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#1 2017-06-06 18:20:26

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Muraille et déplacement.

Bonjour,
Juste une petite question : Quel est le coup en Point d'Action pour sortir et rentrer dans la muraille lorsque les portes sont fermées ?


Illiouchine & MephItwa

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#2 2017-06-06 18:30:36

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Muraille et déplacement.

3 PA par les murs et 0,5 PA par la porte.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#3 2017-06-06 18:47:59

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Muraille et déplacement.

C'est pour ca que attquer un village en venant par la route pour casser la porte c'est pas vraiment une bonne idée.

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#4 2017-06-06 18:52:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Muraille et déplacement.

Ca c'est clair.
C'est déjà le cas IRL : on arrive jamais face à une porte et par la route.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#5 2017-06-06 19:06:54

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Muraille et déplacement.

Okay ! Merci de la réponse.


Illiouchine & MephItwa

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#6 2017-06-08 13:37:38

Kaptain Kavern
Membre
Inscription : 2015-06-29
Messages : 98

Re : Muraille et déplacement.

Irl une porte cède plus facilement qu'un mur.

Mais c'est pas la question wink


Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)

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#7 2017-06-08 14:20:35

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Muraille et déplacement.

Sauf si Sécuritas est là.... wink mais c'est pas la réponse non plus ^^

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#8 2017-06-08 16:59:13

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
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Re : Muraille et déplacement.

C'est vrai que le RP est pas idéal ici. Cela aurait du sens que les PS de la porte soient plus faibles.

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#9 2017-06-08 18:25:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Muraille et déplacement.

RP parlant une porte n'est pas forcément une porte simple. Ca peut (doit) être une porte en forme de sas. Une double porte en somme. Le nombre de PS n'est alors pas incohérent.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#10 2017-06-09 08:13:09

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Muraille et déplacement.

Et puis c'est pas comme les valises, une porte ce n'est pas en carton....

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#11 2017-06-09 10:23:41

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Muraille et déplacement.

en meme temps une porte n'est pas en pierre non plus tongue

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#12 2017-06-09 12:55:09

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : Muraille et déplacement.

Celles des Nains, si ! tongue

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#13 2017-06-09 12:59:10

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Muraille et déplacement.

breizhou13 a écrit :

en meme temps une porte n'est pas en pierre non plus tongue

C'est souvent en métal.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#14 2017-06-10 08:26:33

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Muraille et déplacement.

Je pensais pas qu'il y allait avoir une discussion sur la taille de la porte.
Je posais la question car je trouvais ça bizarre qu'on puisse passer une porte fermée pour 0, 5 point d'action. Comme vous dite c'est généralement des portes plus grosses que de simple planche en bambou et la on peut courir dedans comme si c'était une route libre de tout obstacle.  Je pensais que ça aurait choqué quelqu'un avant moi.
C'tout.


Illiouchine & MephItwa

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#15 2017-06-10 09:16:47

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Muraille et déplacement.

Moi j'imagine qu'il existe une petite porte (taille humaine) à côté de la grande porte (pont levis, herse, etc.).

On va pas ouvrir la grande porte pour chaque péquenaud qui veut passer, c'est fatigant et dangereux.

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#16 2017-06-10 10:45:05

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Muraille et déplacement.

peut etre mais c'est vrai que 0.5PA c'est pas trop logique. Ca devrait couter quelques PA pour prendre la clé, tourner la clé, ouvrir la petite porte, refermer la petite porte, y remettre la clé et enfin refermer derriere soi....

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#17 2017-06-10 13:13:15

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Muraille et déplacement.

Faut remettre tout à l'échelle.
Dans les faits, les ennemis ne sont pas devant la porte mais à portée. Ce qui laisse le temps de lever une herse, une porte, ce qu'on veut. Et puis c'est fait par des grouillots. C'est pas le mec qui sort qui se tape lui même le système de fermeture du bazars.

Mais en fait c'est le même débat que pour les alertes TP. Ceux qui défendent trouvent ça normal et ceux qui attaquent un peu moins.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#18 2017-06-10 14:03:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Muraille et déplacement.

