Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-05-11 10:09:04

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Pourquoi jouez vous destructeur?

C'est toi qui voit, ce que je disais, c'est juste pour glisser doucement vers une dominante bi-classée, donc plus d'efficacité en deux domaines, plutôt que du plus moyen en tri-classé.
Mais en effet, je suis d'accord avec toi, tu es loin d'être inutile, en "couteau-suisse de la magie" ^^ (et je te jetterais pas la pierre : tous mes persos ont toujours joué sur trois comp, je trouve ça plus marrant ^^). Mais ça veut dire - et accepter - que tu seras toujours moins efficace en jet pur que n'importe quel mago qui ne développe que deux caracs.

Pour moi, c'est surtout ton problème de défense le point primordial, que tu soulèves d'ailleurs ; d'où ce que je disais sur le choix entre les deux boucliers (utilisation donc augmentation de ta dext ou de ta vitesse), ou pas de bouclier du tout et un bâton à deux mains, pour augmenter ta MM (donc tes dégâts Destructeur), et développer le côté Soigneur, pour ainsi jouer sur une défense a posteriori, après les claques prises, avec les sorts de soins qui vont avec wink
Faut juste que tu évites les OS...

Après, ce qui est cool, c'est tes % de maîtrise très élevés dans tout ton panel de sort ! Je suis impressionnée (sauf l'appel du feu, à booster un peu).

Dernière modification par Belladone (2017-05-11 10:20:49)

Hors ligne

#27 2017-05-11 10:25:53

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Pourquoi jouez vous destructeur?

Je reagissais sur sa defintion d'efficacité. Il faut juste definir comment lui veut etre efficace. Avec 13 PAs il peut faire bdf+garde. 14 PAs pourquoi daut juste trouver une combinaison utile.

Pour resumer le choix est tien, deviens ce que tu veux.

Hors ligne

#28 2017-05-11 10:41:31

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Pourquoi jouez vous destructeur?

Vous limitez tout le temps le 14ème pa (ou le 13ème) à un combo efficace. Je comprends, mais c'est oublier qu'on peut sauver sa peau en ayant un déplacement de plus, ou attirer par ce déplacement supplémentaire le bestiau qui te poursuit à portée d'un compagnon qui peut attaquer derrière sans se déplacer... Les mouvements supplémentaires entrent dans la catégorie Stratégie, sur le terrain. Et c'est franchement utile.
Et pour un mago comme lui, de toute façon, des combos, il y en a.

Hors ligne

#29 2017-05-11 10:47:25

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Pourquoi jouez vous destructeur?

Le destructeur aurait probablement dû être construit sur le même modèle que l'altérateur et le protecteur. Et toucher brûlant aurait du se comporter comme une attaque magique sans jet de contact, mais avec un niveau de sort en min(Jatt magique, JMM)/3.5, avec peut être une opposition magique (façon  Malédiction d'Arcxos).

Du coup, et j'ai au moins compris ça grâce à vos interventions, le destructeur est en fait un soigneur avec un peu de dextérité (ou le soigneur est un destructeur maladroit tongue)

Pour le profil "multiclassé" de gorsan, j'opterais plutôt sur une augmentation de la vitesse pour se rapprocher d'un profil altérateur et esquiver plus facilement. Ensuite entre les malédictions, les AdC et les poings du démon (sans compter le SdL qui devient très utile si les monstres ne te touchent pas) il y a toujours moyen de mettre la bestiole à genoux pour ensuite la cramer. Après c'est le point de vue d'un joueur qui n'a que 6 mois de jeu au compteur smile

Hors ligne

#30 2017-05-11 10:58:23

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Pourquoi jouez vous destructeur?

Bon actuelleme t je chasse en pleine montagne donc le deplacement supplémentaire je ne le vois pas. wink

Sdl, je n'en parlerais pas il y a suffisamment de postes sur le sujet cela dit  ce n'est pas le sort le plus efficace du destructeur , 5 dlas c'est long. Il faut tuer en une voire deux dlas.

Ce 14 eme PA est un gros sacifice en terme de profil il faut donc calculer pour que cela veuille le coût de le prendre, mon cote optimisateur parle.

Hors ligne

#31 2017-05-11 11:57:09

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Pourquoi jouez vous destructeur?

En fait je compte pas forcement monter la vitesse en forçant.
De toute façon la MM monte beaucoup plus vite donc je prend 1 D de temps en temps... Ou alors faut faire de la garde ou esquiver des petits mobs mais c'est pas intéressant.

Non non je laisse les jauges montées naturellement après je fais pas mal d'ADC.
Malédiction de temps en temps pour toucher si besoin

Mais je vais quand même réfléchir à ce que vous avez dit smile

Hors ligne

#32 2017-05-11 12:37:09

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Pourquoi jouez vous destructeur?

C'était le but, ta dernière phrase big_smile
Et les moyens pour monter ta vitesse, dans ce qu'on disait, c'est du soft, pas trois mois de Garde en boucle : un petit bouclier plutôt qu'un moyen, ça l'augmentera tranquillement, et minimisera de l'autre côté ta jauge de Dext (parce que là, tu n'en as pas trop besoin, vu ton nombre de dés) .

Lotha a écrit :

Ce 14 eme PA est un gros sacrifice en terme de profil il faut donc calculer pour que cela veuille le coût de le prendre, mon cote optimisateur parle.

Tout à fait d'accord avec toi, Lotha. C'est bien pour ça que pour moi, niveau optimisation, vu qu'il a déjà 15 dés de Vit, s'il ne s'en sert pas pour tendre vers un profil Destructeur-Alté, ils seront perdus, puisque actuellement ils ne suffisent pas à le défendre...
Je n'ai pas croisé de meilleur défenseur (pour un gars sans armure, bien sûr) que mon ancien compagnon Alté, qui à chaque niveau a pris à chaque fois un dé de Vitesse et un dé de MM (il calculait ça bien ^^) : ça le blindait contre les attaques physiques (esquive), et en un peu moins bien mais quand même, contre les attaques magiques qui utilisaient en def la MM. On s'en servait comme tank, d'ailleurs big_smile

Dernière modification par Belladone (2017-05-11 13:54:40)

Hors ligne

Pied de page des forums