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Invocation de bandages magiques, encore mieux
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c'est quand même plus simple de trouver du Lin que des Momies..
je te l'accorde
Oui invocation de bandage magique, ça c'est bien. Un nouveau sort ou compétence, à 4 PAs bien sûr, ça sera d'enfer
Dernière modification par Ambrune (2017-05-30 19:58:33)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Ben quand même le lin pour les bandages, ça se comprend. En plus quelqu'un disait que ça relancerait le commerce du lin...
On peut pousser plus loin et aller jusqu'à momifier entièrement un perso avec des bandages pour lui enlever ses malus chapelles si vous voulez
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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par contre, ces bandages j'espere que seul les pretres seront capables de les utiliser....
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Bien sûr Llyn que le lin c'est ce qui est le plus cohérent, évident. Mais là je rentre de 3 jours de cueillette, c'est l'horreur. Tu teilles, 8 PAs, et les 4 PAs qui restent ne peuvent jamais être utilisés. C'est mortellement ennuyeux
par contre, ces bandages j'espere que seul les pretres seront capables de les utiliser....
Comment tu détermines qu'un joueur est prêtre ?
Dernière modification par Ambrune (2017-05-31 06:37:21)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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proposes de passer les artisanats de craft a 4 PAs.
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c'est de l'humour ou de l'ironie Lotharim ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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non une vraie proposition. Proposes tu recolte et avec 4 PAs tu teilles. Ca t'irait non?
Proposer peut amener une evolution sait on jamais?
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Lotharim, venir proposer de diminuer le coup du teillage.... mais on va me lapider.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Lotha a raison, Ambrune.
Il faudrait se pencher sur les pa des différentes récoltes, pour les unifier. 8 pa pour teiller, c'est cher, en étant logique, ça devrait être comme récolter, 5 pa. Le bois aussi, à 5.
Dans les règles, le fer, c'est 6, dans la réalité c'est 3 (à corriger). Comme le cuir ou les écailles.
Miner, c'est 8.
On peut garder la mine à 8, le plus long, niv RP, ça se tient. Mais le Lin à 8, par rapport aux autres, c'est pas normal. Pour moi à aligner sur le bois et les herbes : 5 pa. Deux teillages par dla.
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Je voyais pas autant, mais au moins pouvoir faire 1 teillage (7 PAs) et un effilage (5PAs). surtout qu'on ne gagne aucun xp (ce qui ni ne me choque ni ne me gêne. C'est ce qui m'avait attirer dans la V2 => l'artisanat).
Et là j'artisane ma récolte => 8PAs, et j'ai 4 PAs inutilisables....
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Tu peux aussi demander effilage à 4 PAs.
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pour moi le vrai probleme se situe plus sur les 12PA. Il y'avait deja eu une proposition de tous commencer a 13PA
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Vois pas le rapport.
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B13, ça me gêne pas d'avoir que 12 PAs Ce qui me gêne c'est que lorsque je fais l'artisanat du lin, je perds systématiquement des PAs . Le but du jeu c'est d'utiliser ses PAs, pas de jouer à regarder qu'on ne peut rien en faire.
On peut garder la mine à 8, le plus long, niv RP, ça se tient.
Le problème est le même.... tu tapes, et tu mets les 4 PAs restant ds un tiroir
Dernière modification par Ambrune (2017-06-01 07:58:15)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Moi je passerais bien tailler a 4 PAs.
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Ambrune: Je le sais ca. Mais je connais quelques joueurs qui ont appris garde et n'ont fait que ca les 5 premiers niveau pour avoir le 13eme PA qui permet par exemple de tirer a l'arc 7PA + une comp ou ramassage de bois a 5PA.
Je comprends que beaucoup perde du PA au detriment du plaisir de jouer. Je le ressens meme entre mon voleur et mon alterateur qui ont plus de PA que la moyenne....
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Vous aimez vraiment faire du hors sujet ^^
Ouvrez un topic pour ça. Sachant qu'une modif similaire avait eu lieu pour le fer, c'est envisageable.
