Forum en lien avec le jeu Nacridan
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J'avais lancé une discussion qui avaient abouti sur la possibilité de considerer la griffe comme un bouclier pour les bonus de defense.
Donc la proposition:
lorsqu'on a une griffe en main gauche elle apporte le meme bonus de defense que le bouclier en fonction de son arme main droite:
- pas d'arme => Vitesse
- arme legere => Vitesse + Vitesse/2
- arme intermediaire => Vitesse + Dextérité/2
- arme lourde => Vitesse + Force/2
Les jauges lors d'une attaque esquivée evolueraient de la meme maniere que les bouclier selon l'arme
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Ca me fait mal de le dire
mais +1
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Je crois qu'il faudrait quelques arguments pour accompagner cette proposition.
En passant c'est un énorme buff pour les archers/griffeur.
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L'argument c'est qu'actuellement il n'y a pas de buff sur les profils vitesse.
Il a souvent été demandé d'orienter la griffe vers les profils vitesses puisque c'est la comp d'entrée pour les compétences de l'ombre.
Avec la méthode B13, on ne touche pas à la botte, mais on permet quand même aux profils qui utilisent la botte de bénéficier pour leur défense de la 1/2 carac dominante (comme pour un bouclier).
Parce que dans les faits, la comp botte d'estoc c'est une comp comme les autres, adaptée aux profils vitesse. Pour faire passer ça au niveau RP, il a été mis en place ce système de griffe qui frappe en douce et qui permet de faire entrer la rapidité dans le calcul des dégât. Le RP ne serait pas changé et le port d'une griffe serait moins préjudiciable pour la défense en zone de danger.
Dernière modification par Moanho (2017-05-24 14:28:35)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Les arguments ont ete donnés sur un autre post. Pour resumer, la seule attaque qui ne pourrisse pas les jauges du profil vitesse, c'est la botte d'estoc. C'est d'ailleurs certainement un des rares profils a utiliser cette competence.
Le probleme, c'est que la BE oblige a porter une griffe en main gauche pour pouvoir frapper. Mais s'il porte une griffe, il ne peut plus pretendre a un bonus de defense.
Niveau gameplay, le profil vitesse n'est pas un super combattant, alors laissons le esquiver.
Niveau RP, un griffe est surement plus efficace pour parer les coups
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Je suis d'accord avec la proposition de Breizhou (tu vois qu'on t'aime quand même, mon garçon ^^ Faut que je vienne boire un coup chez vous, d'ailleurs)
Autre point qui avait été abordé, je ne sais pas si ça a été fait : enlever la griffe du matos Plate, pour que les spécialistes ne soient pas limités par leur force inexistante : je suis aussi totalement pour.
Avec ces deux points, les full Vitesse verraient leur efficacité au combat augmenter, en relançant quand même significativement la BdE.
Dernière modification par Belladone (2017-05-24 16:17:41)
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Honnetement, enlever la griffe de la plate, je sais pas si ca apporterait enormement. Du moins pour le profil vitesse ca sera minime.
Je sais que certains m'aiment bien. D'autre beaucoup moins
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Alors faut peut-être revoir la Griffe en profondeur : c'est une deuxième arme, avec la Botte d'Estoc. Donc les dégâts doivent monter selon son niveau, au même titre que les autres armes.
Dernière modification par Belladone (2017-05-24 16:27:53)
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Pourquoi différentier le bonus suivant le type d'arme dans ce cas ?
1/2 vit quelque soit l'arme c'est bien plus logique.
Je suis archer, et j'utilise la botte d'estoc en ce moment pour monter ma vit en ce moment.
Déjà que je fais de gros dégâts mais croyez-moi que si la griffe me donne 1/2 Dex en défense je vais être content.
Je ne pense pas que ça soit dans l'esprit proposé par cette modif si ?
Maintenant ça voudrait dire que la griffe fait totalement doublon avec le bouclier léger...
Sur les autres post j'avais proposé de passer la griffe niv à +2 dégâts au lieu de +1 attaque. Ça permettrait à ceux qui s'équipe d'une belle griffe de profiter d'un bonus de dégâts conséquent en échange de la perte du bonus de bouclier.
Et ça équilibrerait avec les bonus fes autres boucliers (tous à +2).
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1/2 vitesse en plus et +2 degat c'est pas la meme notion de bonus quand meme.
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Maintenant ça voudrait dire que la griffe fait totalement doublon avec le bouclier léger...
Non, si on lui donne un peu moins en def que le bouclier léger, mais plus qu'actuellement, et une augmentation des dégâts, plus l'enlever de la problématique Plate. Comme ça, seul ceux qui utilisent la Botte y trouveront leur compte.
Et effet de bord intéressant : ils râleront moins, ça nous reposera
(je plaisante)
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Pourquoi différentier le bonus suivant le type d'arme dans ce cas ?
Parce que si on prend la botte d'estoc comme une compétence classique, elle peut être utilisé par des porteurs d'armes différentes. Si on prend comme exemple l'attaque perçante, celui qui l'utilise peut le faire avec une arme lourde (9PA), une arme intermédiaire (8PA) ou une arme légère (7PA). L'utilisateur a alors le loisir d'utiliser le bouclier qu'il veut pour favoriser la la 1/2 carac annexe qui va servir à augmenter sa défense.
Le port de la griffe ne permet pas ça, donc la différentiation pourrait se faire avec l'arme.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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