Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme mon perso nain s'oriente vers une carrière de marchand plutôt gratifiante je vais mettre mon grain de sable ;
Le fait qu'un gus parvienne à se tromper lors qu'il est dans la cabine de sa tortue et qu'il se dirige vers un point précis me semble faire partie des "erreurs du joueurs" et pas de celles du jeu. Je suis d'accord avec LT lorsqu'il dit qu'un marchand qui se trompe de route le paye comme un guerrier qui se foire meurt (et perd de l'argent). Si pendant tout le temps où tu es dans ta tortue tu ne prend même pas la peine de vérifier ton parchemin de destination, tu ne peut t'en prendre qu'à toi-même.
Cependant, c'est vrai que les destinations ne sont souvent pas claires : le principal problème, que Nanik avait déjà soulevé, c'est que les villages des royaumes de départ n'ont toujours pas de nom, et que les adresses en X/Y sont pas toujours forcément très pratique ni très clair. Le fait de donner à ces villages leurs noms IG serait déjà un bon début pour limiter le risque d'erreur à mon sens.
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
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euh c'est au jeu de s'adapter au joueur pas au joueur à s'adapter au point faible du jeu
Ce qu'il faut pas lire franchement...
Faudrait peut-être y aller mollo, vu que quand même Aé et LT sont sur le codage du jeu depuis 2 ans. Si demain ils se barrent, y'aura plus de points faibles remarque. C'est vrai que passer 5 mn à faire gaffe à ce qu'on fait quand des mecs ont passé 2 ans à coder un jeu entier c'est vraiment trop abusé.
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Vu que t'es mieux placé que moi je vais retourner à mes caravanes comme ça je serais placé dans ma tortue où visiblement je suis mieux placé que toi puisque je ne me trompe pas de chemin.
PS : si qqun de bien intentionné pouvait modérer mon post parce que je suis désolé j'ai pas pu me retenir.
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Ça arrive de s’emporter un peu …. Y a pas mort d’homme non plus !
Du moment qu’on retient de ce sujet :
Qu’il y a moyen d’améliorer le système, … à l’appréciation des créateurs du jeu qui sont le plus souvent très à l’écoute !
Qu’il faut faire gaffe à ce qu’on fait quand on s’occupe d’une caravane !
Que les noms des villages seraient un plus ! (pas que pour les caravanes)
Que les joueurs sont passionnés et ont du caractère !
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Etant caravanier nv 3 je trouve le système bien fait.
Je crois qu'on a tendance à trop vouloir être assisté sur certaines choses, en réalité le caravanier choisis sa destination puis regarde son parchemin pour confirmation du bourg d'arrivée, pour ma part je note visuellement la posal et j'ouvre la carte histoire de bien confirmer et visualiser mon trajet...
Maintenant si le caravanier se trompe il ne peut s'en prendre qu'à lui, à mon avis.
Firentis
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Maintenant ma façon de répondre à Lord est direct mais cela l'a toujours été et cela depuis plus de deux ans et demi donc je ne vois pas en quoi t'as a donné ton avis sur la façon dont tu perçois et tu appréhendes mes messages envers Lord ou Aé ?
Je ne suis pas d'accord avec toi. Un forum, c'est public et je ne trouve pas bon de laisser quelqu'un écrire des propos désagréables envers quiconque, l'équipe du jeu y compris.. Les écrits, ca reste, et ceux qui le liront ne savent pas forcément que tu es copain comme cochon avec LT ou Aé ou n'importe qui d'autre. En privé, faites ce que vous voulez.
Pour le fond du problème : c'est effectivement dommage que le système ne garde pas la destination en mémoire. Mais pourquoi revient-on au début ? Car on a pas les valeurs des marchandises achetées au départ. Certes, au fur et à mesure, on les apprend, on peut toujours acheter la même chose (15 bois pour 60PO, rien de difficile à retenir) mais certains vont se planter plusieurs fois, et à chaque niveau il faut recommencer (car au niveau 4, on ne peut pas acheter 90 bois).
Je pense, que si ces sommes étaient inscrites, il y aurait beaucoup moins d'erreurs.
Les noms de village, ca va venir, et ce n'est pas ce qui te fait revenir au début.
Perso, parce que j'ai lu le forum et que j'ai vu que certains éminents joueurs se sont plantés, désormais lorsque je fais une caravane, à chaque DA je relis mon parchemin, ma destination... déjà que la vue à 6 axes n'est pas si évidente !
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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@AB : non, ça prend beaucoup moins de temps de répondre que de triturer cette partie du code. C'est un ensemble de formulaires basiques avec transmission de l'info d'une page à l'autre. Transformer ça en une appli ergonomique ça demande quasiment une refonte complète.
Edit : j'avais pas vu cette deuxième page avant de répondre. Je complète donc :
- Pas besoin de s'énerver.
