Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Désolé les gars mais j'aimerai pousser une gueulante.
Ca fait 2 fois avec quelques jours d'intervalles que mon perso est victime de meurtre gratuits en violation de la charte de Nacridan.
Des mecs niveaux 24 qui s'amusent à tuer mon personnage niveau 12 (oui oui, le double de mon niveau) clairement pour le fun et la glisse de tuer des petits jeunes. A chaque fois je suis entouré d'alliés qui ont leur niveau mais vu que ce sont des petites frappes ils préfèrent tuer des jeunes plutôt de s'organiser un minimum pour tuer un mec plus costaud. Bravo, un esprit de jeu qui atteint un niveau jamais vu.
C'est pas simple de jouer un méchant, on se bat à 1 contre 2 avec des mecs qui ont plus de niveaux, avec des attaques de villes qui ont un gameplay complètement pété, si en plus les mecs se comportent comme des ado de 14 ans derrière leur PC au lieu de gentleman désolé mais ça va pas le faire.
Je vais retourner chasser des monstres et faire de l'artisanat, au moins c'est une valeur sûr.
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Euh, Amanite, tu parles du décès de Russule en bordure du royaume d'Earok ? S'il ne s'agit pas de cette situation, inutile de lire ce qui suit.
Si c'est le cas, je n'appellerais pas cela un meurtre gratuit. Non seulement le personnage se met en position et attend une bataille rangée, mais en plus il joue un rôle actif en bloquant la route avec des murs de terre pour laisser les adversaires aux prises avec des embusqués. Les adversaires avaient le choix : passer X tours à détruire tes murs, ou venir te tuer et supprimer l'obstacle (en risquant de finir en prison...). En sachant que notre objectif, c'est de pousser une caravane à bon port.
Un meurtre gratuit, c'est venir tuer quelqu'un qui n'a rien demandé à personne. On était loin d'être dans cette configuration. Si un joueur de plus petit niveau vient me piquer ma bourse, et que je le repère, je ne me gênerais pas pour lui allonger un coup d'épée, récupérer mon bien, et lui faire passer le goût du vol. Une fois, bien sûr, pas à vue à chacune de nos rencontres futures. Si un petit paladin moins bien classé fait une aura sur 7/8 gros joueurs, on ira certainement commencer par ce dernier pour affaiblir les autres.
PS : j'ai rajouté le "r" qui manquait dans le titre de ton message
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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Si de mourir dans une bataille ne te conviens pas, change de guilde ou éloigne toi du champ de bataille...tu ne peux pas faire partie d'une guilde qui tu et attaque à tour de bras et ne pas supporter que ton perso meure quand l'ennemie est plus puissant. ça va pas ensemble.
Bowj
[modéré par Aé Li : prière de respecter les participants en choisissant des éléments de langages neutres]
Dernière modification par Aé Li (2017-06-23 12:40:58)
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Il y a deux points très différents :
- la mort qui fait mal sans être indexée sur le niveau. Là c'est une suggestion à faire (section suggestion). Je pense que c'est en effet une bonne idée.
- le fait de te faire attaquer par des persos plus puissants. Là cf point 14 de la charte, le bon sens veut que si tu les attaques ils ne vont pas gentiment tendre l'autre joue. Logique non ?
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Alors déjà s'il vous plait on s'emporte pas sur ce flood.
Je vais finir par lâcher l'affaire de mon côté aussi.
Bowj par exemple le "ta pleureuse" peut facilement envenimer la situation.
Je te prend pour exemple car tu est "de mon côté".
Mais svp les gardes qui prennent la parole ici surtout pour "défendre mon action/erreur perso" merci d'user de modération.
Je vais rédiger une réponse.
Merci de ne pas poster 10000 message entre temps
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
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Restons courtois, Bowj. Mais le fond est vrai.
Et le contexte actuel est particulier, niv GP : c'est pas une bataille lambda.
