Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me posais la question de savoir si c'était bien RP de connaitre les bonus/malus (hors monstres) de son adversaire.
Je ne sais pas ce que les autres en pense ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Personne n'a d'avis ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
moi je trouve que pour le GP c'est bien. Tu saisque avec malediction d'archxis tu peux enlever des bonus?
Hors ligne
Je trouve normal de voir les bonus et malus de ton adversaire.
Dans le cas contraire je ne comprendrais pas pourquoi je n'aurais pas pu voir que mon adversaire est "à terre" par exemple.
La visibilité de tous les Bonus/Malus ne sont pas aussi simple à justifier que celui du bolas mais je ne pense pas que la magie de Nacridan soit quelque chose d'invisible.
Dans le cas où tu parlais de quelqu'un que tu n'avais pas dans ta vue. C'est une autre question. Je pense que ça n'apporterais rien de ne pas les voir.
Donc non ... Pas vraiment d'avis.
Illiouchine & MephItwa
Hors ligne
petit rappel rôlistique :
L'année suivante Le Seigneur de Sept Enfers utilisa une partie de la puissance du Portail Racine pour ouvrir des portails secondaires dans les terres du Sud. Ces portails téléportaient des monstres de Nacridan à l'intérieur des villes et villages. L'Ordre des Temples construisit un réseau de Temples dont le but était d'empêcher l'ouverture des portails à l'intérieur des zones habitées. Mais cela ne protégeait pas les routes et les portails continuèrent de s'ouvrir devant les voyageurs. Les cités étaient affaiblies par les guerres récentes, et ne pouvaient assurer la sécurité dans leurs territoires. Les mages des Temples cherchèrent alors à motiver le peuple à assurer sa propre sécurité. Pour cela ils mirent au point une technique permettant de lier l'âme d'un être conscient à un Temple, de sorte qu'il ne puisse mourir. En cas de mort, il se retrouve en fait télétransporté ailleurs. Un sortilège aussi puissant n'est pas sans effet secondaire. Le plus inattendu fut que tous les aventuriers qui recevaient cette bénédiction se retrouvaient liés psychiquement, de sorte que chacun était capable de savoir ce qu'avaient fait les autres récemment, en se concentrant un peu. Comme tout cela n'était pas suffisant, les Temples financèrent également un système de récompenses pour que tout trophé prouvant la mort d'un monstre soit racheté par les échoppes des villes et villages..
Hors ligne
Oui je comprends les indications dans certains cas (lorsque c'est physique comme "à terre") mais lorsque c'est un malus chapelle, une projection de l'ame, ou même un bonus AdC. C'est étrange de savoir que son ennemi est sous AdC attaque ou sous potion x ou Y.
Notez que je m'en accommode très bien. C'était juste pour avoir le sentiment des autres.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Moi ca me choque pas. C'est plus GP que RP...C'est assez rare que j'aille voir
Hors ligne
Prend moi pour un fruit
Moi en tout cas je vais voir. Je sais si le gars est blindé, si je dois me méfier, si j'y vais les doigts dans le nez...
C'est une bonne indication, je trouvais simplement étrange de l'avoir.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
La magie est bien visible, dans Nacridan, et comme quasiment tous les BM sont de natures magiques ...
Hors ligne