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Le Feu-Fol va être modifié en profondeur à la prochaine mise à jour. J'invite tous ceux qui ont accès à la version de test à jeter un oeil. Cela a été en partie codé par Lotha, en partie par moi.
- le FF gagne des PX comme tout le monde. Donc un groupe avec un ou plusieurs Feu-Fol gagnera moins de PX qu'avant sur un même kill.
- le FF peut gagner des niveaux mais à chaque niveau, il gagne 1D6 bonus en dextérité et 1D6 bonus en MM
- la formule d'invocation du FF est inchangé : moyenne géométrique.
- le jet de maintien devient calé sur la formule d'invocation avec un coeff de 0,7 (il faut un nouveau niveau supérieur à 0.7*niveau actuel pour le garder)
- le jet de maintien fait évoluer les jauges de +3 DEX et +3 MM
- le jet de maintien donne en cas de réussite 1PX
- le Sang de Lave du FF est remplacé par une version FF des Piliers Infernaux
Ces modifs font suite à ce sujet :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2529
Les points principaux :
- Les Guérisseurs ne pourront plus avoir les plus gros FF. Snif, mon complot de longue haleine pour que les Guérisseurs dominent le monde tombe à l'eau (ref Aé Li V1 )
- De manière générale on ne pourra plus aussi facilement garder un gros FF invoqué sous boots.
- Encore plus de profils pourront maintenir un FF décents, mais seuls les Destructeurs pourront le faire sur le long terme sans pourrir leur profil.
- Chasser avec ou sans le FF devient un vrai choix stratégique, car il prend une part de PX.
- Les attaques de villages sont extrêmement facilités, car de nombreux profils peuvent ainsi avoir accès ponctuellement à une variante des Piliers Infernaux.
- Les FF invoqués ont toujours eu des bonus fixes qui dépendent du niveau, comme tous les PNJ. Un FF "élevé" aura beaucoup moins de bonus fixes, mais il aura beaucoup plus de dés. Là encore différentes stratégies sont possibles. Cela peut valoir le coup de protéger un vieux FF bien élevé, mais au final cela peut être contre productif. (aucune idée de la meilleure solution, j'y ai pas réfléchi )
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1PX par jet de maintien? Donc sans rien faire le destructeur prend 1PX et monte les bonnes jauges? Ca ne leur coute aucun PA? Aucune contre partie?
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Un Destructeur qui chasse avec son FF gagne 2 fois moins de PX, puisque le FF en prend la moitié.
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C'est pas tout à fait exact si il chasse en groupe. Le feu fol bouffe sa part sur le groupe de chasse. Le groupe va devoir décider si le feu fol lui est si utile que ça.
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tout à fait, je voulais dire "qui chasse seul avec ..."
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Question: j'avais mis en amelioration des PNJs les deux meilleures ou deus fois la meme si celle xi etait deux fois plus fortes que les autres, as-tu changer cette logique?
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Non, la logique reste, c'est juste les deux dés bonus qui sont fixes.
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Ok donc à chaque gain de niveau il prend 4 dés.
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Ajustement du fonctionnement du nouveau FF :
- les PX d'un kill dans le groupe, y compris par le mage ou le FF, sont répartis comme si le mage + le FF sont un seul personnage (ce qui définit une quantité de PX pour eux) puis 50% / 50% mage et FF
- au moment de la révocation le mage réabsorbe l'expérience du FF. Les PX du FF moins la somme de PX générée par son maintien revient au mage. La quantité de Px réabsorbé est ajusté par un coefficient qui détermine si le mage ressemble au moins vaguement à un mage destructeur. cf ci-dessous pour le détail
Conséquence : le Destructeur peut choisir entre gagner exactement les PX comme avant (avec un léger risque en plus à gérer) ou bien élever un FF en gagnant moins de PX.
PX réaborbés :
notations
PX_FF : PX stockés par le FF (les passages de niveau du FF remettent cette quantité à zéro)
PX_M : PX gagnés par le mage par les jets de maintien (basé sur l'âge du FF)
N_tot : nombre total de dés gagnés par le mage lors de son évolution
N_paires : nombre de paire de dés de MM/Dex du mage.
