alors vous m'excuserez les approximations (au moins vous avez l'idée générale).
Merci Nanik!
Un peu dommage, je pensais que les PNJ seraient un peu resistants. A 2000 PO, ils pourraient engager un ancien boxeur professionnel pour faire le garde
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
La vitesse de constructions des bâtiments dépendent du niveau du palais. Pour un palais niveau 1, je crois que c'est 6 à 8 jours de mémoire pour construire des remparts.
Le garde du palais et le prêtre sont très facile à tuer (niveau 5 pour le garde, plus ou moins pareil pour le prêtre), cependant pour prendre un village, il faut s'atteler à baisser la loyauté des villageois ce qui prend un bon moment.
En d'autres termes, actuellement, peu de chance qu'on puisse te voler ton village avant que tu ne construises les remparts.
Surtout si tu n'annonces pas à l'avance où tu lanceras la construction de ton palais (2000po), que tu enchaînes directement derrière avec les remparts (1200po de plus hein !) et que tu restes sur place avec quelques amis pour sécuriser les lieux (compliqué de réaliser un putsch quand il y a 2 ou 3 gus qui s'occupe à te mettre des mandales).
Est-ce que quelqu'un connait les progression des jauges associées à:
- Attaque esquivée avec un bouclier large et avec une arme lourde à deux mains.
- Attaque encaissée avec un bouclier large et avec une arme lourde à deux mains.
J'ai pas réussi à trouver dans les règles, et on se pose des questions sur le développement d'un bourrin armuré en ce moment.
@ Felgar : je ne sais pas et LT viendra sûrement t'apporter la réponse mais on peut essayer de deviner.
Je dirais
- 2VIT 1FOR / 2VIT 1FOR
- 9VIE 1VIT / 9 VIE 1 VIT
J'ai une autre question concernant le changement d'arme : typiquement bolas vers dague. Est-ce que ça coûte
4PA ? déséquipe bolas + équipe dague
2PA ? directement bolas vers dague
S'équiper déséquipe automatiquement l’objet en conflit, ça permet d'économiser 2 PA dans la plupart des cas.
Pour les bolas j'imagines que c'est pareil.
Dernière modification par astro13 (2014-01-23 12:01:39)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
S'il faut 10x10 PA pour baisser la loyauté, ça peux être régler en un cumul avec 5 PJ, et le cumul suivant la prise de contrôle du village
D'ailleurs si on prend le contrôle du village, les bâtiments etc reste en l'état ? si c'est le cas alors je trouve sa intéressant
A.B
Est-ce que quelqu'un connait les progression des jauges associées à:
- Attaque esquivée avec un bouclier large et avec une arme lourde à deux mains.
- Attaque encaissée avec un bouclier large et avec une arme lourde à deux mains.J'ai pas réussi à trouver dans les règles, et on se pose des questions sur le développement d'un bourrin armuré en ce moment.
ca fait pas 3 mains ca?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
@Felgar
2Vit-1F // 3 VIT
9Vie 1VIT // 9Vie 1ViT
@astro
S'équiper remplace n'importe qu'elle équipement en conflit.
Trozenn a raison, et LT a lu un peu vite la question.
Tu ne peux pas porter un bouclier large et une arme à deux mains.
Non, il a bien lu la question, je voulais la différence d'effets sur les jauges entre la défense avec bouclier et avec arme. Parce que notre chef ne sait pas s'il veut porter un bouclier ou passer à l'arme à deux mains.
Aé Li a un peu vite lu la réponse
Il me paraissait clair que Felgar voulait les deux d'ou la réponse.
En effet, j'ai lu et parlé trop vite.
Pour info attaque esquivée avec bouclier large+arme lourde =
+4 FOR
+2 VIT
Firentis
non impossible.
@Rinoks, tu n'as pas pris une double attaque de chauve-souris ?
Autant pour moi exacte, j'ai subit deux attaques d'un rat géant soit +2FOR/+1VIT, merci
Dernière modification par Rinoks (2014-01-25 08:23:07)
Firentis
Est-ce que le bonus de aiguise lame saute après un lancer de bolas ?
La question qui tue.
Déjà aiguisé un bolas c'est chelou mais je crois que c'est possible.
Il faut que je regarde mais à priori je dirais oui.
Euh plus particulièrement
1/ j'aiguise une dague, puis j'équipe un bolas que je lance, je remets la dague qui reste auguisée ?
2/ j'ai bolas équipé, j'aiguise le bolas que je lance, je reéquipe une dague est-elle aiguisée ?
tu va surtout te retrouver avec un bolas aiguisé vi ^^
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Je me suis posé la question sur l'aiguisage de l'arc ... pareil c'est cheloux mais les règles sembles le permettre par omission
Dernière modification par Madère (2014-01-27 21:51:56)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Tu me prends pour un peintre c'est ça ?
Si tu aiguises une dague, c'est la dague qui est aiguisée tu peux la donner la vendre, tant que tu ne frappes pas avec, elle reste aiguisée.