Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-16 09:26:51

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Font Mystery !

Bonjour tout le monde !

Certains le savent déjà, IRL je suis graphiste freelance pour des studios de jeu vidéo/multimédia. Je travail souvent avec mon frère qui est lui aussi freelance mais côté game design et développement (Unity). Entre 2 prestations on m'amuse à faire des petits prototypes de jeu et on a réussit à en faire arriver un à terme.

Avec l'accord d'Aé Li je me permets de faire un petit post d'auto-promo pour vous parler de notre premier jeu qu'on publie sous le nom du collectif "Creative Brothers".

Ça s'appelle Font Mystery !
C'est un quiz de culture où il faut reconnaître des typographies d’œuvres célèbres par leurs formes toujours très caractéristiques et des phrases d'indice. 
Différents thèmes sont abordés comme les groupes de musiques, les films, les séries, les jeux vidéo etc. et traitent de grands classiques comme ACDC, Star Wars, Friends, Tomb Raiders etc.

Le teaser est disponible ici : Teaser Font Mystery

Font Mystery c'est pour les tablettes et téléphones disponible gratuitement (on se rémunère par la pub, tout est gratuit sauf certains bonus les plus puissants à utiliser quand on est vraiment bloqué qui nécessite le visionnage d'une pub pour être activés).
sur iOS c'est à cette adresse : Font Mystery sur l'App Store
et Android à cette adresse : Font Mystery sur Play Store

C'est notre premier jeu, on est pas un gros studio qui peut mettre des millions dans le marketing du coup on compte beaucoup sur le bouche à oreille pour faire parler de notre jeu. Si vous l'appréciez n'hésitez pas à partager autour de vous !
La version complète française est déjà disponible et la semaine prochaine on va faire la sortie à l'internationale, on croise les doigts !
Notre compte Twitter : @creabrothers
Notre Facebook : Facebook/CreativeBrothers

Have fun ! smile

Hors ligne

#2 2017-06-16 13:15:50

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Font Mystery !

Ca veut dire quoi, stp, teaser ? On peut y jouer depuis PC ? C'est tout en anglais ? oO

Dernière modification par Ambrune (2017-06-16 13:17:14)

Hors ligne

#3 2017-06-16 14:05:48

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Font Mystery !

Le teaser c'est un petit vidéo qui donne une idée de l'esprit du jeu et idéalement qui attise la curiosité et donne envie de jouer.
L'appli est basée sur la langue de ton téléphone mais pas de panique si y'a un soucis, au menu principal dans les options tu peux choisir de mettre le jeu en français smile

Hors ligne

#4 2017-06-16 14:20:19

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Font Mystery !

ok.... merci pour la réponse, et j'ai appris ce que veut dire teaser.... (*chuchotte* pas sûr que je me souvienne, mais aujourd'hui je suis ravie d'avoir appris un truc ^^)
A la question : peut-on jouer d'un PC ? (je joue pas sur téléphone) smile

Hors ligne

#5 2017-06-16 14:22:32

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Font Mystery !

En français dans le texte "teaser" peu se dire "petite bande annonce qui donne envie d'en savoir plus" ^^


La version PC est prévue mais pas pour tout de suite, courant du mois de juillet probablement, tout nos efforts sont concentrés sur la version mobile et ensuite windows phone.

Dernière modification par Amanite (2017-06-16 14:23:14)

Hors ligne

#6 2017-06-16 14:52:32

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Font Mystery !

Et oui, Ambrune... C'est ça, les jeunes...

Hors ligne

#7 2017-06-16 15:42:28

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Font Mystery !

*Ils connaissent rien à la technologie ces vieux !*

En tout cas Font Mystery c'est testé, approuvé, et re-testé, juste pour le fun.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#8 2017-06-16 17:47:07

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Font Mystery !

tu vas voir ce qu'ils te disent les vieux Illiou.... ma jambe droite est en vacances, mais la gauche peut bien encore te botter le derrière. wink

Hors ligne

#9 2017-06-16 18:25:33

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Font Mystery !

euh... Windows Phone ?
je lisais en diagonal, mais j'ai tiqué. Vous avez regardé les stats récentes de répartition des OS pour smartphones ? J'aurai tendance à mettre la version windows phone tout en bas de la liste et donc prioriser la version PC si c'est pas trop tard.
(quand j'aurai le temps je testerai ^^)

Hors ligne

#10 2017-06-16 18:41:36

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Font Mystery !

Et paf !
tongue

Hors ligne

#11 2017-06-17 09:25:10

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Font Mystery !

Oui Aé Li, on sait que Windows Phone y'a vraiment pas grand monde qui s'en sert mais on le fait pour plusieurs raisons.
-On a jamais fait de windows phone, on veut donc essayer pour pouvoir le proposer en prestations de service à nos clients par la suite.
-Le catalogue est vide, on se dit que dès qu'un jeu sort les possesseurs doivent être content et on aura un taux d'engagement élevés, ce qui se traduira à notre niveau par un nombre non négligeable de téléchargements.
-Vu que leur catalogue est vide on se dit que Microsoft via leur antenne France sera accessible et donc enclin a faire un featuring sur un petit jeu. Avoir un contact chez Microsoft ça sert toujours pour le futur.

Pour la version PC c'est pas simple, il faut faire du rééquilibrage de game design et des procédures administratives complexes pour pouvoir le mettre sur des stores...

Hors ligne

#12 2017-06-17 12:48:14

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Font Mystery !

J'aimerais connaitre le profile de l'acheteur d'un windows phone. Faudrait intégrer au qwiz une question sur sa motivation avec divers choix : je n'y connais rien, mon opérateur m'a dit que c'était le meilleur téléphone du moment, c'est windows donc forcément bon... big_smile


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2017-06-17 14:30:38

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Font Mystery !

Pour avoir fait quelques salons pour présenter mon jeu les profils sont surtout :
-âge 30+ans
-Veut un smartphone sans se prendre la tête, sans payer un rein avec un iphone ou devoir apprendre une nouvelle UX/UI
-Veut un maximum de nomadisme en transitionnant du PC fixe au smartphone sans limite pour accéder aux mails, web etc.
-Ne se considère pas du tout comme un joueur mobile, dans les faits joue surtout à des petits jeux mobiles / casu.

En salon, en rencontrant du monde on s'est rendu compte que la proportion de windows phone dans notre public cible était bien plus importante que les stats qu'on peut trouver sur le net. Au doigt mouillé on est entre 10 et 20% !

Hors ligne

#14 2017-06-17 18:13:09

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Font Mystery !

La vache ! Surprenant.
Dans mon entourage, quand on croise un possesseur de windows phone, c'est un peu l'extraterrestre. Ca déclenche la même question que les prostituées et les flics : pourquoi ? wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#15 2017-06-18 09:43:37

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Font Mystery !

C'est aussi le cas dans mon entourage ! ^^

Hors ligne

Pied de page des forums