La caravane avance, on nettoie comme on peut. Même les petits levels. Pourquoi ?
Parce qu'un level 15 a failli tuer ma tortue sur une attaque en cumul, à 10 pv près.
Parce qu'un petit en travers de la route, ça ralentit le convoi, donc fragilise les tortues (et l'escorte) face aux plus gros : si en plus il fait partie du camp des attaquants... Ben... ^^
Cela dit, si l'action "pillage", qui est calibré pour les petits, voit le jour, ce sera la même sur les attaques de villes : les petits se feront éliminer sans pitié, à mon avis.
C'est un risque qu'on prend, ou pas.
Dernière modification par Belladone (2017-06-23 12:43:18)
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Effectivement, je prends part à une bataille, je connais le risque de décès.
Ce qui me dérange c'est de systématiquement faire parti des 2 premiers décédés alors que je ne suis jamais en première ligne et que je suis le plus petit niveau sur le plateau de jeu.
Je suis un PJ à abattre mais loin d'être la cible la plus dangereuse quand des alliés levels 20+ sont à porté de frappe, des collègues archers qui calent des flèches à 180 pts de dégâts. Peut-être que de votre côté vous en avez une perception différente mais ce matin 3 mecs sont passé à côté de l'UO qui était en première ligne pour venir abattre Russule.
Me sort pas l'excuse des murs de terre c'est bidon au possible, vu le niveau des murs un pilier de feufol (de destructeur level 15+) et ils se volatilisaient.
Il s'est passé 2 fois la même chose à Sablemarc, pas en première ligne, le premier à tomber par les levels 20+ qui ignorent des perso dangereux qui sont aussi 20+ dans mon camp et à portée. De mon point de vue ça ressemble beaucoup à des mecs qui ciblent les jeunes parce que c'est rigolo de one-shoter des petits perso.
Nacridan est un jeu ou tout le monde doit pouvoir s'amuser, que certains trouvent leur fun au détriment des autres je trouve ça moyen.
Dernière modification par Amanite (2017-06-23 12:58:31)
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C'est pas une excuse, tu te trompes : ça a fait discussion sur notre Tribune. A la question "Qu'est-ce qui nous gêne le plus", réponse "les murs". Suite logique : "on fait quoi ?", réponse logique, "on sort Russule, qui est resté à portée... et les murs disparaissent. Les autres pourront faire autre chose".
Juste de la tactique de base ? Sur le coup, on se pose pas la question du niveau.
Plus efficace que les piliers, et les FF... servent à plein d'autres trucs, aussi.
Franchement, "accuser" la Garde et nos camarades de s'amuser à OS des petits, ça fait un peu mal, quand même.
Dernière modification par Belladone (2017-06-23 13:05:40)
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Cela dit, cela soulève un point intéressant. Il n'y a rien dans la charte sur l'éthique du combat vis à vis des niveaux. La raison c'est qu'en V1 on avait des PK comme Firentis beaucoup plus nombreux, et on trouvait ça fun. Je me souviens encore du jour où j'ai croisé DarkDragon pour la première fois, quand j'étais niveau 1 : je ne faisais pas le fier et j'ai fait mon possible pour faire un détour. J'aurais jugé normal qu'il me sorte sans préavis si je restais dans ses pattes. C'est pour moi une composante du rôle play : je vais dans une situation dangereuse, je prends le risque de me faire défoncer, sans regard pour le niveau. Sauf que en V1 on était clairement plus "rustiques". Peut-être que des sondages maintenant ferait ressortir une demande pour plus de règles.
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On est en 2017, la V1 c'était il y a 10 ans. Il faut s'adapter à son temps si on veut attirer le chaland
Il faut mettre le paquet sur les interactions entre joueurs et mettre au placard les règles de jeu violentes et injustes pour qu'on puisse avoir des interactions avec des PJ sans avoir à surveiller sa vue ou la tribune toutes les 30min.