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J'ai ouvert un sujet ici : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2616
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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je connais quelques joueurs qui ont appris garde et n'ont fait que ca les 5 premiers niveau pour avoir le 13eme PA
Oui, j'imagine. Perso je préfère jouer qu'optimiser. Akbar connait garde.... il n'a pas le 13è PA ^^ bon après c'est Akbar hein ^^
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Un des gros soucis du soigneur que je vois c'est le bassin divin. Le sort est bien mais pas ouf, il ne justifie pas la nécessité de 2 compétences. Tout pourrait être regroupé en une compétence contextuelle. Il pourrait invoquer un bassin (et le révoquer dans ses bâtiments) et au contact de celui-ci le recharger à moindre frais.
Ça laisserai un slot de libre de niveau Adepte pour un sort plus cool.
L'autre soucis que je vois, comme dit l'adage "il vaut mieux prévenir que guérir" les protecteurs sont bien plus utiles avec l'armure et la bulle de vie. Hors profils tanks, c'est à dire 80% des persos, quand tu te prends un cumul même de 2 attaques tu meurs, donc le soigneur ne sert à rien dans ce cas là si tu n'avais pas été boosté en prévision. Le protecteur peut concrètement aider 80% des petits profils à survivre alors que le healer est cantonné à soigner en boucle les tanks qui sont plutôt minoritaires si il n'a pas un protecteur en amont.
C'est un autre débat mais si la vie était plus mise en avant (gain de plus de 30PV par niveau) ceux qui prendraient régulièrement de la vie ne se ferait plus two-shoter et le healer aurait plus de personnes à soigner.
Sinon, si on part sur les idées à la con je verrai bien un sort de résurrection sur le healer. En sacrifiant X PV il pourrait faire revenir une personne mort dans les dernières 48h avec X PV*un jeu de MM (façon auto-régèn du paladin). Ça lui donnerai du taff, une personne blessée à remettre sur pied + il doit se soigner aussi ! (ce fonctionnement de sort est hérité d'un autre jeu très similaire, il a fait ses preuves !
Autre point important, si l'on veut éviter que les destructeurs fassent trop de soins, plutôt que de mettre des limitations il faut faire une petite modif mais qui change tout. Légèrement réduire les dégâts des sorts de dégâts mais en contre-partie appliquer un bonus de dégâts pour la différence entre Jattaque et Jdéfense comme pour les autres classes qui font du dégât. Le destru aura tout intérêt à prendre plus de dex pour booster ses dégâts et en contre-partie il sera naturellement beaucoup moins efficace qu'un healer. Un profil avec peu de dex qui touche tout juste fera moins de dégâts mais des soins corrects, il sera alors naturellement vu comme du bi-classé Destru/healer. On aura alors une gamme cohérente du full MM healer, 50/50 MM/DEX destru optimisé dégats jusqu'à l'archer-mage avec des nuances entre.
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Ce qu'il y a avec le bassin divin c'est que tu le places devant le tank, c'est le monstre qui s'abreuve, derrière le tank du coup impossible de l'approcher pour les sorts de soutien/guérison au contact.
ce fonctionnement de sort est hérité d'un autre jeu très similaire, il a fait ses preuves !
C'est indiscret de te demander quel jeu ? Ca me parle ce truc, mais je ne me souviens plus sur quel jeu c'était.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Ce que j'ai remarqué, c'est qu'un "vrai" soigneur (comprenez profil majoritairement MM, pas forcément full MM), ça devient vite indispensable pour les personnages qui ont beaucoup de pv.
Les modifs proposées dans un autre post sur l'allongement des combats rendraient forcément l'école de guérison plus gratifiante.
+1 pour l'idée de libérer un soir de sort de l'école de guérison avec le rechargement de bassin.
Mais il faudrait le remplacer par un sort qui a un intérêt lorsque les membres de son groupe sont full PV.
En fait, SDL aurait du être dans l'école de guérison depuis le début. Tous les guérisseurs actuels aspirent à avoir ce soir, mais ils doivent passer par un long entraînement qui dénature vraiment la classe.
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C'est indiscret de te demander quel jeu ? Ca me parle ce truc, mais je ne me souviens plus sur quel jeu c'était.
Le jeu c'était Donjon & Parpaings
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