Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-25 11:35:49

Aé Li
Administrateur

A propos des profils basés sur la Vitesse et la Dextérité

Je vois beaucoup beaucoup de gens se lancer à fond dans des profils voleur/danseur, avec dague + garde + petit bouclier/griffe.

Et suite à un post de Vorash sur son manque d'efficacité sur une attaque avec botte d'estoc, je pense qu'il est bon de donner quelques précisions.

1) Même si un profil full VIT peut être créé il n'est pas viable en solo, il ne pourra que tanker !!!
En effet on n'a aucune attaque qui ne se base que sur la vitesse. Donc pour pouvoir frapper en solitaire il faut un mélange à peu près équilibré de DEX + VIT. On peut pousser jusqu'à 1/4 DEX et 3/4 VIT, avec le lancer de Bolas, mais même si c'est viable, c'est pas le plus efficace.

2) Si on suit naïvement ce qui peut paraître un profil cohérent : dague + garde + botte d'estoc, on se retrouve fatalement sur un profil déséquilibré avec beaucoup de VIT.
Pour équilibrer il faut faire des actions basées sur la DEX.
Je détaillerai un peu plus tard.

#2 2014-01-25 12:14:23

Lord Thergal
Administrateur

Re : A propos des profils basés sur la Vitesse et la Dextérité

Dague + botte d'estoc donne un profil 3/5 dex 2/5 vitesse completement adapté à l'utilisation de la griffe pour faire un maximum de dégât.

#3 2014-01-25 12:17:24

Vorash
Membre

Heu ...
je tiens à préciser qu'il n'y a aucun rapport.
J'ai posté dans le forum, partie record "en l’occurrence : résultat le plus pourri à la griffe".
Cela veut pas dire que je galère avec mon profil ou que j'ai des soucis avec la griffe.

Mais je pense que cela peut aider certaines personnes.

#4 2014-01-25 13:07:14

RomulF
Membre

Aé Li ne dort pas bien en ce moment, lit mal et comprend encore plus mal. Mais le fond est bon, il cherche à aider.

RomulF, profil dague+garde+petit bouclier, pas en mode solo, avec une attaque meilleure que la def' (hors bonus de garde)

Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

#5 2014-01-25 13:41:25

Aé Li
Administrateur

@RomulF : tout à fait, le fond est bon. big_smile
@Vorash : pas de soucis, j'en profite juste pour parler de ça, parce que ça me trotte dans la tête depuis longtemps.

Dans le détail des règles on a comme évolution pour une attaque réussie avec Botte d'estoc et arme légère : DEX - 2 / VIT - 4
Donc soit les règles sont fausses (mais de mémoire c'est bon), soit les chiffres de LT ci-dessus sont incorrects. Un tel profil donne du 1/3 DEX et 2/3 VIT.
Et même si les règles sont fausses et que Dague + Griffe donne en effet un profil parfait pour avoir une bonne frappe. Si on ajoute Garde utilisée intensivement, on passe à DEX - 2 / VIT - 9 par tour d'attaque. Et c'est encore pire si on défend beaucoup, vu que ça ajoute encore à la jauge de VIT.

Ce déséquilibre correspond tout à fait à ce que j'ai observé pendant un an de bêta avec un tel profil. Et RomulF je pense que tu en es encore au début d'où le fait que ton profil n'est pas encore déséquilibré grâce à la DEX initiale. Remarque, sans botte d'estoc cet effet est peut-être atténué, d'autant plus que vu que tu n'es pas en solo tu défends probablement moins.

#6 2014-01-25 13:57:42

Alicia de Lamb
Membre

Il y a pourtant quelque chose de très important qui motive les gens à améliorer leur vitesse, et ce n'est à mon avis pas une perte de temps même si l'on change complètement ensuite.

#7 2014-01-25 14:22:07

Cancrelat
Administrateur

Attaque réussie botte d'estoc arme légère c'est effectivement: For +1 Dex +2 Vit +4.