Dernière modification par Amanite (2017-06-23 13:55:05)
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Tu es la cible parce que tu es le créateurs de murs de terre. A ta mort, tous tes murs de terre disparaissent. Comme c'est très gênant pour la progression de la tortue, tu es le premier ciblé tout comme les autre créateurs de murs. Qu'ils soient gros ou petits niveaux.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Tu es la cible parce que tu es le créateurs de murs de terre. A ta mort, tous tes murs de terre disparaissent. Comme c'est très gênant pour la progression de la tortue, tu es le premier ciblé tout comme les autre créateurs de murs. Qu'ils soient gros ou petits niveaux.
J'ajouterais que Dan est venu agresser Russule, il espérait (bêtement) le tuer directement et permettre à ses camarades de venir peut-être frapper deux fois les autres ennemis, grâce aux mouvements économisés en ne contournant pas les murs de terre (en plus de faciliter le passage des tortues et du reste du convoi, qui préfère avoir une autoroute).
Sincèrement, le fait de tuer le créateur des murs n'était pas "une excuse" D'ailleurs, d'autres personnages puissants ont été tués, tu as vu qu'Amanite n'a pas été ciblée en priorité après le foirage de Umbre
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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Cela dit, cela soulève un point intéressant. Il n'y a rien dans la charte sur l'éthique du combat vis à vis des niveaux.
Y'a pas de problème de niveau. On ne vient pas à un duel au fusil avec un couteau.
Dans une guerre, les petits niveaux qui s'engagent font du renseignement, du soutien... Et quand ils se font cibler, ils sont OS. Je pense qu'ils en ont conscience.
J'en étais conscient quand mon niveau était plus faible, j'en serait conscient si je dois participer à une guerre avec des niveaux beaucoup plus élevés.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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@Moa-Nho , toi aussi tu es un vieux de la V1, comme l'a fait remarquer gentiment Amanite, nous sommes des dinosaures, il faut peut-être évoluer
Plus sérieusement, le web et la mentalité a changé en 10 ans. Mais c'est un débat de fond et il y a d'autres choses plus urgentes pour le week-end (débug etc).
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Moanho, va voir mon post dans le sujet qui traite de cette partie là.
@Belladone.
J'ai conscience que ce mouvement était le plus optimum pour vous, mais il faut garder en tête que nous, joueurs, devons nous comporter différemment quand on est face à des monstres ou quand on est contre des PJ.
Merci Umbre pour ton explication en MP, j'apprécie beaucoup. Tu fais parti des joueurs qui sont capables de levés le pied sur le power-gaming pour les autres joueurs, j'aime beaucoup.
Personnellement je serai d'avis d'écrire dans la charte des cas un peu plus détails comme "il est interdit de cumuler dans laps de temps court 4 personnages appartenant à 2 joueurs".
Je suis vraiment triste de voir partir Jurgen parce qu'il en a marre d'être le premier à se faire cumuler et tomber à chaque baston.
Plusieurs années de jeu à jouer plusieurs fois par jour, des interactions avec des joueurs, des amitiés et des inimités qui se sont créées au fil du temps qui partent en fumée d'un coup.
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Tu nous mets un de ces coups de vieux, Aé... Ouinnn...
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Jorgen Kroum est un des premier a moirir parce qie c'est un palafin qui a des auras et des murs de terre.
Le paladin est tres dur a jouer tout comme l'archer.
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Jorgen Kroum est un des premier a moirir parce qie c'est un palafin qui a des auras et des murs de terre.
Le paladin est tres dur a jouer tout comme l'archer.
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Euh, les PJ en première ligne meurent en premier, c'est assez logique.
Nous aussi on a des "petit niveaux" (10-15) dans notre groupe. Vous ne les verrez jamais en première ligne sans que ça ne soit leur choix de prendre ce risque.