Coeff :
C = min(2*N_paires*2/N_tot,1)
Cela veut dire que des paires Dex/MM doivent représenter 1/2 des dés total pour ne pas avoir de perte d'XP, c'est très soft, mais ça met dehors les profils qui n'ont vraiment rien à voir. E surtout c'est une formule continue, fidèle à la philosphie de Nacridan : tout le monde peut tout faire, mais seuls les spécialisés sont vraiment bon.
PX réabsorbés : Coeff*(PX_FF - PX_M)
Je vais illustrer ici par des exemples, et peut-être ajuster cette formule avant de coder. Mais l'idée de base est définitive : un mage destructeur choisit entre une chasse normale sans perte de PX et un élevage
Exemple :
* un mage niveau 20 qui s'est beaucoup soigné à coup de sorts de l'école de guérison
- 10 Dex
- 25 MM
- 5 Vie
-> N_tot 40 -> N_paires 10 -> Coeff = 1, aucune perte d'XP
* un archer full dex de niveau 20, qui a fait un tout petit peu de magie
N_paire = 1
Coeff = 0.1 -> il récupère 10% de l'XP
* un archer full dex qui n'a jamais eu une évolution de MM
Coeff = 0 -> aucune récup d'XP
* un altérateur pur sans aucune dex :
Coeff = 0 -> aucune récup d'XP
* un altérateur qui attaque de temps en temps et qui a un peu monté sa dextérité à cause de ça
- 5 Dex
- 16 MM
- 18 Vit
- 1 Vie
-> N_paire = 5
Coeff = 0.5 -> il récupère la moitié de l'XP
Dernière modification par Aé Li (2017-05-23 09:29:45)
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C'est tres sévère comme modification ça... Ca veut dire que dans un groupe le destructeur progresse moins vite que les autres
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Je peux me tromper, mais je pense que la plupart des destructeurs sont plus proches de 50% attaque / 50% MM.
Donc grosso modo 40/60% entre Dex et MM.
Je trouve l'idée intéressante, mais comme le dit Lotha cela implique que le destructeur y perd.
Pourquoi soustraire les px gagnés par le jet d'activation ?
Pour qu'ils ne profitent que aux joueurs qui sortent leur FF hors période de chasse ?
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Pourquoi le destructeur y perd ? Il gagne dans un groupe très exactement la même chose que les autres. La formule est conçue pour. Ou bien je me suis planté, mais je ne vois pas où.
La formule du coeff est soft, elle permet à tout type de destructeur, même mal monté ou au contraire en mode mage archer avec FdN de ne rien perdre.
Les PX d'activation sont soustraits pour que le gain total soit uniquement celui de la chasse, comme tous les autres membres du groupe.
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Si je prends un exemple de profil de destructeur ça pourrait donner ça :
MM : 10D
Dex : 8D
Vit : 5D
For : 3D
On a 8 paires de MM+Dex
Et 25 autres dés.
Bien sur à haut niveau, les 3d de départ dans chaque caractéristiques se ressentiront moins.
Quelques chose de moins violent comme
C = min(2*N_paires*3/N_tot,1)
Ça laisse la latitude aux destructeurs de gérer leurs profil avec un peu plus de souplesse.
Dernière modification par Baldur (2017-05-23 14:15:53)
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Mouais pourquoi pas....Par contre pour les regles ca va etre coton a expliquer ca....
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@Baldur : N_tot c'est le nombre de dés gagnés lors de l'évolution, donc il ne faut pas compter les dés de départ.
Dans ton cas :
7 MM
5 Dex
2 Vit
-> Coeff = min(2* 5 * 2/ 14,1) = 1 tout l'XP est récupéré
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La nouvelle distribution des PX pour le Feu-Fol, suivant la formule ci-dessus, est en ligne dans la version de test. Je ferai une mise à jour ce soir ou ce week-end.
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Mon dernier message n'est pas passé :
"Merci pour cette précision. Ça m'apprendra à lire en diagonale "
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