Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Bonjour,
Plusieurs fois je me suis retrouvé devant des petits niveaux qui galérait devant des monstres.
Après discutions les combats ne sont pas la seul difficulté qu'ils rencontraient. L'achat de compétence semblait complètement utopique.
Étant entré dans le jeux en groupe, ils ne souhaitaient pas forcément faire des escortes en boucles pour acheter leur première compétence préférant généralement aller combattre ensemble. (franchement plus intéressant que balader un PNJ)
Mais sans compétence, bah ils galèrent et leurs jauges explosent ! (Oui ils peuvent les réinitialiser mais encore faut-il le savoir et avoir l'argent).
Pour faciliter le début du jeux aux nouveaux joueurs. Mais aussi pour qu'ils aient plus de fun, dans le début du jeu je proposerais.
1- Augmenter les PV de tous les personnages joueurs de 30.
2- Démarrer le jeu avec 80Po.
3- Rendre gratuit la réinitialisation des jauges. (il me semble que c'est uniquement jusqu'au niveau 5, non ? )
Je pense que cela permettrait d'avoir moins d'arrêt des nouveaux joueurs. ça n'entrainerait pratiquement aucun changement pour les joueurs déjà présent.
Pis en terme de développement, je ne pense pas que ce soit trop compliqué.
Voilou <3
Ps : Si quelqu'un de niveau supérieurs à 10 crie au scandale car il a pas eu ses 80 Po... bah... Faut aller se coucher c'est tard.
Illiouchine & MephItwa
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Pour le 1 je ne sais pas, du moins ça ne me dérange pas mais je ne connais pas les effets que ça peut avoir à bas niveau.
Pour le 2 et le 3 je trouve aussi que ça serait bien.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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J'aurais plutôt proposer des compétences gratuites plutôt que des POs. Des POs ca peut se donner ou se perdre, le droit à une compétence ou un sort gratuit non.
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d'accord avec Lotha pour le coup
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Ouaip, la Comp/Sort ça fonctionne aussi. cela ferme les possibilités (achat d'équipement par exemple).
et je voyais ça plus compliqué à mettre en place en terme de dev.
Le problème de perdre ses Po, faut juste interdire le vol à la tire sur les persos niveau 1. (je pense que ça ne dérangerais pas les voleurs)
Le problème du don de Po : Je suppose que tu parles d'exploiter ça pour booster un autre joueur. Ce serait pas super visible ?
Donc :
1- Augmenter les PV de tous les personnages joueurs de 30.
2- Démarrer le jeu avec 80Po OU Première comptétence/sort gratuit.
3- Rendre gratuit la réinitialisation des jauges.
Illiouchine & MephItwa
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Tout à fait d'accord avec les propals qui ne demandent aucun dev spécifique.
On donne déjà une arme et des potions à la création, pourquoi pas une première compétence de combat !
Effectivement, j'ai découvert après avoir passé le niveau 5 qu'on pouvait réinitialiser ses jauges, l'info est bien planquée dans les règles. Dommage.
Passé X jours, le temps que je joueur prenne ses marques ça pourrait être bien de lui envoyer un message automatique pour lui expliquer que cette option est possible où il doit se rendre pour le faire.
Dans cette même optique, passé X jour on peut lui expliquer les rudiments de l'artisanat et lui dire que pour quelques pièces il peut acheter une compétence de récolte. Il pourra aller chercher des ressources qu'il pourra vendre aux artisans et commencer à se faire de l'or et tisser un réseau de relations.
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Truc qui demanderait zéro développement : donner 125po au joueur à la création, et lui conseiller par message fortement d'aller prendre une compétence et un talent de récolte.
Il apprendra à faire des escortes quand il sera fauché. Mais au moins il se sera déjà éclaté avec sa nouvelle compétence.
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Non pas de POs supplémentaires donnés.
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Pourquoi un non catégorique comme ça ?
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C'est trop facilement detournable piur donner les Pos a un autre pj.
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C'est vrai, ils peuvent aussi être mal utilisé par un débutant qui ne comprend pas bien le système. J'en ai fait les frais quand j'ai commencé, j'ai bêtement gâché l'or qu'un ami m'a donné à mon arrivé et ça m'a bien pouillé mon début de jeu.
Le choix de son premier sort en même temps que le choix de son arme de départ ça évitera au moins ça.
Par contre il doit choisir plus tôt qu'actuellement son orientation, il faudra renforcer les textes de tuto pour être sûr qu'il a comprit dans quoi il s'embarque.
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On peut aussi, comme pour l'équilibrage des jauges jusqu'au niveau 5, donner la possibilité de changer la comp de départ ou le sort par un autre jusqu'à ce niveau ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Pas mal, ça.
Restera quand même un truc à la main complet à faire, parce que tu auras pris les dés qui vont avec ton "erreur" de base.
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Sort ou compétence gratuite, ok, mais pas sans une certaine mise en scène/tutoriel.
Un peu comme si, au détour d'un questionnaire qui détermine l'orientation, le personnage est embauché par un pnj pour justifier le côté "gratuit" de ce qu'il va apprendre, ou alors en apprentissage auprès d'un maître de magie/combat/artisan.
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Pourquoi a la creation? Pour moi c'est mieux lors de son premier apprentissage. Ca lui laisse la possibilite de changer d'avis.
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L'idée de la comp gratos est très bonne, mais je suis d'accord avec Lotha, il vaut mieux pouvoir la choisir plus tard plutôt que de la recevoir à la création.
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Proposer la première compétence de base à 0 PO dans les écoles ça serait jouable ?
Ou disposer d'un parchemin/mission impossible à donner qui aboutit sur un apprentissage ?
La deuxième solution ça serait génial comme tuto.
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Pourquoi a la creation? Pour moi c'est mieux lors de son premier apprentissage. Ca lui laisse la possibilite de changer d'avis.
L'intérêt de le faire à la création c'est que ça rentre dans les cases à cocher dans le questionnaire de création, comme pour le choix de l'arme. Ça demande moins de dev que faire un quête custom.
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Pourquoi faire une quete? Il arrive a l'ecole. Le maitre lui dit: oh vous avez rien appris? Pour votre premiere je vpus offre la premiere lecon.
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Voila, la première comp de base ou le premier sort de base est gratuit, s'il est appris dans un royaume de départ. Cela sera en ligne à la prochaine mise à jour.
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pas mal pour les jeunes
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Faudra juste communiquer dessus, maintenant ^^
Ce qui veut dire : pas dans les règles (rarement lues quand on débute un jeu, surtout que les nôtres sont quand même pas si simples), mais par un message explicatif, et automatique, du truc, à la création du perso.
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A la création ya déjà un message automatique, qui contient d'ailleurs cette phrase :
"Si vous vous sentez un peu perdu et que vous ne savez pas quoi faire au début, nous vous encourageons à lire le paragraphe des règles traitant des deux premiers tours de jeu, qui est disponible à la fin de la première page des règles (bouton en bas à droite). Ne lisez pas toutes les règles, ce paragraphe à lui seul vous permettra de bien commencer l'aventure, que vous ayez juste du mal à sortir du temple, que vous vouliez rapidement occire un monstre ou que vous souhaitiez obtenir le plus rapidement un sortilège."
Et dans ce paragraphe des règles j'ai ajouté à la fois l'histoire des drops qui valent le coup d'être vendu aux PJ et le premier sort/comp gratuit.
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C'est déjà une grande avancée pour rendre le jeu plus accessible sur les premiers niveaux.
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La question que je me pose c'est faut-il pousser a donner aussi le premier artisanat?
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