Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Alors que je m’étais arrêté pour faire un peu d'artisanat et que j'avais équipé mon outil adéquat, j'ai été surpris à l'activation de ma nouvelle dla de perdre mon feu fol qui n’était pourtant pas démesuré... (niveau 35 alors que je suis niveau 28) Cela veut dire qu'à chaque dla on doit équiper son outil (2PA), utiliser son savoir faire (8PA) puis rééquiper son arme (2PA) si on souhaite garder son feu fol. Dans ce cas, le mage ne peut plus retenter son artisanat s'il le rate sous peine de le perdre.
Je trouvais que le mage était loin d’être le plus puissant du jeu avant la modif du feu fol. Et à mon avis, la modif l'a affaibli (ce n'est que mon avis) avec le partage de PX. Mais là, je trouve que c'est un peu double peine pour le destructeur s'il ne peut même plus retenter son artisanat s'il souhaite faire évoluer son feu fol...
Edit: pour info, mon bâton magique n'est pas démesuré (niveau 4)
Dernière modification par Krack (2017-05-31 05:50:09)
Oui, si tu n'es pas un mage orienté destruction, tu ne peux plus conserver un gros FF.
Il vaut donc mieux créer un FF sans boost et s'équiper des boost ensuite. Comme ça pas de problème en cas de changement d'arme ou d'équipement avec un outil.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Je suis mage destructeur...
Alors si tu cre un feu fol sans boost tu perds 10% de ta MM. Quand tu enleve ton baton tu perds 30% de ta dex et la MM du baton. Comme tu n'as ue 30% de marge pour maintenir le feu fol c'est tendu de le garder en faisant un artisanat. Il manque la possibilite de mettre le feu fol en bouteille.
Quand est ce qu'on va réussir à admettre que cette formule de maintient est juste foireuse ?
Cette formule est juste contraignante pour le Mage Destructeur.
(pas de maintient si changement quelconque du profil + interdiction des bonus à la création du ff)
Dernière modification par IlliouChine (2017-05-31 07:59:20)
Illiouchine & MephItwa
C'est exactement la volonté pas de bonus a la creation du feu fol. Pour information je cre un feu fol level 45 avec boost potion level 5 et je le maintiens. Par contre si je prends un malus il saute.
Excuse moi j'avais oublié le but premier de cette modification du FF...
Illiouchine & MephItwa
Il y a encore un ou deux détails à améliorer pour que ça devienne vraiment sympa à jouer pou un destructeur.
En fait l'idée de l'élevage de FF c'est de partir de bas et d'aller moins haut dans le niveau du FF, même après progression. Mais avec un FF beaucoup plus puissant avec les dés de bonus.
1) on invoque un FF bas niveau en choisissant un équipement limité
2) on le fait progresser, quand il atteint notre niveau, il est aussi puissant qu'un gros FF invoqué directement
3) on le garde facilement puisque son niveau reste faible comparé à sa puissance
Dans les problèmes à corriger :
- possibilité de "mise en bouteille", pour le garder lors de TP, ou autre
- accélérer la progression du FF pour que l'élevage ne soit pas aussi long que la montée d'un perso
Je vais réfléchir à ces deux points. Si vous voulez en discuter faites le là-bas :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2579
Bonjour,
Alors que je m’étais arrêté pour faire un peu d'artisanat et que j'avais équipé mon outil adéquat, j'ai été surpris à l'activation de ma nouvelle dla de perdre mon feu fol qui n’était pourtant pas démesuré... (niveau 35 alors que je suis niveau 28) Cela veut dire qu'à chaque dla on doit équiper son outil (2PA), utiliser son savoir faire (8PA) puis rééquiper son arme (2PA) si on souhaite garder son feu fol. Dans ce cas, le mage ne peut plus retenter son artisanat s'il le rate sous peine de le perdre.
Je trouvais que le mage était loin d’être le plus puissant du jeu avant la modif du feu fol. Et à mon avis, la modif l'a affaibli (ce n'est que mon avis) avec le partage de PX. Mais là, je trouve que c'est un peu double peine pour le destructeur s'il ne peut même plus retenter son artisanat s'il souhaite faire évoluer son feu fol...Edit: pour info, mon bâton magique n'est pas démesuré (niveau 4)
10 % de malus en MM à cause du FF
Perte du bonus magique de l'arme
Perte du bonus d'attaque magique (*1,5)
Dans le cas dont tu parle, le destructeur artisan risque de perdre son FF souvent c'est vrai.
Un cas à prendre en compte pour un éventuel rééquilibrage du coef de maintien ?
La "mise en bouteille" servira à ça.
@Aé Li : ah mais c'est voulu que le FF élevé soit plus puissant qu'un FF invoqué à niveau égal ? Intéressant effectivement. Merci
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
C'est complètement voulu, on a rajouté les dés de bonus exprès pour ça.
Mais alors euuuuh, disons que je fasse un FF sauvage. Que je le bombarde de BdF jusqu'à ce qu'il atteigne un niveau égal à celui que je pourrais créer et maintenir. Ce FF aura des caractéristiques largement supérieures à celui que je pourrais créer. Ensuite je le recapture et j'ai un méga FF ?
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
oui
Et c'était prévu ça ??....
Dernière modification par Ambrune (2017-06-03 11:34:21)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Non cela n'était pas prévu. Cela dit c'est une façon très RP d'élever un FF, ça prend quand même du temps, et ça évite la lenteur d'évolution du FF qui actuellement rend l'élevage standard complètement inutile.
Sachant que ton méga FF va te bouffer la moitié des PX quand tu chasseras avec, et qu'après cet effort je suppose que tu ne voudras pas le révoquer. Donc ça reste un choix stratégique, et pas forcément évident.
Oui mais je pense que c'est le mieux pour un destructeur qui veut un bon FF. On pourrait même imaginer que c'est comme ça que ça fonctionne : le FF démarre avec un niveau bas et augmente de niveau à chaque jet de maintien (mais gain de 2D seulement) jusqu'à atteindre le niveau du sort. Ca forcerait à jouer l'élevage.
Je pense qu'un destructeur + un FF peuvent faire monter un FF sauvage de 4 niveaux / jour (je ne sais pas si c'est systématique). Donc lui faire prendre 10 niveaux (et donc 40 D) ne me semble pas si long que ça. Et si on imagine un groupe de 2 ou 3 destructeurs + 1 tank (par exemple). Le tank fabrique un FF de niveau 3. Les destructeurs le bombardent, puis 1 le capture. Et on recommence jusqu'à ce que le groupe soit terminé. Pour la chasse, à voir, mais pour du PvP, si on a le temps de se préparer, c'est monstrueux.
Cela dit c'est une façon très RP d'élever un FF,
Plutôt violent comme éducation RP ? Vous ne craigniez pas l'intervention de la SPFF sous l'égide de Birgitt Dobar ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Attention nukez un feu fol sauvage ne prend que deux des a chaque bdf qu'il reçoit pas 4.
Déception du public
Tu es sûr ? Je ne me souviens pas avoir codé de cas particulier quand j'ai fait ça
A moins que tu ais modifier le code de la boule de feu la reponse est oui je suis sur.
Ben 2D a chaque bdf c'est deja pas mal non?
Je dirais que 2D en BDF, c'est pas mal du tout même. Mais en comparaison, le 4D par leveling est sous-évalué.
c'est 2 D parce que la bdf fait monter de niveau.