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En meme temps, il est vrais qu'a coté de Russule, il y'avait jurgen, swita, magimax.
Je n'ai pas regardé les events mais si Russule est mort en premier, c'est un peu limite.
Par contre Amanite, c'est normal de mourrir dans les premiers lorsqu'on est en premiere ligne.
A Sablemarc, Magimax s'est rarement mis en premiere ligne pour eviter les coups. Et pourtant il a de la vitesse....
Je vais en profiter pour en parler ici puisque les gardes se jettent sur la discussion: Merci de poster un message quand on tue quelqu'un. C'est un principe de base. Grace a certains d'entre vous qui ne sont pas capables de prendre 3 min pour ecrire un petit mot, on vient de perdre un super joueur, et ca me fout vraiment les boules. Un message c'est pas compliqué.
Dolgarom, j'espere que tu m'en voudras pas mais c'est un tres bon exemple. Y'a pas de RP particulier, juste un petit message pour chambrer et lancer la conversation:
Destinataire : magimax
Expéditeur : Dolgaröm
Date : 2017-06-23 13:36:41
Titre : Aller ça te feRa les pieds
Bon en attendant que ton fRangin se débusque tout seul, RetouRne voiR un peu le pRêtRe pouR te confesser va !
DolgaRöm !
Juste ca ca peut donner un peu de plaisir. Essayez d'imaginer ce que ca fait de mourrir sans recevoir le moindre message.....
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Béh justement, j'étais pas en première ligne, j'étais confort dans le royaume avec l'UO devant.
Encore mieux que Breizhou, faites comme certains et envoyez le message pour initier la conversation avant de commencer la baston, ne soyez pas bas de plafond "je tue puis j'envoie une vague excuse RP" (là dessus pas de soucis, la garde à fait le taff niveau RP je tiens à le faire noter !)
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Perso, je fais clairement partie des dinosaures
Quand je suis en guerre, si le silence me procure le moindre avantage, je me tais. Et en général quand je commence à fanfaronner avant de frapper c'est que je n'ai pas l'intention de frapper du tout.
En retour, je n'ai aucun problème à me faire trucider quand je suis plus petit, je m'abrite derrière les gros pour me venger éventuellement.
Ceci dit, si les joueurs partent, c'est qu'il y a un soucis. Inutile de se voiler la face.
J'ai un retour assez négatif de jeu avec une interdiction trop stricte pour les gros de taper sur les petits.
Grosso-modo, un gros ne peut pas frapper un petit si la différence de niveaux est supérieure à tant (ça marche par paliers aussi, niv 1-10 : pas de PvP ; niv 11-15 : limite à 5 niveaux de différence ; niv 15-20 : limite à 10 niveaux de différences etc). Si c'est un petit qui frappe un plus gros en premier, il "lève son immunité" pour tous les joueurs pendant une durée fixe. Sur le papier ça marche bien. En pratique ça peut être utilisé par des joueurs qui restent volontairement petits pour faire des actions qui contournent la règle tout en étant invulnérables. Donc idée intéressante mais résultat assez mitigé...
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Essayez d'imaginer ce que ca fait de mourir sans recevoir le moindre message.....
Je suis pas certaine que tout le monde meurt plus facilement le baume au coeur s'il y a un message....
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Et le MP, dans le cas d'un evnt à ce point-là, désolée, c'est optionnel.
Il y a assez de textes sur le forum.
On va pas s'excuser quatre fois par jour quand c'est une guerre.
Ou c'est un MP tendance rigolo, et c'est si on a le temps.
En ce moment, on tourne à 300 messages/jour sur la Tribune, plus les MP... Le temps d'éplucher tout ça et de lire...
Faut comprendre aussi que dans le cas d'une guerre évnt, soit du "lâcher-prise" (on arrête d'en vouloir aux gars d'en face pour tout et n'importe quoi), soit on vient pas, hein.