- Je pense qu'on peut très facilement ajouter les prix de chaque objet au moment de la création du chargement, par contre faire un truc plus poussé n'est pas gérable vu nos emplois du temps. J'ajoute ça dans la todo-list, car c'est revenu assez souvent.
- Je pense que pouvoir annuler la caravane partout, c'est ok seulement si on place un malus suffisant. Histoire que le marchand subisse la perte sans devoir attendre. Je ne place pas ce point sur la todo list, car il faut discuter du malus en question. Je vous invite à créer un post à ce sujet dans le forum de dev, section amélioration-suggestions.
@ Lamuserie : ce ton là par exemple :
c'est déjà abrutissant de faire une caravane car on avance et c'est de peu à chaque dla on va pas non plus passer son temps à lire des coordonnées que l'on soit même fixé,
est clairement un peu hautain, peu paisible, et ne pousse pas à répondre posément. D'où les réactions.
Dernière modification par Aé Li (2014-01-24 20:22:08)
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On va continuer par MP, car les points de style de discours, c'est hors sujet. Et c'est pourtant de ça dont je voulais parler.
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Alors on a fait le parchemin pour rien !
Je maintiens, ne pas regarder le parchemin une seule fois en plus de 5 dla, c'est une erreur. Bientôt les joueurs demanderont que le village destination soit marquée d'un drapeau (et ça pourrait être cool mais bon, c'est pas parce qu'il n'y est pas que c'est la faute du jeu si les joueurs se trompent)
Comme je l'ai dit. Le chargement de la caravane va être amélioré, il en a besoin.
Enfin, pour ce qui est du ton, il n'est pas égal selon moi. Acamas l'a remarqué, Aé Li et moi également. Il faut peut être en prendre compte.
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En tout cas je suis assez fier de mes tortues. Pour une fois qu'une de mes idées farfelues a du succès.
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C'est clair que c'est plus un hack'n slash ce jeu, c'est du turtle driver. Vivement le moment ou on aura les armes pour les dézinguer ces tortues, j'en peux plus d'en voir partout.
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A certains endroits, y en a tellement que ca fait comme aux heures de pointes sur un périph!
Je pensait que les Nains allais inventer et construire des routes à 4 bandes, .... mais rien!
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En attendant, si vous voullez on peut s'occuper de vos tortues a l'uo.
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En attendant, si vous voullez on peut s'occuper de vos tortues a l'uo.
Vous aussi voulez monter une compagnie de tortues itinérantes ? Ou vous proposez un centre de gardiennage pour tortues lorsque les caravaniers prennent quelques jours de vacances, de détente, en défonçant les rats lvl 1 grâce à des haches incrustées de pierres précieuses tellement ils sont riches ?
Déjà qu'on ne pouvait pas trop compter sur vous pour les vols de kill et autres tuages de PJ honnêtes...
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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Qu'on puisse pas trop compter sur nous, ca semble logique, ... on est malhonnêtes!
Que ce soit les "honnêtes gens" qui volent et qui tuent?.... On est pas responsable de l'état psychologique des habitants de cette ile?!...
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Je pensait que les Nains allais inventer et construire des routes à 4 bandes, .... mais rien!
Plaisanterie mise à part, avoir des routes de largeur 2 dans les zones fleuries serait vraiment un plus pour le confort de jeu. Parce que là les tortues pullulent sur les routes et on peut pas les bousculer, ni leur cogner dessus pour leur expliquer que non : le milieu de la route n'est pas une aire de stationnement acceptable. Je vous dis pas les embouteillages monstres qu'on a entre Tonak et le premier village. C'est très… frustrant. Surtout avec les aller-retours qu'on doit se faire pour aller acheter les compétences et sortilèges, vu que les villages n'offrent pas encore ce service.
Linsord, qui filera en dehors du royaume après son apprentissage juste pour passer sa frustration sur les tortues de passage.
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J'ai simplement posé une question : est-ce qu'on peut ? si non sera-ce possible.
Perso, ça ne me gêne nullement de me tromper. Donc j'attendais simplement 2 réponses.
=> non
=> oui ou non.
C'est non ? C'est la règle du jeu, je ne discute jamais les règles du jeu.
Mais j'aurai tendance à discuter les commentaires qui n'ont rien à voir avec ma question... si cela se produisait bien sûr.
bon jeu à tous !
ps : je constate aussi que les tortues gênent beaucoup le passage.... voire gênent tout court. Je rappellerai, très modestement, que c'est un moyen vivement conseillé au débutant pour démarrer dans le jeu.
