Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
@Nuke z : est-ce que tu peux développer ? Je jouais soigneur dans la V1, mais la V1 avait juste un seul sort de soin, autant dire que je persistais juste pour le RP. J'ai conçu l'école de guérison pour qu'on puisse être soigneur à part entière ici, et on a effectivement plusieurs vrais soigneurs dans le jeu, dont toi. Mais c'est la première fois que j'en vois un déçu de cette école, donc j'aimerais savoir d'où ça vient.
Hors ligne
@Aé Li: ne t'en fais pas l'école de guérison est très bien, vraiment. S'il y a bien une école pour laquelle il ne faut rien changer (d'ailleurs personne ne râle) c'est la guérison. Le problème c'est le reste:
- Le soigneur est très fragile et moins mobile que les autres profils, en gros si le soigneur ne passe pas son temps à cavaler, c'est le 1er à y passer, sauf à se soigner lui-même en permanence. J'ai joué soigneur sur tous les jeux où je le pouvais, je n'ai jamais galéré autant à survivre au lieu de faire survivre mon groupe. Faut dire que j'ai plutôt joué avec des groupes sympas mais qui ne se prennent pas la tête avec l'optimisation.
- Il n'y a pas de gestion d'aggro, ce qui ramène au point précédent. C'est vraiment la clé pour améliorer la survie des profils supports fragiles.
- Le soigneur gagne globalement moins de PX que tout le monde (px de touche, tout ça). Pire, la progression lui est impossible (ou du moins extrêmement limitée) s'il joue en solo. Ok un soigneur solo c'est pas le but, bien sûr, mais c'est le seul profil qui ne peut pas progresser seul.
- L'alternative c'est d'avoir une autre spécialité, qui permette de chasser, comme la destruction, j'avais commencé à partir là-dessus avec un FF et pour avoir SdL, mais avec vos modifications vous avez changé tout ça, actuellement je n'arrive plus à maintenir qu'un FF niveau 16. On verra sur la durée si ça améliore les choses.
- Beaucoup de classes soignent pas mal tout en étant irremplaçables sur d'autres sujets, c'est je pense le plus gros problème du soigneur: les sorts principaux sont accessibles à toutes les classes qui ont de la MM, le seul défaut c'est que ça fait monter les jauges de MM, pour certains c'est même le but recherché. En fait la différence entre un soin fait par un soigneur pur et un mage équilibré ne justifie pas d'avoir un soigneur pur. Au pire un destructeur 1/3 DEX - 2/3 MM à la Lotha fait largement l'affaire. Ca pourra changer dans le futur, avec un sort comme Soleil de guérison qui deviendra complètement abusé avec assez de MM mais pour le moment je ne vois pas encore la situation basculer.
- L'un dans l'autre, ce qui m'a frappé, c'est que le soigneur a besoin d'être plusieurs niveaux au-dessus du reste du groupe, là ça fonctionne bien car les monstres chassés ne sont pas des menaces pour le soigneur qui peut se concentrer sur le soin du groupe, et comme il ne tue pas, son niveau n'est pas un handicap pour le groupe. Mais comme le soigneur progresse moins vite, il risque de devoir quitter son groupe à un moment.
=> au final les purs soigneurs qui se débrouillent bien (est-ce qu'il en reste ?) sont dans de bons groupes bien optimisés, protégés H24 par un Paladin et sûrement qu'ils apprécient leur classe. Moi je ne voulais pas ça, je voulais jouer un mage errant, qui voyage, fait de l'artisanat, participe à des chasses avec des petits groupes, vient donner des coups de mains en PvP au gré des conflits. Mais c'est, je trouve, difficile à jouer. Tellement plus simple de monter un archer et de moissonner du PX depuis les remparts...
A côté de ça il y a des avantages bien sûr, comme l'artisanat. Pouvoir faire le lin ET les enchantements ET ses bâtons, ça rend le soigneur autonome pour son équipement, et ça c'est un vrai avantage sur d'autres classes, il faut le dire. Et pour les PO c'est simple aussi. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai continué : en me recentrant sur l'artisanat et le commerce.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Merci pour les détails, j'ai scindé car cela dévie un peu du sujet initial.
Hors ligne
je suis d'accord avec les remarques de nukez. Un soigneur seul ne sert a rien. Un destructeur seul non plus.
Par contre un soigneur est le reve d'un groupe (enchantement, soin sans aller au temple) mais il faut le proteger.
Hors ligne
Correction : un mage avec de la MM et les sorts de l'école de guérison est le rêve d'un groupe, pas un soigneur pur. Je pense que l'évolution à prendre c'est de considérer que la guérison est une orientation secondaire. Si j'avais joué destructeur depuis le début j'aurai un niveau bien supérieur à celui que j'ai, et même avec 2/3 de MM j'en aurai plus que ce que j'ai actuellement, et donc je pourrais soigner et crafter aussi bien.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
je plussois les remarques de nuke_z. Lorsque j'ai créé magimax, je me disais que j'allais faire soigneur. Je me suis vite rendu compte que ca servait a rien de me specialiser car n'importe quel profil magique peut utiliser les sortileges de soin a un niveau suffisant pour palier au manque de healer.