Il n'y a eu aucun message envers MephItwa qui c'est fait sortir trois fois : tout c'est fait dans la section "récit". Et visiblement il n'a rien pris mal...
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Juste pour être clair sur la chronologie :
22/06 23:00:24 MORT Dorkral Brillacier (9134) a tué Jurgen Kroum (17817).
22/06 23:34:14 COMPÉTENCE Umbre (8112) a tiré une flèche sur Swita Kpuch (17855) qui a survécu.
J'étais de l'autre côté du mur, j'étais en cumul je pouvais la sortir.
22/06 23:46:50 BOUSCULADE Umbre (8112) a bousculé Swita Kpuch (17855).
Je suis passé en de l'autre côté de la ligne et j'ai eu le temps de faire un dessins (je vous le poste dès que possible).
Je suis resté connecté jusqu'à 1 h du mat tant le choix était difficile.
J'avais encore 10 PA je pouvais tenter de sortir Rusule ou sortir Swita
Je suis allé me planter dans les champs en garde :
23/06 01:07:57 COMPÉTENCE Umbre (8112) se met en position de défense
23/06 07:44:15 MORT Bill tête de pioche (56964) a tué Swita Kpuch (17855).
23/06 09:00:42 ATTAQUE Dan Nacri (13975) a frappé Russule Emetica (77704) qui a survécu.
23/06 10:18:00 MORT KaeDrane (47085) a tué Werdna (29052).23/06 12:18:10 COMPÉTENCE Umbre (8112) a décoché une volée de flèche. > Rusule
23/06 13:03:18 MORT Dolgaröm (8289) a tué magimax (45355).
Donc on peut pas dire que Rusule est été tué en premier SVP.
Au passage :
Kaedrane m'a demandé sur la tribune "je tape qui ? je suis en cumul"
Quand j'ai vu les évent ci-dessous je dois dire que j'ai hésiter à lui dire :
"le crapaud 104038 là-bas !"
23/06 07:11:28 MORT Lorigan (66067) a tué une Chauve-souris géante (106428).
22/06 22:20:19 MORT Werdna (29052) a tué un Crapaud géant (106369).
Mais bon Werdna avait envoyé son FF sur Oyinko donc on pouvait pas vraiment dire qu'il était en parti de chasse...
Pour les missives, oui ce devrait être une obligation, on ne devrait en fait même pas pouvoir activer sa dla sans le faire (ça limiterai les multi-meurtre-ultra-rapide aussi).
Dans l'ensemble on en a fait pas mal (j'en fait presque tout le temps, sans avoir systématiquement de réponse).
Je savait que Jurgen y tenait beaucoup on en avait déjà discuté il y a un moment.
J'aurais du prévenir tout le monde chez nous spécialement pour Jurgen, c'est ma faute.
En ce moment ma boite mail est over-saturée de missive / Orga / RP / Hrp
J'ai la tête sous l'eau complet...
Je suis aussi dépité que toi B13 sur le départ de Jurgen.
On a échangé pas mal de missive HRP depus la bousculade qui l'a révélé, on a rien pu faire (on était plusieurs à lui dire de rester : Dan, Edwin était dans la boucle au début).
Avant même l'attaque de cette nuit j'ai écrit un truc du style :
J'espère vraiment que tu va rester.
Par contre on va devoir continuer à avancer, je sort de ma cachette dans la soirée...
J'aurai pu complétement saboter mon action et mon perso pour lui faire plaisir hier soir mais je trouve que ça aurait été un manque de respect ridicule.
Et niveau RP ça n'avait aucun sens, déjà ne pas la finir direct niveau RP c'est ça a pas de sens.
Et en plus à l'heure de ma flèche Jurgen était déjà mort et le joueur avait semble t'il pris sa décision
Tout départ d'un de vos membres m'afflige au plus haut point !
J'en suis sincèrement désolé.
Dernière modification par astro13 (2017-06-23 16:55:23)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
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