Dernière modification par Ambrune (2014-01-24 23:09:38)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Bon ben je me permets de répondre à Linsorld alors,
Tu peux voir ça un peu façon RP. Tu viens de la campagne et à l’approche d’une cité, le bruit des caravanes, la poussière, les aventuriers de toutes sortes, … les routes encombrées donc ! Imagine ça dans un film !... C’est totalement cohérent avec ce monde, même si c’est parfois énervant d’un point de vue pratique/rentabilité des PA !
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D'un point de vue RP je trouve bizarre que le gestionnaire d'un royaume ne prenne pas la peine d'élargir les routes pour faciliter la circulation des biens et des marchandises. Les retards dans le transport, ça coûte cher ! Franchement le RP, c'est très subjectif. Personnellement si j'écrivais une histoire et plantait le décor d'un univers, je trouverais incohérent de décrire un monde où les routes des royaumes sont encombrées à 30 lieux à la ronde, sans que personne n'y fasse rien alors même que l'abondance des caravanes montre que le royaume est florissant.
Je ne vois aucun souci au fait que les abords des villes soient encombrés (j'ai bien dit les abords, là c'est la mouise jusqu'aux limites du royaume). Pas de souci non plus au fait qu'on ne puisse pas bousculer une caravane. Concernant la milice qui se trouve instantanément dans chaque centimètre carré du royaume et qui nous téléporte en prison au moindre pet de travers, je trouve déjà ça un poil plus tendancieux. Les mecs qui nous paient une petite fortune pour les amener au premier village alors qu'ils ne risquent absolument rien sur la route (après tout, la milice est là pour les défendre non ?) c'est très tendancieux également.
Bref, la liste est longue : on comprendra bien que le RP on se le met dans la poche quand ça empiète trop sur le gameplay (la milice magique est là pour que les joueurs puissent démarrer sereinement, de la même manière que la milice n'attaque pas les monstres sanguinaires qui sont aux portes de la ville parce qu'il faut laisser de quoi chasser aux joueurs, et enfin les escortes pipeaux qui protègent de dangers imaginaires permettent de gagner quelques sous sans prendre de risques).
En l'occurence je soulevais un aspect gameplay, et loin d'une optimisation des PAs, c'était plutôt une question de frustration des joueurs qui est principalement due à l'impunité que procurent les zones fleuries. Perdre des PAs ne me dérange pas, mais quand on avance plus que de 5 cases par tour on est loin des questions d'optimisation : on aimerait juste pouvoir jouer tout simplement. Que se passera-t-il si une 50aine de joueurs arrivaient d'un coup et décidaient d'atteler des caravanes ? On en appelera toujours au RP pour justifier la paralysie totale du plateau de jeu ?
P.S. : bon je me rends compte qu'il est tard et que j'exagère un peu . J'aurai juste aimé que ma remarque sur les routes ne soit pas balayée par une simple justification RP sachant que pour moi ce type de justification n'est pas vraiment adapté à ce cas précis.
Dernière modification par Linsorld (2014-01-25 00:19:02)
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@Linsorld : la remarque est valable, fait la dans la section "suggestions- améliorations" du forum de dev. C'est un point qu'on a d'ailleurs voulu mettre en place à une époque. Et contrairement à beaucoup d'autres, c'est faisable assez facilement. Faut juste discuter des détails.
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d'un point de vue RP tu trouvera pas pire que bonus degats des arcs/fleches (le double des haches2M), alors les routes... de la nionotte^^
le soucis qu'il semble avoir avec les caravanes (en dehors des escortes qui sont direcement dependant du niveau de marchand) c'est qu'il semble que ca soit une énorme source de revenu pour peu de PA... mais seulement au debut, pour les aristos qui savent... apres ca sera l'enfer...poiur le peuple qui va tenter... d'ici quelques mois...
donc les gens averti profite et se gavent et ca cree des tonnes de caravanes sur les route
pi ceux qui voudrons le faire dans le future se feront défoncer leur caravane des que yaura des perso assez haut, en gros il semble que c'est maintenant ou jamais... faut juste la savoir...
les PO c'est obligatoire, ya 2 sources de PO, une qui rapporte quelques PO par jour avec un investissement lourd en PA, et l'autre, les caravannes qui semble caresser les 40PO par dla assez vite, voire surement plus, mais que au debut
donc niveau RP on va vite etre nikel, les riches vont devenir plus riche et les pauvres resterons pauvre, c'est vraiment rare de coller autant au RP de la réalité ^^
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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les riches vont devenir plus riche et les pauvres resterons pauvre, c'est vraiment rare de coller autant au RP de la réalité
C'est effectivement un peu spécial, mais c'est voulu. Avec contrairement à la réalité le backfire : si tu es très très riche, alors tu meurs face à n'importe qui très très facilement.
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Je viens d'en faire une bonne niveau caravane ce matin, je suis sortie du comptoir commercial à pied et après 6 déplacement je me rend compte que je ne suis pas sur ma tortue
A.B
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