Hors ligne
Le soigneur de notre groupe à très vite cherché à obtenir sang de lave.
Il voulais faire pour MM mais finalement il part plutôt sur un peu de Dex et beaucoup de MM (+des PV).
Pour la survie, je lui ai concocté des enchantements d'armure, à fond. Ça marche bien, et le groupe focus en priorité les ennemis qui s'en prenne à lui (moins il prend de coup, plus il peut nous soigner )
Un autre membre de notre groupe était parti sur un soigneur pur à 100%. Il a abandonné le jeu, probablement à cause de la monotonie : obligé d'avoir des frappeurs sous la main, si les monstres se font esquiver il ne servait à rien, une seule action par tour...
Au final, le seul personnage qui le regrette* c'était notre bourin Force, qui a besoin de beaucoup de soin. Le reste du groupe se débrouille avec les alterateurs, protecteurs et destructeurs.
* Enfin on est tous triste d'avoir perdu un joueur quand même.
Hors ligne
J'avais oublié effectivement que face à un groupe qui a un bon niveau de défense, le soigneur ne sert à rien.
Bon en tout cas, ça conforte mes certitudes. Je me suis peut-être trop acharné quand même.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Non, tu ne t'es pas trop acharné. Je fais pareil avec mon voleur. Je frappe pas fort, j'esquive pas terrible puisque j'ai une griffe en main, je peux pas voler ou desarmer les monstres, quand y'a des Pj en face, je me fais insulter ou ignorer....Mais je m'accroche. Maintenant, va falloir commencer a proposer quelquechose pour rendre les sorts de soins aux soigneurs...
Hors ligne
Maintenant, va falloir commencer a proposer quelquechose pour rendre les sorts de soins aux soigneurs...
Simple : 1+(Jet MM - max(Jet Dext,Jet Force, Jet Vit))/ 8 Pour le calcul des niveaux de sort de l'école de guérison.
Quoi j'ai osé dire ça ?
Désolé.
Illiouchine & MephItwa
Hors ligne
Maintenant, va falloir commencer a proposer quelquechose pour rendre les sorts de soins aux soigneurs...
C'est deja le cas un pur MM spignera toujours mieux qu'un destructeur ou que alterateur.
Hors ligne
Put etre Lotha mais l'alterateur ou le destructeur soigne trop bien pour obliger d'avoir un vrai soigneur dans le groupe.
A moins qu'on dise que le role de soigneur est plus secondaire et que ce sont des sortileges prevus pour etre utilisé par toutes les classes magiques.
Dernière modification par breizhou13 (2017-05-29 04:51:40)
Hors ligne
Je dirais que un PJ qui fait des degats c'est mieux qu'un PJ qui n'en fait pas.
Quznd les anges noirs sont la le soigneur pur un soigneur est effica9ce.
Certains sont sont non utilisables par un frappeur: bassin divin, recharge du bassin, soleil de guerison. Ces sorts ne sont utilisables que par un soigneur car c'est le frappeur tapera plutot que de les lancer.
Hors ligne
- L'alternative c'est d'avoir une autre spécialité, qui permette de chasser, comme la destruction, j'avais commencé à partir là-dessus avec un FF et pour avoir SdL, mais avec vos modifications vous avez changé tout ça,
Je plussoie totalement. Et en plus n'a rien à faire de ses PAs, ce qui est quelque peu frustrant. Je me souviens avoir passé des DLA complètes à piétiner histoire de faire quelque chose.
Dernière modification par Ambrune (2017-05-29 05:52:05)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne
Je dirais que un PJ qui fait des degats c'est mieux qu'un PJ qui n'en fait pas.
Quznd les anges noirs sont la le soigneur pur un soigneur est effica9ce.
Certains sont sont non utilisables par un frappeur: bassin divin, recharge du bassin, soleil de guerison. Ces sorts ne sont utilisables que par un soigneur car c'est le frappeur tapera plutot que de les lancer.
Hors ligne
Je dirais que un PJ qui fait des degats c'est mieux qu'un PJ qui n'en fait pas.
Quznd les anges noirs sont la le soigneur pur un soigneur est effica9ce.Certains sont sont non utilisables par un frappeur: bassin divin, recharge du bassin, soleil de guerison. Ces sorts ne sont utilisables que par un soigneur car c'est le frappeur tapera plutot que de les lancer.
En quoi la modif du feu fol vous empeche d'utiliser vos PAs? en quoi ca vous empeche d'avoir Sdl?
Hors ligne
En quoi la modif du feu fol vous empeche d'utiliser vos PAs?
Je me suis sans doute mal exprimée. Tu as raison cela ne m'empechera pas d'utiliser mes PAs. Ceci dit je me vois mal aller acheter SdL.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne
@Lotha : normalement le jeu devait permettre à des soigneurs purs d'être valorisés, efficaces, et agréables à jouer. Ce n'est pas exactement le cas même si on en est pas loin.
On peut ouvrir un sujet dans "Suggestions", je fais ça de ce pas.
Hors ligne