Sachant cet avantage et qu'il y a toujours la possibilité de créer une route ou vous voulez pourquoi vouloir attaquer par la porte...

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#19 2017-06-10 14:51:59

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Muraille et déplacement.

Non mais oubliez ma réflexion. C'était juste comme ça... pour voir vos réflexions, et franchement je ne suis pas déçu du voyage.
Love <3


Illiouchine & MephItwa

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#20 2017-06-11 09:34:24

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Muraille et déplacement.

peut etre mais c'est vrai que 0.5PA c'est pas trop logique. Ca devrait couter quelques PA pour prendre la clé, tourner la clé, ouvrir la petite porte, refermer la petite porte, y remettre la clé et enfin refermer derriere soi....

Illiou, y a tout simplement un garde à l'entrée qui fait le taf pour nous. wink Par ailleurs la porte n'est pas fermée à tous.... wink <3 aussi ^^

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#21 2017-06-11 21:49:02

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Muraille et déplacement.

Ah oui ! Je profite de se post histoire de pas en créer 250 autour des murailles et tout et tout. Donc voici deux petites questions innocentes :

1/ Est-ce normal qu'on puisse améliorer les fortifications pendant le siège d'une ville ?
2/ Est-ce normal qu'on puisse réparer les murailles pendant le siège d'une ville ?


Illiouchine & MephItwa

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#22 2017-06-11 22:02:06

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Muraille et déplacement.

Alors pour la question 1 :
Je sais pas, mais si cela à été possible c'est que "c'est possible".
Pour l'aspect "normal" cf réponse 2.

Pour la 2 normalement depuis l'attaque de la Tour il y avait eu une modif dans le style : toutes attaques sur les murs stoppent les réparations.
Et on doit pas pouvoir arriver à en relancer pendant x temps.
Du coup si cette logique est appliqué actuellement à tous les remparts en "réparation" une attaque sur un mur devrait stopper l'évolution vers le niveau supérieur pour ce pan de mur en question...

Mais j'ai perdu le fil de la discussion à ce sujet...
Ça doit se retrouver en fouillant sur le fofo.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#23 2017-06-12 02:56:11

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Muraille et déplacement.

Il me semblait que c'était plutôt le contraire.

Impossible d'améliorer un bâtiment s'il n'est pas à 100% de sa solidité.
Et lancement possible des réparations malgré un siège.

Ce qui est selon moi assez logique. Je verrais d'ailleurs assez bien une action à l'image de "attaquer un bâtiment", mais pour le réparer, pour 8 PA.

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#24 2017-06-12 06:23:38

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Muraille et déplacement.

Voilà j'ai retrouvé les info en question ça remonte même à l'époque de la prise d'OssY cette affaire ^^
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2362

Et Furtif à l'époque j'avais ouvert un topic pour proposer exactement ça :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2364

Mais ça n'avais pas suscité un fort enthousiasme au vu des réponses wink


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#25 2017-06-12 07:18:37

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Muraille et déplacement.

[...]deux petites questions innocentes :
1/ Est-ce normal qu'on puisse améliorer les fortifications pendant le siège d'une ville ?
2/ Est-ce normal qu'on puisse réparer les murailles pendant le siège d'une ville ?

Pas si innocent que ça.... wink Ca fait suite au lancement de mon amélioration de murailles. smile
Concernant la réparation, je pense que c'est la logique. S'agissant de l'amélioration, je conçois que cela puisse gêner. A mon niveau j'essaie d'empêcher que vous cassiez Sablemarc. smile

Aé-lien ci-dessus a écrit :

De plus, cette idée de réparer comme si de rien n'était en plein siège, c'est assez moche niveau GP et RP.

Moche GP sans doute, c'est pas marrant de venir casser et de voir qu'en face il y a riposte. RP c'est totalement RP de réparer. Tu es blessé tu te soignes. Oui mais... tu dépenses des PAs pour te soigner.... oui mais... t'es bloqué au palais pour réparer.

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