Et d'accord avec Alicia, jouer a fond la vitesse n'est pas une mauvaise idée! Elle a en tout cas intérêt à continuer car elle va finir pas tomber sur quelqu'un qui a une attaque supérieure a sa défense! smile

#8 2014-01-25 14:49:02

Alicia de Lamb
Membre

Pas la défense non plus smile

#9 2014-01-25 14:56:05

Cancrelat
Administrateur

C'était juste une petite allusion à tes aventures avec Wehuina. smile

Et il y a  effectivement d'autres bonnes raison de travailler la Vit.

#10 2014-01-25 15:14:51

Alicia de Lamb
Membre

wink

#11 2014-01-25 16:04:04

Lord Thergal
Administrateur

Tout ce qui intéresse Alicia c'est les PA en plus ! wink

Après un an de bêta, avec mon voleur qui a fait exclusivement des bottes d'estoc avec dague j'ai fini avec 32dés de dex et 29dés de vitesse. J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi mais c'était ainsi. Et j'envoyais du 300 de dégât avec ma double frappe sur des gobelours dénués de défense wink

#12 2014-01-25 17:32:48

Ange Blood
Membre

Bizarre que tu ai terminé avec plus de dext que de vitesse vu que toute les actions (bottes d'estoc, garde et les esquives de monstres) ne font que monter la vitesse bien plus vite, et les chiffres de Aé li me semble cohérent y à vite fait d'arriver à 2/3 vit 1/3dext voire plus,

Par contre sans savoir pourquoi mon deuxième perso (dague + bouclier léger) avec botte d'estoc (sans garde) est actuellement à 6 dés en dext et en vit, ce qui me surprend ne comprenant pas pourquoi la dext à déjà rattrapé et dépassé la vitesse dans les jauges d'évolution sad en tout cas botte d'estoc sans dext y à aucun intérêt vu que le principe de base c'est de faire un gros jet d'attaque pour avoir du bonus ...

A.B

#13 2014-01-25 18:36:14

Nanik
Membre

On est aussi passer par 2 ou 3 boost de 5 niveaux : as-tu à l'époque bien boosté ton perso proportionnellement aux caracs déjà en place LT ? Ou plutôt selon ce que tu pensais que ça ferait...

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#14 2014-01-25 18:58:07

Lord Thergal
Administrateur

J'avais du faire du moit-moit dex/vitesse sur les boost de mémoire.

#15 2014-01-25 20:26:13

RomulF
Membre

Aé Li a écrit :

Ce déséquilibre correspond tout à fait à ce que j'ai observé pendant un an de bêta avec un tel profil. Et RomulF je pense que tu en es encore au début d'où le fait que ton profil n'est pas encore déséquilibré grâce à la DEX initiale. Remarque, sans botte d'estoc cet effet est peut-être atténué, d'autant plus que vu que tu n'es pas en solo tu défends probablement moins.

Sans Botte d'estoc pour l'instant, ca me semble pas mal équilibré entre attaque et défense. Pour l'instant...
Après le gain de 1 voire de 2 PA est aussi très alléchant. Le 13PA devrait arriver d'ici peu (si ce foutu kobold me lache la grappe mad )
Quite à corriger ensuite

Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

#16 2014-01-25 20:38:05

Aé Li
Administrateur

Chercher à avoir rapidement un PA de plus puis changer la façon de se battre ensuite, c'est tout à fait valable. Mon post ici était juste pour éviter les cas "involontaires" qui risquent fort d'arriver. En effet le perso que j'avais joué en bêta n'avait rien fait de bizarre. Il avait juste joué son RP de voleur et s'était retrouvé très déséquilibré vers la vitesse. Contrairement à LT je n'avais pas fait de boost de niveaux sur celui-là, donc je pense qu'il est plus réaliste.

Donc ceux qui veulent rester équilibrés doivent y faire attention, soit en changeant la dague pour une arme intermédiaire, soit avec la comp Premiers Soins, soit avec un savoir-faire basé sur la dextérité.

@AB : vérifie l'évolution des jauges sur tes frappes et tes défenses, tu y verras plus clair.

Pied de page des forums